Un ptit tour à vélo

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Un ptit tour à vélo

Message par AlexandreAa »

Un ptit tour en vélo

Voilà une seconde histoire que j'ai vécu hier, bonne lecture :paix1:


J'avais prévu de faire du vélo avec un ami, suite à un oubli de ma part nous avons du repousser le rendez-vous d'environ une heure. Je devais au préalable allez chez lui avec mes outils pour réparer son vélo, nous avons malheuresement face à un problème nous obligeant de passer chez moi pour réparer, mais cela n'a pas porter ses fruits(son cadre perce sa chambre à air), je lui ait donc prété un vélo pour la ballade.

Ce fut une ballade à la fois belle grâce à l'environnement car nous étions dans la forêt de Senart, elle était également sportive avec ses nombreuses montées.

En rentrant de cette ballade nous avons été interpellé par un homme nous demandant de l'aide car il cherche à ramener à la maison en voiture une vieille dame perdue.

J'ai discuté avec la dame et j'ai dit au conducteur de l'emmener à un endroit, pensant que c'est près de chez elle, elle m'a affirmé que oui.

Mon ami et moi sommes passé chez moi pour ranger les vélos, il a récupéré le sien. Je l'ai raccompagné à pied chez lui, à sa porte je le salue, et je prend direction de chez moi et comme par coïncidence je retombe sur la vieille dame perdue. Je lui demande si elle s'en sort pour retrouver son chemin, elle dit que oui, elle n'habite pas loin de chez moi. Je n'avais pas dit le bon endroit au conducteur mais elle connaissait les alentours donc elle s'y est retrouvée.

Elle me raconte que son fils l'avait blessé dans le temps sous l'emprise de l'alhcol et c'est pour cette raison qu'elle était allé à l'hopital ce jour là.De plus, son fils a volé beaucoup d'argent à son mari en plus des biens familliaux et est parti vivre en Algérie, ça m'a rassuré car je croyais que son fils était encore chez elle. Sentant qu'elle souffrait de cela je lui est dit qu'elle a pas à s'en faire, on récolte ce que l'on sème dans la vie, son fils devra subir les conséquences de ses actes un jour dès lors il comprendra à tel point il a fait souffrir ses proches et cela le fera évoluer.

Elle a compris aussi que cela vient de l'éducation que son fils a eu, j'ai pas demandé mais je suis certains que son fils ne trainait pas souvent chez lui mais restait dehors avec les bandes de son quartier, il buvait beaucoup me dit elle et n'a pas fait d'études donc la vie était/est difficile pour lui.Il a battu sa mère à cause de l'alcol et des soucis qu'il s'est mis sur le dos avec ses amis.

La dame m'a proposé de venir boire le café un de ces jours chez elle en m'indiquant son appartement, je pourrais lui poser des questions plus précises sur l'enfance du fils pour comprendre comment il est arrivé à faire tous ces actes violents.
Je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens responsables et je pense pouvoir aider les parents à pardonner leur fils.

Ces problèmes ressemblent à ceux que ma famille endure aujourd'hui, un divorce douloureux où ma mère a failli se suicider, des déprimes de ma soeur à répétition et de mon père.La dame me dit que son fils a volé des objets de famille, le soir même ma soeur m'appelle et me dit que mon père vole beaucoup de choses à la maison.... Je dois rester alerte et surveiller mon père, je sens que ça peut dérailler à tout moment tant que le divorce n'est pas prononcé, en tout cas cette rencontre devait me donner ce message.

Je reste comme même bouche bée face à cette coïncidence, étant donné que si on avait pas repoussé le rendez vous à cause de ma tête en l'air, si on avait pas réparé le vélo etc jamais je n'aurais vu cette dame, il y a bien une force qui gère certains de nos faits et gestes en coulisse(voir tous...), arriverai-je à la comprendre un jour?C'est mon but de la comprendre et rien me tient plus à coeur dans le monde que de la comprendre.
En tout cas elle me met sur la voie de la comprehension car elle exauce tout les désirs, ça j'en suis certains car dès lors que nous avons un désir, l'univers se met en marche pour l'exaucer.

Mes amitiés à tous

Alexandre.




:ang1:
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

kikoo

Message par celeste1964 »

:bird2: Merci Alexandre :bird2:


:pap3: gros bisous :pap3:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1: :joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 5:50 pm, modifié 1 fois.
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

ton histoire me fait penser à laprophétie des andes où certaines rencontres que l'on fait sont là pour nous délivrer des messages qui vont ns permettre d'avancer, de comprendre.. rien n'est coincidence.. merci alexandre
AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Message par AlexandreAa »

Merci pour vos réponses :pap2:

En effet j'ai lu l'alchimiste de Paulo Coehlo, ça fait deux ans je crois j'ai beaucoup aimé ce livre(je men souviens assez bien, le protagoniste parle avec le vent un moment :D).
C'est surtout la prophétie des andes qui m'a vraiment confirmé l'importance des coincidences dans la vie, je sais desormais qu'il ne faut pas les ignorer car elles sont là pour répondre à nos questions et en soulever de nouvelles:).

Les ignorer révèle en nous des mécanismes de défense que l'on s'est crée durant notre enfance fondé sur la domination : intimidation, plaintivité, indifference, interrogateur ces mécanismes nous aveuglent dans la vie, nous devons transformer ces pensées negative en curiosité, en amour pour percevoir les beaux messages que la vie nous donne dès lors on vois que tout est là pour nous mener au bonheur.

Mes amitiés

Alexandre
Yo

Message par Yo »

linh a écrit :ton histoire me fait penser à la prophétie des andes où certaines rencontres que l'on fait sont là pour nous délivrer des messages qui vont ns permettre d'avancer, de comprendre.. rien n'est coincidence..
Concernant la prophétie des andes, il y a un film tiré du livre qui est sorti aux Etats Unis et au Canada (the celestine prophecy) mais qui apparemment n'a pas trouvé de distributeur en France. http://www.thecelestineprophecymovie.com/

C'est bien dommage parce que le film est super !!!
Image

Image
AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Message par AlexandreAa »

J'ai vu la bande annonce de ce film, ell est très attractive, j'espère qu'il sortira un jour en france au cinema.
Sinon je le regarderai en version québecoise sur internet c'est mieux que rien bien que j'aurais préféré le regarder au cinema ;)

Bonne journée :)
Liliane
Messages : 40
Inscription : ven. juin 01, 2007 6:10 pm
Localisation : Koper Slovenie

Message par Liliane »

Coucou a tous.
A propos du film La prophetie des Andes , j,ai lue tous les livres.Il y a 3 livres. La prophetie des Andes, La dixieme prophetie, et Le mistere de Shambhala. Je ne sais pas si vous les avez chez vous, ici en Slovenie, ils ont ete traduits. C,est super, les evenements vous emportent au centre de
la recherche de la verite.J,aimerais bien voir le film, peut etre un jour...
Bisous.
Liliane. :sun:
LILI.
Répondre