savoir se pardonner

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

savoir se pardonner

Message par hoyauxM »

Savoir se pardonner

C'est la lumière qui rayonne à travers soi

Tu as fait des erreurs, tu t’es laissé envahir par des pensées que tu as reconnues ensuite pas dignes de Moi….et bien, cela aussi est utile. Si tu ne rencontrais pas cet afflux de pensées négatives qui semblent t’assaillir comme des ennemis prêts à conquérir la forteresse, tu ne saurais pas que tu as su les reconnaître et les rejeter au loin. Il reste cependant quelques espions ennemis qui sont chargés de te saper de l’intérieur. Ils se servent de sentiment de culpabilité pour t’attirer vers le bas et te rendre vulnérable. Vite purifie toi de tout cela. Ces pensées ennemies bénies les et laissent les partir. Pardonne-toi et contemple Ma Présence afin que je puisse me servir de toi. Lorsque tu te culpabilises et t’inquiète, tu ne me laisse que peu de place. Tandis qulorsque tu es en paix, Je peux te remplir et te guider.

Essaie de comprendre que l’importance de la faute est en proportion de celle que tu lui donnes. Alors utilise le pardon que ce soit pour toi ou pour l’autre. Ne retiens pas la faute par la culpabilité ou la colère. Coupe vite cette chaîne, libère toi, libère les. Ainsi tu es Mon serviteur, ainsi tu es un Outil Divin de Mon Amour.

Reçu le 30 septembre 2007
_________________



Image
Dernière modification par hoyauxM le ven. mai 02, 2008 12:07 pm, modifié 1 fois.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

:pap2: coucou hoyauxm
pkoi je n'ai pas vu ce texte plus tot , c'est fou ça tu l'as posté le 11 et je ne l'avais pas vu pffff pourtant comme me dit si bien qqun de proche je vis sur ce site lol ,
merci beaucoup a toi :pap1:
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Merci Michèle. :roz:


RNath.
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Halala Dame !!! Tu es incorrigible :p Hihi

Merci Michèle pour ce texte ! Il faut essayer de trouver un juste milieu entre pardon et culpabilité, pour ne pas souffrir.

Alexandre
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Très beau et parlant ce texte.

Merci beaucoup hoyauxM de nous l'avoir fait partager :bird2: :tree1:
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Charpla
Messages : 51
Inscription : lun. mai 14, 2007 10:09 pm

Message par Charpla »

Certaines choses sont dificile à pardonner ! Personnellement je ne sais pas comment gérer la culpabilité de ceux qui ont provoqué la mort de celle que j'aime à cause de leurs inconsience et de leur irresponsabilité.
Mais peut-être que je dévie du sujet initiale.
CHEVAAR

avec toi

Message par CHEVAAR »

Chapla,

non, tu ne dévies pas le sujet et, je dirais même que tu es pleinement concerné.
Je compatis totalement à ta souffrance, et quand bien même ces textes sont pleins de sagesse, il n'est pas toujours facile de les intégrer.

De tout coeur avec toi...
a+
Charpla
Messages : 51
Inscription : lun. mai 14, 2007 10:09 pm

Message par Charpla »

Merci Chevaar
pensées
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:32 pm

Message par pensées »

oui capla ce n'est pas facile de pardoner .mais il n'est pas bon d'accumuler de la colere moi aussi j'ai vecu ce que tas eu ce n'es pas facile mais de l'autre cote je me dis qu'il est bien la ou il est.puis ils avaient fait leur chemin ,pardoner c'est se liberer et ce texte de hoyauxm est utile pour comprendre notre etat pardone leur et evacues ta colere autrement tu vas etre aigri et rien de bon ne pourra t'arriver laisse rentrer la lumiere en toi de tout coeur avec toi :lumm:
Cloud
Messages : 17
Inscription : dim. avr. 13, 2008 6:19 pm
Localisation : Belgique

Re: savoir se pardonner

Message par Cloud »

Savoir se pardonné ... O.K.

Savoir Pardonné .. C'est Dur .. Surtout lorsqu'on t'a fais Beaucoup de mal .. =) :ang1:
hoyauxM a écrit :Savoir se pardonner

C'est la lumière qui rayonne à travers soi

Tu as fait des erreurs, tu t’es laissé envahir par des pensées que tu as reconnues ensuite pas dignes de Moi….et bien, cela aussi est utile. Si tu ne rencontrais pas cet afflux de pensées négatives qui semblent t’assaillir comme des ennemis prêts à conquérir la forteresse, tu ne saurais pas que tu as su les reconnaître et les rejeter au loin. Il reste cependant quelques espions ennemis qui sont chargés de te saper de l’intérieur. Ils se servent de sentiment de culpabilité pour t’attirer vers le bas et te rendre vulnérable. Vite purifie toi de tout cela. Ces pensées ennemies bénies les et laissent les partir. Pardonne-toi et contemple Ma Présence afin que je puisse me servir de toi. Lorsque tu te culpabilises et t’inquiète, tu ne me laisse que peu de place. Tandis qulorsque tu es en paix, Je peux te remplir et te guider.

Essaie de comprendre que l’importance de la faute est en proportion de celle que tu lui donnes. Alors utilise le pardon que ce soit pour toi ou pour l’autre. Ne retiens pas la faute par la culpabilité ou la colère. Coupe vite cette chaîne, libère toi, libère les. Ainsi tu es Mon serviteur, ainsi tu es un Outil Divin de Mon Amour.

Reçu le 30 septembre 2007
_________________



Image
" La Mort N'est Pas Une Defaite , Elle N'ai Que Récompence De Notre Âme ."
méloée
Messages : 4
Inscription : ven. oct. 19, 2007 7:24 pm

Message par méloée »

eh ! oui Cloud .....certains pardons demandent plusieurs dizaines d'années avant d'être vrais et pas seulement des paroles

c'est comme l'amour ou comme le feu il faut toujours l'entretenir ... et même quand on a pardonné et tout "digéré" il faut parfois y revenir et tout recommencer le chemin parcourru
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

il faut se pardonner soi même

il faut aussi pardonner a tout ceux qui nous on fais du mal.


maintenant je me pardonne...
Répondre