Question sur les guides spirituels

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Question sur les guides spirituels

Message par Nassira »

Excusez moi , ce que je vais demander peut paraîre stupide mais tant pis , je prends le risque :
est ce qu une personne vivante peut être le guide spirituel d une
personne décédée ?
Autrement dit , se peut il que l esprit d une personne en vie soit plus évolué que celui d une personne morte et qui , pour telle ou telle raison ,
n auraent pas encore atteint , apres son déces , des plans de
conscience élevés ?
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

On peut aider une entité par la prière et par la parole, comme un guide pourrait le faire pour nous alors je supose que la réponse est oui à ta question.

Alexandre
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Coucou,

Je suis en partie d'accord avec Alex.

Une personne en vie (medium) ne peut assister et guider qu'un esprit en mal être de façon à l'apaiser de ses souffrances et le faire monter dans la lumière.

Les esprits apaisés sont déjà dans la lumière, ils n'ont pas besoin d'aide et, à l'inverse, veillent sur nous.

Par exemple, le Dalaï Lama est designé comme guide spirituel mais qui guide-t-il exactement ? Les buddhistes ou les esprits ?
Sa parole est sage et apaisante à mes yeux.
Cependant, le terme de "guide spirituel" me gene pour une personne vivante.

Pour moi, ce terme est attribué aux êtres superieurs desincarnés.

Bises

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

Merci a tous les deux pour vos réponses !
En effet , il est des personnes qui meurent dans un état sprituel
tres négatif (peut être n est ce pas le mot exact) ou qui , sans avoir été des monstres , sonr restés jusqu a la fin attachés a des préjugés
totalement faux sur la vie , les êtres , etc ....
Je crois qu il est bon pour ces entités de leur parler afin de les aider a
franchir des plans de conscience et d accéder a la vraie lumiere .
J ai connu une personne qui portait littéralement la haine en elle et qui est décédée depuis pas mal d années .
Sans doute si elle n a pas changé d état au moment de sa mort ,
elle a du rencontré certaines difficultés pour se détacher de son égoisme et de son aversion pour autrui mais nul ne peut savoir comment
l on évolue de l autre côté .
Pour ma part , j ai appris beaucoup au contact de l être que je chéris le plus ( il est malheureusement décédé) mais j ignore ce que moi , de mon côté , je lui apporte .
Peut on dire que l amour que l on donne a nos chers disparus est quelque chose d important ?
Est ce que cela les aide a se maintenir dans la lumiere ?
Elora
Messages : 76
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:34 pm
Localisation : Paris

Message par Elora »

Nassira a écrit :Peut on dire que l amour que l on donne a nos chers disparus est quelque chose d important ?
L'amour n'est-il pas le plus beau des sentiments ?
Allumer une bougie en pensant avec amour à un esprit est un sentiment merveilleux pour lui.
La flamme est synonyme d'amour.
Ne dit-on pas "Déclarer sa flamme a quelqu'un", "coeur enflammé" etc... ?
Les bougies sont également apaisantes pour les esprits en souffrance.
Nassira a écrit : Est ce que cela les aide a se maintenir dans la lumiere ?
Les esprits apaisés sont dans la lumière et y restent.
Ils n'ont pas besoin de s'y maintenir car c'est leur place.
Ils viennent près de nous lorsque nous pensons à eux ou pour nous proteger...

:lumm: Elora
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

:tree1: kikoo tout le monde... :tree1:

Merci Elora... pour tes paroles... :bird2:

Nassira... l'amour n'a pas de limites ni de frontière... :pens:
Même si nous vivons sur des plans différents dans le visible et l'invisible...
Ce qui existe ici, exite aussi de l'autre côté sous différentes formes...

Mais une chose est certaine...
Si tu aimes et que tu veux apporter ton amour a autrui...
Tu peux le faire... dans le visible et l'invisible...

Guide spirituel comme le dit Elora... Dans la lumière Divine...
Nulle n'en a besoin car on se sait aimé a chacun de ses pas...

Celles et ceux qui portent en eux L'Amour du Divin, sa lumière dans l'obscurité
et qui invitent les êtres "perdu" a retrouver leur chemin sont des guides...

Un guide spirituel par sa présence montre l'existance du Divin à celles et ceux qui doutent ...
Ils donnent des clés pour que chacun trouve son chemin, un vers le Divin
Mais c'est toujours a celui qui recoit le message de faire le choix de
suivre ou pas le guide qui est mis sur sa route ...
Car on ne sauve pas un être qui ne souhaite pas être sauvé...

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs :paix1:
:ang1:
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

L amour est une chose magnifique mais hélas , il existe des personnes que ne veulent pas donner ou recevoir d amour ( je parle de personnes
vivantes , j en ai connu de telles) .
Je pense que ces gens sont entourés d ondes négatives et que
s ils rejettent notre amour , il n y a pas grand chose a faire pour eux , sauf peut être de demander a leurs guides de les aider .
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

la réponse est non

Comment voudrais tu guider quelqun que tu ne peux voir, elle est libre et toi tu est emprisonner dans un corps limité(pour le moment). En plus cette personne a accompli sa mission de vie ( apres sa mort ) et pas toi...
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

Pour ma part , je ne pense pas qu il soit obligatoire de voir quelqu un pour l aimer et penser a lui : par exemple , ma famille habite a plus de 800 km de chez moi et chaque jour , je pense a elle .
Pour ce qui est des guides , je voulais juste savoir s il est possible de trouver sur terre des gens tres évolués et dans l au-dela , des gens
qui n ont pas voulu évoluer , qui sont , par exemple , restés superficiels ou intéressés par des choses futiles comme ils l étaient du temps de leut
passage terrestre .
Je sais qu il y a sur terre des gens plus évolués , plus profonds que
d autres , j imagine que c est peut être la même chose dans l apres vie mais peut être je fais fausse route .
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

Pour des gens évolués oui il y en a partout... il y a quelque christ sur cette terre en ce moment. Certain sont capable de transformer de la brique en sable ou de faire apparaitre une médaille dans leur main.Il y en aura de plus en plus car la mission de la terre dans cette vie ci cest de ne plus se faire détruire par sa civilisation ( car la terre est une âme ) et elle a vécu plusieurs vie.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Oui, et quand j'y pense, je me demande si j'ai déjà approché quelqu'un qui soit, tant soit peu, un Maître ?
Je commence â avoir rencontré toute sorte de gens........
Et puis, si , dans une certaine mesure TOUS nos prochains sont des Maîtres dans la mesure où ils nous en "font baver" où, au contraire, nous apprennent "la douceur, la patience", la douleur... ou, je ne sais trop quoi, mais quelque chose indispensable à notre devenir. ?
J'ai rejeté certain, accueuilli d'autre, protégé, me suis questionné, en ai eu assez, ai regretté d'autre... On en finit pas.... l'Autre, cet Soi !
Tout celà est tellement complexe.
Un jour : je sais,
Le lendemain : je suis larguée !
C'est Soi.
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

Denise a écrit :Oui, et quand j'y pense, je me demande si j'ai déjà approché quelqu'un qui soit, tant soit peu, un Maître ?
Denise
peut-etre que tu deviendra un christ dans cette vie ci. Tu ne le sais pas encore.

Voici comment tu peux taider avec facilité :

@ augmenter la force de sont chakras racine

pensé a la terre et lui demander comment tu peux lui rendre service. ( vous imaginer la terre et vous lui parler comme vous parler a vos anges gardiens )
3 fois. ( une pensée sactive apres 3 fois consécutive )
en fesant celle ci tu aide la terre mais en même temps elle taide car tu est connecté avec ... tu vois le lien? elle te montrera le chemin pour laider mai en même temps tu taide.

demander a ses guides de te mettre sur la bonne voix.
cest important
arreter de demander a vos bons guide toute sorte de choses tel que gagner a la loterie de rencontrer quelqun etc... ils ne peuvent intéragir.

vous pouvez vous écarter de votre chemin vers la lumière inconsiamment. Vous remettre ver celui ci est leur mission principale.
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

On rencontre toujours du monde tout le long de la journée , donc nul besoin de demander aux guides de rencontrer des gens .
A part de vivre en ermite au fond d une grotte , tout le monde est obligé de croiser des gens .
Ensuite , pour ce qui est de gagner a un jeu , j ai toujours trouvé que
c était plutôt naif de faire ce genre de demande car ce ne serait que
satisfaire un bien matériel , ce qui ne rend pas forcément heureux .
Plutôt est mieux de demander aux guides une aide a notre progression , une aide pour accomplir le mieux possible ce que la vie nous demande , une aide pour accepter que certaines choses que l on voudrait ne
se réalisent pas , tout simplement parce que la vie décide que ces choses ne nous feraient pas avancer .
Plusieurs fois , au cours de ma vie , j ai essayé de toutes mes forces
d obtenir des choses et je ne les ai pas obtenues : plus tard , j ai
réalisé que si j avais eu ces choses , je n aurais pas été heureuse .
Comme quoi , tout a une raison d être .... ou de ne pas être .
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Prexier,
Je connais l'existence des chakras et je sais, à peu-près où ils se situent. Après, c'est une autre histoire :
Pour le chakra-racine, tu me dis "penser à la terre".... d'accord,
Pour chacun des autres chakras, je suppose qu'il faut s'accorder d'une façon particulière ??
Tu m'as dis aussi de "faire jaillir la lumière" de mon plexus... d'accord, et a priori, c'est ce qui m'est le plus facile.
Quand tu te mets en état de méditation, ça ne fait pas travailler les chakras pour autant ou si ?
Je sais que mon "affaire" est embrouillée, elle l'est pour moi aussi.
J'ai déjà dit, par ailleurs, qu'après une méditation j'avais conservé un "bourdonnement" très fort dans l'oreille gauche, et 15 jours après, de temps en temps, il revient. C'est quoi ça ?
Bien sûr tu n'es pas obligé de répondre à tout ça, mais si ça t'inspire une réponse, c'est bien.
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Mouaich :)

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 11:06 pm, modifié 1 fois.
Répondre