que pensez - vous de cela

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

que pensez - vous de cela

Message par hoyauxM »

FRATERNITE BLANCHE UNIVERSELLE
Omraam Mikhaël Aïvanhov

logo Prosveta

Mikhaël Ivanhov (dit Omraam Mikhaël Aïvanhov), fondateur
Claude Lamy

2000 adeptes en France
Patrimoine immobilier supérieur à 30 MF

Mysticisme politique : Centre fraternel du Bonfin, Centre Fleur de Lys, Trassoulas, Bouloc, Lumière, Terre et Vie
Culture et éducation : exposition itinérante : "Le soleil et le point de vue héliocentrique" (lycées, CDI, MJC)
Éditions : Prosveta SA
Enfance : ANEP Association Prénatale pour une Education Prénatale qui prône la galvanoplastie spirituelle du gourou (implanter magiquement une plaque d'or dans la tête du foetus)

Idéologie : "Si vous voulez devenir invulnérable, ne sortez pas de cette forteresse puissante, indestructible, qu'est la FBU", c'est une famille pour l'éternité ; promesse d'invulnérabilité
Organisation en deux classes : les intellectuels fortunés et les jeunes paumés en quête de refuge ou d'idéal
Manipulation : contemplation et yoga du soleil à son lever, exercices gymniques rythmés par des chants, végétarisme et frugalité, silence et concentration pour manger, lecture de la parole du Maître ; méditation à partir de la pensée du Maître et sa prière
Tabous : les excitants et le sexe sont interdit (objectif : séparer les couples)
Finances : certains payent de lourdes contributions, d'autres se dépouillent de tous leurs biens !
Enfants : mal nourris, mal soignés, considérés comme la propriété de la secte dès la conception
Source : http://farennes.free.fr/brochure5d.html
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Ivanov est condamné en 1948, pour détournement de mineurs et viol collectif, à quatre ans de prison et dix ans d'interdiction de séjour. Il ne fait que deux ans de pénitencier, s'exile, voyage en Orient et développe une nouvelle communauté à Vevey en Suisse. Puis revient en France, où ses disciples ont continué à prospérer en attendant le retour de leur martyr. [...] des notables tels que Pierre Billotte (député du Val-de-Marne et maire de Créteil) ou le général Chevance-Bertin soutiennent la demande de naturalisation d'Ivanov, qui depuis 1960 se fait appeler Omraam Mikhaël Aïvanhov."

(Source : Yves Tenret, «Enfant d'abord», 143, juillet-août 1990, p.32-33)



« LA FRATERNITE BLANCHE UNIVERSELLE

Oomram Mik-hael Aivanhov, le fondateur, a été un collaborateur important de la Gestapo. Il fut d'ailleurs condamné pour ces faits. Il semble d'ailleurs que beaucoup d'anciens membres de la Gestapo ou de la Hitler Jugend fassent partie de mouvements sectaires, comme, par exemple, Paul Werner, haut responsable de la secte Moon. »

(Source : * http://marseille.indymedia.org/news/2004/05/315.php)
* http://www.voltairenet.org/article3176.html


Article paru dans l’Humanité :
http://www.humanite.fr/1991-04-18_Artic ... ES-L-AUTRE
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Coucou à tous,


C'est une secte referencée par Preventsecte et l'ADFI.

http://www.prevensectes.com/fbu2.htm

Il n'y a rien a en penser, à éviter tout simplement.


:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Ce message a seulement pour but d’apporter une réflexion.

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 10:49 pm, modifié 1 fois.
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Re: Ce message a seulement pour but d’apporter une réflexion

Message par Elora »

Etre de Lumière a écrit : Omraam peut avoir reçu LA connaissance et être tout en Joie de nous la restituer, de nous la faire découvrir comme cette personne qui entends des statues lui parler, ou qui les voit bouger. Que d'Amour en vos Coeurs,
:pap4: .
Etre de lumière,

Mea cupa !!

Merci d'eveiller l'inconsciente que je suis.

Pardon de ne pas être ouverte aux autres,
Pardon de ne pas être comprehensive avec mon prochain,
Pardon de ne pas savoir apprécier les beautés de ce monde,
Pardon d'être très basique, j'avoue avoir du mal à comprendre les phrases trop complexes (La spiritualité d'Omraam m'échappe, trop elevé pour moi),
Pardon de m'être permise de douter de la divinité d'Omraam, descendant de Krischna et de bouddha... Comment peut-on avoir mit une divinité en prison ??

Cela me rassure en un sens de voir des gens tels que vous "veiller" sur l'intégrité de ce site.

Bienvenue à Omraam et à tous les autres illuminés sur Lumière spirituelle, la porte est grande ouverte !!!

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

:lumm: :ang2: :lumm:

L’Amour Véritable est au-delà.
…au-delà des religions, des sectes, de tout ce qui est dit extérieurement, de tous ces jugements qui fusent partout dans le monde, au-delà de tous ses murs que l’hommes crée lui-même dans son inconscience…
Il y a de la RICHESSE en tout Etre vivant, il faut y voir ce qui est spirituel, non ce qui est humain, et si nous nous arrêtons aux apparences, aux jugements qui viennent de l’extérieur, on ne la verra pas, on sera aveugle, l’inconscience nous rendra non vivant…



Vraiment très bon ton dialogue à ce sujet j'apprécie beaucoup MERCI à toi

amitiés ,MichèleM
:lumm: :ang2: :lumm:
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Merci de cette précision importante Michèle.

Inutile d'écrire en gras et en gros caractères pour être mieux comprise...
Avec toute la lumière que vous dégagée, les petits caractères fonctionnent aussi...

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
isabelle
Messages : 28
Inscription : mar. avr. 17, 2007 2:16 am

Message par isabelle »

En parlant de secte, sur plusieurs sources d'informations, on peut lire que Jesus lui-même faisait parti de cette fraternité blanche, alors... si Jésus est le fils de Dieu, est-ce que Dieu fait parti aussi d'une secte? :mdr2:



À méditer!


:bird2:
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Voir du bon en chacun, c'est une bonne chose.

En revanche, il n'est pas forcement bon de ne pas analyser les à cotés.

Parce que ce que soit même nous pouvons comprendre, tirer le meilleur et laisser le reste de coté ne concernera pas forcement notre voisin.

Ainsi parler du bon coté de personnes à la tête de sectes peut etre à nos yeux tout à fait respectable, mais il faut également prendre en compte l'influance que peut avoir nos paroles sur les autres...

Imagnons qu'aujourd'hui nous fassions l'apologie d'un gourou pour ses qualités, sans pour autant dénigrer qu'il a quand même de nombreux défauts très dangereux. Une personne lisant le texte pourra être tentée par curiosité d'approcher cette secte, et sans forcement le vouloir se retrouver aspirer dans un cercle vicieux et être touché par les bon cotés certes mais surtout par les mauvais....


Voir le bien en tout être humain, regarder le spirituel oui, mais ne pas pour autant en oublier les influances que cela peut avoir sur d'autres...
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

le robert dictionnaire d'aujourd'hui 1995

secte n.f.1.groupe organisé de personnes qui ont une même doctrine au sein d'une religion.les membres d'une secte.....personne qui professe des opinions étroites, fait preuve d'intolérance (en politique, religion,philosophie comme dans une secte).......


Maintenant qui peu me dire qui ne fait pas partie d'une secte ??
car lorsque je lis cela et bien je me dis que:
malheureusement j'en fait partie .pkoi? ben deja rien que sur la politique deja et oui!!!
et ensuite lorsque qqun pret de moi n'a pas la même façon de voir les choses et bien j'ai tendance moi aussi a le juger .

et pour finir sans offencer personnes car je suis plutot eglise moi même mais l'eglise a mes propres yeux est une secte aussi la difference c'est qu'elle , elle est accepété de tous et pourtant bien obstinée elle aussi mais ça c'est normal nous sommes croyant alors on accepte tout .

excusez moi mai sil fallait vraiment que je donne mon avis la dessus et croyez moi je suis desolée si j'ai blaissé qqun de vous , ce n'etait pas mon intention parce que je vous aimes tous.
dame
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

:pap2:

Je te rejoins dans ton discours Fearn. Il ne faut jamais oublier les côtés dangereux ..........

J'ai pu lire il y a quelques années des livres de cet homme. Il est vrai que beaucoup de choses me semblaient censés dans son discours. En même temps j'avais trouvé des passages limites et je suis désolée c'etait il y a plus de 15 ans je ne me souviens pas exactement........
J'avais aussi vu une émission sur cette secte (parce que à mon avis s'en est bien une) et j'avais été très choquée par ce qui se passait pour les enfants : sexualité libre de l'enfant!
Là, je me moque de passer pour quelqu'un d'étroit d'esprit.....
Un enfant n'a pas à avoir de pratiques sexuelles comme un adulte......ca ne correspond pas a ses besoins.
Et là, pour moi, on rentre dans un shéma où l'adulte justifie ses actes inacceptables par un discours douteux.

Alors oui, en effet, à côté de cela certaines paroles peuvent sembler positives, censées, éclairées.
Mais si ca doit servir à manipuler les gens pour les amener à accomplir des actes honteux, le discours est entaché, sali et ne sert pas l'être humain.

Dans tous les nouveaux courants spirituels, le meilleur comme le pire peut se cotoyer. A nous de rester vigilants. Prudents.

D'autant plus que nous sommes parfaitement capables de trouver la vérité par nous mêmes. Nous sommes tous éveillés, suffit de l'accepter.

Oublions tous les gourous! Echanger entre êtres humains ca suffit simplement. Et ne pas oublier l'essentiel :
Arreter de creuser le lit de ses souffrances personnelles parce que ca ne sert à rien.
Accepter que l'on est heureux, que l'amour existe et que la vie est simple :
Manger, dormir et échanger!
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

bin, je vais y mettre mon ptit grain de sel aussi, ne serait-ce que pour soutenir être de lumière et hoyauxm , dont les propos n'ont rien d'illuminé, ne dégagent aucune agressivité (ne fulmine pas, élora, j'aime aussi ce que tu es), et me semblent faire montre d'une grande sagesse, car elles font preuve de discernement .
Ceci étant dit, j'aimerais dire que j'ai connu Omraam grâce à ce forum, c'est amusant, non, et par un post d'aucune des 2 que je soutiens , peu importe par qui, je la remercie de me l'avoir fait connaître; je me suis donc intéressée à ses écrits, ai acheté des livres de lui, et y trouve une belle richesse spirituelle ; je ne m'interesse qu'à sa pensée, le reste m'indiffère ; et cela ne m'incite nullement à vouloir entrer dans sa secte, les éditions Prosvéta d'ailleurs ne font aucun prosélytisme en ce sens . Je comprends mal toutes ces réactions : ne sommes-nous pas tous convaincus que chaque être humain a un peu de lumière en lui, ne sommes-nous pas tous dans une démarche de tolérance, de refus de ce jugement qui tue, dans une quête de Paix, d'harmonie et d'amour ? Je n'ai lu chez Omraam que des paroles en ce sens .
Bon, ce sujet a fait polémique, n'en retenons que le fait que ça met un peu d'ambiance sur le forum, mais attention à ne pas faire mal à l'autre dans nos propos : l'ironie ne rend pas plus fort; et ce n'est pas le but de ce forum : non, je n'ai pas oublié que j'ai agi ainsi moi-même , et croyez bien que je l'ai amèrement regretté et m'en suis excusée auprès des personnes concernées . Paix et Amour sur nous et entre nous !
:paix1:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Répondre