conferences sur le spiritisme

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Répondre
fleur philippe

conferences sur le spiritisme

Message par fleur philippe »

bonjour a tous , je voudrais savoir si on pourrais mettre ici ( si je suis sur le bon topic !!! ) la liste des diverses conferences pouvant avoir lieu en france , ou ailleurs , en rapport avec tout ce qui touche le " paranormal " tant au niveau spiritisme que tci , ou autres sujets interessants car souvent j'ai appris trop tard que dans tel endroit une conference venait d'avoir lieu , ce qui est parfois frustrant quand vous apprenez que ce n'etait pas trop loin !! alors si vous glanez des infos sur le net ou autres , mettons ces infos en communs pour tous !! merci. :joie1:
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Bonjour fleur philippe,


C'est une excellent idée.


Pour Paris, voici le programme de l'USFIPES (Union Scientifique Francophone pour l'Investigation Psychique et l'Etude de la Survivance)

http://www.usfipes.org/programmes-frame.html.


Fondée en 1919, l'USFIPES a pour but de faire connaître et de prolonger les observations et les travaux expérimentaux et théoriques poursuivis depuis plus d’un siècle dans le domaine des phénomènes dits "métapsychiques" ou "parapsychiques" qui ont abouti à la constitution d’une nouvelle discipline scientifique, la "Parapsychologie". Les recherches de celle-ci qui concernent actuellement surtout la Télépathie, la Clairvoyance, la Prémonition et la Psychokinèse, établissent l’existence dans l’être humain d’une dimension psycho-spirituelle qui se manifeste par des facultés de connaissance extra-sensorielle, des "états de conscience" élargis et certains pouvoirs mentaux sur la matière.


L'entrée est à 8 euros : Conférence + séance de mediumnité

J'y vais quelquefois, conférences souvent interessantes...

A bientôt,

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

conférence

Message par celeste1964 »

reponse de romane

Bonjour Fleur ;)

J’en ai trouver, mais c’est vrais que si on pourrais trouver des groupe avec qui en faire, sa serais sympa, mais enfin avec les vrais hein qui on font aussi, pas ceux qui y croient pas, mais c’est toujours bien de regarder sa pour les gens que sa intéresse, de connaître leurs méthode tous sa, sa sert toujours

http://allankardec.paris.free.fr/allank ... rseurs.htm
http://www.spiritisme-toulouse.com/acceuil/index.html
http://spiritisme.free.fr/spiritisme_reunions.htm

Quand tu met des liens, regarde les élora, sa marche pas

Voilà Fleur ;)
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Désolée, l'erreur est humaine !

http://www.usfipes.org/

Merci Romane.

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
doncan85
Messages : 60
Inscription : mar. mars 11, 2008 12:51 am
Localisation : vendée

salut philippe

Message par doncan85 »

super ton idée,je serais interessais pour faire des conference ou des seances.que se soit avec d'autres personnes ou en priver.
comme la dit romane,il faut que tout le mondes y croit mais se n'est pas evident.
je propose pour se qui le peuvent c'est de se rencontrer chez quelqu'un pour faire une seance sachant que vos mieux faire sa le soir(donc possibiliter de dormir sur place).
deja je propose de poster ici même,pour savoir qui sa interesse,et suivant combien il y a de personne et quel distance on peut parcourir on avisera.
bizzzzzzzzz..............


:ang1:
que la paix soit avec vous et protéger vous
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

conférence

Message par celeste1964 »

reponse de romane

Bon moi tu connais déjà mon avis grand frére ^^ pas la peine que je te le donne ;)
J’ai pas de mots pour dire sa, a part que je trouve sa génial ^^
D’abord on se verrais et en suite on fera sa ensemble, on apprendra mieux, on aura des contacte avec l’au delà, j’ai pas oser le précisé, mais merci Doncan ;))
Car j’ai toujours voulu faire sa en groupe, mais il faut que sa soit mis a jour sa, pourquoi le cacher ou le nier ? Puisse que sa existe ;)
Par conte oui je trouve de faire sa le soir c’est bien et mieux, on emmènerais chacun un petit quelque chose, des bougies, a manger etc … lol je suis déjà en route pour l’expédition moi :p

En tous cas, tu connais mon avis, pour le faire en PV sur le t’chat comme pour faire sa en groupe
Le problème de distance oui, mais a ce moment la on trouvera un moyen, ou on pourrais faire sa sur trois jour ou deux, afin que celui qui prend le train soit pas fatiguer ou autre, si il vient de loin.
Faut voir juste le trajet, autrement rien pose soucis
Et même les débutants pourrais venir, sa serais une belle expérience pour ceux qui veulent apprendre

Merci pour ce post Fleur ;)
fleur philippe

seances en groupe

Message par fleur philippe »

merci a tous pour vos reponses oupepositives a mon idee !! pour ma part , que ce soit sur ma region ( centre france pour le moment ) ou ailleurs , a condition d'etre prevenu suffisament a l'avance , cela ne me pose pas de probleme de me deplacer !! je serais ravis de pouuvoir te rencontrer doncan et toi aussi romane ( les autres aussi bien entendu .. :pens: ) .
en ce moment ( malheureusement ) j'ai du temps libre car par de contrats en vue pour un job donc relativement dispo.
tenez moi au courant.
:bleu:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je vais recommencer à faire mon rabajoie, mais préparez et organisez bien tout cela. Prennez en compte toutes "bonnes" ou "mauvaises" éventualités que cette expérience pourrait apporter, surtout s'il y a des personnes n'ayant pas l'habitude. ;)
Tout est possible en bien comme en mal.

Alexandre
doncan85
Messages : 60
Inscription : mar. mars 11, 2008 12:51 am
Localisation : vendée

ouais

Message par doncan85 »

de rien fleur avec plaisir que je souhaiterais faire sa.

tout a fait d'accord avec toi alex,il faut bien preparer sa et faire attention.
je pense et souhaite faire une reunion pour parler avec d'autres pour pratique pour aider; entre amis quoi.
chez pas,on pourrais faire de la voyance du magnetisme du spiritisme tout les faculter de tout le monde pourrais etre partiquer sa serais interessant....


voila j'espere que d'autre seront daccord pour faire cette rencontre.

bizzzzzzzzzzzzzz

:ang1:
que la paix soit avec vous et protéger vous
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

conference

Message par celeste1964 »

reponse de romane

Bonjour Fleur

Moi aussi je serais enchanté de te connaître ;)

Oui ne t’en fais pas on prévoira sa tu sais, sa se prépare longtemps a l’avance sa, pour les gens qui habite loin
Moi aussi je suis libre mais faut voir si doncan le peut et si y en a pas d’autre qui veulent faire cette expérience, sa pourrais être bénéfique enfin je sais pas

Pour Alex, je crois que doncan sais ce qu’il fais, si il a proposé sa, sa n’est pas pour rien ;) et il n’y aura pas de bonnes ou mauvaise ondes, t’en fais pas, on sais tous a peu près en quoi sa consiste, c’est pas comme si on en avais jamais fais de notre vie et les personnes qui on en pas l’habitude, même si des nouveau vienne, bah sa leurs fera une belle expérience, comme dis, vos mieux faire sa avec des gens qui s’y connaisse que tous seul(e) et se planté, on se lance pas dans l’aventure alex tu a l’air de dire qu’on s’y connais pas, mais enfin chacun le voit comme il veut

Je laisse doncan décidé ;)
eflilian
Messages : 28
Inscription : mar. juin 17, 2008 6:05 pm
Localisation : 69

Message par eflilian »

le cardinal lepicier a fait partie de l'eglise catholique . l origine de ses traites en theologie sont bases sur :le monde invisible:le spiritisme en face de la theologie catholique .

VOILA UN EXTRAIT
CHAPITRE I - NATURE DES PRATIQUES SPIRITES
1. Une étude attentive de la nature et des propriétés des substances angéliques nous a conduits à la conclusion que, mise à part la question de leur qualité morale, ces êtres spirituels sont capables de produire tous les effets se vérifiant dans les séances spirites. Leur connaissance des secrets de la nature et des événements de la vie présente étant d'une si vaste étendue, et leur pouvoir par rapport au transfert local des éléments de la matière étant si grand, les divers phénomènes spirites n'excèdent pas les limites de leurs pouvoirs naturels.

La question qui se présente maintenant est donc celle-ci : Ces êtres spirituels ont-ils la volonté de produire ces phénomènes et, acquiesçant au désir de l'homme soucieux de communiquer avec le monde invisible, produisent-ils ces changements merveilleux dans l'univers visible, changements qui dépassent les événements ordinaires de la nature ?

2. Pour trouver la réponse exacte à cette question, nous aurons à examiner deux choses. Premièrement : que doit-on dire de ce désir que certains peuvent avoir de communiquer avec le monde invisible ? Et, deuxièmement, quel est le caractère moral attribuable à ces manifestations, surtout quand on les considère par rapport à la libre volonté qu'exerce l'homme dans la poursuite de ces pratiques.

D'autre part, comme l'une des conditions essentielles pour la plupart des manifestations spirites est la présence et l'action d'un « médium », nous aurons à rechercher également sous quel jour nous devons considérer ces pratiques en tant qu'elles concernent le médium, et quel est le rapport de celui-ci avec ces mêmes pratiques. Cela nous fournira l'occasion de discuter brièvement un incident rapporté dans les Saintes Écritures, savoir l'évocation de l'âme de Samuel sur l'ordre de la pythonisse d'Endor.

3. Toutefois, pour comprendre nettement quelle est la nature morale des pratiques spirites, nous en ferons un bref examen, les classant et montrant qu'elles diffèrent essentiellement des effets qui sont uniquement l'œuvre de l'imagination. Il sera facile alors de passer à la question qui nous intéresse spécialement, savoir : si le désir d'entrer en communication directe avec le monde invisible au moyen de ces manifestations spirites est en harmonie avec les données de la justice et de la morale.

:bird2:
Romane-
Messages : 67
Inscription : ven. déc. 19, 2008 2:18 am

Re: conferences sur le spiritisme

Message par Romane- »

Pour te répondre oui, les esprits peuvent changer des choses, déjà et te donnant des informations que ( toi en tant humain que tu n'a pas ) et les changer, donc oui ils peuvent changer les choses, mais y a pas qu'eux, les Anges, Archanges etc ...
Ils peuvent faire comprendre des choses aux gens, les mettre sur une ou des voies, des chemins quoi
Et ils peuvent aussi nous révélez des choses secrète, ce qui ce dit sur internet, sur les vidéos, dans les livres, forums etc ... ceci est vrais, cependant bien sur après, y en a qui peuvent dire n'importe quoi et ça, ça arrive, c'est pour ça, le tous est pas de demander à n'importe qui, mais de le demander à une personne qui pratique et qu'il le fais ou soit le vérifier par soi-même, mais la encore les personnes doivent garder ce secret, donc surement qu'elles ou qu'ils, ne pourrons rien dire de ça, pas parce qu'elles ou ils ne veulent pas, mais bien parce qu'une chose secret pour (les esprits ) doit rester secret et pas être dévoiler
Premièrement : que doit-on dire de ce désir que certains peuvent avoir de communiquer avec le monde invisible ?
Comment ça ? reformule ta question ?
quel est le caractère moral attribuable à ces manifestations, surtout quand on les considère par rapport à la libre volonté qu'exerce l'homme dans la poursuite de ces pratiques.
La aussi explique ce que tu veux dire

mais les esprits n'exerce rien sur nous, nous ont les aide et il ce peut que des fois, ils nous aide aussi et nous disent des choses secrète, ça arrive ou ils nous aide sans nous dire de choses oui, ça dépend

Tous ce que je peut dire c'est que non, de parler aux esprits, n'est pas de l'imagination ou autre ca c'est sur et vérifier, mais crois seulement ceux qui le veulent c'est tous
Répondre