Si lunatique trouve que le copain de sa fille est un manipulateur, elle doit suivre selon moi de très près la situation, mais ça ne veut pas dire qu'elle doit intervenir de force pour couper la relation.
Ayant moi-même des ados de 15-18ans je sais qu'il y a une façon de fonctionner ou agir, pour que tous, soit gagnant de cet apprentissage, qui parfois est une épreuve pour les parents.
Mais tout dépend encore là, de la véritable situation!
Je le vis depuis quelque temps, sans être une relation amoureuse et malgré tout, on peut amener son adolescent à faire des prises de conscience pour un avenir plus harmonieux!
Bonne journée![/quote]
Et tu as raison,je suis cela de près et en meme temps pas trop mais avec les yeux grands ouvert...je laisse mon ados de 16 ans me parler quand elle en n,a envie,sinon ,elle se fermeras..hier j'ai prier pour eux ,elle et lui ..bon voila je pleurs..ca ces moi tout cracher..
Ce jeune homme a de belles qualitée mais ses défaut prime dessus,seul; la prière peut l,aider..
Mais ces pas toujours facile je dois vous le dire...je demande souvent a mon ange,mon guide ,de parler a leux leurs et de les aider car ma fille est si éprise de lui...elle fini son secondaire et dois allez au cegep en septembre,elle fait sa demande partout et je prie Dieu qu'elle sois accepter a Québec..car nous emménageons la en juillet..elle sais que je n,emmenerai son ami..
J,ai pas a l,emmener ,ils sont pas marier et elle a ses étude a faire..3 ans cegep plus 1 ans a Nicolet pour sa technique policière...
Vous comprenez maintenant mon désarois...je dois écouter sans trop juger devant elle,en meme temps je dois laisser un peut de corde pour qu'une situation se presente(par la grace de Dieu)et quelle vois le choix quel dois faire..
C'est pour cela que j,ai besoin de vos prières..ensemble Dieu entendras surement car je crois en vous tous..vous avez plus d'expérience que moi en ce domaine je crois bien..Et je dois vous dire que j'aurais bien besoin de revoir mon frère me reprendre la main pour me dire qu'il est pas loin..meme si je le sais des actes ca fait du bien aussi ,parfois mieux que des paroles.. merci a vous tous...je vois cette apres midi un agent de la protection de la jeunesse pour me donner des moyens de gerer mieux tous cela ..je le connais et il connais ma fille car jai eu affaire a eux jai du les placer suite a 2 opération alors ils connais mes filles..elle n,ont pas de problemem en sois mais la ,dans nle cas présent ,jai besoin d,une aide,de moyen ..tk..je verrai bien ..merci a vous tous..je vous en redonne des nouvelles apres mon rendez vous..bise