Virgule

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
virgule

Message par virgule »

Un bonjour à tous, je suis la dernière inscrite ici et mon pseudo est Virgule, une petite pause dans la phrase, que chacun peut interprêter comme bon lui semble.
A bientôt et je suis contente de pouvoir faire votre connaissance.
aurablue

Message par aurablue »

:pap2:

:welc2: à toi Virgule! Et tout à la joie de te lire, d'échanger, partager!!
Alex-Alcoon
Site Admin

Message par Alex-Alcoon »

Bienvenue à toi !!

Installe toi confortablement en ce lieu !

Au plaisir de partager avec toi. :)

Alexandre
virgule

Message par virgule »

Aujourd'hui je voudrais bien savoir ce que vous pensez de cela !

On dit que notre vie extérieure est le reflet de ce que nous sommes à l'intérieur et ceci aussi bien au niveau mondial qu'au niveau personnel.

Nous sommes donc créateurs et je le comprends parfaitement, nous sommes responsables de ce qu'est notre planète, de ce qui s'y passe. Quant au niveau personnel j'ai davantage de mal. Je voudrais comprendre le pourquoi de certains faits dans ma vie alors que je partais ( étant plus jeune !! ) avec tant d'innocence, de fraicheur, de bonté... oserais-je encore dire. Je voudrais bien avancer, savoir là où ça coince, et surpasser, mais ..... je voudrais bien aussi fleurir !
Merci pour vos aides, idées, suggestions .......
Alex-Alcoon
Site Admin

Message par Alex-Alcoon »

Peut être que cela vient de ce que l'on appelle le "karma"?
C'est à dire que l'on est influencer par une vie précédente et/ou par les choix que l'on a pris avant de venir en ce monde.
Sinon cela pourait aussi venir de notre vie actuelle, indirectement et peut être un peu de faits extérieurs à nous. Nous ne sommes pas toujours bien conscience de l'influence que l'on a sur le monde qui nous entoure. Il y a par la suite un retour que nous avons du mal à lier avec cette influence, car ce n'est pas directe.

Chaque vie est unique alors il est dur de bien généraliser, même si je pense qu'il y a de grandes lignes et des mécanismes, identiques entre nous.

Alexandre
RNath

Message par RNath »

Bonjour et :welc1: Virgule.

Chère petite Pause ( :clin1: ), je te remercie de participer à tous ces échanges, aussi enrichissants les uns que les autres, qui nous invitent à Partager de manière constructive, Fraternelle et Respectueuse...

"Je voudrais comprendre le pourquoi de certains faits dans ma vie alors que je partais ( étant plus jeune !! ) avec tant d'innocence, de fraicheur, de bonté... oserais-je encore dire.
Je voudrais bien avancer, savoir là où ça coince, et surpasser, mais ..... je voudrais bien aussi fleurir ! Merci pour vos aides, idées, suggestions ......."

Tu écris désirer savoir pourquoi donc, tu t'es déjà mis en route vers davantage de compréhension de ton toi Profond. En cela, c'est déjà un début.
Cela laisse penser que tu vas t'ouvrir peu à peu à ce qui se présentera à toi pour t'aider à mieux décortiquer les zones encores sombres de ton existence dans lequelles demeurent peut-être l'origine même de ce qui "coïnce" en toi (comme tu dis).

Une suggestion personnelle : Ecoute, ressent et accepte, à ton rythme, ce qui te conviendra, càd ce qui te procurera du Bien -Etre et qui constituera une réponse pour toi car résonnera en toi.
Peut-être 'ta réponse' à une ou plusieurs question(s) que tu te poses...

Dans un premier temps, si nous souhaitons pouvoir évoluer de manière progressive et durable, il est important de bien apprendre à nous connaître, NOus.
Pour cela, il est nécessaire de faire le point sur qui nous sommes vraiment, pourquoi agissons-nous de telle ou telle façon, jusqu'à réussir à faire un lien avec ceux qui nous ont guidé jusqu'ici (nos parents, nos tuteurs). Ce qui nous aidera à faire la disctinction entre Nos propres ressentis et désirs et ceux des autres.
Car il est des moments où nous agissons comme on nous a appris à le faire et non pas comme nous nous sentons d'agir, selon notre propre ressenti.

Il est peut-être des facteurs, antérieurs à notre existence, qui expliqueraient telle ou telle résultante de notre quotiden, mais au final, aujourd'hui, celui qui décide dans notre Vie, c'est bien Nous.
Nous qui choisissons de nous limiter à une explication appartenant au Passé, sans pour autant travailler sur ce qui ne nous convient pas, ou nous, qui décidons de poursuivre nos efforts afin de grandir encore et encore jusqu'à nous sentir davantage Libre d'agir, comme nous nous sentons de le faire, sans laisser autre que nous décider à notre Place.
Rester maître à bord de notre Navire (corps).

Au plaisir de te lire à nouveau Virgule. :paix1:

Amicalement.

RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
wuday

Message par wuday »

kikoo Virgule,

Soyez la :welc2:

J'espère que vous trouverez le temps de faire quelques pause ici :mdr2:

Nous avons un chat comme un forum pour échanger, partager, etc...

Donnez forme a ce qui résonne en vous...
Très belle route,

:ang2:

Que la PAix et l'Amour soient dans votre Coeur :paix1:
virgule

Message par virgule »

Merci pour vos réponses à tous.
Vous parlez aussi d'un Tchat ici, mais où, comment, quand ???????
virgule

Message par virgule »

Et en réponse à vos suggestions .... c'est vrai que nous sommes faits de plein d'inconscients divers, l'inconscient personnel mais aussi familial, collectif, etc.....
Il est souvent difficile de démêler certains blocages car tout simplement nous les ignorons ( je parle en particulier de ceux hérités de nos ancêtres ).
Avez-vous une idée de ce qu'on peut faire contre l'inconscient collectif qui nous entraine ... certainement ... là où nous ne voulons aller.
Bonne continuation à vous et à bientôt.
wuday

Message par wuday »

re Virgule,

Hé bien, tous les jours... surtout entre 20h et 1h...

Tu peux y acceder avec le lien en haut a gauche du forum
ou
ICI

Ensuite tu n'as qu'a mettre un pseudo et te connecté...

PS:
Il est necessaire d'avoir la JAVA VIRTUAL MACHINE
ou le dernier logiciel SUN, le tout est gratuit
Téléchargeable =>
ICI

A bientot
:paix1:
élisa

bjr wuday

Message par élisa »

j'ai suivi tes conseils pour installer Java et avoir accés au chat, mais ça n'a pas l'air de marcher .... c'est bien dommage, car je voudrais bien participer à vos discussions .
Quelqu'un peut il m'aider ?
bises :paix1:
wuday

Message par wuday »

kikoo Elisa,

Hé bien nous allons essayer ensemble ci ca peut t'aider...

Rectification: maintenant tu y arrives...
BRAVO, un coup de pouce et te voila sur le chat... hi hi hi

:brav2:
RNath

Message par RNath »

Bonjour Virgule,

"Avez-vous une idée de ce qu'on peut faire contre l'inconscient collectif qui nous entraine ... certainement ... là où nous ne voulons aller."

- Le terme que tu as choisi, pour poser ta question : "Faire contre" montre comme aujourd'hui, en ce qui te concerne, il est question de lutte contre toi-même...
Tu as eu pour habitude de te comporter d'une façon, comme c aussi le cas pour nous tous, jusqu'à ce que nous décidions de travailler véritablement sur ces mêmes automatismes, de manière à s'en défaire.

Pour éviter de se laisser emporter par une pensée collective, qui ne nous conviendrait pas, nous pouvons nous poser la question de savoir pour quelles raisons déciderions nous de suivre les autres dans cette direction.

A nous de sentir si oui ou non cette direction nous semble bonne...

Ne pas suivre les autres simplement parce qu'ils nous invitent à le faire, ou parce qu'ils nous disent que c le bon choix, mais choisir bel et bien parce que nous nous sentons vraiment de faire ce choix, en cette direction.

Il est parfois difficile d'oser, parmi une assemblée, dire à haute voix ce que nous ressentons et pensons tout bas et qui n'irait pas dans le même sens que celle de le pensée collective (d'une manière générale). Ceci dit, pour être Vrai et en phase avec notre Moi profond, il est essentiel de s'écouter soi-même avant même de concerter les autres autour de soi. Ce qui n'exclus pas l'idée de s'enrichir de plusieurs avis de proches en qui nous avons confiance...

Sans oublier que pour évoluer, Grandir, c important de savoir assumer les conséquences de nos choix, quelles qu'elles puissent être...

Bien à toi Virgule.

RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
virgule

Message par virgule »

Un grand merci pour ta réponse, en fait quand je disais inconscient collectif je ne pensais pas du tout aux gens autour de moi, à l'influence qu'ils pourraient avoir sur mes décisions ( car je ne suis en général que ce que me dicte mon intérieur, mes sensations ) mais j'appelais inconscient collectif ce que les masses transportent et dont justement je suis inconsciente. Par exemple si à un moment de ma journée je me sens très abattue sans vraiment savoir pour quelles raisons et que j'arrive mal à me relever, ne serait-ce pas ( parfois !! ) le résultat des idées noires ( où je ne sais quoi d'autre ) de l'inconscient collectif ??
Qu'en pensez-vous ??
A bientôt et portez vous bien.
linda

Message par linda »

Coucou toi,

Eh bien pour ma part...le monde entier est un parfait et indéfinissable enchevêtrement d'énergies qui se touchent, se meuvent en permanence, se côtoient..tout agit par affinité ou par opposition.
Quand on développe ses 'ouvertures' subtiles, eh bien il arrive qu'on attire à soi, qu'on ressente, qu'on partage avec les autres..en somme nous sommes des vases communiquants...quel que soit le lieu et l'heure..temps et espace n'existent pas..
Ensuite, comme nous formons si on peut dire ainsi des "groupes d'âmes", on peut aider même inconsciemment certains êtres inconnus ou même de diverses dimensions..incarnés ou non..cela n'a pas d'importance en l'esprit. L'esprit est la vie et la vie est un tout..
Donc je généralise par rapport à ta question. Mais oui, d'où l'intérêt toujours grandissant de la prière, des sentiments...Quand on ressent même une douleur qui vient spontanément et qui ne nous appartient pas ( car avec le temps on ressent nettement la différence)..alors on prie pour la personne qui est concernée et avec qui nous vibrons.
Une fois, en marchant en ville, d'un coup une de ces douleurs m'est parvenue..et de suite je savais que ce n'était pas à moi...donc je continue à aller un peu n'importe où au feeling...mais pas n'importe où au final..car la douleur derrière la tête devenait quasi insupportable..et à un moment donné dans un grand magasin descend une femme plus âgée d'un escalator, elle me regarde, vascille et s'effondre complètement...la tête en sang, à mes pieds...ma douleur avait cessé et la sienne aussi certainement. J'étais là et lui ai pris ses sachets pour la libérée peu..en attendant les secours et puis d'autres personnes sont venues et se sont jetées sur elle..bref j'ai vite été mise à l'écart..et même si de l'extérieur on y voyait rien..il y avait bien une raison..
Mais tu peux trouver des explications sur le sujet, notamment pour t'éclaircir un peu plus dans le dossier de Mimi ( son blog) choisir dieu..elle a fait un dossier sur la mediumnité guérissante et ça peut être un bon point de départ car quand tu comprends un peu l'ensemble, tu comprends le reste. Bien à toi et au plaisir. Lili
http://choisirdieu.unblog.fr/
Répondre