un reve sur une dent

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
virginie1216
Messages : 5
Inscription : mer. oct. 24, 2007 6:53 pm

un reve sur une dent

Message par virginie1216 »

bonjour,

voilà, cette nuit j'ai rêvé que je perdais ma dent de sagesse droite du bas, qui était d'ailleur très très blanche. j'ai eu quelques explications, mais j'aurai voulu en avoir plus.

voilà, donc si quelqu'un en sait plus, merci de me laisser un message.

merci a bientôt, virginie
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 9:00 pm, modifié 1 fois.
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Virginie.

D'après le dictionnaire des rêves dont je dispose, voir des dents blanches serait signe d'Amour et de prospérité. :lov:

Une toute petite réponse suite à ton post. :clin1:


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
CHEVAAR

avis

Message par CHEVAAR »

Bonjour,

je pense à cela :

- si la dent représente qq'un de ton entourage, c'est une personne que tu estimes (sagesse et dent très blanche) et que tu place à ta 'droite' (valeur sûre). Si tu perds cette dent, es-tu en train de 'perdre' cette personne (en amitié, en amour, ou le pire...)

- si la dent te représente, as-tu le sentiment d'avoir commis (ou vu) un fait qui te ferait perdre de la sagesse et de la blancheur (naïveté) ?
cela me fait aussi penser au jeune adulte entrant dans la vie active avec son idéalisme et sa naïveté et se heurtant aux fonctionnements différents de la société d'où une certaine désillusion (perte de la dent de sagesse, très très blanche).

A toi de voir.

a+
virginie1216
Messages : 5
Inscription : mer. oct. 24, 2007 6:53 pm

merci

Message par virginie1216 »

Bonjour à tous,

Merc d'avoir repondu si vite, j'espere que ce sra des bonnes choses, et non de la tristesse...

Merci pour vos explications, à bientôt virginie
Répondre