ACCOUCHEMENT

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
julie1985
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 29, 2007 2:15 pm

ACCOUCHEMENT

Message par julie1985 »

bonjour je voudrai vous faire part d un reve que j ai fais cette nuit et qui me tracasse beaucoup

je me vois accoucher ca se deroule tres vite et je sent rien
apres je suis debout et le docteur me dit que c est une petite fille
je suis heureuse et je pleur car je voulais une fille
je lui avais pas encore trouver de prenom et dans mon reve je cherche longtemps pour lui en trouver un
je fini part l appeler lola et je vais faire les magasin pour lui trouver des vetement car j avais rien prevu " il y a plein de partie de mon reve que j arrive pas a expliqué ou c est trop vague !

mais dans la vie reelle , j ai un petit garcon de 11 mois et au moin d'oaut j ai du subire un avortement, j ai toujours pensés que ca aurais ete une fille et je l aurais appeler lola

esque mon reve a un rapport avec mon avortement ?
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bjr a toi julie

je ne sais pas si ce que j'ai trouvé sur ce reve t'apportera qqchose mais
voici un petit texte sur l'interpretation de l'accouchement
Ce n'est certes pas un rêve banal: la naissance et la mort sont bien les deux éléments les plus importants de la vie.
Artémidore d'éphèse, le célébre interpréte des songes de l'époque greco-romain du IIe siécle de notre ére, semblait assez décontenancé par un tel songe.D'une part, il dit que tous les événements naturels, se déroulant suivant la nature, sont en effet de bon présages.D'autre part, il dit d'ailleurs que notament pour une malade, rêver d'accouchement est signe de mort,car <<de même que le nouveau-né est séparé du corps qui l'envelloppait, de même l'âme[du malade]">>.Quelques lignes plus bas , il affirme que c'est un bon signe pour les pauvres(ils écartent d'eux les maux présents)et un mauvais pour les riches( leurs richesses s'en iront d'eux).Inutiles de dire que c'est le genre d'interpretation qui n'a aucune valeur.
pour certains tenants de la possibilité de revivre sa naissance et même sa vie foetale , un accouchement pourrait représenter sa propre naissance et ne serait pas alors à interpréter,cette remémorisation permettrait simplement de repartir d'un bon pied.
nous retiendrons deux symbolisations possibles et qui semblent les plus fréquentes. la premiere,au premier degré, est la realisation de projets importants et cachés.
la seconde est la représentation d'un coït auquel on attacherait( éventuellement sans le savoir)une énorme importance ( voir aussi naissance)
j'espere que ça te parlera plus , il n'y a que toi qui connait ta vie ,(pour l'interpretation de ce texte)
peut etre que qqun te donneras plus sur ton reve
amicalement dame
Répondre