UN ESPRIT FORT ET LIBRE.

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

PH'ART
Messages : 15
Inscription : lun. sept. 17, 2007 10:31 am
Contact :

UN ESPRIT FORT ET LIBRE.

Message par PH'ART »

Qui veut encore d'une spiritualité impuissante ? Qui veut encore d'une spiritualité qui s'efface par l'humiliation devant les réalités matérielles ? La spiritualité est un courant continué qui se fait Présence en son temps et pour son temps. L'Esprit d'hier est aussi celui d'aujourd'hui mais son expression évolue. Qu'attendons-nous sincérement sinon une spiritualité puissante et active capable de nous servir ici et maintenant. Il y eu un temps ou l'Esprit promettait de sauver l'Homme et l'Homme le cherchait parce qu'il croyait en sa Volonté. Le sauver de quoi pensez-vous ? Direz vous "du péché" comme ceux qui s'aiment en coupables ? Et bien moi je vous dis que c'est de l'emprise de la Matière que l'Esprit nous libère ! Et j'ajouterais que toutes les Ecritures inspirées, quelles soient dites profanes ou sacrées, ne disent pas autres choses. Ce qui est obscurci doit être éclairé. Ce qui éclaire illumine ; c'est pour cela que l'on dit que l'esprit est Lumière. Si l'Esprit qui m'inspire à rédiger ce texte ne vous éclaire pas, alors rejetez le, car dans ce cas il est menteur. De même, vous le rejeterez si l'Esprit n'est pas véritablement Puissance et qu'il n'a pas prise sur la Matière. Car moi, s'il m'avait menti je l'aurais depuis longtemps rejeté !

Le chercheur spirituel n'est pas un repenti mais un conquérant ! Sa quête est spirituelle mais sa réalité est matérielle. La religion instutionnalisée ne dit-elle pas l'inverse ? Ne dit-elle pas que l'Homme doit vivre pour l'Esprit et se tenir le plus loin possible des artifices matériels. Hypocrisie et utopie ! L'Homme s'accomplit dans la Matière et qu'il consomme du caviar dans un restaurant gastronomique ou une soupe dans un monastère, il n'en demeure pas moins que l'objet et le lieu de sa consommation sont de nature matérielle. Ce n'est pas la Matière qui est mauvaise en soi ; c'est le mental qui la dirige qui fait mal et fait le mal. L'Esprit n'a pas quitté la Matière ; c'est l'Homme qui n'entend plus l'Esprit. Entendre l'Esprit ne signifie pas recevoir par les oreilles les paroles d'un Dieu affirmant sa Loi et ses préceptes. Entrendre l'esprit, c'est sentir en son âme sa Puissance. Qui est en son âme "entend" cette Puissance est dirige la Matière par l'Esprit et non plus par le mental. Retrouver son âme pour diriger spirituellement la Matière, voici le bien bien-fondé de l'initiation spirituelle. L'Initié est un soldat de la Spiritualité originelle ; sa vie a son sens !

L'Esprit est Puissance, certes ! mais l'armée des Initiés est faiblesse. Elle est faiblesse parce que les voyageurs de l'Esprits, ceux qui cherchent véritablement la Spiritualité originelle sont dispersés comme des vagabonds errant dans les livres de propagandes, perdus dans les communautés religieuses formalisées, égarés par l'occultisme commerciale. Alors, comment faire pour devenir Initiés. Et bien, il suffit de s'engagés là où on est à l'instant. Ne pas cherchez un lieu en dehors de nous pour le faire. Chaque Homme possède en lui le Temple de l'Esprit, son âme. Le chemin vers l'âme est tortueux et épineux et il est difficile de progresser seul. Mais ce n'est certainement pas d'une institution pré-formalisée que nous vons besoin pour évoluer. L'Esprit et libre et la communion de ceux qui cherchent doit l'être aussi. Quand les chercheurs de l'Esprit recoivent l'Enseignement de l'Esprit, c'est toujours en Esprit. La preuve n'est-elle pas que nous sommes là en ce forum, sans qu'aucune attache formelle ne nous lie par obligation ? Si attache il doit y avoir, ce ne peut être qu'un léger ruban finement brodé et d'une couleur évolutive.
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

coucou ph'art,
prk Initié ce mot raisonne en moi bizarrement, tu as raison dans ton cheminement, fortement raison! mais tes mots sonnent difficilement et font entendre autre chose ,pourtant ce que tu as écrit est vérité mais nous sommes tous nos propres initiateurs et ils ne sont pas si peut de nombre, je pense que là ce cache le pouvoir taire et faire, faire pour que nos actes"voilà à quoi sert le physique" nos actes soit là pour démontrer en douceur qu'il y a bien une voie "lactée" étincelante qui demande qu'on l'emprunte et qu'on la mette en pratique mais dans le silence de la certitude que cela est, et les guerriers pacifistes que nous sommes, nous battons pour cette vérité
merci à toi pour ce message que je prends et que je chéri et je t'envoie mon amour et ma certitude amitié lumi :pap2: :bird2: :alien1:
PH'ART
Messages : 15
Inscription : lun. sept. 17, 2007 10:31 am
Contact :

AU DELA DU MOT

Message par PH'ART »

Bonjour lumicolbl

Le terme initié est-il le plus juste pour désigner ceux qui oeuvrent en silence ou en action pour la Lumière ? Les mots que nous employons sans ce domaine sont toujours quelque peu ésotérique. Initié, Lumière, guerriers pacifiques, etc. sont inadaptés à ce que nous voudrions vraiment exprimer de toutes nos forces. L'Esprit est bien plus puissant que les mots ! lComme tu le dis fort justement, c'est notre cheminement personnel qui prime ; mais nous avons aussi besoin de partager nos expériences, de communiquer nos impressions... en fait, nous avons besoin de communier ! Derrière nos mots s'opèrent l'union de nos âmes...
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo mami lumi et PH'ART :ami2:
L'Esprit est bien plus puissant que les mots ! l
Comme tu le dis fort justement, c'est notre cheminement personnel qui prime ;
mais nous avons aussi besoin de partager nos expériences,
de communiquer nos impressions...
en fait, nous avons besoin de communier !
Derrière nos mots s'opèrent l'union de nos âmes...
Merci à vous... :bird2:

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs :paix1:
:ang1:
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

ph'art,
merci :pap2: :bird2: je partage, :tree1: je communie merci de traduire
ce que je ne sais exprimer tellement c'est immense bien à toi lumi :pap2: :bird2: :alien1:
Répondre