LA FORCE INTERIEURE

Vous souhaitez partager la découverte d'un livre/écrit ou vos expériences avec divers supports vivants ou objets.
Discuter d'ouvrages qui vous ont touché ou encore exprimer vos talents personnels.
N'hésitez pas à participer dans cette section.

Modérateurs : lumiere 1, Maeva

PH'ART
Messages : 15
Inscription : lun. sept. 17, 2007 10:31 am
Contact :

LA FORCE INTERIEURE

Message par PH'ART »

Vous permettre d'atteindre la Source intérieure ou se cache la Force, tel est le but de la Voie initiatique originelle. Cette Force est l'Energie de l'évolution universelle. D'Elle est née la Matière, de la Matière est venue la Vie, de la Vie est venu l'instinct qui anime le mouvement des êtres vivants. Mais à cette Force, que nous appelons Esprit, mais que nous pourrions aussi bien nommer de n'importe quel autre nom, manquait le moyen de se connaître. Cette Force universelle était inconsciente d'Elle-même. De son inconscience a jaillit la conscience, c'est-à-dire le moyen d'observer le reflet de son Etre. Où-a-t-elle jaillit cette conscience ? En l'être humain ! En l'Homme et par l'Homme la Force veut voir son image. L'Esprit n'a pas fait l'Homme à son image, comme l'interprète la religion exotérique, mais Il a fait l'Homme pour qu'il Lui serve d'image. L'Humanité subsistera tant qu'il restera un Homme, même un seul, offrant sa conscience à l'Esprit plutôt qu'au mental, celui-ci n'étant rien de plus qu'un programme sur support matériel. Si l'Energie ( la Force ) en la Matière n'est plus, alors le programme imprimé sur Matière s'éteindra fatalement. L'espèce humaine s'est très mal engagée en déposant toute sa mise vitale sur le terrain du mental et de sa raison limitée !

Au-delà du mental est la Force universelle. Cette Force est en vous mais votre conscience n'est plus en Elle. La Haute Magie n'est que l'exploitation pratique de la Puissance spirituelle ; elle n'en est pas la finalité. L'objectif absolu de l'Initiation dépasse largement le cadre pratique de la Haute Magie. Chaque individu marchant sur le chemin initiatique se fait conducteur de la Force qui soutient l'existence de l'Homme et de sa conscience. Comment doit-on tourner sa conscience vers l'Esprit ? Et bien soyez assurez que vous tous qui me lisez avec sincérité et sans intentions critiques gratuitement destructrices êtes déjà en train d'accomplir ce prodige psychique. L'Initié a sa conscience en l'Esprit et la Force de l'Esprit est en ses oeuvres ; qui contemple ses oeuvres contemple par conséquent l'Esprit. Il viendra un temps où la lettre ne suffira plus et où votre désir de connaître toujours plus l'Esprit guidera vos projets. Alors, ce qui n'était qu'Eveil en ces articles initiatiques deviendra investissement existentiel. Vous ne serez plus alors de simples lecteurs relativement passifs mais des Progressants totalement actifs. Ne me demandez pas comment. Quand le temps sera venu, cela sera.

Vous avez entendu ce que l'Initiation représentait à l'echelle humaine mais vous pouvez encore vous demander ce que la conscience en l'Esprit peut vous apporter sur le plan personnel. Entendez : votre parcours de vie matérielle s'imprime fatalement dans la Matière, que se soit en votre corps où en tout ce que vous faites où subissez. Je vous ai dit que la Force est l'Energie de tout ce qui est. Et bien, être conscient dans la Force qui est en vous c'est par conséquent être conscient de la Force qui est en la Matière extérieure. Il n'y a pas deux Forces distinctes, l'une intérieure, l'autre extérieure ; la Force est Une. Etre conscient en Esprit, c'est être conscient de ce qui anime la Matière. Quand vous atteignez l'état d'Initié, la Matière ne représente plus rien d'autre que l'Esprit en mouvement. Ainsi, connaître l'Esprit en soi, c'est aussi connaître la Force en la Matière ! Ici aussi le mental tend des pièges. Ne se dit-il pas capable de déplacer ou de tordre des objets matériels à distance ? Ne confondez pas la puissance parapsychologique et la Puissance spirituelle ; la première, utilise une force matérielle ( le mental ) afin de contraindre une autre force matérielle ( celle qui maintient la cohérence de l'objet ) à accomplir une action particulière ; la seconde n'a rien à contraindre, elle ne s'oppose à rien... Elle est Tout !
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

:tree1: merci ph'art pour ce texte :tree1:
Mireille
Messages : 78
Inscription : mar. avr. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : ESSONNE

Message par Mireille »

Merci mille fois pour ces mots très justes. L'Esprit est la force et le mental est le di-able,ce fameux di-able qui di-vise. L'Esprit est tout, il est Un

Merci Ph'art et heureuse de faire ta connaissance.
"pour trouver Dieu, inutile de le chercher, il suffit de lui faire la place"

http://choisirdieu.unblog.fr/
Répondre