le jugement

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
patrick
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 10, 2007 4:46 pm
Localisation : STRASBOURG

le jugement

Message par patrick »

Texte receuillis sur le net

""""""""Le système du jugement est un circuit formant une boucle de nous vers l'extérieur et de retour vers nous (l'effet boomerang). Cela nous permet d'accommoder notre vie et notre expérience face au monde extérieur mais cela ne résout rien, bien au contraire.

L'humain à l'esprit clair ne juge pas. Il observe et il apprend. Il sait que le monde extérieur est le reflet de son propre monde intérieur. Il sait qu'il est l'observateur et l'observé. Il sait que chaque jugement erroné porté vers l'extérieur lui reviendra. Que chaque analyse fine et juste lui reviendra elle aussi. L'observation claire et sans jugement est le premier outil, la condition sine qua non de la créativité. Ceux qui comprennent l'importance de l'instant présent, du fait que la vie s'écoule en continu, sont ceux qui peuvent réellement rencontrer les autres sans juger, car nous sommes tous à différentes étapes du "voyage". C'est l'amour inconditionnel qui permet de franchir les obstacles de l'ego (le faux moi). L'amour inconditionnel permet de s'affranchir du jugementalisme.

-Dominique-
Silver-Wolves.Com
«  On ne fait pas de grandes choses, mais seulement des petites avec un amour immense . » Mère TERESA
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

sur le jugement

Message par Angell »

je viens de lire le texte que tu offres à notre réflexion, quel hasard (mais est-ce un hasard), il répond avec une tres grande justesse à mes méditations actuelles ; je viens de lire "moi, je ne juge personne, l'évangile au-delà de la morale" de Lytta Basset . Et ton texte arrive à point nommé , un grand merci .C'est le jugement qui a tué Jésus, et chaque fois que nous jugeons, nous "tuons" le petit christ qui est en chacun de nous, en chaque autre . Affection . :lumm:
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

:merc4: Patrick.


RNath. :paix1:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:coe: Merci pour ce texte :). :coe:

Soyons des z’abeilles.
Qu’est-ce que font les abeilles ?
Une abeille, elle fait sa ruche dans la Joie et la bonne humeur. Elle va vers toutes les fleurs qu’elle rencontre et elle ne se dit pas : celle-là est trop sale, j’y vais pas, celle-là est pas d’une belle couleur, j’y vais pas, celle-là est trop courbée, ça m’plait pas ! Nan, une abeille ne juge pas en mal les fleurs qu’elle visite, elle ira chez toute car elle sait qu’elle trouvera ce qu’il faut pour sa ruche, elle trouvera TOUJOURS en chaque fleur plus ou moins de substance pour son enrichissement personnel, pour que sa ruche soit pleine et devienne très grande, ouè, ce sera sa richesse.
Alors soyons des abeilles ; ne jugeons pas en mal les personnes que l’on rencontre, ces personnes sont comme les fleurs pour l’abeille, elles ont toutes des richesses que nous pouvons cueillir (on observe, on apprend)… Nous recueillerons ainsi les plus beaux éléments spirituels, de la nourriture pour nos âmes et nos richesses grandiront, nos esprits s'élargiront.
Il faut aller au-delà des apparences, au-delà d’une facette qui plairait moins pour trouver cette richesse. Même un tueur a une part de richesse en lui, oui bien sûr! S’il a commis un crime, c’est qu’il a une énorme souffrance intérieure et cette souffrance en Soi a déjà une certaine beauté, porte déjà sa Lumière à travers laquelle on peut apprendre et s'enrichir, et il a sa part de richesses. Il faut arriver à se dire que si une personne agit ainsi, elle a ses raisons que nous ignorons, elle a sa souffrance que nous ne connaissons. Il faut trouver le beau en profondeur, là ou est l’Amour car l’Amour est la clé, et seulement quand on a eu la volonté d’ouvrir cette porte en l’autre être, on peut s’enrichir, et enrichir le reste du monde... si nous le jugeons nous ne pourrons pas l’atteindre cet enrichissement, de plus si ce jugement ne correspond pas à celui du Ciel, on se créera des démons que nous devrons affronter lors de notre départ pour le vrai monde...
Soyons donc des abeilles volontaires et aimantes, enrichissons nous de toute fleur sans jugement mauvais, ne nourrissons que les entités Célestes, ne créons que de belles choses pour nous-mêmes, autant que pour cette Terre et le Ciel.

Et imaginer maintenant quand on aura amassé toutes ces vertus et autres richesses, combien seront heureuses les abeilles qui pourront venir découvrir la fleur que nous sommes, tellement nous en auront à leur offrir...

Que la vie est belle dans le Divin.

Anne-Lise.

:bird2:
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

trop beaux, vos textes, et tellement dans la Vérité, je vais les imprimer, pour qu'ils me travaillent au corps quand ces démons viendront me chercher des noises, merci du fond du coeur, éticelles de divin qui participent au salut du monde :joie1:
Répondre