sentiment de rejet

Cette section parle de la vie du site. Elle vous permet de donner des avis sur le site, de proposer des idées, de signaler tous problèmes remarqués(orthographe, bug ...), ou d'autres choses en rapport avec le site...
Répondre
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

sentiment de rejet

Message par Angell »

j' ai adhéré à lumiere spirituelle, parce que le texte "croire en Dieu m' a beaucoup plu, malheureusement, sur le chat, dés qu'on aborde ce sujet, ca déclenche méfiance, suspicion, voire rejet, seuls, les branchés de spiritisme sont dignes d'intérêt, je crois que je me suis trompée de site, comme me l'a fait sechement remarquer une personne, bien, pour les valeurs de fraternité annoncéés en page d'accueil, qu'est-ce que ca serait si ca n'était pas dit, mais bon, point d'amertume, je ne rejette pas, je m'interroge, c'est tout Angel-hic66
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Une personne voir 2 ou 3 n'est pas tout le monde. De plus chaque personne parle en son nom propre.
Après il est certain que chacun a ses croyances, en Dieu ou en autre chose. Le principal est le bien que cette croyance apporte en soi et autour de soi !
La croyance est quelque chose de personne.

En tout cas au nom du Site, je suis navré de cette déconvenu que tu as vécu. Ce genre d'évènement nous aide peut être à voir ce qui nous gène et nous fait mal pour le surpasser et se concentrer sur le plus beau ?

Sur ce je te souhaite la bienvenue ! :)

Alexandre
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour angel-hic66 et :bienv2: .

"j' ai adhéré à lumiere spirituelle, parce que le texte "croire en Dieu m' a beaucoup plu, malheureusement, sur le chat, dés qu'on aborde ce sujet, ca déclenche méfiance, suspicion, voire rejet..."

- En dehors du texte que tu as beaucoup aimé, y a t-il d'autres choses qui aient motivé ton inscription à ce site?

Je comprends que tu ais pu être déçu de la réaction de certaines personnes sur le tchat, mais c effectivement ce qui peut arriver dans un salon... On ne s'intéresse pas tous au même sujet. :clin1:
Après, chacun sa manière de le dire. :sor1:

Si tu veux partager autour d'un sujet bien précis, peut-être peux-tu essayer de le faire via un post dans le forum ?!...

"seuls, les branchés de spiritisme sont dignes d'intérêt"
- Je ne partage pas cet avis.
je t'invite à découvrir tous les sujets du forum, postés dans les différentes rubriques... Tu t'apercevras que de nombreux thèmes y sont abordés.

Au plaisir de te lire Angel. :couc3:


RNath. :paix1:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Bonjour Angélique,

En temps que modérateur du tchat, je ne peut qu'être triste de voir que tu ne te sens pas bien dessus.

Certes, il y a des sois mouvementés, particulièrement en ce moment.

Mais je peut te garantir que non, tous les sujets ont leur place, y compris celui de croire en Dieu, il est un sujet important à mon sens.

J'espère que tu pourras trouver des soirs de calmes surant lesquels tu pourras aborder ce sujet, et ce sera avec plaisir pour ma part.

Certes tout le monde n'aprécie pas ce genre de sujet, mais chacun ases sujets de prédilections, cela n'empeche pas de parler du reste, bien au contraire

C'est ensemble que nous pouvons partager nos points de vues et nos expériences, la relation à Dieu en étant une importante également

J'espere que tes premières expériences décevantes apparement ne te feront pas abandonner notre compagnie.

:bird2:
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

coucou

il y a tellement de discussions sur un tchat, certaines prennent plus deplace que d'autre à certain moment et tt dépend qui s'y trouve à cet instant T, en tt cas je peux te dire que tous les sujets ont leur place sur ce tchat, y compris Dieu, en tt cas sache que si on se rencontre un soir sur le salon c avec un grand plaisir que je partagerai ce sujet

:bird2:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 10:26 pm, modifié 1 fois.
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

au sujet du sentiment de rejet

Message par Angell »

merci à tous ceus qui m'ont répondu, ca fait chaud au coeur, et donne envie de poursuivre la route ; soyons bien clair, je ne fais aucun prosélytisme, n'aime pas les dogmes sclérosants, et aime tous les ecrits de tous les grands sages, car ils sont pour moi des guides sur le chemin .quand au moral de certains, l'agressivité ne resoudra pas leur mal-être, et ont-ils compris que justement, venir au salon apporte, par queques mots anodins parfois, la chaude lumiere de l'échange ?ou simplement, cadeau de la parole offerte, donc, parole de vie, c'est ainsi que je l'ai ressenti, 2me raison pour laquelle je viens sur ce site, gros bisous à tous Patricia(angel-hic)
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

suite de ma réponse

Message par Angell »

j'ai écouté vos réponses avec attention, je les ai prises comme de "gentils sermons", de ceux que font les parents aimants, et c'est bien ce que vous êtes pour moi qui suis un bb sur ce site, je sens que je vais bien "grandir" avec vous, je viens ici, parceque, en ce moment, je traverse un peu le désert, comme en connaissent les mystiques, par manque d'échanges avec les autres, et je souffre de cette solitude-là(voir mon texte sur l'unité), les uns sans les autres, que sommes-nous? j'écoute donc vos conseils, fort judicieux, consulte les differentes rubriques, y laisse parfois mon empreinte par quelques mots, au plaisir de continuer ce partage, c'est plus qu'un cadeau, c'est un trésor, Merci . Patricia = Angel-hic :lumm:
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Coucou Patricia :couc1:

Merci beaucoup pour tes réponses.

Je suis ravie de lire des posts comme le tien où tu as su exprimer ton sentiment avec délicatesse et respect envers tous ceux susceptibles de te lire. :lov:

"je viens ici, parceque, en ce moment, je traverse un peu le désert",
- Peut-être as-tu réussis, alors, à trouver une belle oasis où reprendre ton souffle pour mieux continuer ta route... :clin2:

"les uns sans les autres, que sommes-nous?"
- C'est bien ensemble que nous existons et construisons et seul, comme tu le dis, qui sommes-nous ? Que faisons-nous ?

:merc4:


RNath. :bird2:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

ravis que tu veuilles bien continuer ton chemin parmis nous, pour ma part ce forum m'a bq apporté le salon aussi, avec ces joies ces rires ces colères ces partages l' écoute que j'y ai trouvé, bref je grandis chaque jour un peu plus et je dois dire aussi grâce à lumière spirituelle, les rencontres nous font grandir le partage l'amour..

:paix1:
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

conclusion

Message par Angell »

merci pour vosreponses que je prends pour des paroles authentiques, car elles sont Parole de Vie, au sens christique du terme . Oui, une oasis, l'image est des plus appropriées, qui apporte à l'homme tout ce dont il a besoin quand il y séjourne, . Tendresse . :pap1:
nephy
Messages : 61
Inscription : lun. mars 24, 2008 10:47 am
Localisation : pyrenées orientales

La plus belle chose....

Message par nephy »

Bonjour angel hic66,

Croire en dieu, s'est ta volonté, mais sais tu que tu fais le plus beau métier du monde tu donnes la vie, et tu aides les personnes en souffrance. Rien que ca je serai la plus heureuse des femmes...

Ta solitude, j'en suis peiné pour toi, la vie offre tant de possibilité pour ne pas être seule... As tu des passions, des hobbies?

Tu es tant attachée à la parole de dieu, propose toi à t'occuper du catéchisme, tu y rencontrerais plein de gens différents et envieux de tes connaissances ou de ta personnalité.

Je te souhaite de ne plus être seule

Bien à toi

nephy :bird2:
ne pas prendre les gens pour des "cons" mais les "cons" pour des gens

Aimer c'est regarder ensemble dans la même direction
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

réponse à néphy

Message par Angell »

gentille nephy, je suis sensible à ta réponse, surtout + de 2 mois aprés ce post que j'ai fait au tout début de mon inscription à ce forum, et je vais éclaircir quelques points : la solitude dont je souffrais n'était que spirituelle, j'avais besoin d'échanger à ce niveau , de partager les ressentis au niveau de la foi,et j'ai trouvé sur ce forum quelques personnes "branchées" avec lesquelles c'est un réel plaisir de discuter, car je viens ici surtout pour en apprendre sur les sujets desquels je n'ai pas ou peu de connaissances; je souffrais d'une sensation de stagner, et depuis 3mois que je fréquente ce forum, j'ai de nouveau l'agréable sensation d'avancer ; au sujet des passions et hobbies, oui, j'en ai : avec mon compagnon, nous avons ouvert un club d'éducation canine ( les chiens, c'est une de nos passions) , ça nous occupe les mercredi et samedi; quant à mon métier, je travaille dans un établissement où nous avons des fins de vie, d'où un nécessaire et salutaire besoin de légèreté, et ça aussi, je le trouve de temps en temps sur ce forum; en conclusion, mon état d'esprit a bien changé depuis ce jour où j'ai écrit ce post, lumière spirituelle a comblé mes besoins, même s'il y eut quelques "coups de gueule", ils furent à l'image de la vie, ils font partie de la vie, et à ce titre, il ne faut pas leur accorder plus d'importance qu'ils n'en méritent; faire du catéchisme, 1- je n'ai pas le temps, mon emploi du temps est bien chargé et 2- je suis trop oecuménique pour m'enfermer dans une seule religion (à ce sujet, je participe à des cafés théologiques où toutes les religions se côtoient, et c'est un vrai enrichissement, mais je ne te cacherai pas que je suis protestante de l'église réformée, parce qu'elle est trés ouverte et tolérante avec les autres que je fréquente avec plaisir . je suis partie en Israël avec des catholiques, je vais bientôt en Egypte faire une retraite spirituelle avec des coptes=orthodoxes ) . Voila, je ne vais pas m'étendre plus, mais il est vrai que j'ai un grand besoin d'être prise pour ce que je suis, ni plus, ni moins que ce que je suis : une ayant la foi et ayant besoin de paroles pour la nourrir, car je ne suis qu'humaine, donc faillible : l'Eternel est mon rocher . En tout cas, un grand merci à toi pour ton intérêt, il n'y a rien de pire que l'indifférence, et c'est avec plaisir que je discuterai avec toi, de sujets divers et variés, je te rassure, même si le Divin a une importance primordiale pour moi - toute ma tendresse- Patricia .
:bird2: :joie1:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
nephy
Messages : 61
Inscription : lun. mars 24, 2008 10:47 am
Localisation : pyrenées orientales

bonsoir angel hic66

Message par nephy »

Bonsoir angel hic66,

Je trouve ce forum très agréable,ici je ne trouve peut être pas des réponses comme j'aimerai, mais l'on sent bien que toute les personnes essayent de t'épauler ou te répondre, voir t'orienter.

J'ai été guidée par plusieurs personnes du forum pour trouver mes réponses, et je les en remercie au passage.

Tu veux être acceptée comme tu es, je ne change surtout pas chaque individu à ses rêves ses envies.... Nous sommes tous différents, et ceux qui te demande de changer c'est qu'ils n'ont compris ce que tu peux leur apporter.

Une perpignanaise par adoption
ne pas prendre les gens pour des "cons" mais les "cons" pour des gens

Aimer c'est regarder ensemble dans la même direction
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Chère Angel- hic66,

tu sais je crois qu'on est seul sur le chemin de la spiritualité même si parfois on a l'immense privilège de pouvoir partager une bribe de ce que l'on vit. Chacun va à son rythme et chacun va selon sa nature. Je me suis sentie terriblement seule aussi la dedans, surtout au départ, et je ne dirai pas que je m'y suis faite entièrement, mais j'ai appris à goûter seul aux merveilles et aussi aux découragements qui sont tout pareillement nécessaires sur la voie.
Ici sur ce site il y a évidemment des gens de tous niveaux de conscience et chacun y va de son expérience et de son vécu, parfois cela va aussi dans tous les sens, je te l'accorde, mais c'est inévitable.
Ce qu'il ne faut pas que l'on oublie c'est que seul importe avant tout le travail en soi, sur soi, ce long travail de décapage, et que tout le tape à l'oeil qui veut nous en distraire ne sert pas à grand chose, si ce n'est à rien.
A bientôt, je dois y aller.
Répondre