Pour tout ceux qui attende un message de disparu.

Partage d'enseignements reçus à travers les messages spirites.
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »


Bonjour,

s'il est vrai que je suis vous, il est tout aussi vrai que vous êtes moi !

Et alors pourquoi n'aurais-je pas le droit de critiquer une partie de moi-même?...( à méditer )
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

:mdr2:

J'espère que tu ne pense pas que ma petite histoire est pour toi Janaka.

Ma petite histoire n'était pas une critique envers quiconque. C'était pour démontrer que l'amour béat, le laisser-faire, peut entrainer des conséquences.

Ca prend aussi la sagesse, qui elle, vient souvent avec l'expérience.

Malheureusement, combien vont ouvrir les portes toutes grandes en faisant du spiritisme et vont banaliser la pratique. Ca fait du bien.

Jusqu'au jour où une Bibi s'accrochera à l'aura d'une victime et ne le lâchera plus. N'oublions pas que l'entourage est également mis en cause comme Coco.

Il n'y a pas de mal à avoir une certaine prudence, c'est signe d'un Amour éclairé.

Les mises en garde peuvent être un geste d'Amour avec un grand 'A'.

:fet1: :paix1: :fet1:

Daniel

Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Daniel a écrit :

J'espère que tu ne pense pas que ma petite histoire est pour toi Janaka.

Ma petite histoire n'était pas une critique envers quiconque. C'était pour démontrer que l'amour béat, le laisser-faire, peut entrainer des conséquences.

Ca prend aussi la sagesse, qui elle, vient souvent avec l'expérience.

Malheureusement, combien vont ouvrir les portes toutes grandes en faisant du spiritisme et vont banaliser la pratique. Ca fait du bien.

Jusqu'au jour où une Bibi s'accrochera à l'aura d'une victime et ne le lâchera plus. N'oublions pas que l'entourage est également mis en cause comme Coco.

Il n'y a pas de mal à avoir une certaine prudence, c'est signe d'un Amour éclairé.

Les mises en garde peuvent être un geste d'Amour avec un grand 'A'.


Daniel

Bonjour Daniel,

non je ne l'ai pas pris pour moi ! ( y a pas de souci )

quant au sujet des mises en garde, c'est justement ce que je me tue à dire depuis le début de cette série de posts. Donc, je suis encore obligé de dire une nouvelle fois que les les gens ne comprennent pas ce que j'écris! CQFD

Et parmi ceux qui courent de grands risques, il y a ceux qui sont friands de cette nouvelle mode qui est de faire du "Channeling" ; c'est là encore une lubie de leur ego ça! Ceux qui se font ou se feront posséder, l'auront bien cherché; et que dire de plus qu'ils n'auront récolté que ce qu'ils méritent...

Si je tente de leur expliquer pourquoi il y a de tels risques, non seulement ils ne me croient pas, mais de plus ils me voient alors comme quelqu'un qui ne sait que critiquer ou qui ne connait rien; comme quelqu'un de méchant et rempli de haine etc...( c'est classique chez ce genre de personne ) Mais que savent-ils de moi et de ce que je connais ? que savent-ils de ce que contient mon coeur ? Rien de rien !

( Quand j'étais encore enfant, on me disait souvent : << il faut savoir écouter dans la vie >>. Et l'expérience m'a appris que c'est bien vrai! )

Quant à l'amour ( l'amour Vrai ), ce n'est pas de distribuer à tout bout de champ et à tort et travers, des mots gentils ou affectueux et des smileys, mais c'est bien autre chose...c'est quelque chose de plus profond et de plus sérieux...

( et s'il y a une chose que je déteste, c'est bien le pharisaïsme )

Bonne soirée Daniel !



PS : pour en revenir au "channeling", les êtres hostiles à la Lumière Divine - les êtres anti-Divin -, ont plus d'un tour dans leur sac pour égarer les humains... Et ils peuvent apparaître sous forme d'êtres de lumière ( ils savent très bien faire ça ) afin de mieux tromper les hommes. Et seuls ceux qui possèdent la Connaissance et ont le coeur pur - un coeur vidé de tous désirs -, sont capables de voir s'il y a supercherie.
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

Et seuls ceux qui possèdent la Connaissance et ont le coeur pur - un coeur vidé de tous désirs -, sont capables de voir s'il y a supercherie.
Tout à fait.

Daniel

Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

Cela dit sans prétention Janaka, j'ai souvent l'impression d'avoir à faire avec la conscience d'enfants qui ne connaissent pas le danger. Je me demande comment on ne peut avoir conscience du danger que représente certaines pratiques et surtout d'en faire la promotion au nom du bien. :shock:

Pourtant les grandes religions sont unanimes sur la pratique du spiritisme. Elles ne peuvent quand même pas toutes se tromper !!!

Puis, si nous, on les mets en garde parce-que l'on perçois la vibration derrière certains messages, les gens qui parlent d'amour nous haïssent en cachette, allant même à nous taxer de méchanceté et à nous écarter comme cela m'est arricé sur un forum. Ils m'ont même dit que je cherchais à déstabiliser l'harmonie de leur forum, les petits smilies avec des bisous et les petits mots mieilleux ... qu'ils se plaisent à se donner.

Ce qui est le plus dommage, c'est qu'ils en arrivent à se créer collectivement une religion (sans le savoir). C'est fade en contenu et leur religion tend toujours à exprimer leurs besoins sentimentaux et affectifs au lieu de rechercher ce qui les libérera vraiment comme l'enseigne les enseignements sérieux.

Quelle est la différence avec un secte ?

En tout cas, je vais me faire aimer encore une fois. :mdr2:

Combien d'entités :alien1: attendent qu'un ouverture se fasse chez un humain pour se faire passer pour un être de lumière et d'amour. Ils ne peuvent toutefois cacher éternellement leur vibration et une personne éveillée la percevra rapidement.

Souvent ce sera de beaux enseignements mais avec un petit quelque chose au travers pour égarer, un petit quelque chose important qui les détournera de la Voie.

La seule chose que je puisse leur souhaiter c'est que l'illumination divine les aide à voir clair.

Autrement ils devront comprendre par l'expérience et quand ils auront passé l'initiation ils comprendront.

À cet effet je conseille au moins quelques conseils comme l'association spirite française en donne. Comme Jérémi nous avait fait part dans le passé.

Si on est pas assez éveillé il est difficile de percevoir la vibration derrière un message, nos perceptions ne sont pas assez affinées pour percevoir clairement et c'est à ce moment que l'on se fait prendre.

Notre ressenti n'est pas garant de la qualité du médium à moins d'être à un certain degré d'éveil.

Dans ce cas c'est important d'avoir au moins quelques critères, quelques points de références qui peuvent aider à discerner de la valeur d'un canal, comme les critères de l'association spirite française.

Si on aime notre entourage ...

Autrement le mot amour n'a qu'une sigification égotique comme la jalousie ... que de bêtises faites au nom de l'amour humain.

:paix1:
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »


Bonjour Daniel,

ah ben dis donc, tu ne sais pas à quel point tu dis vrai...Bravo Daniel !

en effet, il ne suffit pas d'être médium...combien sont médiums mais ne sont pas éveillés sprituellement ? beaucoup en fait !

Il n' y a pas pas de miracles : si l'on veut être en contact avec la Vérité du Divin, le seul et unique moyen est un long et difficile travail sur soi ( suivre un yoga ou discipline spirituelle ). Tous les grands maîtres spirituels de la planète ( les maîtres authentiques j'entend ), sont tous d'accord sur ce point.

Il existe sur notre terre de grands et merveilleux enseignements spirituels qui peuvent emmener le chercheur sérieux jusqu'à l'union avec le Divin suprême; mais cela nécessite des efforts de la part du chercheur ou aspirant à la vérité spirituelle. Et c'est justement cette notion d'effort qui rebute la plupart des gens qui pourtant se targuent de parler de spiritualité. ( ils ne savent même pas de quoi il s'agit! )

Bonne journée à toi Daniel !


PS : " les hommes n'aiment pas le Divin..." ( ce n'est pas moi qui le dit mais un des plus grands maîtres de la planète ).

je cite toujours ce maître mais sans le nommer :

<< Quand les hommes seront dégoûtés du mensonge dans lequel ils vivent, le monde sera prêt pour le règne de la Vérité. >>

Puis ceci :

<< La Vérité est à la portée des hommes, mais ils se fichent de la Vérité. >>
Dernière modification par Janaka le sam. août 25, 2007 1:13 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Daniel et Janaka,

Comme vous pouvez le constater, ici chacun peut s'exprimer...

Il est difficile de comprendre sans vivre par soi même...
Vous avez du surement expérimenter car on sens beaucoup de
choses dans vos propos... ceci est mon avis perso....

On a beau prévenir, l'individu a parfois a vivre car il l'a choisi...


Concernant le spiritisme, les mediums etc...
Le but ici c'est de permettre a chacun d'arrive a se passer d'autrui
pour vivre heureux et en paix... Je crois que nous sommes ok a ce point...
Seulement chacun l'exprime comme il l'entend...

Les messages de mise en garde, Oui, je suis ok avec vous pas de soucis...
Mais là encore, il y a des facons de le faire:
Tout le monde est conscient que ce sui existe autour de nous n'est pas tout rose...
Ne pas méler vecu et ses propres peurs pour soi ou le voisin à une explication...

Ceci a déjà été dit... Pourquoi encore revenir là dessus...
On revient sur des choses que l'on ne comprend pas...
Je crois que vous pouvez le justifier, la vie est en elle même un enseignant...

On a parlé hier sur le Chat d'obsession,
dommage que vous ne veniez jamais...

Ensuite, si vous pensez qu'ici, il y a une secte ou autre...
Dite le franchement...
Comme depuis le départ, pour ma part, je parle franchement...

Je dis que chacun a sa voie, chacun a ses maux...
Ils sont parfois inspirés par le voisin mais nous sommes tous liés...

Il a été demandé à Janaka de donner plus d'explications, des exemples...
Mieux que des exemples de livres car tout le monde peut écrire...
Des exemples perso car là tout le monde peut s'identifier... juste un avis...
Ceci est dit non pas pour moi mais pour l'ensemble des personnes qui lisent...
On a essayé avec un exempler personnels mais cela n'a pas été compris..

Bien souvent, j'ai été d'accord mais malheureusement,
il n'y a pas eu de compréhension dans mes propos exprimé différement...
J'espèrai pouvoir comprendre plus mais on est vu comme ...

Il est plus facile de dire que de faire... Nous essayons de construire...
Hors encore une fois, il est plus facile de détruire....
Critiquer sans avancer d'exemples pertinents...
Sans preuves tout le monde peut se permettre de dire
et d'avoir le doute et developper ce doute en peurs etc...

Le doute est humain mais dans l'amour et la foi du divin cela disparait...

On parle d'amour, parce que c'est ce que nous aimerions sentir en chacun
Ce message n'est pas une attaque:
J'espere qu'il ne sera pas pris comme tel... :bird2:


PS: les smiley c'est un moyen d'expression... Moi je les trouve marrant...
Chacun voit ce qu'il veut voir et chacun est libre de parler comme il le souhaite...
Donc :bird2: :joie1: :paix1: :mdr1: :mdr2: :fet1:
:pap4: :amis: :ami2: :merc4: :takcar:
:fet5: :fet2: :sun:

PS2: que celui qui poste s'assume,
il n'a pas besoin de se cacher et se mettre en invisible... :roll:


:ang2:
Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs :paix1:
:ang1:
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

J'espère que notre expérience servira.`

Je n'ai rien contre les bisous tant que les bisous ...

Amicalement.

:paix1:

Daniel
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Daniel,

Ici justement on est là pour partager nos expériences...
Qu'elles aient été seule ou en groupe, positives ou négatives...

A raconter ce que l'on vit, recoit, comprend le voisin apprend...
Il sera surement plus conscient lorsqu'il aura a vivre par lui meme...
A donner des exemples concret... on permet a se voisin de comprendre...

Beaucoup de gens disent, font des sitations mais vivent-ils vraiment ce qu'ils disent...???

Cette question est et restera bonne car elle évite de faire des projections etc...

Le tout c'est de vivre par soi-même, si on ne vit pas c'est que ce n'est pas a vivre...
Peut etre pas a vivre sur le moment mais plutard ou différement...

Voila pourquoi nous disons depuis le début...
Chacun a sa voie, sa route, et ses choix...

Il est bon de tout écouter avec le coeur mais ne pas tout prendre a coeur...
Que celles et ceux qui expérimentent, racontent, partagent, expliquent
Les autres liront, recevront et prendront ce qui résonne en leur coeur...

Tous messages peuvent etre lus, interprétés et pris comment on le veut...
Chaque route est unique et il est vrai qu'elles ne sont pas toutes faciles...
Tout dépend de nos choix, tout dépend de notre état et surtout de la foi
qu'on a en nous et le divin...

... :bird2:

Merci Daniel et bisous à toi aussi... :coeur1:

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs :paix1:
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

Des exemples je pourrais vous en donnez quelques uns. En commençant par des membres de mon entourage qui ont consulté des médiums et qui les croyaient tellement qu'ils ont détruits des relations autour d'eux. Ils se croyaient dans la lumière ... à l'abri de se faire jouer des tours ... :shock:

Chacun est libre comme vous dites et je ne cherche pas à diminuer les channels :paix1: bien que l'action de certains d'entre eux (elles) est destructrice.

Ma conjointe reçois elle-même des messages mais elle est un Être d'Amour avec un grand 'A', la lumière qu'elle rayonne est une lumière d'Amour Divin (et non une lumière de désirs). Elle est un Soleil d'Amour.

Les Saints ne courraient pas après les pouvoirs. Ils recevaient des messages de Marie et peu après ils revenaient à leur vie de tous les jours dans le service, se reliant à Dieu. (Lisez la vie de Bernadette Soubirous).

C'est le monde Divin qui inspire le moment. Voyez-vous la différence ? Ce sont des gens qui ont tellement travaillé sur eux et se sont tellement purifié ... Ne croyez pas que je veux les mettre sur un pied d'estal, vous vouliez des exemples je vous en donne.

Je trouve les propos de Janaka éclairé, bien qu'il est direct dans ses écrits comme je le suis parfois. Vous savez les Maîtres Ascensionnés sont parfois très direct quand on ne veut pas comprendre ... leur sévérité est tout Amour. Ils désirent notre libération.

Les enseignements sérieux et inspirés sont un cadeau du Ciel pour notre quête de liberté. Je ne peux que vous conseiller d'étudier la Loi à travers le vécu et les enseignements de ces sages, que ce soit le Christ, le Bouddha, Lao-Tseu, ou plus près de nous Omraam Mikhaël Aïvanhov .

(il y en a d'autres :) ).

Ce sont des expérienceurs qui ont vécus sur la Terre et connaissent le chemin.

Bonne journée et bonne route.

Image

Daniel


Dernière modification par Daniel le dim. août 26, 2007 10:57 am, modifié 2 fois.
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

Je ne participerai plus vraiment à ce forum-ci, mes objectifs sont différents des vôtres.

Espérant que vous trouverez votre chemin à travers tout cela.

:paix1:

:bird2:

Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Personnellement chacun a son avis comme je l'ai soulevé dans d'autres sujets, mais je pense que vis à vis de cela, l'on ne pourrait pas avoir la prétention de dire que notre avis est une stricte verité ultime et sans possibilité d'en dire quoi que ce soit.
En tout cas, je n'oserais pas dire cela des miens d'avis, que je sois en accord ou non, en parti ou complêtement, avec une autre personne(car étant d'accord pour certains points, même si on l'exprime pas toujours avec les mêmes mots).
Je sais que je peux me tromper et me faire tromper comme tout le monde sur ce forum et dans ce monde, et cela même si notre Amour nous aide autant que possible à éviter cela.
On peut voir les ravages que peut faire justement les impositions d'avis et de visions à d'autres à l'image déjà du nazisme que l'on a eu à citer plusieurs fois sur le forum. Même le communisme à son époque, qui part d'un bon sentiment humain(celui du partage) a fait des ravages car étant "imposé", quelque soit les moyens. Alors est juste les idées qui comptent ou bien leur application ? C'est ce que j'expliquais par la métaphore du couteau la dernière fois.
Maintenant est ce que d'autres auraient le manque d'humilité de penser l'inverse sur eux même, croyant qu'ils ont "la vérité" ? Cela les regarde et la conséquence de cette attitude aura un effet sur eux, hélas, en premier, et peut être sur d'autres après...
Même si je ne suis pas en accord avec ce qui se dit parfois, je compte continuer éternellement à respecter les visions des autres, ne serait ce que par humilité de me tromper moi même aussi bien que par respect des autres.
Et c'est aussi dans l'esprit de ce lieu, en tout cas aussi longtemps que je m'y trouverais.

J'espère que ce respect perdurera aussi à travers vos textes. :)

Paix et Partage dans vos coeurs.

Alexandre
Yo

Message par Yo »

Alex-Alcoon a écrit :Personnellement chacun a son avis comme je l'ai soulevé dans d'autres sujets, mais je pense que vis à vis de cela, l'on ne pourrait pas avoir la prétention de dire que notre avis est une stricte verité ultime et sans possibilité d'en dire quoi que ce soit.
Je suis bien de cet avis moi aussi... Personne ne détient la Vérité ultime, et cela même si parfois on pense être sûr d'avoir raison.

Dans un autre message, j'avais dit ceci à un membre :

"Personnellement, je pense que nous n'avons que des bribes de vérités et le plus souvent interprétées différemment selon les personnes. Alors peut-être est-il plus sage de considérer que ce que l'on croit savoir n'est que notre vérité relative du moment, et non la Vérité absolue."

Alex-Alcoon a écrit :Alors est-ce juste les idées qui comptent ou bien leur application ?
Autre point qui me tient à coeur...

Je crois que ce n'est pas le tout d'adhérer à tel point de vue ou tel enseignement spirituel, ce qui compte... c'est surtout la mise en pratique !

Il fut un temps où l'on faisait la guerre aux autres religions et aux hommes, sous prétexte qu'on pensait détenir la vérité au travers de la Bible.
A quoi ça sert de suivre telle ou telle religion (ou dogme) si l'on est prêt à tuer son voisin au nom de son Dieu ?

Personnellement et en aparté, j'ai l'impression que les discussions intellectuelles sont souvent bien éloignées de ce qui fait le fond de la spiritualité.

(juste un avis et une dernière réflexion perso)


:paix1:
Dernière modification par Yo le dim. août 26, 2007 1:31 pm, modifié 1 fois.
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

je partage ton post alex à 100 %

ECOUTE PARTAGE TOLERANCE ET COMPASSION AMOUR
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

La vie est souvent plus efficace avec plus de simplicité. :)

Alexandre
Répondre