Eclat de fraternité

Partage d'enseignements reçus à travers les messages spirites.
Corinne
Messages : 32
Inscription : lun. avr. 16, 2007 9:58 am
Localisation : Belgique

Eclat de fraternité

Message par Corinne »

Bonjour à tous,

Je crois qu'ici comme ailleurs, il serait peut être bon de suivre les conseils de ce texte...
Ne pas juger l'autre, car l'autre c'est soi, aussi !
L'aimer tel qu'il est, même s'il semble différent ou bien s'il n'a pa le même avis que nous.
tendresse :bird2:

message :

"La tolérance est plus qu'une qualité d'âme, elle est le point crucial entre vous et les autres.
La tolérance devient un parfum suave qui enveloppera cet autre et qui donnera l'éclat à toute fraternité.
Le monde est fait de nombreuses différences, un jardin où fleurissent diverses fleurs, de la plus petite comme un pissenlit, à l'arum, et à l'orchidée.
Qui peut dire auelle est la plus belle ?
Qui est la reine en ce jardin ?
Celle dont le parfum embaume le jardin, celle dont les pétales sont irisés comme de la nacre ?
Alors, regardez la plus petite, la plus humble, elle contient merveilles, humblement. Ses beautés méritent aussi le regard et sa participation au plan Divin est effective.
Et cet homme, là tout près de vous, sans apparat, est-il une fleur du jardin ? bien sûr…
Et cet autre, qui clame son avis, est-il des vôtres ? oui…
Tout cela semble si simple, à voir, à comprendre et à admettre n'est-ce-pas ?
Mais cela se passe-t-il ainsi sur votre terre ?
Lorsqu'un homme rencontre un autre homme, il perçoit tout d'abord s'il peut s'accorder ou non avec lui. Dans son esprit, l'homme a perdu le réflexe de voir dans l'autre son frère. Selon son moi, il va jouer à être, mais si les différences sont évidentes, alors il trouvera tous les prétextes afin de séparer l'autre de lui-même…
Feindre accepter n'est pas Etre.
Et les egos se multiplient comme des ronces tenaces, emmêlant tour à tour méfiance et défiance, et de partout on entend : "je suis dans mon bon droit" et personne ne lâche le morceau pour son frère.
L'humilité est vue comme faiblesse, l'amour dans le regard semble si éphémère…
Accepter l'autre dans toute sa différence, c'est surtout faire appel aux plus hautes fréquences de l'Amour. Voir en lui votre égal, abaisser votre ego, effacer vos peurs, ouvrir la fenêtre afin que l'air revienne entre vous et lui, et vous unissent dans la ronde des frères d'univers… Ne gommez pas les différences, acceptez-les comme un cadeau de vie, car elles donnent au monde ses reliefs, ses couleurs, kaléidoscope d'expressions d'Amour divin. Elles sont chances pour que de l'uniformité rejaillisse la Joie Créative de la Vie.
Au plus vos âmes s'approcheront du chant du "Je Suis", au plus vous vous ouvrirez au "Il Est". Chaque frisson d'amour vous conduit inexorablement vers Vous-Même, et naturellement vers l'Autre, et vous ne verrez plus en lui un danger potentiel mais un frère qui, tout comme vous, avance à son rythme, car vous aurez compris que tout chemin est ardu, même celui qui semble plat, tous ici et maintenant pour chercher les Retrouvailles entre vous et le Divin Aspect de Vie.

Les différences culturelles, sociales, raciales, religieuses, ne doivent plus faire barrage, laissez-vous aller à faire confiance en l'Esprit qui se trouve en tous.
Sur votre chemin vous croiserez des frères qui marchent avec peine, d'autres qui sont encore dans le brouillard le plus épais, mais ne les jugez pas. Qui étiez-vous avant ? dans vos migrations, avez-vous toujours été droit ? Vous êtes la somme, le résultat de vos propres démarches, choix de vie en vie. Vous avez sans doute souffert, mais vous avez sans doute aussi fait souffrir, par inconscience ou bien volontairement. Alors ne jugez pas vos frères, eux aussi comprendront un jour, une vie ou l'autre, il n'est pas abandonné par le divin, et vous ne l'avez pas été aussi.
Soyez tolérants par Amour, Compréhension et non par condescendance.
La Beauté se cache partout, derrière un homme homosexuel comme derrière un homme de couleur différente de ce que vous êtes, derrière cette prostituée, comme derrière cette femme maltraitée, derrière l'ouvrier, derrière ce prélat, derrière ce vagabond, et derrière ce voisin que vous croisez chaque matin… La Justice ne vous appartient pas, mais la tolérance est à votre portée de cœur et d'âme.
Voyez le divin qui EST en chacun d'entre-vous, au-delà du corps physique ou de la communauté, il y a un Homme Unique et qui désire grandir en Beauté, ne regardez pas son habit, mais son ascendance. Comme vous, il est Créature à l'héritage Divin !
Faites taire votre ego, il n'y a pas de riche et de pauvre, de beau ou de laid, de grand ou de petit, mais des âmes marchant vers leur But, BUT qu'elles atteindront tôt ou tard. Ne jugez pas ce que vous pensez être leurs erreurs, leur choix est leçon, et vos chemins parfois semblables. Vos routes se rejoignent là où est Conscience du "Il Est".
Le Logo ne juge pas, ne punit pas, Il accueille ceux qui sont prêts en toute liberté, Il ne contraint pas, l'Amour est Puissance Libératrice, et non tribunal. Même divin cela ne se peut, cela est inconcevable, tout est dans Sa Patience Infinie.
Et devant l'adversité, devant les injures et la calomnie, ne cédez pas à la réplique, soyez Je Suis et Il Est, voyez votre frère qui en vous injuriant souffre et cherche encore la Porte Eternelle. Pour que la vague se fracasse il faut un rocher, alors soyez la plage calme, un rivage sans écueil et la vague deviendra écume et s'unira aux grains de sable.

Aimez vous, acceptez vous, devenez Je Suis, et ainsi vous apporterez à cet autre, votre frère, ce reflet, importante vision qu'il gardera dans l'âme. Même si rien ne l'atteste, un jour son âme s'en souviendra et à son tour Il Sera."

Paxual (28/09/2006)
http://www.dans-la-lumiere.com/desetoil ... ernite.htm
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci Coco pour ce message.

Il est en correspondance avec les quelques messages que je donnes en ce moment du le forum.
C'est aussi ce que je tentais de faire comprendre à Nina dans un autre message.
On ne peut pas se laisser aller à montrer du doigts les autres sans croire que l'on ne fera de mal à personne. C'est helas bien l'inverse qui arrive...

Alexandre
rita81
Messages : 73
Inscription : lun. avr. 09, 2007 10:16 pm
Localisation : belgique

Message par rita81 »

:pap2: tres beau et comme cela a desoin d etre dit :joie1: douceur et fraternité :paix1:
merci iloha



rita
la vie est un tout , il faut regardé autour de soi et reconnaitre le cadeau de chaque journee
un sourire est dejas une lumiere
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

eclat de fraternité

Message par lumicolbl »

bonjour iloha
ce texte est magnifique de simplicité et tellement grand de valeurs et de
comprehension si tout le monde le faisait sien alors rien ne serait plus pareil espérons que ton image soit vue et que l'etre apparaisse derriere chacuns de nous le Je suis est comme le soleil il s'ignore mais il brille immensément mais le soleil sait-il lui meme qu'il brille beaucoup s'ignore et on tant à perdre amitié fraternelle et paix sur toi lumi :pap2: :bird2:
Répondre