"connais toi toi même"

Partage de liens
Cette rubrique a pour but de partager des liens internet qui permettront d'obtenir plus amples informations sur les sujets auquels vous vous intéressez.
Mireille
Messages : 78
Inscription : mar. avr. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : ESSONNE

"connais toi toi même"

Message par Mireille »

"connais toi toimême"
actualité de l'injonction de Socrate

par Guy Lazorthes.




http://www.asmp.fr/travaux/gpw/philosc/ ... orthes.pdf



:pap2:
"pour trouver Dieu, inutile de le chercher, il suffit de lui faire la place"

http://choisirdieu.unblog.fr/
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Article intéressant .... tout commence en réalité par ce défi, se connaître, c'est en effet en allant vers soi qu'on se découvre connu. Il parait que sans maître, il est impossible, ce travail sur soi, qu'en pensez-vous ?[/i]
Mireille
Messages : 78
Inscription : mar. avr. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : ESSONNE

Message par Mireille »

Bonjour Virgule,

et bien je crois qu'en réalité tout dépend jusqu'où on veut aller dans le connais-toi toi-même Si c'est juste s'auto-analyser je pense qu'on peut le faire soi même sans maîtres ( à moins bien sur d'un choc ou soucis psychologique qui demande de consulter...), il faut pour cela beaucoup de persévérance et toujours chercher pourquoi..;pour s'aperçevoir au fond du fond que tous nos actes ou pensées qui s'éloignent un peu ou beaucoup,finalement peu importe pour ce sujet, proviennent d'une peur,toujours d'une peur,il faut trouver cette peur et quand on l'a trouvé, elle disparait et nos émtions,pensées, actes ou paroles négatives avec.

Ensuite si on veut aller plus loin, le connais toi-toi-meme, demande à reconnaitre en soi son âme Divine, sa fameuse moitié qui a donné naissance au mythe des âmes jumelles, où l'homme passe sa vie, à chercher à l'extérieur (son âme soeur etc..) ce qui en réalité est en lui (son âme Divine, son Soi)puis par delà il devra fusionner son moi terrestre avec son Soi, son âme Divine.

Enfin troisième étape du connais toi toi-même, et Socrate dit alors : "connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux", là oui, je crois que seul(e) c'est très difficile etje pense impossible sur tere (??) parce qu'il s'agit là d'initiations (un peu comme les faisaient les égyptiens dans les pyramides) afin de connaître et de développer tous les pouvoirs que l'Homme a en lui et dont il ne soupçonne pas le dixième. Pour ce connais toi toi-même là oui, il faut un, des maîtres, qui initient, exercent et tout cela ne peut se trouver dans les livres et ne peut faire suite qu'à une ascèse purificatrice dont le postulant aura dû faire preuve au préalable, on ne donne pas ces intitiations au premier demandeur venu, et ildeva paser des épreuves d'abord afin de se montrer digne d'une telle connaissance.

avec amitiés à une adorable petite Virgule (j'adore ce pseudo)
:joie1: :bird2: :pap2:
"pour trouver Dieu, inutile de le chercher, il suffit de lui faire la place"

http://choisirdieu.unblog.fr/
Répondre