votre avis sur mon rêve?

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
dewi
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 11, 2007 9:31 am

votre avis sur mon rêve?

Message par dewi »

Les rêves sont parfois étranges et parfois on sait qu'ils ont une signification, que ce ne sont pas que "des rêves" à proprement parler.

Il y a deux semaine, ce fût beaucoup plus fouillis, agité. Entre le bien être et la confusion.
Ca m'a perturbé j'avoue.
Il était là, sa meilleure copine aussi chez lui je crois car tout ces passages sont flous.

Je me souviens très bien d'un serpent, de notre complicité, de sa tendresse lorsqu'il m'a dit de ne pas m'inquièter et qu'il a posé ma tête sur son torse (une lumière verte claire était autour de lui).
Après c'est plus floue. Je veux tuer le serpent, je coupe sans me rendre compte que c'est lui que je blesse. La plaie est nette et ne saigne pas on dirait un côte cassée. Il remet du sang ou quelque chose comme ça et je sais que je l'affaiblis et que c'est de ma faute. Il n'a pas l'air mal juste dérangé par tout ça. Il me dit de ne pas m'en faire Je lui demande pardon, je l'embrasse lui dis que je l'aime et on m'extrait de là.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a beaucoup de symbolique dans ce rêve. Le serpent, la côte cassée, le fait qu'il crache du sang par ma faute.
Je voudrai savoir ce que vous en pensez?
Merci
:pap4:
"Vivre c'est naître doucement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites."
« On ne voit bien que par le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux » - St Exupéry
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Tu es plutot jalouse comment personne ?

Alexandre
dewi
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 11, 2007 9:31 am

Message par dewi »

Bonsoir Alex
Ta question me surprend un peu!
Non je ne suis pas quelqu'un de jaloux
J'avais une confiance totale en lui.
"Vivre c'est naître doucement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites."
« On ne voit bien que par le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux » - St Exupéry
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

La couleur verte pouvant représenter 'l'Espoir', peut-être qu'à ses côtés tu peux espérer vivre ou recevoir qqchose que tu attends, que tu souhaites...

Le serpent peut représenter l'ennemi, (d'une manière général, ceux qui vous jalousent, personnes intéressées...) peut-être qq'un qui se met entre vous deux à qui tu ne ferais pas de cadeau s'il devait toucher à ton Amour pour cet homme.
Du coup, tu veux tant protéger, préserver ce capital bonheur avec lui que tu manque de vigilance dans tes gestes (tu le blesse sans faire exprès). Peut-être un de tes traits de caractère; un certain empressement à faire les choses, sans toujours prendre le temps de bien réfléchir aux conséquences...

Comme tu le dis toi-même, le reste est un peu flou...

Amitiés.

RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Dewi c'etait juste une question au vu des symboles. :)

Mais Rnath a mieux repris les symboles que moi.

Alexandre
dewi
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 11, 2007 9:31 am

Message par dewi »

Bonjour vous deux :couc1:
Merci pour les réponses.
J'avais déjà une idée, mais je voulais des avis externes pour ne pas fausser ma vision sur ce rêve.
Je ne peux pas être avec lui et sans le vouloir je l'ai blessé par mes choix.
Je vais écrire un article là dessus pour mieux expliquer les choses et donner peut être un message d'espoir à certain qui sait ?
Merci

A bientôt

:pap4:
"Vivre c'est naître doucement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites."
« On ne voit bien que par le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux » - St Exupéry
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Mais il y a le serpent et la côte ..... ça ne vous fait penser à rien ??
Peut-être que ce rêve dit tout simplement : il est temps de trouver ton autre côté, de t'éveiller à ta part divine, tu te fais mal sinon, te blesses, allez .... retourne-toi !
Et puis est ce que les autres dans nos rêves ne seraient pas une part de nous, refoulée, inconsciente ? Ils ont parfois le visage de nos proches.
C'est ce que m'a suggéré ton rêve en le lisant.
Bonne chance et à bientôt.
Lysagtroy

Message par Lysagtroy »

Bonjour DEWI,

je viens d'arriver sur LUMIÈRE SPIRITUELLE
et de lire ton rêve

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour donner mon avis.

En lisant ton rêve j'ai pensé à la médecine

Un serpent enrouler autour d'un bâton représente les médecins
et la couleur vert est aussi un signe de celui qui soigne

Peut-être ton rêve veut-il te rassurer en te demandant d'avoir confiance en la médecine pour corriger un problème de naissance. (côte cassée)

???


:joie1:
Répondre