etes vous medium???

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

etes vous medium???

Message par damedecoeur »

ce livre est de Paul Roland

20questions pour evaluer le degré de vos pouvoirs psi


1_Avez vousdéjà connu une experienece de sortie hors du corps?

2_Vous arrive t'il parfois de <<savoir>> à l'avance qu'un ami ou un membre de votre famille va sonner a votre porte ou vous rendre visite a l'improviste?

3_vous est il deja arrivé de vous trouver dans une situation qui vous semble étrangement familiere alors que vous etes sur de ne l'avoir jamais vecue au paravant ?

4_vous etes vous deja senti envahi par un sentiment négatif inexplicable a l'egard d'un etranger ou de qqun que vous venez de rencontrer ?

5_avez vous deja senti que qqun avait le pouvoir de vous calmer et de vous reconforter pas sa presence ?

6_etes vous capable de soulager une douleur physique rien qu'en posant la main sur la partie du corp qui vous fait mal ou qui fait souffrir une personne de votre entourage?

7_vous est il deja arrivé d'etre troublé par une atmosphere tres negative dans un endroit dont vous avez appris par la suite qu'il avait été le lieu d'un grave accident ou de terribles souffrances?

8_eprouvez vous de la sérénité dans un endroit sacré, comme une église, ou dans une piece ou des personnes pratiquent la méditation?

9_avez vous déjà vu un fantome ou ressenti une presence invisible?

10_vous est il déja arrivé de sentir le parfum caracteristique d'un étre cher décédé?

11_etes vous sensible a l'énérgie des minéraux et des plantes? eprouvez vous une sensation de picotement en touchant du cristal ?

12_avez vous déja ressenti une présence alors qu'il n'y avait personne prés de vous ou bien avez vous déjà eu l'impression d'etre effleuré par des toiles d'araignées alors qu'il n'y en avait pas?

13_ avez vous déja eu la vision ou le pressentiment d'un événement futur que vous avez pu verifier par la suite?

14_est ce que vous percevez un contour bleu vif ou de n'importe quelle autre couleur autour des personnes avec lesquelles vous avez des affinités?

15_vous arrive t'il de faire des reves qui vous semblent plus vrai que votre vie de tous les jours ?

16_ vous est il arrivé de rever à un etre cher , deja disparu, et de vous reveiller avec l'impression qu'il ne s'agissait pas d'un reve mais d'une vraie rencontre ?

17_ vous est il arrivé d'etre séparé de qqun qui vous est proche et d'avoir senti instinctivement ce qu'il etait entrain de faire , puis de decouvrir que vous aviez deviné juste?

18_ avez vous deja vu un oeil vous fixer sans ciller quand vous fermez les yeux et que vous etes detendu?

19_lorsqu'une personne vous fait part de ses projets, avez vous un fort pressentiment de ce qui adviendra?s'avere t'il par la suite que vous aviez raison ?

20_ vous sentez vous une affinité particuliere avec une epoque precise de l'histoire et vous arrive t'il souvent de soupçonner qu'un endroit et un moment precis ont joué un role important pour vous dans une vie anterieure?

Vos réponses:

si vous avez repondu <<oui>> atrois questions ou plus , il est clair que vous avez des facultés psi a exploiter.Il faut simplement que vous preniez conscience des subtiles influences qui sont a l'oeuvre en vous et autour de vous et que vous appreniez a stimuler vos facultés naturelles a volonté.

si vous avez repondu <<non>> a toutes les questions , il semble assez evident que vous voulieznier cet aspect de vous même , soit parce que vous craignez ce qui pourrait se produire en vous si vous vous ouvriez à des influences invisibles, soit parce qu'on vous a habitué à penser que les phénoménes parapschologiques sont irrationnels, en relation avec des forces occultes et , par consequent, dangereux.



et si toutes fois cela vous a interressé , je suis d'accord pour donner qqs exercices

:ang2:
Ukraine
Messages : 44
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 5:34 pm

Message par Ukraine »

Moi, je veux bien :) . Merci à toi.
Pour eux, par eux, pour nous mais aussi pour vous. http://www.amandine-et-vincent.org/
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bonjour Ukraine
et merci ,
je vais etres obliger de commencer par le commencement , il faut tout d'abord que tu saches que je tape tout ( ce n'est pas du copié collé) ça risque d'etre un peu long .
Ensuite pour toi qui a l'habitude ça risque de ne pas t"apprendre des choses et si c'est le cas je suis desolée par avance.

Je pense que ça peut aider quand même a certaines personnes
bonne lecture a vous
bisous


:ang2:
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

EXPLORATION DU CONSCIENT ET DE L INCONSCIENT




exercice1
etendez votre conscience


cet exercice constitue un premier pas vers la projection d ele conscience dans un autrelieu ( comme dans la vision à distance). il a pour objet de vous eveiller au fait que votre esprit ets une matrice d'énergie sans forme définie, qui dépasse largement le cadre du cerveau.

* asseyez vous sur une chaise à dossier droit, le spieds posés aplat sur le sol et légérement cartés l'un a l'autre.
Posez vos mains sur les genoux ou sur les cuisses , doigts entrelacés, paumes tournées vers le haut .

*prenez une lente et profonde inspiration, puis expire longuement pour expulser l'air vicié de vos poumons.
respirez ensuite avec regularité, en comptant quatre temps pour l'inspiration, quatres temps pour l'expiration et deux temps de pause entre chauqe respiration.

*faites le vide dans votre esprit.
ne pensez a rien . concentrez vous seulement sur la respirtaion.
si des pensees vous viennent , observez les avec detachement sans leur attacher de signification.

*concentrez vous de nouveau sur la respiration. si vous avez du mal a vous fixer sur le vide visualisez un mur tout blanc ou un tableau noir,mais arrétez si les images apparaissent sur le mur ou le tableau et distraient votre attention.
vous pouvez aussi vous figurer un nuage dans le ciel clair ou des eaux sombres et tranquilles d'un lac .

*commencez par cinq minutes d'exercices .
au bout d'une semaine, passez a dix minutes et ce , pendant deux semaines, puis quinze minutes à la quatrieme semaine.

*a la cinquieme semaine, vous serez capable de mediter pendant vingt minutes, ce qui ets maximum par seance. au dela, vous risqueriez de creer un etat dependance qui pourrait vous conduire a negliger vos responsabilités.

*a un certain moment de la relaxation profonde, vous eprouverez une sensation d edetachement et vous vous rendrez compte que la conscience dépasse les limites de votre corps.A ce stade, vous pouvez déployer votre esprit a volonté.
Faites le. Sentez son elasticité tandis que vous laissez votre conscience s'étendre de chaque de chaque coté de la tête.
Ramenez votre esprit dans la tête ,puis laissez le ressortir, comme si votre tête etait un ballon que vous gonflez et degonflez a votre gré.
Vous avez deja fait un premier pas vers la projection de la conscience au dela du corps.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

exercice2:
entrez dans la lumiere
des que vous vous sentirez a l'aise avec l'exercice 1-meditation silencieuse assise- vous passerez a celui ci , pourentrer en relation avec votre moi profond.

*fermez les yeux . Quand vous serez bien détendu, l'esprit au repos, imaginez, a distance moyenne, un petit point blanc.Visualisez combien sa taille et son eclat augmentent au fur et a mesure qu'il approche.Observez le jusqu'à ce qu'il ait la taille d'une porte et que vous puissiez mettre le pied dedans. Respirez profondement et passez de l'autre coté.
Que voyez vous ?

*Les images,floues d'abord, deviennent nettes. Il peut s'agir d'une scéné de votre passé, ou d'un paysage inconnu.Pénétrez dans le décor ou explorez le paysage comme vous le feriez dans un rêve.

*N'essayez pas d'agir sur les images mais laissez les plutot se former toutes seules.

*Voyez vous des personnages? Si c'est le cas, essayez, en pensée, deleurs parler.Demandez leur qui ils sont et s'ils peuvent vous aider .Ils ont peut etre un message qui pourrait résoudre un de vos problémes ou juste un conseil à vous donner qui pourrait se révéler untile à ce moment.

*Ne chercheez pas à découvrir trop vite le sens de ces images.Il suffit, pour le moment, que vous les fassiez durer.En vous exerçant, vous repérerez les symboles importants.

*Quand vous serez prêt, ouvrez les yeux et revenez lentement à votre conscience de veille.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

exercice3:
cette visualisation vous guidera sans risque dans l'inconscient pour chercher les conseils de votre moi profond, omniscient.Vous pouvez aussi l'utiliser pour vous detendre ou apaiser le stress.

*Installez vous confortablement,fermez les yeux et , à chaque expiration, dites vous <<je suis calme et concentré.>>Recommencez jusqu'a ce que vous vous sentiez profondement détendu.

*Restez silencieux et immobile, et imaginez vous dans un grand manoir,assis pres d'une fenetre ouverte.Du jardin montent des chants d'oiseaux.C'est l eplein été et vous entendez aussi le bourdonnement des abeilles.
Le parfum des pois d esenteur qui poussent sous le sfenetres est entêtant.Vous avez envie de sortir, de vous allonger à l'ombre des arbres et de respirer l'air doux, chaud et parfumé.

*Vous poussez les portes qui ouvrent sur un balcon surplombant le jardin.
Les rayons du soleil semblent imprégner votre peau et revigorer chacune de vos cellules.Un escalier de dix marches mène à la pelouse.
Vous descendez lentement en vous disant:Dix...Relax...Neuf...relax...huit...calme et concentré...Sept...relaxation...Six...descendre...cinq....plus bas ...Quatre...Descendre...trois...encore plus bas ...Deux...plus bas ...Un...paix.>>

*Vous traversez la pelouse , libre comme jamais.Dix autres marches conduisent à un jardin en contrebas.Descendez les en vous disant:<<Dix...En bas ...Neuf...en bas ...huit...plus bas...sept...plus bas...Six... je laisse mes peurs...Cinq...je ne crains rien et je suis en sureté...Quatre...je ne crains rien...trois...et je suis en sécurité...Deux... je ne crains rien ...un je ne crains rien.>>

*Au milieu du jardin du bas se trouve une fontaine.Vous écoutez le bruit de l'eau et vous étes fasciné par les reflets étincelants du soleil à la surface.La lumiere devient plus intense, mais vous ne pouvez pas vous éloigner.Bientot une silhouette surgit de la lumiére et se tient devant vous .C'est votre guide interieur.Son visage ets rayonnant d'amour, de compassion. Il vient répondre à vos questions et vous conseiller.

*Posez vos questions et écoutez les reponses.Vous entendrez peut etre une douce voix interieure ou bien vous verrez un symbole qui représente ce dont vous avez besoin.si rien ne se passe, soyez patient_vous trouverez peut etre la réponse dans vos réves.

*Quand vous serez prêt, comptez lentement de dix a un, ouvrez les yeux et retournez à votre conscience de veille.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Damedecoeur... :paix1:

Merci pour ce poste...
qui peut permettre a chacun d'ouvrir ses portes... :pens:

J'ai de très bon ressentis par rapport a ces derniers
j'essaierai et te ferai un retour :mdr2:
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

coucou wuday
:joie1: ok pas de soucis tu me diras :joie1: .
sabynou
Messages : 48
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 12:28 pm
Localisation : nice-france

Message par sabynou »

bonsoir chers amis
hello Damedecoeur nous avons le meme titre mais pas du meme auteur :paix1:
les techniques sont quelque peu differentes mais tout aussi enrichissantes comme damedecoeur se ne sont pas des copiers collés...
si ca vous dit je me ferai un plaisir de vous l'ecrire..
il me faudra un peu de temps en plus je tape pas vite du tout.. :mdr1:



PAIX ET AMOUR :soeur:
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Coucou à tous !

Merci pour ces exercices Dame de coeur, je vais surtout essayer l'exercice 3 pour comparer avec la technique de l'ascenseur.
C'est un exercice similaire plus rapide où il faut se visualiser dans un ascenseur et descendre à l'étage -3 en regardant defiler le cadran des étages.
Quand la porte s'ouvre, on se retrouve dans l'obscurité avec une porte au fond. Il faut aller voir ce qui se cache derrière la porte...

Moi j'ai peur des ascenseurs et du noir et je n'y arrive pas bien.
J'aurais peut-être plus de chance avec ta technique en me promenant au grand air dans la nature.

Elora :lumm:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
Liliane
Messages : 40
Inscription : ven. juin 01, 2007 6:10 pm
Localisation : Koper Slovenie

Message par Liliane »

:joie1: :joie1: :joie1:
coucou a tous
J,ai lu le test et je dois dire que j,ai repondu
presque a toutes les demandes oui.
Donc je devrais etre une medium!!!
Wow.
:bleu: :lumm: :bird2:
Bisous.
Liliane.
LILI.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

pkoi pas liliane !!
peut etre bien que tu as tout dans els mains et que tu as seulement peur de t'en servir qui sait!!!!
sabynou
Messages : 48
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 12:28 pm
Localisation : nice-france

POUR LES DEBUTANTS

Message par sabynou »

bonsoir paix et amour dans cos coeur mes chers amis

:soeur:

Extrait "etes vous medium? de Julie Soskin

Conseils pour la méditation

1-Chercher un endroit propre, calme, clair et confortable que vous réserverez a la méditation.
Le fait de travailler toujours au même endroit renforce les énergies positives.

2-Débranchez le téléphone et fermez la porte a double tour pour être sure de ne pas être déranger.
Prenez un bain ou une douche ou la lavez vous au moins les mains.

3-Enfiler des vêtements amples, propres et confortables.
Si vous avez besoin d’un accessoire pour vous concentrer, choisissez une bougie, une fleur, un son (comme un mantra) ou une musique calme, douce (ambiance).

4-Asseyez-vous sur une chaise ou par terre. Posez vos avant bras sur vos jambe, main ouvertes. Vous êtes dans la posture idéale pour méditer.

5-Portez toute votre attention sur un poing (l’objet choisi par exemple) pendant 5mn pour commencer, puis de plus en plus longtemps, jusqu’a 20 mn .

6-Ne forcez pas votre esprit à se concentrer. Lorsque des pensées vous viennent, ne les repousser pas mais laissez les flotter. Si votre esprit s’évade, ramener le autant de fois qu’il le faudra vers le point de concentration.

7-L’idéal est de méditer tout les jours a la même heure. Nombre de personnes médite le matin car l’estomac vide favorise la méditation.
Au moment du coucher vous risquez de vous endormir .en définitive choisissez le moment le plus propice a une méditation régulière.

Caroline,
Quelques petits trucs en plus issue de ma propre expérience si ca peut vous aidez …
1- si vous préférez un endroit plus dans la peine ombre installer quelque bougie en plus un peu parsemé autour de vous.
2- Très important ne pas être déranger pensez y ….le but est d’être seule avec soi même..
3 - essayer aussi un paysage (je vous en envoie quelque un )
Le mantra et le son du « aum » le fameux…. Aummmmmmm
Je peux vous conseiller un son plutôt nature au départ (cd méditation) j’en ai des pas mal si ca vous intéresse je vous donnerai les titre.de l’encens aussi aux senteurs de plantes ou de fleurs…
4- comme se sera le début si vous préférez vous caler le dos pas de souci vous trouverez plus tard vos propres repères… pour les jambes si vous préférer les plier un peu c’est pareil que pour le dos. Trouvez VOTRE position celle ou vous sous sentez le plus détendu le plus confortable.
5- Si ca vous ai plus facile fixé l’image et fermer les yeux reproduisez l’image dans votre esprit.
6- au début la concentration sur soi n’est pas évidente imaginez dans votre tête comme une commode a petits tiroirs dans chaque tiroir mettez y votre vie « terrestre » c'est-à-dire un tiroir pour votre fils, un tiroir pour votre mari, un autre pour vos proches, un autre pour votre travaille, etc… quand les pensées journalières arrivent classer les dans ces tiroirs vous les voyez mais n’êtes pas dedans. C’est ce qu’il appelle dans ce texte flotter après libre a vous d’imaginer ce que vous voulez ce qui vous convient le mieux.
7- le moment que vous choisirez sera le votre mais je rejoins le texte pour le soir au coucher.

Voila caroline a noter que les premières fois peuvent vous paraitre bof, bizarre voir stupide c’est normal comme pour le bien être alimentaire il faut d’abord apprendre a votre esprit (votre inconscient) a s’y préparer un temps d’adaptation est nécessaire.
Une fois cette lecture terminer Notez toutes les questions sans réponse qui vous passent a l’esprit . je vous accompagnerai avec plaisir, nous faisons la même chose caroline dans un domaine différent mais qui rejoint le même but vous c’est « bien dans son corps » et moi c’est « bien dans sa tête » nous avons besoin d’être guider au départ….Préparer votre futur méditation. un petit peu tout les jours (en pensée) pour le lieu, les senteurs, la musique, la position etc..et n’hésitez pas a m’appeler …..Commencez par ca, après quand vous serez « prête » je vous enverrez différentes méthodes.


:paix1: :paix1: :paix1: :paix1: :paix1: :paix1: :paix1: :paix1:
sabynou
Messages : 48
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 12:28 pm
Localisation : nice-france

Message par sabynou »

:bird2: :bird2: :bird2:
"etes vous medium? Julie Soskin

RESPIRER DANS LA LUMIERE

Cet exercice vous conduit a la relaxation complète. Il peut être aussi court ou aussi long que vous le souhaitez.
1/ Travaillez dans une pièce calme, propice a la relaxation. Une musique douce peut vous aider a apaiser votre respiration. Lorsque vous êtes parfaitement calme, éteignez la musique et concentrez vous.
2/ Prenez conscience de votre respiration. Écoutez-la attentivement.
3/ Restez a l’écoute de vos inspirations et de vos expirations.
Concentrez vous sans forcer sur ce rythme lent, afin que votre être tout entier et votre respiration ne fassent plus qu’un.
Prenez votre temps : vous entrez en état de méditation profonde.
4/ laissez votre respiration vous guider vers le calme intérieur ou « lieu de silence intérieur » et expirez consciemment cette tranquillité vers l’extérieur, depuis le plus profond de votre être.
5/Visualiser ces expiration comme des rides a la surface d’un étang, formant des cercles s’élargissant ou des vagues de lumière que votre corps irradierait.
6/ Conservez délibérément cette énergie et ne vous déconcentrez pas en laissant vagabonder votre esprit. Après quelques instants, tout en respirant, concentrer vous … « NOUS RESPIRONS TOUS DANS LA LUMIERE ».Puis laissez pénétrer en vous les forces universelles de la lumière. Prolongez cette sensation aussi longtemps que vous le souhaitez.
7/ Apres quoi ramenez doucement votre corps a la conscience.
8/ Pour finir changer doucement de position pour marquer la fin de la méditation.


:lumm: :lumm: :lumm:

Quête intérieure

Pour connaitre votre moi véritable, vous devez vous demandez :
« Qui suis-je ? »
Laissez votre esprit face a cette interrogation. Dans un premier temps, vous vous définirez par votre rôle dans la vie. Continuez a vous interrogez :
« Est ce vraiment moi ? »
A force de persévérance, vous atteindrez l’essence de votre moi qui est immuable.
Si une question vous taraude, faites appel a la clairvoyance que procure la méditation. Ne soyez pas pressé : la réponse viendra quand vous vous y attendrez le moins. Entre temps, l’énergie de la méditation vous permettra d’aborder cette question par d’autres perceptions.
Si votre cerveau se montre particulièrement actif, ayez recours a une suggestion paradoxale, autrement dit a une question qui permet une désintellectualisation par son absence totale de logique. En voici un exemple zen typique :
« Quel son produit le claquement d’une seule main ? »

Les voies de la méditation

Il vous faudra sans doute en explorer plusieurs avant de découvrir celle qui vous convient le mieux. Chacune de ces voies résonne de façon légèrement différente.
Aucune n’est meilleure que l’autre. Vous connaitrez intuitivement la votre lorsque vous aurez atteint le centre de votre paix intérieure. Tel est le but de ce
voyage.


:pap1: :pap1: :pap1:



:joie1: :joie1: BISOUILLE.......
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

sabynou a écrit ::bird2: :bird2: :bird2:
"etes vous medium? Julie Soskin

RESPIRER DANS LA LUMIERE

Cet exercice vous conduit a la relaxation complète. Il peut être aussi court ou aussi long que vous le souhaitez.
1/ Travaillez dans une pièce calme, propice a la relaxation. Une musique douce peut vous aider a apaiser votre respiration. Lorsque vous êtes parfaitement calme, éteignez la musique et concentrez vous.
2/ Prenez conscience de votre respiration. Écoutez-la attentivement.
3/ Restez a l’écoute de vos inspirations et de vos expirations.
Concentrez vous sans forcer sur ce rythme lent, afin que votre être tout entier et votre respiration ne fassent plus qu’un.
Prenez votre temps : vous entrez en état de méditation profonde.
4/ laissez votre respiration vous guider vers le calme intérieur ou « lieu de silence intérieur » et expirez consciemment cette tranquillité vers l’extérieur, depuis le plus profond de votre être.
5/Visualiser ces expiration comme des rides a la surface d’un étang, formant des cercles s’élargissant ou des vagues de lumière que votre corps irradierait.
6/ Conservez délibérément cette énergie et ne vous déconcentrez pas en laissant vagabonder votre esprit. Après quelques instants, tout en respirant, concentrer vous … « NOUS RESPIRONS TOUS DANS LA LUMIERE ».Puis laissez pénétrer en vous les forces universelles de la lumière. Prolongez cette sensation aussi longtemps que vous le souhaitez.
7/ Apres quoi ramenez doucement votre corps a la conscience.
8/ Pour finir changer doucement de position pour marquer la fin de la méditation.


:lumm: :lumm: :lumm:

Quête intérieure

Pour connaitre votre moi véritable, vous devez vous demandez :
« Qui suis-je ? »
Laissez votre esprit face a cette interrogation. Dans un premier temps, vous vous définirez par votre rôle dans la vie. Continuez a vous interrogez :
« Est ce vraiment moi ? »
A force de persévérance, vous atteindrez l’essence de votre moi qui est immuable.
Si une question vous taraude, faites appel a la clairvoyance que procure la méditation. Ne soyez pas pressé : la réponse viendra quand vous vous y attendrez le moins. Entre temps, l’énergie de la méditation vous permettra d’aborder cette question par d’autres perceptions.
Si votre cerveau se montre particulièrement actif, ayez recours a une suggestion paradoxale, autrement dit a une question qui permet une désintellectualisation par son absence totale de logique. En voici un exemple zen typique :
« Quel son produit le claquement d’une seule main ? »

Les voies de la méditation

Il vous faudra sans doute en explorer plusieurs avant de découvrir celle qui vous convient le mieux. Chacune de ces voies résonne de façon légèrement différente.
Aucune n’est meilleure que l’autre. Vous connaitrez intuitivement la votre lorsque vous aurez atteint le centre de votre paix intérieure. Tel est le but de ce
voyage.


:pap1: :pap1: :pap1:



:joie1: :joie1: BISOUILLE.......
BONJOUR
toi as tu sus répondre a cette question qui suis je !
si oui peux tu nous le dire !
Merci amitiés MichèleM :bleu: :ang1: :bleu:
Répondre