Pour tout ceux qui attende un message de disparu.

Partage d'enseignements reçus à travers les messages spirites.
Yo

Message par Yo »

Janaka a écrit :ce sont des gens comme ça qui sont capables de laisser leurs frères se faire massacrer à côté d'eux sans même lever le petit doigt...et tout ça, sous prétexte qu'ils se disent détachés et spirituels. Mais ce genre de "spiritualité" n'est pas faite pour moi justement ! peut-être que ces gens "éthérés", quand ils auront vécu encore une centaine de vies dans le futur, ils pourront alors prendre conscience que la spiritualité est bien autre chose que ce qu'ils croient aujourd'hui...( une spiritualité plus vraie; et pas une spiritualité à deux balles dont sont si friands les faibles et les lâches ).
Image Bonjour Janaka

Je comprends ton point de vue et tu es libre de penser comme bon te semble, mais je voudrais attirer ton attention sur un point qui me semble important.

Le message de Jésus était surtout : "Aimez-vous les uns les autres !"

Et d'ailleurs ce que dit le Dalaï Lama va aussi dans ce sens puisqu'il prône plus de compassion et de compréhension envers les autres.

Alors je me demande si tes convictions (ou tes aspirations) vont dans le même sens ou est-ce que tu préconises autre chose pour les êtres humains ?

Cela m'intéresserait de savoir ce que tu suggères aux êtres humains pour qu'ils vivent davantage dans la Paix et l'Harmonie... (et la Fraternité tant qu'à faire)

Où puiser ce qu'il faut pour accéder à cela... ?

Si tu as des suggestions..., n'hésite pas !
Image

:paix1:

PS : je ne suis pas pour l'inaction mais je ne suis pas non plus pour supprimer les "méchants" (comme tu le suggérais avec Hitler dans l'autre sujet)
Agir avec plus de conscience n'est pas une mission impossible. (je crois)
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Yo a écrit :
Janaka a écrit :ce sont des gens comme ça qui sont capables de laisser leurs frères se faire massacrer à côté d'eux sans même lever le petit doigt...et tout ça, sous prétexte qu'ils se disent détachés et spirituels. Mais ce genre de "spiritualité" n'est pas faite pour moi justement ! peut-être que ces gens "éthérés", quand ils auront vécu encore une centaine de vies dans le futur, ils pourront alors prendre conscience que la spiritualité est bien autre chose que ce qu'ils croient aujourd'hui...( une spiritualité plus vraie; et pas une spiritualité à deux balles dont sont si friands les faibles et les lâches ).
Image Bonjour Janaka

Je comprends ton point de vue et tu es libre de penser comme bon te semble, mais je voudrais attirer ton attention sur un point qui me semble important.

Le message de Jésus était surtout : "Aimez-vous les uns les autres !"

Et d'ailleurs ce que dit le Dalaï Lama va aussi dans ce sens puisqu'il prône plus de compassion et de compréhension envers les autres.

Alors je me demande si tes convictions (ou tes aspirations) vont dans le même sens ou est-ce que tu préconises autre chose pour les êtres humains ?

Cela m'intéresserait de savoir ce que tu suggères aux êtres humains pour qu'ils vivent davantage dans la Paix et l'Harmonie... (et la Fraternité tant qu'à faire)

Où puiser ce qu'il faut pour accéder à cela... ?

Si tu as des suggestions..., n'hésite pas !
Image

:paix1:

PS : je ne suis pas pour l'inaction mais je ne suis pas non plus pour supprimer les "méchants" (comme tu le suggérais avec Hitler dans l'autre sujet)
Agir avec plus de conscience n'est pas une mission impossible. (je crois)
Bonjour,

En certaines circonstances, on peut ( et on doit même ), tuer parce que c'est nécessaire; et en même temps avoir de l'amour et de la compassion pour celui ou ceux qu'on tue!

Le jour, où tu seras capable de comprendre ça ( mais de le comprendre profondément avec ton coeur, avec ton âme ), alors tu auras fait un grand pas en avant.

PS : je suis très sérieux et je ne me moque pas de toi comprends bien ça.
Yo

Message par Yo »

Image Je ne suis pas sûr que cela réponde à ma question..., mais bon !

A chaque instant et à chaque épreuve rencontrée, ce que tu fais définit qui tu es...
Et donc, je crois que c'est à chacun de choisir ce qui est le mieux selon lui... (ou selon elle)


:paix1: encore un avis
Eric
Messages : 70
Inscription : ven. juil. 13, 2007 10:53 am
Localisation : Thailande
Contact :

Message par Eric »

Citation :
Le message de Jésus était surtout : "Aimez-vous les uns les autres !"

Il y a une petite faute de frappe ;o) C'est, " Aimez-vous les unes les autres " ( les âmes ).

S'aimer avec des sentiments humain cela créer des attachements qui nous ferons automatiquement revenir ici-bas.
Et c'est la même chose avec la vielle photo souvenir dont on n'arrive pas a ce détacher.

Pour vivre en paix ici-bas, il suffit de se respecter. " Le respect est la valeur suprême " ( le dali lama )
:paix1:
Yo

Message par Yo »

Eric a écrit :Il y a une petite faute de frappe ;o) C'est, " Aimez-vous les unes les autres " ( les âmes ).
Bonjour Eric

C'est vrai que l'Amour... « d'âme à âme » a ma préférence.

Et je trouve que ton message apporte une autre "brique" éclairante à cette discussion.

Merci.
:brav2:

Rajout : je viens de lire à l'instant ce petit passage d'un membre d'un autre forum, et j'ai bien aimé ce qu'il a dit...
Lorsqu'un message, un texte, ou bien un fait dans la vie m'interpellent, et que je ne sais que penser, je me concentre, ferme les yeux (je me mets dans ma bulle si je puis dire) et je me dis:

"QUE FERAIT DIEU DANS TOUT CELA, QUE FERAIT L'AMOUR ?"
Eric
Messages : 70
Inscription : ven. juil. 13, 2007 10:53 am
Localisation : Thailande
Contact :

Message par Eric »

Citation :
" En certaines circonstances, on peut ( et on doit même ), tuer parce que c'est nécessaire; et en même temps avoir de l'amour et de la compassion pour celui ou ceux qu'on tue! "

Le policier tue le preneur d'otages pour sauver la vie des otages,
Le Sage tue le preneur d'otage pour empêcher son âme d'agraver son karma.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci Eric pour cette remarque interessante qui laisse à réflechir. :)

Alexandre
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Eric a écrit :Citation :
" En certaines circonstances, on peut ( et on doit même ), tuer parce que c'est nécessaire; et en même temps avoir de l'amour et de la compassion pour celui ou ceux qu'on tue! "

Le policier tue le preneur d'otages pour sauver la vie des otages,
Le Sage tue le preneur d'otage pour empêcher son âme d'agraver son karma.
Bonjour,

oui bien sûr dans ces cas-là et lorsque sa famille est menacée c'est tout à fait normal; et le premier devoir est de protéger sa vie.

mais je faisais allusion à des situations bien plus graves encore...lorsque la Lumière est mise en péril pour toute l'humanité.

Pour ne citer qu'un exemple ( il y en a d'autres ) : un pays ( ou plusieurs ), se trouvant face à un envahisseur tel que le nazisme, il faut alors savoir choisir son camp; car là, il s'agit de Forces allant à l'encontre de l'évolution de l'homme selon le plan du Divin. Et refuser de se battre dans de telles conditions, cela revient à se ranger du côté des Forces anti-divines et hostiles à la Lumière, c'est faire le jeu de l'Assura (démon). Les conséquences peuvent alors être désastreuses quant à l'espèce humaine toute entière.

Remarque : Il ne faut pas se méprendre sur mes propos car je ne cherche pas à faire l'apologie de la violence ( loin de là ). Mais je ne suis pas non plus bêtement adepte de la non-violence; car l'usage de la violence peut être nécessaire dans certains cas; et refuser de se battre en certaines situations graves, cela peut avoir des effets néfastes et désastreux. Mais naturellement, il faut être en contact avec son âme ( le Divin ), et non pas agir par intérêt personnel et égoïste ( c'est à cela qu'il faut faire attention ).


Citation : "Celui qui ne tue pas quand Dieu le lui ordonne, sème dans le monde un ravage incalculable".

Sri Aurobindo

( Alors bien sûr, il ne faut pas confondre l'ordre du Divin avec celui de chefs religieux. Si tu vois où je veux en venir ...)

Bonne journée !


PS : il me semble que certains ont une vision un peu simpliste du Divin. Ils s'imaginent que le Divin se tient là-haut loin du monde et qu'il n'intervient pas dans les évènements terrestres. Mais c'est là un concept humain et non la réalité. Le Divin est infini, et Ses aspects sont ( pour le moins ) nombreux. Tout dépend donc de l'expérience que l'on a du Divin et des rapports que l'on vit avec Lui et en Lui.
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »


Mais naturellement, il faut être en contact avec son âme ( le Divin ), et non pas agir par intérêt personnel et égoïste ( c'est à cela qu'il faut faire attention ).
Comme Jeanne-D'arc.

Un film à voir.

Daniel xxx
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Daniel a écrit :
Comme Jeanne-D'arc.

Bonjour Daniel,


oui c'est vrai que Jeanne D'Arc était guidée par le Divin.

Mais les gens qui ne connaissent que l'aspect transcendant du Divin, n'ont qu'un contact très partiel avec Lui; et ce n'est là qu'un côté de la Connaissance spirituelle.
L'autre côté, c'est l'aspect dynamique du Divin dans notre monde. Et s'unir vraiment au Divin, c'est s'unir à Lui dans tous ses aspects. ( ne s'en tenir qu'au côté transcendant - en croyant avoir atteint toute la vérité -, c'est se confiner dans une connaissance partielle de Dieu; et ce n'est alors qu'une demi-vérité)

PS : quelqu'un a dit : " une demi-vérité peut avoir des conséquences bien plus graves qu'un véritable mensonge"
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo tout le monde...

Jeanne d'Arc a eu un role en son temps, je ne dirai pas l'inverse
mais permettez moi d'avoir une réserve quant a l'identification des voix
qu'elle pouvait entendre...

Combien sont comme cette femme aujourd'hui...???
Combien entendent le divin guider a agir avec violence...???

Combien se disent agir au nom du Divin...???
-Il y a les extremistes aujourd'hui qu'on peut entendre dire ceci...
Croyez vous cela positif...??? demandez aux victimes et a leurs proches...

Exemple personnel:
Mon lycée est passé plusieurs fois au journal télé...
Malheureusement pour des faits qui n'ont rien de positif...
Ce lycée est en face d'une cité connu dans le passé pour des faits violents...

J'ai eu quelques fois à me défendre dont une pour sauver un camarade
de classe qui se faisait agresser par 7 jeunes... Agression sans motif...
Intervenir m'a vallu un passage à l'hopital... j'ai pas eu beaucoup de soucis...
Pour mon camarade de classe ca a été un peu plus dure...
Personne n'a jugé bon d'aller parler aux agresseurs... Je l'ai fait seul...
J'ai été le soir même dans leur cité et j'ai osé parler face à eux...
Ils n'ont pas bougé, j'étais ce soir là épaulé par mon guide et d'autres...
Certains se sont calmés mais les plus violent n'ont pas compris...

L'an d'après, les agresseurs qui n'avaient pas compris ont encore commis une agression
et je n'étais pas là... un autre jeune a voulu intervenir mais il n'a pas eu
la même chance que moi...
le premier a été gravement blessé et le second a fini dans le coma puis s'en est sorti...
Les agresseurs ont fait quelques mois de prisons puis sont sortis...
L'état et tout le monde n'a pas jugé intervenir plus sérieusement...

L'année qui suivit, encore le même schéma, une nouvelle agression...
Sauf que là, il y eu un mort... Un jeune a été tué parceque personne
n'a rien fait depuis le départ... Hors aujourd'hui, le monde a été touché
et les gens ont refléchi... plus d'agression devant le lycée...

Où j'ai grandi la violence est quotidienne et
les hommes ne sortent pas de leur trous sauf par choque ou tromatisme...
Il est visible aussi qu'on ne combat pas la violence par la violence...
Bien au contraire, ca empire les choses et sa se diffuse vite...
Il en faut peu à l'Homme pour qu'il se laisse aller et sombre...

Il est facile de dire des autres quand on ne les connait pas ou ne partage pas leurs vies...
Chacun ses épreuves et chacun ses lecons de vies...
La pensée est créatrice... Seulement, la violence n'est pas une solution
dans la majeure partie des cas elle engendre de la violence plutard...

L'homme devrait intervenir quand son coeur lui dit et lorsque la peur ne le bloque pas...

Nous avons dit dans un autre sujet que chacun a son rôle
qu'il soit lumineux ou non, au final tout le monde évolue...
N'est-ce pas le principal...

:ang2:
Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs... :paix1:
:ang1:
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

wuday a écrit :kikoo tout le monde...

Jeanne d'Arc a eu un role en son temps, je ne dirai pas l'inverse
mais permettez moi d'avoir une réserve quant a l'identification des voix
qu'elle pouvait entendre...

Combien sont comme cette femme aujourd'hui...???
Combien entendent le divin guider a agir avec violence...???

Combien se disent agir au nom du Divin...???
-Il y a les extremistes aujourd'hui qu'on peut entendre dire ceci...
Croyez vous cela positif...??? demandez aux victimes et a leurs proches...

Exemple personnel:
Mon lycée est passé plusieurs fois au journal télé...
Malheureusement pour des faits qui n'ont rien de positif...
Ce lycée est en face d'une cité connu dans le passé pour des faits violents...

J'ai eu quelques fois à me défendre dont une pour sauver un camarade
de classe qui se faisait agresser par 7 jeunes... Agression sans motif...
Intervenir m'a vallu un passage à l'hopital... j'ai pas eu beaucoup de soucis...
Pour mon camarade de classe ca a été un peu plus dure...
Personne n'a jugé bon d'aller parler aux agresseurs... Je l'ai fait seul...
J'ai été le soir même dans leur cité et j'ai osé parler face à eux...
Ils n'ont pas bougé, j'étais ce soir là épaulé par mon guide et d'autres...
Certains se sont calmés mais les plus violent n'ont pas compris...

L'an d'après, les même agresseurs ont encore commis une agression
et je n'étais pas là... un autre jeune a voulu intervenir mais il n'a pas eu
la même chance que moi...
le premier a été gravement blessé et le second a fini dans le coma puis s'en est sorti...
Les agresseurs ont fait quelques mois de prisons puis sont sortis...
L'état et tout le monde n'a pas jugé intervenir plus sérieusement...

L'année qui suivit, encore le même schéma, une nouvelle agression...
Sauf que là, il y eu un mort... Un jeune a été tué parceque personne
n'a rien fait depuis le départ... Hors aujourd'hui, le monde a été touché
et les gens ont refléchi... plus d'agression devant le lycée...

Où j'ai grandi la violence est quotidienne et
les hommes ne sortent pas de leur trous sauf par choque ou tromatisme...
Il est visible aussi qu'on ne combat pas la violence par la violence...
Bien au contraire, ca empire les choses et sa se diffuse vite...
Il en faut peu à l'Homme pour qu'il se laisse aller et sombre...

Il est facile de dire des autres quand on ne les connait pas ou ne partage pas leurs vies...
Chacun ses épreuves et chacun ses lecons de vies...
La pensée est créatrice... Seulement, la violence n'est pas une solution
dans la majeure partie des cas elle engendre de la violence plutard...

L'homme devrait intervenir quand son coeur lui dit et lorsque la peur ne le bloque pas...

Nous avons dit dans un autre sujet que chacun a son rôle
qu'il soit lumineux ou non, au final tout le monde évolue...
N'est-ce pas le principal...

:ang2:
Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs... :paix1:
:ang1:
Bonsoir,

faut pas tout mélanger quand même !
car il y a une énorme différence entre la violence gratuite empreinte de méchanceté, aimer faire du mal par plaisir, et prendre les armes pour défendre la France contre un envahisseur.

On dirait qu'aujourd'hui les gens ne comprennent plus rien à rien! mais de quoi sont-ils donc faits ?

( c'est pas en affichant un sourire béat que l'on peut repousser un envahisseur! )

Juste pour info : mon père, mes deux grands-pères ainsi que mes arrières grand-pères, ont tous fait la guerre et ce n'est pas pour cela que c'étaient des terroristes, des êtres violents et méchants ! Beaucoup ne sont même pas conscients que s'ils sont là aujourd'hui et à vivre dans la paix, c'est grâce aux hommes qui ont eu le courage de se battre pour une juste cause. Cracher sur le passé, c'est lui manquer de respect et ça veut dire aussi ne rien comprendre; c'est se prélasser aujourd'hui dans un bien-être non mérité.

PS : je me tire d'ici car j'en ai assez d'entendre des sornettes de gens à la fois mièvres et immatures. Allez bye !
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo :bird2:

Pourquoi tant de collère etc...??

Apparement mon exemple n'a pas été compris...

Dans mon exemple, je me suis battut... pour sauver mon voisin...
Il est vrai que Jean d'arc l'a fait pour sauver sa nation...
Chacun a un combat a mener a son échelle mais cela n'a pas été compris...

Ensuite, les guerres dont nos ancetres ont participés...
Aujourd'hui, beaucoup de monde ne veut plus revivre cela...
Lorsque l'on comprend pourquoi revivre...???
Il est vrai que tout le monde ne comprend pas, voila pourquoi on en est là...

Le combat d'un homme peut cacher le combat de l'humanité...
Ce qui est dans un coeur peut l'etre dans celui de toute l'humanité...
Hors cela apparement n'a pas été compris... j'en suis navré...
Le combat du passé reste dans le passé,
aujourd'hui l'homme peut combatre non pas qu'avec ses mucles mais avec sa tête...
Il peut combattre en lui même ses peurs, ses maux, ses démons c'est un choix personnel...
Il est plus facile de voir dans le voisin un énemis que de regarde au fond de soi...

Des guerres ont lieu pourquoi ...???
Chacun a sa vérité et je ne rejete pas le passé bien au contraire...
Il nous permet de comprendre pourquoi aujourd'hui justement...
On peut éviter des conflits inutiles...
Seulement tout le monde ne sait pas écouter le voisin...
Et a force d'incompréhension, on en arrive a rejeter l'autre...
Finalement, il se peut qu'on en donne l'exemple parfait ici même...
Chacun expose sa vérité mais tout le monde n'est pas capable
d'écouter le voisin et le comprendre...

Très belle route janaka...

:ang2:
Que la Paix et l'Amour soient dans votre Coeur :paix1:
:ang1:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1: :joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 6:41 pm, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

Je vais vous raconter une petite histoire d'oiseaux, une expérience que mon frère a vécu. Mon frère avait quelques oiseaux à la maison. Il s'est acheté l'an denier un inséparable (Bibi), un oiseau qui me semblait sortir de la préhistoire tellement son comportement était particulier.

Drôle d'oiseau ce Bibi ! Si on lui présentait un morceau de papier il le découpait avec son bec. On avait intérêt à ne pas lui présenter nos doigts ... il ne lâchait pas le morceau.

Cela étant dit on trouvait son tempéramment comique, en autant qu'il était dans sa cage. On l'aimait (amour) beaucoup, son tempéramment énergique nous faisait bien rire. Ma belle soeur a passé un an à essayer de l'apprivoiser. Elle a un amour très grand pour les animaux.

Il y a de cela un mois Bibi mangea $ 15 le découpant en cisaillement. :) Elle trouvait comique de nous montrer les billets de $ 10 et $ 5 découpés en petits morceaux.

Tout cela était bien drôle jusqu'à cette semaine. Cette semaine Bibi trouva le moyen d'ouvrir la porte de sa cage. Elle s'empressa d'aller voir Coco, une perruche mâle que j'adorais. Elle le défigura en quelques secondes.

Mon frère a dû euthanasier Coco, un oiseau doux et pacifique qui ne demandait qu'à chanter.

Si mon frère avait sû il aurait mis une attache sur la porte de Bibi afin de l'empêcher de faire des dégats.

Mon frère aurait peut-être dû, être un peu plus sage, un peu plus prudent et un peu plus prévenant. Il savait que Bibi était capable d'ouvrir la porte.

Deux oiseaux sont morts, Bibi et Coco et la maison de leur père adoptif et leur mère adoptive est bien vide.

Voilà une petite histoire à faire réfléchir.

Image

Bibi l'oiseau. Je n'ai pas mis mon doigt trop près en prenant la photo :).

:paix1:
Répondre