Un témoignage incomplet -suite-

Partage d'enseignements reçus à travers les messages spirites.
Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Un témoignage incomplet -suite-

Message par Lumy »

Le deuxieme chapitre commence ici. Je vais vous parler de l'au dela dans le sens large du terme. De tout ce que l'on y trouve, des etres qu'on y croise, de ce qu'on peut y faire, de ce qu'on ne peut pas y faire. Mais avant tout ca, peut etre que certains se sont mis, ou remis, a s'entrainner, pratiquer plus ardemment (je reve surment, mais l'espoir fait vivre). Pour ceux qui commence a réussir a faire quelque chose, il y a une chose extremment importante qu'il vous faudra toujours gardé a l'esprit : la seule chose qui vous limite la haut, c'est vous même. J'aimerais bien pouvoir la faire en plus claire, mais c'est difficile de dire ceci plus explicitement. Surtout, ne l'oubliez jamais, ca pourrais peut etre vous sauvez les fesses un jour.

Bien, parlons un peu géographie. Je suis pas un tres bon professeur et dans la matière que je vous enseigne, et de la facon dont je vous en fait part, je n'ai aucun moyen de vous prouvez ce que j'avance, libre a vous de me croire ou non. Mais surtout, si vous avez le moindre doute, vérifiez par vous même (pour les novices, ca prendra du temps, pour les enteté de la lumiere, ca va etre dur de se sortir de sa vision "monochrome" de l'au dela). Bien, je vais enfin commencer. L'au-dela est divisé en trois zones démographiques et n'est qu'une seule zone géographique (un seul continant si vous préferer). Ces trois zones démographiques sont : les Limbes, le Paradis et l'Enfer.

Les Limbes : Dans les limbes nous retrouvons tous les esprits, humain ou non, qui ne sont ni anges, ni démons. Ne croyez pas qu'ils errent toute la sainte journée, certains se sont réunis et on former des petits villages. D'autres ont établi de véritable forterresse, ne jurant allégeance a aucun des deux grands camps. Il y a aussi les forts, que ce soit les forts divins ou démoniaques qui abrittent les armées divines et démoniaques. C'est par là que les âmes des morts arrivent. C'est souvent la première de la vie après la mort. Ce n'est pas Saint Pierre qui juge vos âmes directement dès que vous etes mort, si c'était le cas, les fantomes et autres esprits dans les genre n'existeraient pas. A la place, certains preferent prendre le temps et vive un petit bout de temps dans les limbes, avec d'autres humains la plus part du temps. Et quand ces âmes décident de faire route vers le Paradis ou l'Enfer, c'est de leur propre gré, et pour ceux qui ont pris le temps d'y réfléchir l'accès a leur choix est quasi-systématique. Pour parlé de géographie pure comme on en fait a l'école, la végétation dans les Limbes est presque inexistante, les mers sont fermées, les lacs salés, il y a beaucoup de montagne, pas de neige, des fissure dans la roche, la couleur domminante est le gris, un gris triste et terne faisant pensé a des cendres. Voila a quoi ressemble les Limbes en général. Il existe quelques cas a part, notament des citadelle humaine, entouré de champ verdoyant, construite dans une pierre d'une blanc immaculé, entouré d'une forêt luxuriante et fourmillante de vie.

L'Enfer : Que dire de plus que ce qui a déjà été dit sur l'Enfer ..... si ce n'est que ce qu'on en dit n'est qu'une toute petite partie de cette région. Il n'y a pas que des fournaises avec des pauvres gens s'afferant au travail. Il est vrai que les jardins sont rares, mais pas inexistant. L'architecture est gothique au niveau de forme, mais poussé a l'extreme. Au pied d'un volcan souvant en très actifs, l'Enfer est souvent couvert d'un nuage de poussiere, ce qui ne laisse que quelques rares occasion de voir la lumière du soleil. Comparément a ce qu'on dit sur l'Enfer, les âmes des humains n'y sont pas brûlés, ni même torturés ou quoi que ca soit d'autre dans le genre. Beaucoup en rajoute, surtout ceux qui en ont parlé a des vivants, mais la vie là bas est tout aussi enviable que celle sur Terre, si ce n'est qu'on y retrouve tous les travers humains poussés a leur extremum. L'avantage que je trouve a l'Enfer, ce que la bas, au moins, on sait a quoi s'attendre.

Le Paradis : Si on compare l'Enfer a une ceinture d'astéroide autour d'une planette, on peut dire que le Paradis c'est une planette entourée d'une ceinture d'astériode (mais ou est la différence se demande t on, j'y viens). Ca peut paraitre compliqué comme ca mais c'est très simple, il suffit de faire attention a la place de la planette dans la phrase. L'enfer est tourné vers l'exterrieur, tournant le dos a ses dirigeants, logeant sur le volcan. Le Paradis, c'est tout l'inverse, a une execption prete : le Rempart.
Le Paradis est composé de 4 "spheres" : le Rempart, le Kaïnii, le Shindirla et Taeïgo.

Le Rempart porte bien son nom. Il s'agit de la muraille qui entour le Paradis, base de la défense tourné sur l'exterrieur. Le Rempart comporte uniquement la muraille, et a l'interrieure de celle ci, les quartiers d'habitation des anges qui y sont postés.

Le Kaïnii est la première strate dans le Paradis. Peuplée principallement par des anges de rangs inférieurs et des âmes fraichement arrivées. On y trouve également le Jardin d'Eden. Il est lui tourné vers le Shindirla.

Le Shindirla est la deuxième strate. Il regroupe la plus part des centres d'entrainnement et des autorités militaires ainsi que les organismes chargés de la vie courrante. Il est tourné vers le Taeïgo.

Le Taeïgo est la derniere strate du Paradis, et le centre de ce dernier. Au millieu du Taeïgo se tien le Palais Divin, deumeure de Dieu. Dans le Taeïgo nous trouvons aussi les deumeures des archanges, la Forteresse Noire, une petite maison et une immense tour. Il y a aussi le Conseil Permennant et le Haut Conseil. Très rares sont ceux qui y vont, et la plus part du temps ce n'est pas bon signe. Le Taeïgo est l'endroit le moins fréquenté du Paradis.


Pour ce que vous avez le droit de faire, c'est plutot simple, je vais le résumé en un seul mot : TOUT. Biensur il y a une condition : Il faut assumer tout ce que vous faites. Et bien entendu il y a une limite : vos capacités. Je vais vous donnez un exemple tiré d'une histoire vraie. Je connais un jeune homme qui s'est entrainné consciensieusement, qui a suivis les apprentissages de son ange-gardien, mais un peu tête brulée. Un jour, en se "baladant" dans les Limbes lors d'un VA, ce jeune homme a trouvé un vieux monastère dont la porte principale était gardée par simplement deux êtres vêtues de bures marrons. Il voulut acceder a ce monastère, mais les gardes s'y sont gentillement opposés, très poliment. Un peu fêlé, le jeune homme, excedé par le comportement des gardes, décida de forcé le passage. Je ne vous ferais pas le récit du combat qui s'est passé, car il n'est pas bien interessant, le jeune homme, trop sure de lui, c'est fait massacré par un seul des deux gardes. Les conséquences réelles ont été catastrophiques, il serait tombé du troisieme étage d'un immeuble qu'il s'en serait surment mieux sortis : plusieurs fractures aux bras et jambes, trois côtes cassé, et quelques plaies superficielle.
Quand je vous dit que votre seule limite la haut c'est vous, c'est vrai, mais pour etre encore plus précis, c'est votre volonté. Quand je dis que vous pouvez tout faire, c'est vrai, mais n'oubliez jamais qu'un enfant apprend a marcher avant de courir, et je peux vous dire que marcher réellement la haut est un exercice extrememment difficile, car il est telment plus aisé de "flotter" au dessus du sol pour se déplacer. Biensur la marche n'est qu'un exemple, et j'espere que vous comprendrez tous ce que je veux dire avec cet exemple.

-------------------------------------------------------------------------------------
Kaar
Image

Lumy
Pierre
Messages : 24
Inscription : lun. avr. 16, 2007 5:29 pm

Message par Pierre »

Coucou, :paix1:

"Bien, parlons un peu géographie. Je suis pas un tres bon professeur et dans la matière que je vous enseigne, et de la facon dont je vous en fait part, je n'ai aucun moyen de vous prouvez ce que j'avance, libre a vous de me croire ou non."

Sinon on peut aussi aller lire de véritables enseignements spirituels. ;-)

Bonne journée, :pap2:

Pierre
Répondre