LE JEUNE HONNËTE

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

LE JEUNE HONNËTE

Message par hoyauxM »

:lumm: :pap4: :lumm:
LE JEUNE HONNÊTE...

Une femme perd son sac à main pendant la cohue du magasinage de Noël.

Heureusement, il est retrouvé par un adolescent honnête qui s'empresse de lui rapporter.

La femme est très contente de retrouver son sac à main, mais aussi agréablement surprise de voir qu'il y a encore des jeunes honnêtes.

Elle regarde dans son sac, tout y est. Cependant, un détail la surprend. Elle demande à l'ado:

- C'est bizarre, quand j'ai perdu mon sac à main, il y avait vingt dollars dans mon porte-monnaie. Maintenant, il y a 4 billets de cinq dollars...

- Oui madame. La dernière fois que j'ai rapporté un sac à main qui ne contenait qu'un billet de vingt dollars, la femme ne m'a pas donné de récompense prétextant qu'elle n'avait pas de change.



:sap1: :ang2: :sap1:
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

LOL

:mdr2:

Qu'est ce que ça m'énerve de percevoir l'intérêt dans les actions des gens. Ce qui est encore plus frappant c'est de voir que l'intérêt "égo-ïste" mène la plupart de nos actes.

Heureusement, il existe des actions réalisée juste en elle même, et non pas comme un moyen en vue de fins.

(Cf E.Kant: "L'action morale n'est pas un moyen pour arriver à ses fins mais bien une fin en soi")
doncan85
Messages : 60
Inscription : mar. mars 11, 2008 12:51 am
Localisation : vendée

lol

Message par doncan85 »

PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR



MERIC POUR CETTE BLAGOUNETTE BIZZZZZZZZ







que la paix soit avec vous :ang1:
Répondre