NOTRE EVOLUTION et ses peines

Partie réservée aux sujets en tout genre, autre que les sujets déjà abordés dans les autres forums. Vous pouvez y passer un bonjour, demander et donner des nouvelles, discuter de vous ou d'un sujet qui vous tient à coeur...
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

NOTRE EVOLUTION et ses peines

Message par hoyauxM »

:ang2: :lumm: :ang2:
Beaucoup voyent notre évolution ,mais personne ne voie le chemin
que l'on à parcourus ,la vie ne nous a pas épargné la souffrance physique
et morale mais on n'en parle pas on laisse le passé au passé
c'est pas parce que l'on n'en parle pas qu'elles n'ont pas exister
mais il a fallu avancer souvent dans une grande
solitude et de plus une solitude qui avance avec nous à chaque instant
car jugé de sorcière ou de folle ou ne pas être admis à cause de nos
croyances ou repoussée à cause de la jalousie ce qui est encore
de nos jours très présents on nous prend pour être supérieur parce
que nous avons acquis la connaissance alors qu'il n'en n'est rien ;
même si on n'à vécu des évènements extraordinaires cela n'empêche
que nous portons d'une autre manière un fardeau que beaucoup ne voyent
pas et dont la souffrance est bien présente ;
mais nous somme la pour aider et éclairer ceux qui en ont tant besoin .
on parle de ne pas juger mais a tout instant on n'est jugé
je le sais très bien la vie me l'a démontrer
à chaque instant , maintenant personnellement
mon parcourt est à 3/4 finis -et j'en suis heureuse .
mais surtout ne pensez pas que l'on a moins souffert que d'autres
nos épreuves ont été bien présentes tous comme les vôtres
chaque personne quel qu'elles soient a sa croix à porter

:joie1: :ang2: :joie1:
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

j'apprécie ton message et ce que tu dis devait être dit, tu apportes un éclairage essentiel, à mon sens, et je m'en explique :
1- tu parles du jugement, cela me rappelle l'excellent post de Patrick à ce sujet, mais il est bon d'y revenir, nous retombons si facilement dans le jugement ; tout chemin spirituel doit aboutir à l'unité qui passe par l'absence de jugement;
2- chacun doit porter sa croix : tu rappelles que vous êtes, vous aussi, des humains, avec cette vie terrestre et son lot de souffrances qu'il vous faut vivre aussi .
3- et à propos de souffrances, il nous faut vivre tout le registre émotionnel, le bon comme le mauvais, pour devenir un Homme accompli (à l'instar de Jésus, mais aussi d'autres, comme Bouddha...)

A côté de toi, je ne suis qu'une petite cherchante, mais cela me rassure de vous savoir " humains" aussi, je vous ressens plus proches de nous, et de ce fait, j'ai plus de facilité pour vous parler, et vous avez aussi, de ce fait, les bons mots pour nous parler, nous éclairer, nous aider, et pour ces raisons, je te dis MERCI .- toute ma tendresse - Patricia -
:brav2: :lumm: :pens:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

angel-hic66 a écrit :j'apprécie ton message et ce que tu dis devait être dit, tu apportes un éclairage essentiel, à mon sens, et je m'en explique :
1- tu parles du jugement, cela me rappelle l'excellent post de Patrick à ce sujet, mais il est bon d'y revenir, nous retombons si facilement dans le jugement ; tout chemin spirituel doit aboutir à l'unité qui passe par l'absence de jugement;
2- chacun doit porter sa croix : tu rappelles que vous êtes, vous aussi, des humains, avec cette vie terrestre et son lot de souffrances qu'il vous faut vivre aussi .
3- et à propos de souffrances, il nous faut vivre tout le registre émotionnel, le bon comme le mauvais, pour devenir un Homme accompli (à l'instar de Jésus, mais aussi d'autres, comme Bouddha...)

A côté de toi, je ne suis qu'une petite cherchante, mais cela me rassure de vous savoir " humains" aussi, je vous ressens plus proches de nous, et de ce fait, j'ai plus de facilité pour vous parler, et vous avez aussi, de ce fait, les bons mots pour nous parler, nous éclairer, nous aider, et pour ces raisons, je te dis MERCI .- toute ma tendresse - Patricia -
:brav2: :lumm: :pens:
Image
J'aime vraiment parler avec toi mais oui on n'est bien humains crois moi bisous :joie1: :bird2: :joie1:
Répondre