MARE DE LA VIE

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
sabynou
Messages : 48
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 12:28 pm
Localisation : nice-france

MARE DE LA VIE

Message par sabynou »

Bonjour a tous
j'espere que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end
Je fais appel a vos lumieres pour une de mes connaissances,
je me fais du souci elle s'appelle veronique, j'essaye de l'eclairée mais elle a beaucoup de mal a faire face a ces soucis, elle les gerent mais n'en peux plus, j'arrive a calmer un temps sa souffrance mais la, elle parle de suicide, elle en a mare de la vie ...etc....(elle voit un spy)
j'aimerai que vous me donniez vos opignions, un texte (vous ecrivez si bien)qui pourrais l'aider peut etre qu'en lisant elle "entendra" differement et fera la paix avec la vie... (elle est au plus bas et ne crois plus en rien pour l'instant)
merci pour votre aide
gros bisou

:bird2: :bird2: :bird2: :bird2: :bird2:

paix et serenite dans vos coeurs :lumm:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Elle a internet ?

Alexandre
sabynou
Messages : 48
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 12:28 pm
Localisation : nice-france

Message par sabynou »

Et non alex pas d'internet pas de telephone sa situation financiere ne le lui permet pas pour le moment.

PAIX ET AMOUR :pap1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Tu peux en dire plus sur sa situation ? Ce qui ne va pas ?

Merci.

Alexandre
sabynou
Messages : 48
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 12:28 pm
Localisation : nice-france

Message par sabynou »

oui bien sur alex je la connais depuis 2 ans elle etait en plein divorce elle a 3 enfants dont 2 autistes, son pere un brave homme (mais agé) sa mere a la maladie alzeimer..sa soeur presente mais autoritaire.
beaucoup de problemes financiers qu'elle n'avait pas quand elle etais marié. Elle a toujours etait "assisté financierement parlant" enfance couvé et femme gatée mais dans une cage doree, malheureuse c'est elle qui a demandé le divorce, son mari (ex) ayant les moyens la traine de tribunaux en tribunaux. Nous parlons beaucoup ce qui ressort le plus dans mes ressentis c'est l'abandon, Femme enfant, elle l'a l'impression que personne ne l'aide du moins elle ne le vois pas. Elle n'arrive plus a assumer et attend des autres sa prise en charge totale. Jusqu'a lors j'arrivais a ce qu'elle garde confiance et trouve la force en essayant petit a petit de lui faire prendre confiance en elle .. mais la ......dur... dur ...


PAIX ET AMOUR :ang2:
sabynou
Messages : 48
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 12:28 pm
Localisation : nice-france

Message par sabynou »

ps: je me suis permise avec son accord bien sur...
elle a besoin d'aide ...vraiment et moi de la votre....pour ELLE...
Merci
paix et amour dans vos coeurs... :lumm: :lumm: :lumm:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Elle a en effet beaucoup de choses qui semblent l'affecter, un cumul d'évènement à surmonter.
C'est difficile de bien lui communiquer nos dires par personne interposée, mais je vais essayer de faire mon possible.

Je pense qu'elle a surment besoin de temps pour elle, pour se retrouver, et se changer les idées. As tu la possibilité de la faire bouger pour "voir autre chose"?
Il lui faut lui trouver un endroit calme pour qu'elle se ressource même si ce n'est qu'un court instant(car je pense qu'elle doit être très prise). Quoi qu'il en soit, il ne faut pas la laisser s'enfoncer dans ce bourbier. J'ai pas de très bon ressenti à son encontre pour le moment.
Le soucie c'est qu'elle a besion de vraiment retrouver une note d'espoir, quelque chose sur lequel elle puisse se raccrocher ! Ca ne doit pas être le cas pour le moment.

Aime t-elle les fleurs ? Les roses ? Peut être plus particulièrement le jardinage? C'est quelque chose qui m'est venu à l'esprit.
Tel les plantes, sa vie est soumise au aléa du temps, qui vient amener des insectes, de la grêle, de la secheresse, de la maladie... Et bien d'autres malheurs. Malgré tout les plantes continuent encore et toujours à se battre pour montrer le meilleur de eux même : de belles fleurs, de beaux fruits et une belle ambience de Paix et d'Armonie. Un bel exemple montrant que le malheur n'a d'emprise qu'un temps, le meilleur reste à venir.
Puisse sa vie, être à l'image de cela, et espérer que son coeur sera bientot aussi resplendissant que cette merveilleuse nature qui nous rempli de temps de joie.
Il ne faut pas oublier aussi tous les fruits qu'elle a fait naitre (ses enfants)... ;)

Je suis de tout coeur avec elle !

Alexandre
sabynou
Messages : 48
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 12:28 pm
Localisation : nice-france

Message par sabynou »

merci alex mais je t'explique un peu plus je recois des messages des personne en souffrance qui m'entourent (dans mes reves) cette nuit j'ai revé d'elle elle pleurais et me demandais de l'aide ....elle me supliais de l'aider ....
vero est une connaissance , que je croise tout les jours, de tant en temps on se vois et elle me parle vero est une femme qui va regulierement voir des cartemencienne (pas toujours tres fiable d'ailleur, mais sur la cote c'est frequent) desespere elle vient me parlé et me raconte sa vie je l'ecoute et essaye de l',eveillé .je lui ai amener des bougie blanche de l'encens des prieres conseillé d'aller a l'eglise je lui ai passé un cd medit je lui es proposé de venir a la montagne avec moi (je connais un endroit splendide) ca ca c pas encore fait ...de faire des massages plutot que d'aller voir des cartomanciennes ...etc ....
ce matin donc apres mon reve , arriver au bureau j'ai demandé de ses nouvelles on m'a dit qu'elle allais pas bien du tout qu'elle voulait se suisidé qu'elle ne viendrai pa aujourd'hui ....au vu de mon reve et au vu de ce qu'on ma dit ce matin ...je me suis dit mince qu'est que je pourrais faire pour elle et la j'ai fait appel a vous.....
Je retiens pour les fleurs alex ci ca peux se faire je l'ammenerai ou il y a des fleurs et des plantes merki!!
PAIX ET AMOUR
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Alors mon mauvais ressenti était justifié.

Essaie de garder un oeil sur elle, mais en même temps c'est pas facile de vivre à sa place et de faire aussi les bons choix à sa place. Hélas, elle reste seule décideuse de sa vie.

Je lui souhaite de trouver la Paix. Courage à vous 2.

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

:lumm: :ang2: :lumm:
Comment vas cette personne à ce jour!
j'espère bien pour toute la famille
:lumm: :bird2: :lumm:
sabynou
Messages : 48
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 12:28 pm
Localisation : nice-france

Message par sabynou »

Vero essaye de trouver la force de tenir le coup le moral n'est pas toujours au beau fixe mais elle s'accroche ....


:lumm: :lumm: :lumm:
merci de Prendre de ses nouvelles....

PAIX ET AMOUR :soeur:
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

pour un garcon un traitement a base de testostérone peut guérir toute forme de maladie au cerveau, problème urinaire ( mentale ), phobie, dépréssion, anxiété pour les femmes je ne sais pas si sa existe.
sabynou
Messages : 48
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 12:28 pm
Localisation : nice-france

Message par sabynou »

merci prexier64 je vais me renseigner :paix1:


PAIS ET AMOUR :soeur:
pensées
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:32 pm

Message par pensées »

c'est tres gentils a toi de prendre soing de veronique ce n'es pas evident d'epauler des personnes qui parlent de suicide il est tres dur d'avoir de la conversation avec il sagit la plupart du temps de monologue mais j'espere sincerement que tu trouveras un sujet qui puisse la faire reagir .parle lui de ces enfants fait lui bien comprendre qu'ils ont besoin d'elle transmet lui cette image des fleurs qui se battent pour eclorent dont te parle plus haut alex nous nous associons a toi et t'envoyons de l'energie pour un bon resultats :pens:
Bird
Messages : 86
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 12:38 am

Message par Bird »

Et puis dit lui que si elle se suicide elle encours non seulement des peines sévères la haut, mais elle devra se réincarner pour régler ce qu'elle n'a pas réglé ici bas. Les mêmes problèmes ressurgiront dans une prochaine vie.

La méditation quotidienne peut vraiment l'aider, a-t'elle essayé au moins ?
Répondre