Rappel des définitions (source : wikipédia )
La nécromancie (en latin necromantia, en grec νεκρομαντία) est une sorte de divination dans laquelle le praticien cherche à invoquer l’esprit des morts pour qu’ils nous permettent de connaître des événements futurs, ou acquérir certains pouvoirs. Le mot vient du grec νεκρός « mort » et μαντεία « divination ». Une signification subsidiaire se remarque dans une forme alternative et archaïque du mot, nigromancie, (venant d’une étymologie populaire fondée sur le latin Niger, "noir") où on acquiert la force magique de « pouvoirs ténébreux » en se servant de cadavres.
Celui qui pratique la nécromancie est un nécromancien.
Pour ce qui est du satanisme, méfiance, parce qu'il y a une différence entre ce qu'on appelle dans la vie de tous les jours le satanisme de façon vulgaire , à savoir le culte voué à Satan et au mal, et ce qui est qualifié de "philosophie Satanique, qui est dfinie comme telle :
La philosophie sataniste a été développée par Anton Szandor LaVey, qui est l'un des premiers à prôner la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d'être leur propre dieu ; en ce sens, le satanisme se rapproche de l'athéïsme.
Il n'existe pas de vénération dans le culte du satanisme. Dans l'idéologie sataniste l'homme est son propre dieu et il ne vénère personne, il annonce seulement que Satan représente la force de la nature, si ce n'est la Nature elle-même et reconnaît son pouvoir. Le sataniste considère toute religion comme un asservissement d'homme à homme par icônes interposées, poussant sur le terreau du besoin de croire humain ; l'idée est de se servir des mêmes armes que les religions officielles pour mieux s'en libérer. Ainsi le sataniste invoquera l'anti-Dieu, l'anti-Allah, l'anti-Zeus en se servant de rituels magiques jusqu'à ce que sa conscience soit débarrassée de ces divinités, considérées comme des projections subjectives.
Point à noter : tout ce qui touche le monde des morts est loin d'avoir un rapport avec satan, ou les anti-pouvoir, quelque soit la forme que cela prend.
Il y a donc un point commun entre le satanisme dit de façon "commune" et la necrologie, mais pas réellement de rapport, les deux faisant chacun appel à despoints de vues et façon de faire et de comprendre les choses complétement différentes.
Ceci dit, ce que j'ai ajouté n'est que mon avis personnel et 'engage que moi. Tout est dans le sens que tu donnes aux deux valeurs, et à celles qu'y donne ton professeur si c'est lui qui vous a imposé ce sujet (ce dont je doute).