bonjour

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
Répondre
espoir
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 18, 2008 6:24 am

bonjour

Message par espoir »

Bonjour,
Je rêve quasi tous les jours et presque tous les rêves sont: je me sauve de qqchose ou de qq'un; mon père qui me tourne toujours le dos; je m'empiffre avec des pâtisseries et je pleure souvent. Tout ceci je retrouve quasi dans tous mes rêves de tous les jours. Pourriez-vous m'aider de démystifier ces rêves, est-ce qu'il y a une signification spéciale..? Cette nuit, c'était la même chose, je pleurais, etc.., mais aussi je montrais à mon mari la dent qui bougait et qui était prête à tomber..
Merci pour votre aide.
Estpoir :pap1:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo espoir... :pens:
:tree1:

Bonne nouvelle... je retiens quelques éléments important...

Le soutient de la famille... Le fait que des choses changent et que
vous faites place a un renouveau plus solide symbolisé par la dent...

Courage... nous sommes maitre de nos vies...
Pour vos rêves... pensez dans votre tete avant de dormir
a demander des informations pour avancer...

On vous met face a vos peurs... ceci a un sens...
La nourriture c'est la en partie la vie mais abuser de certains fruits
et l'on met notre vie en danger... Meditez sur cet information...

Les larmes sont des régulateurs d'émotivité... elles sont bénéfiques
elle ne sont là que parceque vous gardez trop de choses en vous...
Exprimez vous par un moyen quelqu'il soit...
Déja vous le faites ici c'est un début... :brav2:
essayer de partager avec vos proches...

Que la Paix et l'Amour soient dans votre Coeur :paix1:
:ang1:
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Espoir,

"je me sauve de qqchose ou de qq'un"
- prendre la fuite, dans un rêve, peut être signe de changement dans le domaine sentimental.

"je m'empiffre avec des pâtisseries"
- peut être signe de stress accumulé qui fatigue le coeur; il est nécessaire de se reposer.


"je pleure"

- peut annoncer une bonne nouvelle.

J'ai regardé dans un "dictionnaire du rêve" pour extraire qques éléments de réponse. ceci dit, ce sont là des possibilités d'explication sans être les seules et unique.

Ressenti personnel : de ces rêves émane un grand manque d'amour et de compréhension, comme si tu avais, au cours de ton existence, connu une rupture d'avec un ou plusieurs membres de ta famille; ce qui t'a beaucoup affecté.

Je te souhaite de trouver tes réponses Espoir qui te permettront de mieux accepter certaines choses de ton passé qui semblent encore hanter ton présent.

Amitiés.


RNath. :paix1:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
espoir
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 18, 2008 6:24 am

Bonjour

Message par espoir »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. En effet, je suis très, très fatiguée ce dernier temps..(accouchement:) ) ce qui provoque aussi un certain manque d'affection. J'ai surtout eu beaucoup de différends avec mes parents surtout mon père, une blessure très importante et profonde qui dure déjà pas mal d'années. C'est peut-être pour cela que dans plusieurs de mes rêves je vois mon père jamais de face mais qui tourne son dos vers moi et qui s'en va. J'ai assez hâte de voir la suite..
Merci pour vos commentaires.
Espoir :pap2:
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

coucou espoir
de mon ressenti il me semble que ton réve réccurent toujours le meme, est l'angoisse que tu portes en toi, comme une éventualité que tu appréhendes et qui est déraisonnée, tu pleures ton mari va t'il tujours être auprés de toi, voilà ton angoisse, va t'il lui arriver quelque chose voilà la question de tes angoisses, nulle sécours ne vient de ton père, il te tourne le dos, et tu pleures tu ne veux pas être seule, tu aimes ton mari mais si il lui arrivait quelque chose, je te rassure rien dans mon ressenti à ce propos ton mari ne va pas tomber malade ou autre, mais pourquoi tout cela, te sens tu seule après ton accouchement l'avenir te rend t'il plus anxieuse et plus fragile ? A toi de voir que ton bonheur est là et qu'il n'est pas besoin de projeter tes peurs fais confiance à l'avenir et soit certaine de ton rôle fort pour mener ta barque tu n'as besoin que de toi et de ton être dieu est là qui veille, et tes craintes t'empêchent de vivre le présent voilà mon ressenti alors si je me trompe jettes loin de toi mes écrts et pardonne moi je t'aime une mamie qui t'aime paix et bonheursur toi mamie lumi :pap2: :bird2: :alien1:
espoir
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 18, 2008 6:24 am

bonjour

Message par espoir »

Bonjour,
Merci pour la réponse lumicolbl, c'est visé juste! En effet, on dirai que mes peurs m'envahissent et cachent le soleil. J'ai des difficultés à voir clair à cause d'une telle grande quantité de peurs accumulés en dedans. Tout va bien pour l'instant avec mon mari et mes enfants, mais comme on dit toujours, la vie est une équation. Tout ne peux pas être toujours bien, il y aura forcement qqchose de moins bien qui viendra..et puisque j'adore mon mari, mes enfants, cela devient une grande peur pour moi que qqchose arrivera que je les perdrai..et je ne vois pas du tout ma vie sans eux. Je sais que ce n'est pas bien et malsain d'être attaché à ce point, mais mes angoisses et peurs sont plus fort que ma volonté. C'est très difficile pour moi de ne pas penser à l'avenir, je ne sais vraiment pas comment vous le faites pour y arriver. J'ai 25 ans, mais j'ai déjà eu le temps d'accumuler tellement de douleur, peur, angoisse, une enfance très douloureuse et éprouvante qu'on dirai que c'est ancré en dedans de moi et je ne sais plus comment s'en sortir. Tout ceci est très malfaisant pour mon moral et mon état physique et je ne peux donc pas savourer la vie pleinement et joyeusement. Cette nuit également dans mon rêve je m'empiffrais, j'étais angoissée, je fuyais, etc..et je me réveille très, très souvent avec les migraines. Je ne sais pas si c'est à cause de mes rêves ou non, mais de toute évidence, mon sommeil n'est pas du tout réparateur. Merci encore pour les réponses.
Espoir :bird2:
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

bisous tous pleins Espoir,
je te serre contre moi, je suis une mamie donc je peux lol,
tu sais meme à mon age 54 ans il m'arrive à moi aussi d'avoir la sensation que je vais perdre l'homme de ma vie le papi lol, tous cela est vrai, c'est souvent lorsque l'on est trop sréssée ou fatiguée et que les angoisses prennent le dessus, moi aussi mon enfant à été conci-couça, mais tu sais je me pose la question dans ces moments là de quoi ai-je le plus peur, et à ce moment là dans ma détresse c'est la mort qui fait dire au corporel quand on a vécu une enfance troublée je vais me retrouvée seule, dans l'immensité seule, et puis d'un coup l'etre reprend le dessus et on voit à ce moment là que cette phase de solitude et de mort et bien c'est l'instant ou on se rappelle inconsciemment et sciemment maintenant pour moi, le passage de l'autre coté du miroir à ce plan terrestre ou 1 fraction de seconde on n'a perdu la direction, comme ce le sera quand on partira, voilà pourquoi il faut se préparer, car la lumiere nous guide, sinon la fraction de seconde ou l'on est dans les limbes semble durée une éternité et ensuite on garde ce souvenir du neant qui n'est pas, voilà cela semble compliqué mais en fait c'est tout bête donc , ceux que tu aimes et toi meme irez en votre heure dans la lumiere sans vous perdre donc pas de solitude ni ici ni au delà du voile, alors cool vie présente à chaque moment en la savourant heure après heure je t'aime mamie lumi
paix sur toi et les tiens :pap2: :bird2: :alien1:
espoir
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 18, 2008 6:24 am

Bonjour

Message par espoir »

Bonjour,
Merci pour la réponse, vous avez raison. C'est aussi que tout ce qui est relié à mon passé, j'essaye d'oublier, car je ne trouve absolument rien de bon, rien que la douleur, l'isolement total, la solitude. Alors que une fois mariée, c'est comme une autre vie pour moi, un nouveau souffle, le bonheur total. Je crois que j'ai peur que si mon "autre vie" après mon mariage s'écroule d'une manière ou d'une autre, je me retrouverai dans mon passé à nouveau: beaucoup de douleur, l'isolement total, la solitude. C'est la raison pour laquelle, j'essaye maintenant de me redécouvrir et d'alléger la plupart de mes peurs, de comprendre mieux l'après-vie, les suicidés, bref tout ce qui me fait peur afin que ce soit plus facile éventuellement de passer à travers multiples épreuves de la vie.
Merci encore pour la réponse, car tout ceci me donne plusieurs autres sujets de réflexion.
Espoir :pap4:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Moi aussi à une époque mon passé était synonyme de souffrance, alimentant mes peurs et ma tristesse en y repensant.
Après avec le temps, j'ai compris que si je ne voulais pas être esclave de ce passé qui remonte continuellement dès qu'un sujet s'y ramenait, il falait que je règle mes comptes avec.
J'ai voulu donc faire le point dessus, trouver tout ce qui n'a pas été convenable de ma part et de la part des autres.

Pour ce qui est de ma part, j'ai voulu en tirer des leçons pour ne plus faire les mêmes erreurs et pour tenter de ne plus faire de mal à d'autres.
Pour ce qui est de la part des autres, j'ai voulu pardonner et ne plus en vouloir à qui que ce soit.

Ce travail là est énorme et difficile, demandant beaucoup de temps et de volonté. Mais ça m'a aidé à me sentir plus en accord avec ce passé. Tout est à gagner à le faire et rien est à perdre, sauf peut être ses mauvaises habitudes.
Quoi qu'il en soit ça m'a beaucoup apaisé. On apprend à transformer un mal en bien, tirant le meilleur de tout ce qui nous arrive même des plus durs moments.

Voilà ma petite expérience.

Courage à toi.

Alexandre
espoir
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 18, 2008 6:24 am

Bonjour

Message par espoir »

Bonjour,
Merci pour la réponse. En effet, c'est très difficile. Ce qui m'inquiète est qu'au fil des années, à force d'avoir subi l'isolement, moqueries, brutalité, etc..j'ai appris à m'isoler du monde entier, j'étais tout le temps renfermée sur soi, j'étais dans ma bulle. J'étais très fâchée contre tous les gens à point que je les détestais. Je croyais sincèrement que tous les gens sont devenu insensibles, privilégiant la beauté extérieur que celle de l'intérieur, sauvage comme les animaux. Ce n'était pas très bien, j'avoue, mais cette isolation m'a permis d'observer les gens davantage et les juger par après. Cependant, je suis toujours déçue de voir les gens qui sont constamment sur la défensive en pensant que tout le monde leur veux du mal, je suis déçue, car de nos jours, il y a très peu de gens qui donnent un sourire sincère et gratuit, sans avoir les mauvaises pensées derrière la tête. On dirait qu'il manque cette honnêteté, sincérité, la pureté. Je ne dit pas que je suis toujours comme ça, non, mais au moins j'essaye de l'être le plus souvent possible et ce avec le plus de gens possible. Tout ça me déçoit, car même si je dis à qq'un que je lui veux du bien et que je le pense vraiment, ou que je souris, ou que je demande tout simplement "comment ça va?", la plupart de gens se demande de suite dans leur tête pourquoi est-ce que je m'intéresse à eux, si je veux qqchose en retour, ils refusent de croire qu'il y a qq'un qui leur veut du bien sans rien demander en retour, gratuitement. Alors comment faire comprendre aux gens que je suis sincère, ne me critiquez pas! Si je sourit, c'est parce que je le pense, si je dit 'bonne chance", je le pense aussi. Je sais que tout le monde ne sont pas comme ça, mais la plupart ont peur de s'ouvrir..peur de dire ce qu'ils pensent, par peur d'être critiqué, etc. De plus, le fait que je suis une extrémiste pure et dure, cela me cause de troubles également. Si qq'un est gentil avec moi, sincère, etc..je peux tout faire pour ces gens-là, je leur retournerai le double de leur gentillesse, cependant, si je remarque que qq'un essaye de me manipuler contre mon gré ou tout ceux qui me font les mauvais coups, ben..ça aussi je leur redonne en double. C'est mal de ma part, mais je n'arrive pas à m'en débarrasser. On dirai que je me bat tout le temps pour la justice, mais ça ne donne pas les résultats souhaités. Merci encore pour vos réponses.
Espoir :pap1:
Répondre