
Quand nous échangeons via un support virtuel, comme internet, il arrive que nous imaginions notre interlocuteur d'une façon qui est parfois très différente de ce à quoi il ressemble dans la Vie de tous les jours, tant pour les traits physiques que pour le comportement.
Je me souviens de conversations partagées avec un Ami du nom de Yves ainsi qu'avec notre Ami Patrick, où nous parlions justement des échanges via internet.
Déclarer connaître une personne (sans préciser complètement car, qqpart, nous ne pourrons nous connaître entièrement) c'est aussi l'avoir rencontrée physiquement.
Des échanges virtuels peuvent être intenses et faire que deux personnes se rencontrent intérieurement, mais pour qu'une Rencontre ait véritablement lieu dans sa globalité, je pense qu'il est indispensable, à un moment donné, de se rencontrer physiquement. Selon le souhait de chacun, bien entendu.
Internet a cela de merveilleux c'est qu'il permet à des personnes de tout horizon très variés d'échanger ensemble et de vivre des partages magnifiques (tout en sachant qu'il en existe aussi de nature tout à fait différente, car Internet est un bel outil à utiliser toutefois avec prudence et discernement).
En ce monde, nous existons de part une enveloppe corporelle qui nous fait nous rencontrer, qui permet aussi qu'un contact ait lieu (une poignée de main, une bise, une tappe sur l'épaule, un sourrire...).
Je vais vous raconter une anecdote tout à fait personnelle pour illustrer et faire suite à ce sujet.
J'ai accepté, en 2005, de rencontrer d'autres membres du site Lumière spirituel. Cela n'a pas été facile car cela faisait déjà qques temps que j'échangeais avec certains virtuellement, et de passer à une étape plus concrète, qui se rapproche plus de notre Réel terrestre, est une nouvelle étape.
Cela nécessite, je pense, une certaine confiance en soi mais aussi en ceux que nous acceptons de rencontrer enfin.
J'avais refusé la précédente invitation d'Alex car, dans un premier temps, matériellement, je ne pouvais pas, mais je pense aussi que ce n'était pas encore le moment, je n'étais pas prête.
J'avais alors encore beaucoup de craintes à l'époque; on se sent tellement jugé parfois en notre quotidien...
Ma venue à cette rencontre de 2005 a été une véritable épreuve pour moi qui me décidait de me lancer dans l'inconnu, vers des personnes que je ne connaissais que via internet.
C quand même une aventure particulière et unique qui m'a valu des difficultés avec mon conjoint. Celui-ci, raisonnablement, essayait de me dissuader de me rendre à cette rencontre.
Il est vrai que de nos jours, il faut être prudent dans les rencontres que nous faisons: ne dit-on pas : "on sait jamais !"
Mais là, dans cette expérience humaine que je m'apprêtais à vivre, c'était comme faire un Grand Saut. C'était aller jusqu'au bout de mon ressenti, car au contact de ceux qui ont participé à ce rendez-vous, je ne ressentais aucun danger.
C'était donc pour moi l'occasion de voir à quel point mon conjoint croyait en moi (ce qu'il me déclarait), en ce que je ressens de ce et ceux qui m'entourent...
J'étais en vacance dans l'Est de la France, chez de la famille et c'est de cette région que je m'apprêtais à me rendre sur Nîmes où mon frère réside. Pour le reste de la famille, j'avais annoncé aller rendre visite à mon frère, afin de ne pas avoir à faire face à de multiples conversations stériles et surtout, dissuasives...
J'ai outre-passer l'approbation de mon conjoint qui a même été jusqu'à me menacer de repartir chez nous avec nos enfants, ce qui voulait dire que je devrais me débrouiller seule pour revenir en notre maison une fois les congés fini...
Il a utilisé de nombreux arguments pour ne pas que je parte...
Les enfants représentait surtout le sujet idéal pour m'atteindre (dans ma sensiblité de mère) et me faire changer d'avis.
Comme ceux-ci étaient ravis d'être en vacance chez leurs grands parents, avec leur papa, et donc, que toutes les conditions étaient réunies, pour moi, pour me permettre de bien me sentir dans ma décision, j'ai pu partir sans difficulté.
Je reconnais que bien avant ce départ, j'avais pris soin d'informer convenablement mes enfants de là où j'allais (chez le tonton).
J'ai tout de même, difficilement, décider d'aller jusqu'au bout et j'ai participé à cette merveilleuse rencontre.
En fait, mon mari avait la peur au ventre (malgré mes nombreuses tentatives pour le rassurer), ce que je comprenais tout à fait.
J'ai du traverser un véritable dilemne intérieur mais j'ai été si fière d'avoir remporter cette Victoire sur moi-même...
Une fois là-bas, je n'ais pas manqué de téléphoner à mon mari et mes enfants de manière à rassurer tout le monde que j'allais bien et que j'étais arrivée à destination. Je suis restée dormir chez mon frère, ce qui a aussi beaucoup rassuré...
C'est de Metz (57) que je suis partie, en compagnie de notre Ami Patrick.
Ce fût un inoubliable premier contact. :arc1:
Puis, qque temps après, Jean est arrivé en voiture à la gare de Metz accompagné de Fabienne. Deux autres merveilleuses rencontres.

C'est donc tous ensemble que nous parcouru les km nécessaires pour rejoindre les autres participants de ce rendez-vous.
En cours de route, nous avons retrouvé Willy, Julia et Elie qui venaient, tout comme Jean, de la Belgique. De biens belles personnes.

J'ai découvert chacun d'entre-eux au fur et à mesure avec un regard neuf, prête à faire véritablement connaissance. Ce week-end a été merveilleux et très riche.
A mon retour, mon mari est venu me chercher à la gare de Metz et m'a fait la surprise de venir avec mes enfants. Il avait bonne mine et semblait comme 'rassuré'.

Patrick était avec moi et quand nous nous sommes quitté, devant la gare, ce fût 'particulier'... Peut-être que tu ajouteras qqchose à ce sujet Patrick.

J'avais envie de partager cette aventure avec vous.
Vous en souhaitant bonne lecture (désolé, c un peu long cette fois-ci

Et vous, ne vous est-il pas encore arrivé d'imaginer un de vos interlocuteurs virtuels d'une façon et de vous rendre compte, avoir avoir vu une de ses photos ou de l'avoir rencontré être très surpris ?
Accepteriez-vous de partager à ce sujet ?
Au plaisir de vous lire.

RNath.
