profession de foi d'un hérétique

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

Angell

profession de foi d'un hérétique

Message par Angell »

allez, angel-hic va en remettre une p'tite couche, désolée, c'est plus fort que moi, voici ce texte qui nourrit ma joie, ma foi et mon espoir :
"je ne croirai jamais que Christ est mort pour moi, je veux croire qu'il est vivant pour nous tous ; je ne croirai jamais en un Dieu qui serait là pour nous juger, je veux croire en Dieu qui nous accepte tels que nous sommes ; je ne croirai jamais qu'il nous faudrait souffrir pour mériter demain un paradis, je veux croire au bonheur de la vie, à la fragilité de l'existence, à la possibilité toujours donnée d'accéder à la vie éternelle ; je ne croirai jamais aux histoires de double nature, de trinité ou d'immaculée conception, je veux croire à l'appel de notre Dieu, à la dignité humaine, à la liberté souveraine de la conscience ; je ne croirai jamais que la nature soit mauvaise et le corps méprisable, je veux croire que Dieu nous a donné la chance de la vie, la joie du corps fait pour aimer, le risque de la rencontre, l'espérance de ce qui vient ; je ne croirai jamais en un Dieu qui ne serait présent que pour les seuls chrétiens, je veux croire que Dieu est à l'oeuvre dans toutes les cultures, qu'il parle au coeur de l'homme, sans se soucier des frontières artificielles dans lesquelles nous nous emprisonnons ; je ne croirai jamais que la résignation et l'obéissance soient des vertus, je ne peux croire qu'à la tendresse partagée, à l'avenir toujours ouvert, à ce Royaume qu'il nous faut construire aux côtés de notre Dieu ; je ne croirai jamais que la volonté soit le dernier mot de la foi, que le savoir soit l'objectif de la vie, que les oeuvres soient la mesure de l'homme, j'espère en ta Présence et je te nomme Dieu-c'est ainsi que Tu es là et je te dis ma reconnaissance - Amen ( qu'il en soit ainsi)
document Théolib, site Soli Deo Gloria-http://www.chez.com/sdg/
je vous offre ce texte à vous tous, vous tous qui chacun à sa façon, m'apporte sa petite lumière à l'intérieur de son Humanité -
c'était ma prière, (vous rencontrer) et je suis exaucée !
l'unité faite de nos différences : qu'il en soit ainsi ! je vous donne toute ma tendresse , mais ne vous l'impose pas . :tree1:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
hoyauxM

Message par hoyauxM »

Image
celeste1964

Message par celeste1964 »

reponse de romane

Bonjour Angel grande sœur ;)

J’ai jamais parler de dieu comme sa, enfin je peut pas, mais la ….
Oui c’est un esprits vivant grande sœur et je veut le croire aussi, il est gentil et amour, je veut le croire, croire en lui comme vous dite toi et Doncan mon frère et le ressentir aussi comme vous, il met de l’amour en les gens et il juge pas oui, sur ceux qu’on pu faire ou dire les gens et sa c’est beau
C’est des belle parole sa Angel et je les aime, elle fond du bien dans le cœur, je lis jamais les chose sur dieu, parce que c’est dur pour moi, mais la, je les lirais toute, continue d’en mettre, sa fais tellement de bien et j’apprend tellement bien en te lisant

Bisou grande sœur je t’aime
Répondre