Perte d'un membre

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
Répondre
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Perte d'un membre

Message par linh »

Y a t-il une signification ? mon ami a revé qu'il avait perdu son bras gauche je crois il s'est reveillé en le touchant et super soulagé, tu m'étonnes lol
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Il y a autre chose dans son rève?

Alexandre
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

Bin pour te répondre, il y a deux aspects possibles pour ce genre de rêve:

Le premier et largement le plus courant (surement 90% des cas) qui consiste à interpréter simplement le rêve en fonction de ce que représente la perte du bras pour lui, en fonction de son vécu, parfois simplement le vécu des jours qui ont précédé le rêve. Il faudrait nous décrire plus en détail rêve pour pouvoir l'interpréter pour lui. Mais il ne faut pas prendre au premier degrès ce qui arrive dans un rêve en général, car chaque élèment à en général une signification inconsciente bien plus profonde à comprendre (et souvent sans rapport avec la signification première que l'on croyait).
Dans le cas de ton ami, peut être a t-il peur de perdre quelqu'un ou quelque chose à quoi il tient énormément et auquel il est très attaché tout simplement.

Il y a néanmoins, un second aspect au rêve, très très rare, les rêves prémonitoires. Alors il aurait rêvé de ce qui arriverait, la perte de son bras. Ce type de rêve est extrêmement rare, et dans son cas je doute très fortement que ce soit le cas.


A mon avis, comme je l'ai dis plus haut, il doit avoir très peur de perdre une personne ou quelque chose dans sa vie à quoi il est très attaché, et qui compte beaucoup pour lui et lui sert beaucoup.

Après pour aller plus loin dans l'interprétation, il faudrait les détails du rêves en effet.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

coucou linh
bras:
les bras rappellent le réconfort de l'étreinte, la lutte ou le rejet.le bras levé est la marque de l'autorité et annonce un chatiment.sans doute faut il voir ici l'indice d'un sentiment de culpabilité. les bras tendus traduiront la nécessité de protéger ou détre protégé. des bras qui nous étreignent manifestent un besoin de consolation.
En fait sur les trois livres que j'ai ben aucun ne disent pareil
Il faudrait comme te dis alex que tu nous en dises plus sur son reve .
concernait il son travail? sa famille ?
tiens nous au courant
bisous linh
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

à vrai dire je n'en sais pas plus car c'est déjà rare qd il me parle de ces reves, celui là a surement dû le marquer au reveil. Et bien moi je pense professionnel, car i lest vrai qu'il me parle bq de son boulot et de ces objectifs qu'il doit tjrs maintenir et haut c'est mieux quoi, il est commercial, pression qd tu nous tien... Merci pour vos réponses :tree1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Lui arracher un bras c'est lui enlever un outil de travail.

Peut être est ce en rapport avec des contraintes qu'il a et qui l'empeche d'aller au bout de son travail ? De travailler convenablement ?

Alexandre
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

coucou voici un message de romane (copié collé)




Bonjour Linh

Que fais t’il comme travaille ?
Dis lui qui fasse bien attention a son travaille a son bras, peut être qui pourrais se blesser, je dis pas qui va se blesser, mais la j’ai un flash et rare quand j’en ai pour un membre du forum comme sa ou autrement je le dis pas, mais dis lui qui fasse bien attention

C’est tous ce que je pourras te dire pour le moment

Voilà bisou a toi Linh
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

merci romane
il est commercial pour un labo pharmaceutique, il roule bq quoi, ok c noté je lui dirai bisous
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

svp..quelqu.un!!

Message par lunatique »

Mon frere est deceder subitement d,un arret du coeur en janvier..j,ai rever de lui dernierement..ont marchais ma mere ,moi et ma plus vieille le soir et sur de la neige...a un momennt donner sous nos pieds je vois comme ce qui semble etre une photo sous la glace avec mon frere et ma mere..je regarde ma mere et celle ci fixe derriere moi,a ce moment , j,entend des pas derriere moi qui semble etre ceux de mon frere,,mais comme il passe a cote de moi pour prendre ma mere dans ses bras il ne se retourne pas une seconde pour me regarder..ma mere pleurs tellement masi des larmes de soulagements,,je tappe sur le dos de mon frere pour kil se vire de bord et me regarde mais rien ne viens ,j,insisite et retappe encore (car devant ma mere ,leurs visage face a face je vois bien kil est lumineux mon frere)meme si je retappe il ne se tourne pas et il disparait avec ma mere..je crie mais crie tellemt son nom desesperement, s,en n,es affruex telleemtn je cris ,tant de peine jai car je voulais le voir..selon ce reve ,je crois ke ce slui qui viendras chercher ma mere(ces pour ca que pas une seul fois il mas regarder)sinon il m,aurait regarder..croyez vous que ces un message de sa part?moi,je le crois..vos impressions svp..j'en n'ai grand besoin.. :pap4: merci de tout coeur...ce reves m,a fait pleurer pendant presque une semaines...
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

A mes yeux ça y ressemble. Mais tu es peut être la mieux placée pour le sentir ? :)

Alexandre
Répondre