Le papillon

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Le papillon

Message par linh »

:pap1:

Signifie t il quelque chose ?

Merci de vos réponses

:tree1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Pour moi le symbole "papillon" est positif. C'est comme un signe discret qui passe à travers eux, une petite présence calme et remplir d'espoir.
Ils sont des messagés simples apportant de bonnes nouvelles(à mes yeux).

Alexandre
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

merci alex de ta réponse :tree1:

ça se passe bien au sénégal toi ?
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Hello linh

Message par Talie »

Voici ce que j'ai trouvé sur ce site : http://users.skynet.be/moony/pagetotem2.htm

PAPILLON : Le papillon est le symbole de la métamorphose, du changement. Il nous enseigne qu'il faut laisser nos désirs se réaliser, de changer nos vies, de créer de nouvelles situations pour améliorer notre quotidien. Il y a 4 étapes à faire pour devenir un papillon ; la 1 ère est l'œuf, la naissance de l'idée, ensuite, l'état de larve qui est de savoir si on réalise son projet. Ensuite, il y a le cocon où il faut amener ce projet à soi, le relier à notre personne. Et vient l'éclosion, la naissance du projet tant couvé.Ces étapes se répètent tout au long de notre vie, car des idées, des projets nous en avons plusieurs dans une seule vie.La force du papillon nous aide à mettre de l'ordre dans nos pensées, d'avancer consciemment
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

j'aime beaucoup vos réponses, et j'en ai une autre à vous proposer, qui s'ajoute et vient juste compléter les vôtres : le papillon, en nous montrant sa vie faite de joie de vivre, d'un inlassable entrain à participer à son univers et y apporter sa contribution tout en restant en harmonie avec celui-ci, nous montre l'exemple avec simplicité, donc accessibilité : vivre dans la joie, participer avec confiance, ne pas se préoccuper du mauvais temps ni de ce que sera demain, faire chaque chose avec amour ; par l'exemple de sa vie, le papillon montre toute sa reconnaissance à son Créateur en participant aussi à la création toujours à poursuivre, avec zèle et enthousiasme, dans la simplicité de l'être .
Ayons le désir de suivre son exemple, et nous en retirerons de grands bienfaits, car nous serons dans le respect de la loi de la Nature, laquelle, reconnaissante, nous le rendra .
Toute ma tendresse - Patricia -
:pap3: :joie1:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

Merci Talie et Angel :tree1:

:pap3:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Oui ça se passe bien au Sénégal.

C'est une belle expérience qui m'apporte beaucoup à travers d'autres façons de vivre qu'en France.
En même, dans les discussions que j'ai avec les gens d'ici, qu'ils soient avec une bonne situation ou pas, je retrouve les mêmes réfléxions et visions du monde que par chez nous.
La culture et les habitudes d'un pays à un autre changent, mais l'âme et les sentiments eux restent identiques. ;)
Ca nous montre que l'on est bel est bien tous homme ! Avec les mêmes préocupations et desirs. :)
Tous Frères, même dans l'adversité. Un seul et même peuple.

Alexandre
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

oui bien belle expérience..

:bird2:
Répondre