Absence totale d´étonnement mais pourquoi ?

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Lirdagis
Messages : 15
Inscription : dim. févr. 11, 2024 3:57 pm

Absence totale d´étonnement mais pourquoi ?

Message par Lirdagis »

Bonjour

ma mere est une personne que rien n´étonne, bien évidemment elle ne croit pas que tout est possible mais quand par exemple je lui annonce quelque chose de pas banal du tout et qui devrait la surprendre, elle accueille l´information comme s´il s´agissait d´un fait du tout venant

D´oú peut donc lui venir cette particularité de caractere ?

Un exemple : ma mere a toujours dit que si elle voyait des extraterrestres dans son jardin elle ne serait pas étonnée et que même elle les attend

Elle est persuadée qu´il existe d´autres personnes qui ont cette philosophie mais qu´ils sont rares
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Absence totale d´étonnement mais pourquoi ?

Message par Alex-Alcoon »

Coucou,

Elle est peut être juste ouverte? C'est une bonne chose pour elle en tout cas, ca permet de prendre les choses dans le bon sens.

Alexandre
Lirdagis
Messages : 15
Inscription : dim. févr. 11, 2024 3:57 pm

Re: Absence totale d´étonnement mais pourquoi ?

Message par Lirdagis »

Je ne sais pas car il y a beaucoup de gens ouverts et qui sont cependant étonnés par certaines choses plus que par d´autres

Je suis moi-même plutôt ouverte et il y a des choses qui me surprennent

Il y a quelques temps j´ai demandé á ma mere pourquoi elle n´était étonnée de rien, elle m´a répondu que c´est comme si elle savait á
l´avance ce qu´on allait lui dire

Concernant les faits qui ne se produisent pas elle pense que c´est tout simplement que pour une bonne raison ils ne doivent pas se produire

Sa pensée est qu´il y a toujours une explication aux choses mais qu´on ne la connaît pas forcément

Par contre, elle reconnaît parallelement que cet état d´absence de surprise est assez pénible á supporter justement parce qu´elle ne connait jamais
le fait produit par l´étonnement

Il se peut aussi que dans le cours de sa vie elle ne soit jamais "tombée" sur quelque chose qui aurait pu l´étonner personnellement

L´une de ses soeurs en revanche s´étonne et s´exclame de tout .
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Absence totale d´étonnement mais pourquoi ?

Message par Alex-Alcoon »

Bonjour,

En plus de l'ouverture, elle a surment une certaine Foi/Confiance en les choses et évènements? En plus d'avoir surment certains ressentis qui l'aident, je pense.

Alexandre
Lirdagis
Messages : 15
Inscription : dim. févr. 11, 2024 3:57 pm

Re: Absence totale d´étonnement mais pourquoi ?

Message par Lirdagis »

Bonjour

oui c´est fort possible car l´ouverture seule n´explique pas l´étonnement

Peut-être aussi une ou plusieurs vies passées vécues dans d´autres dimensions ?

Par exemple ma mere dit souvent qu´elle s´est toujours sentie en avance sur son temps

Elle affirme parfois être comme blasée de tout, comme si elle n´attendait jamais de surprises
Répondre