Est elle revenue ou est ce moi qui suis partie ?

Pendant notre cheminement à tous, il nous arrive de recevoir des signes de l'Invisible, dont nous avons conscience ou pas. Cette section est là pour partager vos expériences, vos questionnements, liés aux signes, aux manifestations de l'Au-delà.
Répondre
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Est elle revenue ou est ce moi qui suis partie ?

Message par Nassira »

Voila , a la fin de cette nuit , un truc vraiment extraordinaire m est arrivée et
ce n était pas un rêve : un peu comme dans un voyage astral , j ai été
enlevée et apres un certain instant , j ai vu ma grand-mere
( je précise qu elle est morte) depuis plus d un mois et au cimetiere , donc pas de doute , elle est vraiment morte) .
Mais c est vraiment elle que j ai vu , sauf qu elle avait un visage beaucoup plus gai , plus vivant que sur terre . Elle m a expliqué en détails comment
s était passé sa mort , elle m a dit qu elle avait vu des gens dans un endroit
vraiment charmant et m a même montré un peu de cet endroit .
Nous nous sommes promenées toutes les deux et nous parlions " de l autre
côté" mais quand nous employions cette expression , nous parlions du
monde terrestre .
Alors , excusez ma question mais est ce possible que ma grand-mere soit
revenue ou est ce plutôt moi qui ait eu une sorte de contact avec
l au-dela ?
Est ce un signe pour me dire que je vais bientôt mourir ? moi , ca m est égal mais je voudrais vivre encore au moins cinq ans . :bird2: :bleu:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je pense que c'est juste un aurevoir et une possibilité de te rassurer voir répondre à des questions que tu te poses sur "l'après"?
En tout cas, j'opeterais plutot pour cela selon mon avis.

Alexandre
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

Merci , cher Alexandre , pour ta réponse !
Jusqu a il n y a pas si longtemps , je ressentais ma grand-mere encore
coincée entre notre monde et l autre .
Ce contact marquant que j ai eu avec elle me montre qu elle est entrain
d évoluer tout doucement vers des paliers supérieurs mais que son affection reste toujours vive .
Tout ce que j ai a faire , c est de continuer a l aimer et avoir de temps a
autre une pensée pour elle . :bird2: :bleu:
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Quelle chance, Nassira.
Quelle belle rencontre. :cha4:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Comme le dit Denise c'est en effet une belle rencontre avec ta grand mère que tu as fait Nassira , j'espère que ça t'a apporté un grand réconfort .
Tu parles sur 2 posts , je crois , que tu penses que tu vas mourrir , peux tu expliquer cette sensation que tu as ? J'ai plus l'impression que tu t'ouvres de plus en plus à la vie et au spirituel .
Merci de nous faire partager toutes tes expériences !
Bisous :
bleu:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Positive
Messages : 11
Inscription : dim. juin 15, 2008 9:40 pm
Localisation : Vosges

Message par Positive »

Waouh, quelle belle expérience !
Tu as fait un petit voyage et ainsi tu as pû répondre aux questions que tu te posaient !
Ta grand mère est en paix et elle te le confirme....
Sois rassurée, ce n'est pas pour te prévenir de ta mort !

Positive :tree1:
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

La mort ne me dérange pas du tout pourvu que je puisse vivre au minimum encore cinq ans .
Par contre , j ai eu hier soir une révélation intérieure : supposons que
cette rencontre avec ma grand-mere soit un voyage astral .
Eh bien , cela prouverait peut-être que mon esprit évolue car
jusqu a présent , lors de mes voyages astraux , je ne pouvais aller
que sur terre ( une seule fois dans l espace) mais en tout cas , ca
ne dépassait pas le cadre du plan humain .
:bird2: :bleu:
Positive
Messages : 11
Inscription : dim. juin 15, 2008 9:40 pm
Localisation : Vosges

Message par Positive »

Tout a fait d'accord avec toi !

Mais qu'est ce que vivre au mimimum ?
Même en étant croyant, en sachant qu'il nous attend autre chose après ce voyage, n'a t-on pas envie de rester avec les siens ou plutôt n'a-t-on pas envie d'accompagner les siens le plus longtemps possible sur terre ?

Positive :tree1:
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

Je respecte l avis de chacun sur la vie et l apres-vie mais je pense que
si l on passe trop de temps a pleurer les défunts ou a leur demander
des faveurs matérielles , cela les empêche de s élever dans l au-dela .
Je crois qu il ne faut rien leur demander car s ils doivent nous accorder
quelque chose , ils le font si c est inscrit dans leur parcours .
Il faut simplement leur envoyer notre amour , notre tendresse et
c est ainsi qu ils deviennent plus proches de nous .
C est par notre amour que l on peut aider pour leur évolution dans l au-dela et si eux même restent trop attachés a notre monde , leur progression se fera plus difficilement .
Ils peuvent nous aider aussi a nous élever spirituellement mais il ne faut pas compter que sur eux ou que sur nos guides . C est aussi a nous de
forger notre spiritualité par nos lectures , écoutes des autres ,
rêves-messages , voyages astraux , observations , réflexions , etc ....
Si des notre vivant , nous faisons de notre mieux pour progresser , nous aurons ainsi plus de facilités pour arriver plus rapidement dans des plans
astraux positifs . :bird2: :bleu:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

J'approuve tes dires Nassira! :)

Mais cette logique n'est pas toujours celle de tout le monde, ça peut même être "mal pris", dans le sens que l'on pourrait y répondre : "et notre tristesse et notre manque tu en fais quoi? On a encore besoin de eux, il nous manque ! Vous ne pouvez pas comprendre...". Pourtant nous vivons tous tellement de malheur, mais par contre nous de réagissons pas tous de la même façon.

Je souhaite de tout mon coeur que tous les coeurs puissent s'apaiser face à la tristesse. Moi aussi, je ne pense pas que la mort soit une fatalité et un malheur.
Il suffit de voir certaines civilisations qui fêtent le départ de leur proche avec joie et dans la fête, leur disant : "nous te souhaitons un bon retour chez toi ! Nous nous retrouverons et en attendant nous honnoreront ta mémoire en t'apportant notre joie de vivre en cadeau.".
Dans nos civilisations(judéo-chrétienne), par contre, nous cultivons le deuil, la tristesse et le manque, avec une fatalité et une peur de la mort bien trop grande ! Il suffit de prendre l'exemple du jugement que nous pourrions "subir" à notre mort, d'après nos religions(?!). Ca reste du coup gravé dans notre inconscient, quel dommage!...

Paix et Amour dans vos Coeurs. La vie est tellement belle et a tellement encore à nous apporter. Je pense sincèrement que d'être sur cette terre est une chance. Nous avons tous à apporter une pierre à la construction de ce monde ! Nous avons tous notre importance. :)

Espoir !

Alexandre
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

Il est vrai que l on est toujours triste a voir partir un défunt pour l autre monde et on ne doit pas minimiser ce manque mais l on entend dire
parfois des propos du genre " heureusement qu il ou elle n est plus la pour voir ceci ou cela " . En fait , les défunts voient bel et bien et sans doute mieux que nous ce qui se passe en notre monde mais nous sommes gérés par des idées humaines quxquelles nous ne pouvons échapper .
Le deuil est plus ou moins facile a faire suivant les croyances et les
pensées de chacun .
Dans leur livre Le peuple animal , Daniel et Anne Meurois-Givaudan
expliquent que pour les animaux , la mort n a pas du tout le même sens que pour nous .
Comme tu le dis , Alexandre , dans les civilisations judéo-chrétiennes , des traditions se sont mises en place qui font de la mort le grand jugement mais
il ne s agit que d un concept humain , au même titre que celui de
caricaturer l énergie créatrice en grand barbu perché sur un nuage .

:bird2: :bleu:
Répondre