Attention Danger !

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Attention Danger !

Message par Denise »

st mon jour de vous questionner, mais je pense que ce n'est pas le dernier :
Y-a-til un moyen d'empêcher quelqu'un d'être constamment en "guerre" contre le monde et lui-même et part le fait même, de tout faire capoter autour de lui ?
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

Coucou,

La meilleure façon d'arriver à ce genre de chose reste à mon humble avis de lui offrir une rencontre avec lui même.

Parle lui, guide le, emmène le en voyage au fond de lui même, qu'il découvre ce qu'il a tendance à laisser de coté.

Amène le à voir les choses de façon extérieures, avec plus de recul, emmène le trouver au fond de lui les réponses aux questions qui le démangent intérieurement.
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Tu as certainement raison, je me sens limitée.
C'est un peu l'histoire du pot de fer contre le pot de terre.
Il nous faudrait, une intervention divine, ou tout au moins que j'ai l'air plus crédible dans mes aspirations.
Denise
Je ne le dirais jamais assez : Merci :bird2:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Ce n'est pas simple, on ne peut obliger personne à changer, évoluer dans un sens ou un autre. On ne peut que l'inviter à éveiller en lui certaines choses pour l'aider à aller mieux (comme le dit Fearn) mais s'il n'est pas prêt à entendre et refuse, il faut aussi savoir respecter ce refus, et se dire que ce sera pour une prochaine fois peut être.

C'est donc tout un travail de patience et de temps.

Nous avons tous nos difficultés et nos incompréhensions.

Alexandre
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Alex,
Quand tu vis avec (!) depuis 27 ans, qu'il n'y a plus aucun échange, mais que tu as des obligations, comment tu vis une Vie qui te deviens insupportable ?
Peux-tu avoir des aides "célestes" ?
Quand les ponts sont coupés,
Quand les mots que tu entends, te semble être de l'étranger,
J'ai envisage de déménager au premier étage, sous les toits avec mes chats, et continuer l'entretien de la maison, les repas et le travail qui m'incombe.
Celui qui m'inspire en ce moment, c'est celui-là : :roll:
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Il est certain que même si déjà, bien du temps est passé sans changement ou trop peu, l'espoir aussi infime soit il, existe peut être encore ?
Certaine personne, hélas, commence à vraiment réfléchir plus profondement, que lorsque la mort s'approche et qu'ils se retrouvent à faire le point sur eux même avant de "passer de l'autre coté".
D'autres encore continue jusqu'a la fin dans leur état d'esprit et dans leur vision.
Nous sommes tous unique dans notre histoire, dans nos choix, dans notre désir d'avancer dans un sens ou un autre. Pour certain, s'il ne voit pas l'intérêt de changer ou évoluer, reste comme tel, dans une vie qu'ils ont conditionné.

Je suis en tout cas de tout coeur avec toi. Tu as aussi tes choix tes désirs, et tu n'as pas à souffrir de ta condition, mais faut il aussi voir exactement ce qui t'apporte ce mal être pour tenter de trouver une solution de compromis avec lui ? Si cela est possible.

Courage.

Alexandre
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Merci Alexandre,
Ce sont des paroles de bon sens et de sympathie qui me touche.
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Denise, je te comprends parfaitement !! Tu sais je crois qu'en effet on ne peut changer personne, on ne peut rien non plus pour un autre, si ce n'est prier pour lui. Et le plus important il me semble est que, lorsqu'on vit une telle situation, c'est que l'autre ne doit pas être ennemi mais adversaire. C'est à dire que tu dois surpasser et comprendre ce que cette relation veut te dire. On a tous des combats et que côtoyer une personne qui vous est étrangère en est un au même titre que la maladie ou autre chose.
Je te tiens les pouces et te dis à bientôt. Peut-être que c'est une bonne idée de t`éloigner un peu si tu en as la possibilité dans ta maison.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »


Ouf, en tout cas, ça "requinque" de vous lire, Alexandre et Virgule.
J'apprends tous les jours, ça ne change pas ma situation pour autant, mais peut-être ma façon de l'appréhender.
Depuis, 40 ans, je bouquine "spirituel, tout azimut", celà m'a inspiré en beaucoup de circonstances.
J'enrage, comme d'autres, de lire, d'apprendre, d'étudier et de ... ne pas savoir mettre en action, au moins la force de la pensée (ah. parole, parole)
Bon 8 Mai à Tous,
Denise
J'aime bien le petit ET
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

Chere Denise , je ne comprends pas bien votre question .
Pour ma part , je pense qu on ne peut pas obliger une personne a changé si elle ne veut pas essayer de changer de sa propre initiative .
Par exemple ( c est une image , bien sûr) si vous êtes devant un peuplier et qu une personne vous soutient que c est un cerisier , que pouvez vous
y faire ?
On peut changer ( et encore pas toujours) des aspects de soi mais pour les autres , nous ne sommes pas responsables : nous évoluons chacun a
notre maniere .
Sinon , si la personne en question vous tient a coeur , peut être pouvez vous demander a son guide sprituel d intervenir ?
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Oui, j'ai pris conscience, et en grande partie grâce à tous Ceux qui ont bien voulu me répondre ici qu'on ne se bat contre les moulins, mais peut-être peut-on aller dans le sens du vent ?
En tout cas ta démonstration est parlante.
Tu me suggère de demander à son Guide spirituel d'intervenir...
Jusqu'à présent j'ai demandé au mien de m'éclairer, mais sans trop de succès.
Je veux bien "contacter" le sien, mais j'ai envie de dire : comment ?
Il y a une quinzaine de jours, au sortir d'une méditation, je me suis retrouvée avec un bourdonnement dans l'oreille gauche qui a duré plusieurs jours, c'est dire mon niveau !
Autre chose : sur "Lumière spirituelle" on se tutoie beaucoup, j'ai pris l'habitude, si celà t'ennuie, dis-le moi.
Merci,
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

En fait , je vouvoie les gens que je ne connais pas mais si vous voulez , nous pouvons nous tutoyer puisque nous nous connaissons déja un peu .
Donc , je t avais suggéré de t adresser au guide spirituel de cette
personne , c était une idée comme cela .
Au cours de ma vie , j ai rencontré un certain nombre de personnes
que je savais sur un chemin qui n était pas le bon : apres avoir tenté
de leur expliquer par des preuves concretes qu ils se trompaient , ils ont quand même voulu rester dans leur point de vue .
Il y a des choses pour lesquels nous sommes impuissants .
Quand certains tournent a gauche alors qu ils devraient tourner a droite ,
c est bien triste mais apres tout , chacun fait son choix .
Il m est aussi arrivé de me tromper dans ma vie et de ne le comprendre que plusieurs années apres .
Parfois , la vie permet que l on fasse des erreurs afin de nous élever .
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

Si cette personne est manipulatrice il y a moyen de la faire partir. Il suffit de devenir amour, de travailler sont amour. Si tu élève tes vibration vers la lumière tu pourra te débrasser de nimporte quel être négatif car les vibration de coresondera pas et vous serez repouser de la même manière qun émant a sens contraire.


pour cela:

il suffit de timaginer de la lumière qui jailli entre tes 2 seins.( sternum ) de timaginer de lamour. Si cette énergie ne corespond pas avec cette personne elle sera repousser.


Si tu na pas confiance en toi ( que tu doute trop de tes moyens ) tu va attirer des personne manipulatrices.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

attention danger

Message par Denise »

Oui, depuis quelques temps, ces notions de "vibration" d'Amour" deviennent évidentes.
Je vais "travailler cette Lumière" dont tu me parles;
Merci, Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

"il ne s'agit pas de modifier notre vie, mais de nous transformer nous-mêmes, car c'est notre être qui attire les évènements de notre existence "- Arnaud Desjardins -
à première vue, ça paraît dur d'entendre des sentences comme celle-ci, mais en y regardant de plus près, c'est formidable de savoir que nous ne sommes pas des victimes impuissantes, mais que nous avons le pouvoir d'interagir sur notre environnement, en travaillant sur notre être au monde, notre volonté de le peindre avec des couleurs harmonieuses, notre coeur ouvert à la souffrance pour mieux en guérir, ouvert au pardon pour mieux rebondir ; je crois au pouvoir de la prière quand celle-ci nous "circoncit" le coeur, au pouvoir des mots quand ceux-ci expriment des intentions d'amour sincère, au pouvoir des soi-disant hasards de la vie quand nos désirs sont profonds ; je crois au pouvoir de la vibration dont parle prexier, quand elle se met au service de la vie, de la recherche de l'Unité . Denise, âme blessée, je crois en tout cela pour l'avoir vécu, pour l'avoir gagné, au prix de mille larmes versées, mais qui m'ont lavée, fortifiée, apaisée et qui m'ont menée à l'humilité de mon humanité, laquelle ouvre toutes les portes car elle est la clé de l'amour . Denise, cerne bien tes aspirations profondes, toi seule les connaît, toi seule détient la clé du monde dans lequel tu souhaites Ëtre ; pas de méprise : je ne me pose pas en donneuse de leçons, je suis une grande pêcheresse devant l'Eternel, mais je crois que la sincérité et l'humilité de mes prières lui ont permis d'agir en moi, car Il ne s'impose jamais, ce qui a entraîné une modification de mon être et par voie de conséquence, de mon environnement . Je t'envoie toute mon énergie d'amour et prie pour que la lumière en toi , car elle est belle, ta lumière, éclaire tes désirs et te mène sur le chemin de ta réalisation - toute ma tendresse -
:lumm:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Répondre