Mediumnité et religion : quelle réalité ?

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Mediumnité et religion : quelle réalité ?

Message par Elora »

Coucou à tous,


Je suis medium, je communique avec les esprits.

Je m'interesse aux religions d'un point de vue sociologique mais je ne peux adherer à aucune (J'ai 3 guides de 3 apparences differentes : un ange, un druide et un moine bouddhiste)

En parlant avec les esprits, je découvre que les religions n'existent plus de l'autre côté, il n'y a que la lumière créatrice... pour ceux qui y accèdent.
Athées, chretiens, mulsulmans, juifs, bouddhistes... Tout le monde se retrouve au même endroit, seuls les états de l'âme sont variés.

2 questions :

1°) en sachant cela, peut-on être medium et religieux ?
2°) se peut-il de voir l'autre monde à l'image de ses propres aspirations ? (un chretien verrait Jesus et les anges, un musulman Allah... et un athée, rien)

J'attends vos reflexions ou temoignages...

Bises à tous

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
Talie
Messages : 128
Inscription : mer. mars 12, 2008 11:23 am

Hello

Message par Talie »

Je ne vois pas pourquoi un religieux ne pourrait pas être médium :) Les religions ne sont la création de l'homme. Cette force de l'autre côté n'a pas de nom pour moi. Pas Dieu, ni Allah, ni Jésus, mais elle a une grande énergie et énormément d'amour.

Pour ce que l'on voit de l'autre côté, oui notre vécu ici influence en partie, surtout au début. Mais après tu vois les choses comme elles sont. Mais encore là c'est ma vision des choses et elle n'est pas nécessairement celle des autres.
doncan85
Messages : 60
Inscription : mar. mars 11, 2008 12:51 am
Localisation : vendée

salut elora

Message par doncan85 »

bonsoir,au sujet des mediums et des religions,je pense que l'on peut faire les deux ,car beaucoup de medium se serve de leur croyance pour avoir de l'energie(de la force).


en se qui conserne les esprits je pense comme toi il n'y a qu'un seul dieu,même sur terre peut importe comment on l'appelle.
il est identique pour tous......


bizzzzzzzzzzz :ang1:
que la paix soit avec vous et protéger vous
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

Pour ma part , j ai étudié ( le mot n est pas tres exact car je suis tres peu caleé ) les bases de la religion chrétienne et je me suis rendue compte au cours de mes années de vécu et de réflexion qu un tres grand nombre de doctrines avaient été déformées , voire purement inventées par le clergé humain .
Par exemple , certains dogmes et affirmations ne se retrouvent nulle part dans la bible .
Bref , je me suis rendue compte qu il y a une grosse différence entre ce que l on veut nous faire croire et ce qui est vraiment .
A présent , je me suis détachée de toute tradition religieuse et essaie
d être plus a l écoute de signes que je recois , de ma progression
intérieure .
S il y a réellement une énergie divine , il ne s agit pas d un vieillard a barbe blanche mais bien d un souffle de vie qui veut toujours être
infiniement positif .
Apres , je dirai que beaucoup de gens sont médiums sans le savoir et cela qu ils aient choisi de suivre une doctrine chrétienne , juive ,
hindou , athée , etc ....
A l inverse , je connais des gens qui sont profondément croyants mais qui m ont avoué n avoir jamais eu de signes surnaturels .
Apres , peut être ne recoivent ils pas de signes , justement parce
qu ils croient a travers ce qu on leur a inculqué et qu ils ne cherchent pas a savoir ce qui est vraiment .
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

apres larrivée de chaque maitre asensionner il y a eu un eu un tel boulversement qu une religion ses fondé mai elle ses surement modifier au cour des année pour devenir ce quel est maintenant.
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Prexier64 a écrit :apres larrivée de chaque maitre asensionner il y a eu un eu un tel boulversement qu une religion ses fondé mai elle ses surement modifier au cour des année pour devenir ce quel est maintenant.
Bonjour,

Réponse interessante. Merci Prexier64.

Un nouveau maitre ascensionné est-il prévu prochainement ?

Dans notre société materialiste, comment pourra-t-il arriver à se faire entendre ?

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

je suis d'accord avec vous tous ; je pense que les religions ne sont qu'un support à la foi en cette Energie d'Amour que l'on nomme Dieu ; dans l'au-delà, elles n'ont plus lieu d'être ; mais quelle que soit la religion, elles expriment toute la recherche d'unité transcendantale avec le Divin, et mènent toutes au Divin, comme les différents versets de la montagne mènent tous au sommet . Mais il est vrai aussi, hélas, que les religieux influents ont trafiqué la Parole, pour mieux asservir le peuple, et cela eut de détestables répercussions . Je crois qu'aujourdh'ui, un certain nombre de croyants de tous bords aspirent à dépoussiérer les textes sacrés des abus d'interprétation , et dans ces textes, il est dit " vous retournerez tous à Dieu".
Même si je suis un tantinet pratiquante, je conserve mon libre-arbitre qui m'a été donné par Dieu, je n'écoute que ma vibration par laquelle Il s'exprime en moi, ma modeste pratique religieuse ne servant qu'à nourrir ma foi, tout comme les échanges sur ce forum nourrissent ma spiritualité . Tendresse -
:pens:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

la réponse est oui tu la surement déja été dans une autre vie moine ou prêtre car cest une travail qui te permet de méditer, daider, de comprendre, de faire le point.

religieux considérè cela comme un métier.

Elora
Comment arriverais t-il a se faire entendre? il aurait une tel énergie damour que tu pourrais sentir cette énergie a 1km a la ronde. merde lorsque jésus marchais il nétais meme pas présent dans le village que le monde savait quil arrivait. Les gens saurait quil est spécial juste par sont énergie damour inconditionnelle.
Répondre