Peut t-on perdre un DON?

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
equalselesg2
Messages : 24
Inscription : jeu. août 02, 2007 5:12 am

Peut t-on perdre un DON?

Message par equalselesg2 »

:pap3:
Salut tout le monde

Je vien quelque fois sur ce beau forum pour poser quelques poesie, question ou réponse et je le trouve tres bien construit et particulierement sain dans l'objectif dans lequel il a ete construit...
:brav1:

Je suis clairvoyant, je voie les energie, les tendances positive et negative et jai quelques particulariter avec mes reves plus ou moin importante a decrire...

Le probleme est que durant mon adolescence jai fais beaucoup de spiritisme malsains, je me suis fais batiser satanique et ai vecue des cauchemar relle face aux monde qui nous entoure. Depuis jai retrouver ma paix avec moi meme, ( et comme lorsque jetais jeune avec mon pere) jai recommencer a prier dans un contexte ( tres semi) catholique ( en ce qui inclue jesus seulement)

Depuis je craint ce domaine, et je ne peut m'empecher de le craindre. Je medite au soleil pour ma paix interrieur et je me met a pensé au mauvais ombre, a si , a ca , de plus, je crois ne plus poseder mes dons de clairvoyance car je suis aveugler par la peur de rencontrer ( par hasard ) un esprit negatif...

Est ce que je pourrais avoir quelques conseil pour remedier a ces peurs?
Je vous remercie beaucoup de vos reponse et continuer votre chemin dans la spiritualité.
equalselesg
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Re: Peut t-on perdre un DON?

Message par Janaka »

equalselesg2 a écrit ::pap3:
Salut tout le monde

Je vien quelque fois sur ce beau forum pour poser quelques poesie, question ou réponse et je le trouve tres bien construit et particulierement sain dans l'objectif dans lequel il a ete construit...
:brav1:

Je suis clairvoyant, je voie les energie, les tendances positive et negative et jai quelques particulariter avec mes reves plus ou moin importante a decrire...

Le probleme est que durant mon adolescence jai fais beaucoup de spiritisme malsains, je me suis fais batiser satanique et ai vecue des cauchemar relle face aux monde qui nous entoure. Depuis jai retrouver ma paix avec moi meme, ( et comme lorsque jetais jeune avec mon pere) jai recommencer a prier dans un contexte ( tres semi) catholique ( en ce qui inclue jesus seulement)

Depuis je craint ce domaine, et je ne peut m'empecher de le craindre. Je medite au soleil pour ma paix interrieur et je me met a pensé au mauvais ombre, a si , a ca , de plus, je crois ne plus poseder mes dons de clairvoyance car je suis aveugler par la peur de rencontrer ( par hasard ) un esprit negatif...

Est ce que je pourrais avoir quelques conseil pour remedier a ces peurs?
Je vous remercie beaucoup de vos reponse et continuer votre chemin dans la spiritualité.
equalselesg
Bonjour,

je ne vais pas te raconter des histoires et donc, le seul moyen efficace pour vaincre tes peurs est de travailler sur toi. Cultive de bonnes pensées et sentiments et aspire au Divin de tout ton coeur et en toute sincérité et les choses changeront pour toi un jour...
Quant à la confession, à qui voudrais-tu donc te confesser et de quoi donc? tu n'as de comptes à rendre qu'au Divin et à toi-même ! tu comprends?

Bonne journée !
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Equal,

"Est ce que je pourrais avoir quelques conseil pour remedier a ces peurs?"

Le jour où tu te seras davantage libéré, tu ressentiras de moins en moins de peur Equal.

De quoi as-tu peur exactement ? Et si c'était de toi-même (en rapport avec ce que tu as déjà accompli de par le passé).
Peut-être crainds-tu de franchir à nouveau les limites qu'il t'est déjà arrivé de dépasser...

Du fait du titre de ton post, peux-tu me dire ce qui est différent pour toi aujourd'hui Equal ?

Amitiés.

RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1: :joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 5:47 pm, modifié 1 fois.
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

equal le magnifique
pourquoi le magnifique diras tu? tout simplement parce que tu te poses trop de questions et que pourtant tu es quelqu'un je le ressens peut-être un peu puritain par la religion mais tu as fait du chemin ta capacité ton don sont toujours présents mais comme tu as peur de pratiqué c'est un peu comme faire de la planche à voile ton équilibre et ton ressenti se sont un peu rouillés mais tout est là le fait que tu te soit connecté en étant jeune sur le bas astral et vécu ce que les personnes non avancés dans le chemin ont laissé n'est pas grave en soit sinon que cela ta laissé une peur blanche car lorsqu'on à 18 ou 15 ans ont ne craint pas le danger et on recherche la peur l'adrenaline ce qui se passe maintenant c'est que tu as muri et que tu comprend qu'il ne faut pas gaspiller le temps pour rien et que tes souvenirs ton laissés une trace dans ton inconscient mais si tu regardes devant toi et que tu te connectes à la foi et à l'amour tu seras au dessus de ces égregores donc tu ne pourras pas te retrouver avec ceuxci sauf si tu le demandes il y a un seuil de vibration qui nous conduit vers la lumiere et l'amour et si tu vibres avec tes pensées saines pas de danger en plus tu vas pouvoir aiguiser tes possibilités ton don comme tu dis alors courage essaye d'avoir que des pensées qui construisent et qui ne font de mal à personne avec amitie je te laisse et au plaisir de te voir continuer sur ta demande une amie de passage
lumi :bird2: :pap2:
Avatar de l’utilisateur
equalselesg2
Messages : 24
Inscription : jeu. août 02, 2007 5:12 am

Message par equalselesg2 »

:pap2:

Je vois que dans ce forum les vrai réponse peuvent vous venir.
Face a moi même, je crois aussi que cela est directement en rapport avec mon bien être. La réponse lié a ma *barriere*, face a mon ouverture d'esprit par contre ne m'étais pas venue, aussi simple peut-elle etre...

Je vous remercie sincerement pour toute votre aide et vos réponse!
Cela ma éclairé l'esprit et ma donnez l'occasion de connaitre votre point de vue, qui est respectable.
Continuez votre chemin spirituelle! Enchanté!
:sun:

Et lumicolbl, je ne suis pas puritain de par aucune religion, et d'ailleur je crois que par rapport a la spiritualité, le fait de poser nombreuse questions n'est jamais considerer comme étant déplacé...

Un sujet tres interessant et encore bien incomprit a notre epoque...
Et lorsque tu ten posera davantage a un autre temps, tu viendras nous les partagers et je crois que celles-ci seront acceillit avec la bienveillance qui leurs seront destinés...

Merci encore

Avec respect, equalselesg
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

cher equal
voudras tu me pardonner pour le mot "puritain" j'ai vraiment parfois des problèmes avec les mots, car mon ressenti ne correspond pas à ce que je dis parfois, au risque de choquer, et là en rélisant mes écrits effectivement je m'apercois que le mot "puritain" n'a rien à voir avec le sujet, par contre quand je dis avec mes mots maladroits, que tu te poses trop de questions, c'est au sens large, parfois il faut réagir à une demande ou une incitation que l'on ressent sans ce poser le pourquoi du comment, si ce n'est bien evidemment en evitant de faire de mal à personnes, c'est dans ce sens là que je voulais le dire, et c'est parce que tu es ce que tu es, que je me permets de le dire alors pardon encore une fois si je t'ai offensé.
En ce qui concerne la religion tu sais je m'en suis posée des questions et je m'en pose encore, je ne suis rien, et il faut que j'avance, meme à mon age, mais il est vrai que d'active comme je l''ai eté il y a 20 ans, en cathéchése et entretien théologique avec des prêtres, de tout cela, maintenant j'ai parcouru le chemin et je n'en suis plus à ce stade, je trace le chemin que l'on me montre, qui ? je ne sais pas, mais depuis ma tendre enfance c'est comme cela, alors oui je respecte toutes les religions car elles convergent toutes vers un seul but aimer et le faire savoir, tu t'apercevras peut-etre je pense, en me lisant, que je pose encore des, où et comment.
bien amicalement une amie de passage lumi :bird2
Nadia
Messages : 8
Inscription : lun. sept. 24, 2007 8:51 am
Localisation : Aquitaine

Message par Nadia »

Bonjour,

Il est possible que certaines personnes ayant mal "canalisé" ce qu'elles reçoivent (messages, soins), surtout par manque de vigilance ou par goût du profit, voient leurs "dons", leurs potentialités disparaître.

Je l'ai déjà constaté chez plusieurs personnes qui pratiquement du jour au lendemain n'ont plus reçu de messages.

Parfois ce "don" subsiste, mais les êtres ne reçoivent que des messages venant des plans de l'astral car elles n'ont pas fait un travail sur elles suffisamment conséquent, le canal est "encrassé", elles manquent de vigilance et de discernement.

Un canal, qu'il soit canal d'enseignements ou de soins, doit d'abord nettoyer son canal de perception. Lorsque le "tuyau" est encrassé, l'énergie qui passe ne peut être pure.

Souvent les personnes désirent aider au-travers de leurs "dons", mais comme le dit l'Evangile "charité bien ordonnée commence par soi-même" et il est donc indispensable dêtre bien dans son esprit et dans son corps avant de donner aux autres, car on ne donne que ce que l'on est capable de donner, le bon comme le moins bon.

Voici des liens qui sont susceptibles de te donner des réponses.

http://ducielalaterre.org/fichiers/dive ... al_KmJ.php

http://ducielalaterre.org/fichiers/trav ... oi_drG.php

http://ducielalaterre.org/fichiers/dive ... ts_DKx.php

Fraternellement,

Nadia

:arc1:
Dernière modification par Nadia le lun. nov. 05, 2007 2:34 pm, modifié 1 fois.
La spiritualité ne s'apprend pas, elle se vit !
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo tout le monde... :pap1:

Merci à toutes et tous, Nadia merci pour les liens... :joie1:

"L'individu ne pert pas ses dons, il se perd lui même..."
Tout est question de choix et de point de vue...
Un don est offert pour certaines raisons à nous de les comprendre et agir en conséquences...

-C'est en se perdant que l'on se coupe de ce que nous sommes
et ce que nous avons en nous donc nos dons ...

-C'est en écoutant son coeur et en cherchant la paix et l'amour
que l'on réouvre certaines portes ...

Pour celles et ceux qui se sentent perdu et coupé d'eux même...
Demander au plus profond de vous cet aide et cet amour que vous aviez...
Confiez vos maux au divin et faite vous confiance ...
Un coeur qui se ferme, c'est un coeur qui a été ouvert ...
Cela signifie qu'il a toujours de quoi s'ouvrir et retrouver sa voie... :bird2:

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs... :paix1:
:ang1:
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

coucou equal,
de ce que je peux ressentir il me semble qu'un don c'est une part de nous même et si je prend un exemple peut-être arriverais je à te faire comprendre ce que moi il me semble que je percois c'est à dire :
je me prends moi comme personne individuelle j'ai les yeux noirs brefs des caractéristiques je suis plus souvent là haut qu'ici bas enfin moi quoi et bien si je souffre pour X raisons mon corps ma souffle même sera parasyté par une vague de douleur et de maux divers et tout ce que je pourrais entreprendre, à part prier où aller dans la mauvaise voie, et bien sera parasyté le silence intérieur sera terni par les mille connections qui vont se télescoper, donc je dois retrouver une certaine sérénité et réorganiser ce que je suis et à ce moment là tout est là tout ce qui à été avec le parcours de souffrance que j'ai fait en plus. Donc dans le silence ou la paix je dois nettoyer ou diriger ce qui est à chaque place, j'ai été peste et bien je l'accepte et je le mets dans la case vécu j'ai été noble ou bon ou humble ou tout autre chose et bien je le mets dans ma case vécu mais cela est ordonné et c'est toujours moi, la peste, la gentille, la mauvaise, la drôle, la triste, tout est moi mais bien accepté et bien rangé et ainsi je peux retrouver ce que je choisi d'être ton don est là rangé si tu le veux il te faut retrouver le chemin qui y méne dans tes cases comme un ordinateur, si tu faisait des maquettes idem bref tout est là et meme plus rien ne se pert mais est enfoui dans le désordre et la non acceptation de mon être voilà mon ressenti donc pour moi il n'y a pas de bleme pour toi simplement retrouver tes atitudes tes gestes d'alors calmement comme une poesie tu commense le vers et le reste suit amitié à toi equal
et paix sur toi lumi :pap2: :bird2: :alien1:
Karoline
Messages : 38
Inscription : ven. nov. 23, 2007 1:15 pm
Localisation : Nancy

Message par Karoline »

Perso, je ne pense pas qu'un "don" puisse se perde, je pense qu'avec moins de pratique, il devient + mou, par exemple, le chant, la cuisine...
Bref, tes peurs peuvent tout simplement te bloquer intérieurement.
Je me souviens quand j'étais toute petite, j'avais de gros ressentits et je ne voulais absolument rien voir qui pourrait m'effrayer (oui je suis froussarde et je priais beaucoup pour ça, c'est nul hein ? )
Bref, à l'âge adulte, je me suis sentie prète à accepter certaines chose et c'est bizarre mais c'est à partir de là que j'ai pu voir certaines choses du monde spirite (le oui ja ne marchait pas avant, maintenant aucun problème, mais je ne le fait plus car c'est mauvais. J'ai entendu des voix et j'ai eu des expérience d'incorporation partielles. C'est assez étrange comme sensation. mais perdre un don, je ne pense pas. Après, est ce que l'on peut parler de don ? Peut être est ce que tout le monde l'a à la naissance et qu'il le travaille + ou moins ? je ne sais pas, c'est un autre débat.
Répondre