un reve sur mon pere

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
virginie1216
Messages : 5
Inscription : mer. oct. 24, 2007 6:53 pm

un reve sur mon pere

Message par virginie1216 »

Bonjour, je viens de m'inscrire, et je voudrai avoir quelque précision sur un reve ou mon pere dcd était présent. Pourriez vous m'aider?
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

:pap1: bjr virgine1216
t'aider on veut bien mais il va falloir que tu nous expliques donc ton reve .
Et bienvenue a toi en même temps :pap1:
virginie1216
Messages : 5
Inscription : mer. oct. 24, 2007 6:53 pm

Message par virginie1216 »

Bonjour, alors mon père est dcd en 1995 et ces derniers temps je ne penses qu'à lui, alors vendredi dernier je suis allé au cimetière j'avais besoin de lui parler, j'y suis restée 10 minutes puis je suis partie. En rentrant chez moi j'ai épprouvé le besoin d'écrire, alors j'ai écris qu'il me manquait, puis plein d'autre chose, et que j'aimerai temps qu'il me serre fort dans ses bras et qu' il me fasse un calin. 2 jours passent, puis un soir je le vois apparaitre dans mon rêve, alors je lui dis : "ah tu es là", il me répond "oui je viens passer la journée avec toi", bon alors on discute cette fameuse journée passe, (je ne me souvien pas trop, juste le début et la fin), puis au bout d'un moment, il me dit "bon virginie je vais y aller", alors je lui repond "non reste avec moi" il me dit "tu c'est très bien que ce n'est pas possible, mais si tu as besoins tu sais ou me trouver", alors il me prend, me serre fort dans ses bras, me fait un calin, un bisous, se tourne, commence a partir, puis mon reveil a sonner.

Pour moi mon père était là, ce qui me marque le plus, c'est que le reveil est sonner juste quand il partait.

Voilà, j'aurai donc voulu avoir quelques précisions sur ce rêve, si quelqu'un peut m'en donner, merci de venir me voir.
A bientôt, merci encore
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

La ponctualité aussi de la fin des rèves et les reveils (surtout dans des moments ou j'etais pas au mieux de ma forme) m'a toujours perturbé aussi ! ;)

Ca montre que le rève est des fois plus qu'un simple retour sur ce que l'on a vécu ou que l'on sait que l'on va vivre, même si des fois c'est le cas.

Je pense sincèrement (en tout cas si je ne me trompe pas) que ton père a voulu t'aider à soulager ta peine. Après je pense qu'il veut que tu t'en serves pour un peu accepter ce départ et ne plus vivre dans la tristesse de son départ. Je pense que ça doit aussi lui peser de se savoir à l'origine.
Il ne peut pas faire face à ta peine à ta place c'est avant tout en toi que cela se passe et se règle. En tout cas maintenant tu sais qu'il n'est pas loin... :)

Alexandre
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

coucou virginie1216
on dit aussi , que souvent nos defunts apparaissent par les reves pour ne pas nous effrayer, ce qui veut dire afin ça reste mon avis que il va falloir qu etu te souviennes ce qu'il t'a dit , certainement que ça te reviendra , et tu auras peut etre eut des reponses a certaines de tes questions.
bisous a toi
virginie1216
Messages : 5
Inscription : mer. oct. 24, 2007 6:53 pm

Merci

Message par virginie1216 »

Bonjour Alex,

Merci pour avoir repondu si vite à mon message, depuis ce reve je ne pense plus à lui, du moins je ne ressens pas le besoin pour le moment de le voir.
En tout cas je pense que ce que tu m'as dis est vrai, merci encore, à bientôt.

Virginie
Répondre