Attention Danger !

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

"le danger est évident si l'être, affecté par un phénomène que l'on a qualifié de deuil avorté a en réalité été incapable de procéder à la catharsis du chagrin, et porte donc enfoui en lui au fil des années un intolérable fardeau dont la colère et le remords, pas seulement le chagrin refoulé, sont des composantes et deviennent des semences potentielles d'auto-destruction "
"face aux ténèbres" de William Styron .
Voilà un texte un peu compliqué, mais qui est un bon support de méditation pour travailler à la transformation de notre être intérieur, afin que la lumière qui est en nous agisse en vérité et puissance - tendresse -
:paix1:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

il est vrai que lon peut s auto détruire.

Arreter de faire des textes long SVP cest dure a lire cest dure pour les yeux... faire des explications simple que tout le monde comprend pour aider plutot que décrire un peu nimportq quoi qui na aucun rapport avec le sujet du début
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

On peut pas empecher les gens de s'exprimer Pexier. :)

Si les mots sont là, il est meilleur de les faire sortir plutot que ça reste à bouilloner en nous.

Alexandre
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

j'aime ton sens de la démocratie et de la tolérance, Prexier, pas vraiment ce que nous a enseigné Jésus, ta réaction ; et bien, fais comme moi, tu n'es pas obligé de tout lire et de tout commenter; laisse à ceux que ça intéresse ce qui te dérange, tous ont leur place ici, ainsi que toutes les opinions et tous les mots, du moment qu'ils ne nuisent pas à autrui; et quand tu affirmes que certains propos n'ont plus de rapport avec le sujet du début, je n'en suis pas si sûre, et quand bien même, ça enrichit le dialogue, et ça peut faire grandir, mon petit - bisous -
:joie1:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Je l'ai bien lu Angell, ton beau message plein d'Amour !
Et tous tes mots raisonnent en moi ;
Il va me falloir un peu de temps pour qu'ils cheminent ; je commence juste à me les approprier.
Quant à mes aspirations... Il y a longtemps que j'ai oublié, jusqu'à leurs existence.... Mais je me réveille, et c'est en même temps... un peu "douloureux", parce que "ça" dérange autour de moi.
J'ai une envie de PAIX !
Merci pour ta chaleur.
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Je sais pas sur quoi j'ai encore cliqué, mais je suis visiblement pas au bon endroit...
En tout cas, c'était bien pour ANGELL
Bises, Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Angell
Messages : 129
Inscription : sam. janv. 12, 2008 6:31 pm
Localisation : PERPIGNAN

Message par Angell »

ah, Denise, c'est toi-même que tu as oubliée, au profit des autres, tu te réveilles, c'est douloureux et ça dérange ; oui, j'ai connu ça, ce fut douloureux pour moi aussi, mais j'ai tenu bon en retrouvant mes aspirations et en me battant comme un petit soldat pour qu'elles se réalisent . Ca ne dérange qu'un temps quand les autres voient que l'on ne veut pas lâcher le morceau, et après, la paix vient, enfin gagnée . Courage, retrouve tes aspirations, nourris-les de ta foi , en toi surtout, fais confiance en ta lumière, elle te guidera sur le bon chemin, ignore le doute, mauvais conseiller . Un chemin difficile s'ouvre devant toi, il te faut rassembler tes forces, mais au bout, la sérénité enfin retrouvée - de tout coeur avec toi -
:bird2:
force et courage me viennent, car Amour m'est de grand secours :arc2:
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

vous ne répondez aucunement a la question... cest juste sa que je veux vous dire.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Angell,
Ce qui me pose problème, c'est que , en l'occurence, je me bats, contre un , qui fût très proche.
Je me sens coupable de celà.
C'est moi qui me suis éloignée, de jour en jour, de mois en mois... et donc maintenant depuis deux, trois ans !
J'ai vraiment vécu sa vie, ses batailles au jour le jour, ses problèmes, ses maladies (certaines incompréhensibles),
Je sais que je m'en sors, mais une partie de moi se sens coupable, et pourtant j'ai vraiment un besoin de me retrouver, comme je l'ai dit, par ailleurs (mais il faut enfoncer le clou),
J'ai besoin de PAIX, c'est vraiment ce qui me vient à l'esprit.
En même temps, je ne suis pas seule dans cette situation : mes filles sont impliquées ; bien sûr pas au même niveau. Je ne pense pas qu'elles en souffrent, MAIS ??
C'est compliqué, pour moi.
Bien à toi,
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

Denise a écrit :Angell,
Ce qui me pose problème, c'est que , en l'occurence, je me bats, contre un , qui fût très proche.
Je me sens coupable de celà.
C'est moi qui me suis éloignée, de jour en jour, de mois en mois... et donc maintenant depuis deux, trois ans !
J'ai vraiment vécu sa vie, ses batailles au jour le jour, ses problèmes, ses maladies (certaines incompréhensibles),

Denise
ce type de maladie sont de type psychique ( si tu ne comprend pas cest que la maladie ) il suffit de laisser aller les choses, de prendre du recul et tout deviendra clair. LA maladie est imcompréhensible car on se pose trop de question ce qui crée des confusion mental énergétique, celle ci vous empêche de voir clairement et identifié la source du problème ( 90% vous même ) et très rarement de lextérieur, exemple médicament, virus. je crois cest que cette personne retien ses émotions dans ses énergies.

il me semble corriger si erreur
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

OK, c'est ce qui me semblait.
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Répondre