Mon avis sur les étapes de l évolution spirituelle

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Mon avis sur les étapes de l évolution spirituelle

Message par Nassira »

Voici que je ressens au fond de moi :
par exemple , deux personnes meurent le même jour , exactement au même moment .
La premiere personne , de son vivant , avait déja atteint un niveau
spirituel élevé et la seconde était beaucoup plus superficielle ,
matérialiste , avec un niveau spirituel moins élevé .
Eh bien , il me semble qu en toute logqiue , la seconde personne aura
un " temps" d évolution plus long a faire dans l autre monde .
Ne croyez vous pas ?
C est certainement au cas par cas et comme dans l au-dela , les notions
de temps et d affinités ne se mesurent pas du tout comme chez nous , on ne peut pas dire " ca , c est du cent pour cent possible ou ca , c est du
cent pour cent impossible" .
J avais déja cette intuition mais aujourdh ui , quelque chose
d indéfinissable en moi m en a soufflé la certitude . :bleu:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Meme si chaque cas est en effet unique, il se peut qu'en effet une tendance de la sorte puisse se dessiner pour notre évolution.
En tout cas c'est mon avis. :)

Alexandre
PPhr59
Messages : 7
Inscription : mar. avr. 10, 2007 6:48 pm

Message par PPhr59 »

Ces facteurs à eux seuls, ne peuvent déterminer la durée de transition entre la mort et la lumière. De plus, la plus part du temps, l'esprit et son guide reste un moment sur terre, afin d'assister à l'enterrement (ils y sont présents généralement) et de revoir les personnes qui ont compté pour l'esprit (ce qui prend un certain temps, relatif à l'esprit).

Un niveau spirituel peu élevé n'empêchera pas une personne d'agir comme une autre dont le niveau spirituel serait plus élevé.
En outre, la superficialité n'empêchera jamais une personne de mener à bien son existence.

De l'autre côté, imaginons un moine ayant beaucoup médité, ayant cherché sans cesse à dépasser son niveau spirituel; certes son adaptation au monde des esprits sera plus rapide : mais sera-t-il en paix pour autant ?
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

Je suis tout a fait d accord pour le fait que la superficialité n empêche pas une personne de mener sa vie mais par contre , elle peut faire
commettre des erreurs : par exemple , nous sommes plus ou moins tous tentés pour aller vers des personnes qui nous plaisent physiquement mais ces personnes ne sont pas forcément celles qui combleront nos
attentes et nos désirs .
Dans le film Au-dela de nos rêves , l on voit bien , en effet , que le guide
de Chris ( en fait , son fils) assiste avec lui a son enterrement .
Je crois que les guides ont aussi un travail d aide important envers ceux qui , une fois morts , n étaient pas prêts a mourir .
Pour l exemple du moine , je suis d accord aussi : peut-être aura t il atteint un certain degré spirituel au moyen de ses convictions mais ca ne veut pas forcément dire qu il trouvera de l autre côté ce a quoi il avait
aspiré , d autant plus que beaucoup de religions donnent une vision trop intellectualisé ou trop caricaturé de l apres-vie .
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

évolution spirtiuel marche selon les année numérologique.*
marche selon le contrat que tu a pris avec toi même. *
L amour recu lorsque tu étais dans le ventre de ta mère.*
( transmutation des cellule damour ce qui empêchera certaine tentation a l alcoolisme par exemple: ** gout développé pour alcool ** )

en voici quelque une

les mère on le pouvoir de porter en eux des maitre de lumière. Si vous voudriez vous pourrier faire renaitre maitre jésus je ne comprend pas pourquoi cela n a pas été encore fait. Demander que votre enfant soit un des maitre ascensionner.
J'incarne la lumière et l'amour dans le cœur de tout le monde et en toute chose
Je suis la réincarnation de Maitre Omraam- Je suis ATON MAITRE DU RAYON ULTRA VIOLET
Ma mission est de vous montrez les avantages du divin.
Répondre