conseil ou apprentissage

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

conseil ou apprentissage

Message par lumicolbl »

lumière pour ouvrir mon coeur
voilà il me semble aujourd'hui que je suis dans une faille ou je n'arrive pas à me faire comprendre ; comment la comprehension du quotidien fonctionne; je suis heureuse en mariage pas de problème et pourtant aujourd'hui j'ai la tristesse au coeur est ce qu"'il est arrivé à l'un de vous de vous de voir en dédoublement dans des discussions ou on vous invite à donner votre avis et vous vous rendez compte avec tristesse que tout ce que vous dites est compris de travers et ou vous vous dites mais ce n'est pas la ce que je voulais dire , le sujet ou le problème , une espèce de sérénité en vous et de sureté vous dit que vous étes dans le vrai mais le compagnon ne comprend pas et pis vous interpretes très mal en ne voyant de vos propos que des horreurs ou des choses que jamais il ne vous serait venu de dire tout simplement parce que vous êtes dirigée par amour, le décalage est très pénible, est -ce que le fait de ne vivre que dans la lumière ou la vérité de l'amour vous sépare de vos proches aidez moi sur ce sujet je deviens folle à force de m'interroger je vois bien que l'on ne me comprend pas, lorsque que le sujet est par nature proche tout ce complique si s'était anodin et ne nous concernait pas tout irais pour le mieux je pense alors avez vous dejà ressentis cela :bird2:
Nina

Message par Nina »

Bonjour lumicolbl :paix1:

Je comprend ce que tu veux dire et Oh combien de fois on ne me comprend pas parce que je n'ai pas le même avis que tout le monde ou au contraire quant une personne met de la haine dans ces propos je met de l'amour bref tout ce qui n'est pas dans la normale est soit disant anormale !!
JE m'y suis faite au fur et à mesure mais c'est vrai que c'est triste surtout quant on vit avec une personne à qui pour ma part on parle enormement mais dès fois il a sa vision des choses dans ces moments là il suffit de demander le respect simplement respect d'avoir chacun son avis et de la Tolérance :paix1: :paix1: :paix1:

Je te souhaite bon courage grosses bises et ne soit pas triste on est tous normal :bird1:

Amicalemnt Nina :paix1:
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

merci nina :bird2:
ce matin est un nouveau jour encore une étape à franchir c'est vrai que j'ai l'impression d'être E.T mais je vais surement repartir en tout cas merci
le voile qui nous sépare de la vrai réalité n'est pas loin pour moi je pense alors je ferai comme on me le montreras et ont montrés dépuis déjà dépuis ma tendre enfance jusque que je me disais qu'il devait y avoir d'autre personne sinon et bien je crois que je ne pourais jamais plus avoir un son sans qu'il sonne faux autant mettre du scotch alors sur ma bouche bref merci pour ta part d'amour que l'énergie t'acompagne
:ang1: :alien1:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

lumicolb tu veux dire que l'on interprète mal tes propos ? alors que tu penses le contraire ? excuse moi j'espère que ce n'est pas indiscret, c'est dans ton couple que ça ne va pas ?

Je te demande ça car j'ai vécu récemment cela avec mon compagnon, on était dans une passe pas facile et lui ne voyait que des comportements mots négatifs vis à vis de lui, alors que pour moi il n'en était point. C'est sûr il y a vait un décalage car moi qui suis et recherche la lumière sans arrêt, ma vision des choses a beaucoup changé, lui, n'est pas au même stade que moi et son niveau de conscience n'est pas assez élévée car il ne recherche pas vraiment (efin je crois j'ai du mal à en discuter avec lui d'ailleurs) j'aimerai tellement pourtant car quand on se trouve dans la lumière on essaie d'être dans l'amour constamment et cela change beaucoup de chose... bref je ne sais pas si j'ai été clair lol, où hors sujet lol, mais toujours est il que oui moi je me sens très souvent en décalage (sur le sujet) pas par rapport à mon ami seulement, mais par rapport à certaines personnes de ma famille et amis. J'ai toujours ressentis ce "décalage" depuis que je suis petite en fait. Je me suis toujours senti différentes des autres je ne sais pas quelque chose en moi de différent, j eme suis souvent de mandé si j'étais bien normal d'ailleurs bref toute façon nous ne sommes pas dans la vrai réalité c'est sûr la vrai vie n'est pas ici sur terre, ici ce n'est qu'un cours passage de notre existence. Nous devons avancer malgré tout le mieux possible et affronter les tempêtes.

Courage et bon chemin à toi :ang3:
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

linh

Message par lumicolbl »

oui je crois que ce que tu dis est un peu mon cas mon couple va bien si ce n'est que mon double à du mal à toujours accepter mes choses bizarres et cela lui fait peur mais dans le cas que je dis il est évident pour moi que lorsque je parle à quelqu'un où à lui peut importe que la discution en fait tourne dans le mauvais sens je sens je vois le problème et pourtant au moment de partager il y a de ma part comme un espèce de flottement ou je me dis non ce n'est pas cela que j'ai dit est ce de la paranoia tout me semble compliqué hier justement parce que l'on nous invitait pour une grande réunion de famille par un de beau frère dans un hotel de luxe tout payé (chaqu'un fait ce qu'il veut) moi j'ai déjà prononcé cette parole 'cela va posé probléme" sans rien ajouter et voila qu'hier ma fille qui a en charge 3 enfants doit s'y rendre 1 jour avant donc je dis à mon mari tu vois ce n'est pas facile pour ceux qui n'ont pas le + pour vivre je pensais simplement amour et bien pour tous et bien cela à été le fiasco je me suis entendu dire que je voyais le mal partout et que je disais du mal de tous là je suis restée baba car comment un simple échange d'idée pour trouver une solution tourne au vinaigre ma vie est dirigée toujours vers le plus faible en état dans une réunion dans une situation bref je ne le fais pas exprés et mon mari le sais mais je crois que cela dérange mais tout de même j'ai choisi les mots pour ne rien dire de mal sur la famille et pourtout le malaise est là alors si je veux avancée comme je le disais il va falloir que je mette du scotch ou un mouchoir cela me fait d'autant de peine que je n'ai aucune maivaise pensée dans ses moments enfin cela passera merci beaucoup linh c'est heureux qu'il y est des personnes comme nous qui nous comprenions je t'envoie mon amour paix à toi :bird2: :ang1:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

tu sais des fois aussi je peux où je pouvais dire des choses qui pour moi ne semblait pas "malvenue" car c'était ma pensée et elle était bienvaillante.. mais à présent j'ai compris que c'est aussi à moi de me mettre au niveau de personne qui n'ont pas ouvert leur conscience où pas encore du moins, où infimement, on doit les comprendre.. du coup les remarques que j'emettais parfois pouvait sembler déplacée où prétentieuse où autre.. alors que au fond de moi je ne pense pas au mal. peut-être que je portais un jugement hatif inconsciemment, en pensant moi être ds le bon chemin .. mais agir ainsi ce n'est pas bien au fond, car on peut être ds le jugement et nous ne devons pas l'être. Au contraire nous devons aider et prier les notres et ttes personnes afin qu'elle trouve la lumière.. elles n'y peuvent rien car sont souvent centrées ds ce monde matérialiste et superficiel en oubliant l'essentiel. Je peux comprendre car j' ai parfois occulter l'essentiel, du moins j'accordais une place moins importante qu'aujourd'hui. Tu comprends ce que je veux dire ? on doit en fait écouter notre prochain et essayer de l'aider en priant en ayant de l'amour et de la compassion pour lui. En adoptant cette attitude on change un peu notre entourage quelque part où on l'amène à une ouverture. Tu vois un exemple, je n'ai jamais été aussi sereine qu'à présent, en paix. Hier soir je me couche et j'ai proposé à mon ami de lire à voix haute (livre sur les anges) et il m'a écouté et c'est endormie bon rapide mais il a un peu entendue quoi lol, bref il croit en dieu mais ne recherche pas suffisamment pour trouver la paix et le ressentis d'amour qui nous rend si fort pour nous et pour les autres. j'aimerai qu'il s'en approche et je pense qu'en me comportant ainsi tout doucement à son niveau il s'ouvrira. Aaaah c'est pas facile tous les jours tout ça .... d'ailleurs qui a dit que notre parcours sur terre était facile ?

Paix et amour ds ton coeur :ang2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je trouve ton dernier message très intéressant !

Je pense que c'est une histoire "d'acceptation", chacun a son chemin à faire, à son rythme.

Moi même j'ai vécu ce décalage avec mon Ex et ça été 'une des raisons' pour que l'on ne soit plus ensemble. On avait plus les mêmes aspirations ou plutot de moins en moins.
Mais j'ai accepté cela. :)
Ca n'empeche pas de continuer à faire son chemin, malgré les aléas de la vie. C'est cela avoir la foi. :)

Courage à toi, je te souhaite le meilleur.

Alexandre
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

merci linh et toi aussi alex
linh je sens ce que tu veux me faire comprendre est c'est important pour moi tu as raisons c'est mal lorsque quelque part sans le vouloir on juge et justement j'ai horreur de cela tu m'as fait touché du doigt que je prend ce chemin là même avec mes bonnes intentions il est si facile de blesser alors je vais mettre à profit ton enseignement qui me rappelle que nul ne peut détenir la verité ou une verité et peut-etre si j'y arrive à me présenter non pas de face mais en m'éffacant dans mes discutions merci
énormement à toi aussi alex je te remercie pour la part que tu partages avec moi sur ton vécu heureusement que vous etes là il est si facile dans notre cas de tomber dans l'erreur alors que la lumière vous encercle et que mon amour vous réchauffe
lumicol :pap1: :ang1:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

mais de rien Lumicolb, ce n'est que ma toute petite expérience qui parle, mais je parle avec mon coeur. Oui il faut parfois que l'on s'efface devant des propos que nous n'approuvons pas, mais c'est faire preuve de tolérance d'écoute et d'amour aussi, bien sûr on peut s'exprimer donner notre avis mais ne pas contredire je pense, comme tu dis personne ne détient la vérité..

tendres pensées :ang3:
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

pardon nina
mais je ne t'es pas nommée dans les remerciements pourtant tes ressentis sont assez proches des miens et oui parfois on ouvre de grands yeux d'étonnements devant de drôle de reactions mon mari et moi parlons beaucoup mais il a lui la capacité d'être dans le concret ce qui pour moi est difficile je dois voir un ami osthéopathe et bien plus que cela
qui me recentre assez souvent car je vais là on m'appelle et ce n'est pas des blagues si bien que je dois parfois en regardant un objet me dire la phrase ici et maintenant c'est pas toujours le pied mais enfin je fais ce que je peux alors oui tu as raison on doit demander le respect mais pour mon cas je crois que ce serait à moi de m'excuser de ne jamais coller au détail au lieu de survoler enfin merci en tout cas pour ton amour c'est merveilleux ce site pour cela bien amicalement ton amie
lumicolbl :joie1: :paix1:
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour à tous.

J'ai beaucoup apprécié lire :liv3: tous vos témoignages dans ces posts..

"mon mari et moi parlons beaucoup mais il a lui la capacité d'être dans le concret ce qui pour moi est difficile ...".

- Bien souvent, dans un couple, les deux conjoints ont leur manière , bien à eux, de comprendre ce et ceux qui les entourent...

Pour ma part, je vis avec qq'un de très pragmatique, alors que je n'y suis pas du tout.
Résultat, il est des situations qu'il comprend aisément d'une façon et moi d'une autre.
C un peu comme si nous évoluons côte à côte en deux sphères différentes au sein d'un même monde; mais qqpart, heureusement !
J'ai mis du temps à comprendre que ce qui nous différencie fait notre Force et notre richesse.

Il me permet de rester 'consciente' (d'une certaine façon) de la réalité matérielle de ce monde qui nous entoure, de manière à ce que je n'omette pas de prendre en considération cette partie terrestre...
En ce qui me concerne, j'ai tendance à m'évader facilement (en conscience) pour m'aventurer dans divers voyages vers davantage de compréhension (de ce et ceux qui m'entourent).

Notre ressenti, à tous, est différent et unique en son genre, selon comme nous avançons de par nos expériences, le Travail que nous fournissons sur nous-même...

Il est bien des fois où j'évoque des mots qui n'interpellent pas de suite les personnes qui m'entourent et qui me répondent même parfois "non, ce n'est pas çà"; et puis, au fil des échanges que nous avons, ils parviennent à comprendre ce que j'ai précédemment voulu dire...
Il m'est aussi arrivé d'échanger avec des personnes qui se sont méprise sur mon intention au vu des mots que j'utilisais.
Dans ce cas, j'ai appris à reconnaître, de suite, verbalement, ma maladresse et de m'en excuser auprès de celui ou celle offensée. C un étape importante pour tenter de poursuivre l'échange.

D'où l'importance des mots choisis pour s'exprimer, selon le langage de la personne que l'on a en face de soi.
Il arrive que nous n'utilisions pas toujours le bon vocabulaire.
Selon la sensibilité de chacun, il est des mots plus ou moins bien adaptés pour permettre un échange contructif et non destructif.

N'oublions pas que les mots n'évoquent pas la même chose chez nous tous; il est des personnes qui s'offensent pour certains et d'autres pas, car cela peut les rapeller à d'anciennes expériences (un homme ou une femme qui leur aurait tenu les mêmes propos, dans des circonstances bien particulières) ayant peut-être laissées des blessures (non cicatrisées) en elles...

Lumi, merci pour ton post qui a permis tous ces partages...

Bien à toi.


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

merci à toi RNath
ce que tu dis ressemble assez à mon ressenti sauf que toi tu as l'air plus raisonnable que moi et plus pragmatique que moi et cela fait du bien de se resituer par apport à ton vécue bien sur les mots sont importants mais je trouve souvent que fasse à un instant de vie ou l'on voit le pourquoi et le comment de l'arrêt du temps sur une situation matérielle les mots sont difficiles et ne correspondent pas à ce que l'on veut ouvrir comme tu vois cet instant la bulle ou je suis pleine d'écoute vers toi est pour moi une tranche de vie une sensation et une éternité et moi je le vis très fort mais les mots n'éxistent pas pour tout faire sentir alors je crois que dans ses cas là il y a cette espèce de faille temporelle pas désagréable mais ou je suis à contretemps enfin je ne sais si je m'explique bien comme si l'on voit en double sans voir les mêmes choses bref cela crée un malaise voilà mais ce n'est pas grave car je suis une acharnée et de quelques facon que ce soit je sais l'important et toujours j'essaie de le partager avec mon entourage ou mes rencontres merci à toi
que le chemin te soit doux :bird2: :joie1:
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Merci pour cette réponse Lumi :fleur6:

Tes mots sont très clairs, j'ai eu plaisir à te lire. :pap5:

:merc2:


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Le sujet abordé ici touche tout le monde et c'est l'un des drâmes en quelque sorte, de la vie, cette incompréhension .... Chacun interprête ce que dit l'autre selon ce qu'il est. Je m'explique, si je prends mal les propos de quelquq'un c'est qu'au fond de moi je suis tel, susceptible, ect....
Quelqu'un a dit et écrit que seuls les éveillés étaient dans le même monde, les autres sont tous dans des mondes différents. Mais même les éveillés ne peuvent être sur le même niveau de conscience donc .... difficile la communication et le véritable échange, le partage au même moment. Moi aussi au quotidien je vis cette difficulté mais après m'en être révoltée, après m'en être bien attristée, maintenant j'ai compris qu'en fait l'autre, les autres, ne sont en face de moi que pour me faire évoluer davantage. C'est à dire apprendre la patience, la tolérance, le silence et j'en passe.
Comme disent les tibétains : vos ennemis sont vos maitres !
Quand cela dérange et perturbe c'est qu'il y a encore un gros travail sur soi à entreprendre.
A bientôt. Virgule
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Virgule ce que tu dis là sonne vraiment en moi !

Merci pour tes dires.

Alexandre
Répondre