questionnement

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
nina44
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:22 pm

questionnement

Message par nina44 »

Bonjour

Voilà , je vous écris ces quelques lignes parce que je me suis pausé certaines questions , les réponses ne sont pas claire et pour cause elle ne le seront probablement jamais , depuis un certains temps je me retire peut à peut de tout ce monde spirite, non pas que sa me déplaise mais je ne trouve pas ce que je cherche et apres refflexion je me suis dit mais tu cherche quoi , et puis on tourne en rond, c'est un eternel recommencement, je suis arrivé a une conclusion qui ne concerne que moi , je trouve que le monde spirit est une peut n'importe quoi un mélange d'un tas de choses, mais c'est quoi au juste le spirit ? Un prècheur de la bonne parole? va savoir. Au départ pour moi c'etait une magie je ne trouvais pas les mots face a ce que j'enttendais et apprennais sur le chat ou forum, je restais muettependant des heures et je lisais ce qui se disait peut à peut cette magie à disparue au proffit de je ne sais quoi, les partages se font certe toujours mais je n'ai plus cette oreille aussi attentive que ce l'etait jadis, et tres vite on se dit que le monde change et la jeunesse comme j'aime le dire prend le relais "et oui je me sens comme une centenaire sa je l'ai toujours dit" avec cette jeunesse d'autres discutions apparaissent , mais l'oreille n'écoute plus, en faite le vieux sage est fatigué, plus je prends du recul plus je pense que l'essentiel n'est pas dans le spirit il est ailleurs , cela fait un momment que je retourne doucement dans ma coquille , discrètement, ces temps de partages sont ils terminés ?
Devont nous passez a autre chose, je le penses mais pas dans le spirit, le spirit est quand meme lache au fond , il refuse de voir ce qui ce passe refuse de se battre pour une cause, parce qu'il pense que ce qui arrive est pour le bien du monde, et la moi je suis pas en accord avec cela, chacun a sa façon peut faire quelque chose et cela rien qu'en fesant circulé certaines infos, c'est pour cela que je ne me ravandiquerai jamais comme spirit , car je ne le suis pas et je noserais jamais revandiqué une tel chose, plus je lis ce qui se dit actuellement sur tout les forums confondus, je vous dis sincèrement vaud mieux gardé une certaine foie catholique musulmann ou autres

J'arrète pour aujourd'hui

Nina :pap2:
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Hello Nina

Message par Talie »

Ça fait plaisir de te lire :)

Pour moi, les réponses elles sont en nous, que se soit dans le spirite, la foi, la passion de quelque chose, l'entraide ou autre. Si tu te sens bien avec toi-même, c'est le plus important.

Il est vrai que le forum et le chate changent, mais pas toujours pour le pire :) Les personnes qui partent ont probablement fini leur route ici et continuent ailleurs pour trouver d'autres réponses et elles reviendront peut-être plus tard nous faire profiter de leurs nouveaux acquis ou bien elles choisiront de continuer leur route et aider d'autres personnes.

Tu trouveras toi aussi quelques réponses par ci et par là et pas toujours là où on le croyait. La connaissance ne vient malheureusement pas en bloc, mais en petits bouts de vie éparpiller que l'on ramasse et accumule.

Moi je suis parti et je suis revenu et je repartirai et je reviendrai :) et c'est la vie.

Bonne route Nina :)
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

coucou nina
je souris en te lisant , parce qu'a moi aussi ça me fait cela , je ne sais si nous ressentons vraiment la même chose ; ce n'est pas facile a expliquer , et c'est la que ça m'agasse ;je ne suis pas douée avec les mots .

tous le monde sait que je me regalais a venir sur le salon a papoter ,mais maintenant je viens j'ecoute(lis) et puis je quitte ; pourtant j'ai envie de repondre mais non rien!!!
peut etre qu'il y a une raison a cela nina44 ;peut etre qu'il y aura une reponse bientot , nous faires changer de chemin , je ne sais pas ce qui ce passe , mais la seule chose que je sois certaine c'est qui ce passe qqchose (du moins pour moi ).

Une chose que je sais , je suis en train de changer , je ne sais pas si c'est en bien ou non , mais je change ;même dans mes frequentations, je vois des personnes qui s'eloignent et d'autre qui se rapprochent , et quand je me met a songer a cela ça me fait drole,la seule chose que je souhaite c'est que ce soit bon !!
tous cela pour te dire que peut etre toi aussi tu es en train de changer , peut etre que tu as suffisamment appris via le site (pour le moment) et que maintenant tu dois peut etre apprendre a avancer seule §


enfin voila nina !!
tous cela pour te dire comment je perçois cela .
big bisous nina et a ta maman aussi :pens:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

coucou nina, je rejoins assez la réponse de Talie, les réponses sont en chacun nous.. l'amour la foi est en tte chose.. à nous de ressentir..

Bonne continuation nina

:bird2:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

:paix1: kikoo mesdames :paix1:

Merci pour vos messages... :bird2:

Nina... :joie1:
" Une centenaire ", on a l'âge que l'on se donne... attention à ce que tu dis... :mdr1:
Je suis d'accord avec toi Nina quand tu dis qu'il faut se donner les moyens de rendre
concret ce que l'on pense... ce que l'on dit... ce que l'on souhaite vivre...
C'est clair que ce n'est pas facile...!!!
On essaie jusqu'a ce qu'on atteigne ses propres "limites" c'est-à-dire...
quand on n’en peut plus de sentir la douleur dans notre cœur …
Là on se dit que ce n'est finalement pas possible...
Mais si on écoute son cœur dès le départ… ???
On serait très bien que parfois on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut...
Je pense que c'est mieux que fuire ou se satisfaire un tas d'excuses...

Bien souvent on ne sait plus si tout le monde à la même définition...
Ce qui entraine un tas de divergences et d’incompréhensions dans nos communications...
merci Wikipedia :mdr1: tu m'as aidé ...

Nina a écrit :plus je prends du recul plus je pense que l'essentiel n'est pas dans le spirit il est ailleurs...
le spirit est quand même lâche au fond,
il refuse de voir ce qui ce passe refuse de se battre pour une cause,
parce qu'il pense que ce qui arrive est pour le bien du monde...
Il y a une différence entre Spirit(ism)e, se dire spirite et Spiritualité ...

On fait des abus de langage... mais sur certains points je suis d'accord...
La vie est une école... on a assez dans la vie de tous les jours pour avoir des réponses à nos questions...
Beaucoup de gens vivent heureux et en paix sans connaitre le spiritisme etc...
Le « spirite » n’est pas un être obligatoirement en paix et heureux...
Il est en quête avec tout ce que cela implique…
La spiritualité (dans mon sens) a pour but d'aider chacun a vivre pleinement sa vie ( de tous les jours) en paix et heureux...
Pas forcement ce que l'on peut voir de plus en plus aujourd'hui...
Entre ceux qui fuient, se fuient, s'enferment, se perdent, perdent ce qu'ils ont déjà... etc…
C'est triste mais chacun fait ses choix... On a beau dire au voisin...
Sa vie il en fait ce qu'il veut... Surtout quand il est derriere son écran...
C'est a nous de faire quelque chose de la notre peut etre...??? NON...???

Merci Talie...
Des chemins se séparent parfois c'est pour mieux se retrouver...
Cela peut donner un chacun un second souffle et de l'énergie pour passer a la suite...

Rappelons nous :
le but d'un site comme celui-ci c'est que chacun trouve la paix et la joie...
Forcement, cela n'arrive pas dès notre arrivé ici... ou ailleurs...
Trouver…, dépend de chacun, ca peut prendre plus ou moins de temps...
Si l'on sent que sa route trouvera la paix et la joie ailleurs... n'hésitons pas plus...

Je souhaite de tout mon cœur que chacun trouve ce dont son cœur a besoin là ou l'on va...
Si ce n'est pas le cas... Au moins on aura essayé, on comprendra et essaiera de ne plus refaire l’erreur...
Chacun sa place, son rôle etc... Je crois que rien n'est figé et tout est possible…
Aidons nous et on sera aider…

"On tourne en rond" c'est clair que ca arrive... surement plus d’une fois dans une vie…
S'en rendre compte, c'est trouver une partie de la solution qui permettra d'arrêter...

Nina : tu es parti plusieurs fois... Et tu as revenu...
Tu es libre de partir et de revenir... Si c'est ton cœur qui t'y invite...
n'hésite pas... moi je fonctionne comme ca...
On ne me voit pas tous les soirs sur le chat... on me l’a reproché mais la vie est ainsi...
Chacun écoute son cœur comme il peut et agit avec ce qu’il a en lui et autour de lui…

Je te souhaite de tout mon cœur de trouver ce qui te rendra en paix et heureuse...
Si tu trouves... Fait-nous un ptit coucou si ton coeur t'y invite...
Qui sait tu peux aussi apporter cela dans le coeur d'autres membres...
Mais ca... tu le seras en temps et en heure quand ton coeur t'y invitera...!!!

Gros bisous :paix1:
:ang1:
nina44
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:22 pm

Message par nina44 »

Hello

Je veux apporté une petite conrrection suite a vos messages , il na pas été question que je quitte le site ou autre , ce n'est que mon ressentit , mon etat d'esprit , mais il est vrai que je poste et participe moins souvent ce qui ne m'empèche pas de lire et si un sujet m'interresse d'y apporté une réponse si cela est dans mes moyens

Je voulais juste que ce soit claire, et oui le monde change et les gens aussi, encore mes excuses car souvent j'ai du mal a me faire comprendre ce qui etait encore le cas cette fois ci

Nina :pap2:
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Hello Nina

Message par Talie »

C'est moi qui avait mal lu mais c'est pas grave, l'important c'est que tu sois toujours avec nous :)

:chat2:
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

en guise de réponse, un poème de JC CHASTAING

Message par Angell »

"l'amour, l'autre, douloureuse avancée, des moments d'intense partage, d'amour libéré, des moments où l'autre est seul, quelque part, l'autre qu'il faut comprendre, lentement pénétrer, arriver à l'atteindre, sans le casser ;
un geste, un souffle, l'indispensable intériorité, qui permet le libre équilibre de l'individu .
ne pas abandonner son propre Moi pour être avec l'autre .
les différences seront les instants où la remise en cause apportera les éléments à une montée morale et physique .
l'on n'accouche pas la joie avec la tristesse de l'habitude ."
"laissons nos blessures s'ouvrir à la raison ".
Amitié - Patricia-
:bird2:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

coucou nina non j'avais compris que tu ne ns quittais pas je te souhaitais juste bonne continuation ds ton cheminement personnel, avec nous entre autre, je me suis mal exprimée dsl

:tree1:
Répondre