Message de ma mère

Partage d'enseignements reçus à travers les messages spirites.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Alexandre, je reviens sur ta proposition, d'il y a un an, sur les messages que l'on pouvait recevoir grace à l'écriture automatique, ou au messages spirites.
Moi ça m'intéresse ?
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Que voudrais tu savoir à ce sujet?

Alexandre
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

... Mon Dieu, je pourrais demander à ma mère, si elle est bien là ou elle est, et si elle a besoin de prière.
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Ben même sans sa réponse, lui envoyer une petite pensée ne lui fera pas de mal !
Je pense tout de même personnellement (enfin si je ressens bien), qu'elle est bien oui.
Elle avait une forte personnalité ta mère ?

Alexandre
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

C'est surtout sa fin tragique qui me fait poser cette question, et qu'elle était tellement désespérée les dernières années de sa vie terrestre.
Autrement, elle était secrète, elle avait du caractère mais ne le mettait pas forcément en avant.
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Enfet je la voyais comme assise, ne disant mot, et un visage peu souriant, alors je la pensais pas très commode(forte personnalité). ;)
Mais j'ai mal interprété, c'est enfet le secret et la tristesse qui était la raison de cette image car :
- ne disant rien = secrète.
- visage peu souriant et figé = tristesse.

Ca montre bien que ce que quoi que l'on reçoit de là haut, l'interprétation est très important ! On peu comprendre l'inverse de ce qu'il en est vraiment. Ce n'est hélas pas une science exacte, c'est soumis à nos ressentis et compréhensions. :)

Quoi qu'il en soit je pense qu'elle a maintenant un peu dépassé tout cela, si je me trompe pas, elle fait son petit bonhomme de chemin, tu n'as pas à t'inquiéter. :)

Alexandre
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Alexandre,
Ca me ramène à son visage, quelques heures après que mon père l'ait sortie de l'eau :
J'ai été frappée par son petit visage triste et sa jeunesse "revenue"!
A 60 ans, bien sûr je commence à avoir vu un bon nombre de décédés, mais je remarque "l'absence" (bien sûr je ne les ai vus que maquillés, arrangés) avec leur visage de cire !
Mais, là, je le répète, c'était un visage de tristesse ;
Donc, tu a reçu : un visage de tristesse -
Cela m'ennuie un peu, je ne sais pas vraiment si Elle avait la Foi en Dieu, en un après.
Tu me dis qu'elle est assise : je me demande si Elle ne stagne pas.
J'ai l'impression qu'elle n'aurait pas dû être seule : Elle s'était tellement occupée de sa propre mère et de sa belle-mère dans leur vieillesse ?
Est-ce que celà t'est très difficile de "voir", un peu plus loin ?
Sinon, je te fais confiance,
Merci,
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Il me vient une question :
Est-il possible qu'un Etre qui est dans l'autre dimension, persiste à être tourmenté par la conduite d'un vivant qui lui a été très proche ,
Je me demande ?
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je ne peux helas que recevoir ce que l'on veut bien me transmettre et des fois c'est bien peu de choses. Je me sens pas être vraiment très compétent dans ce domaine, je me suis jamais senti être medium, je donne simplement mes ressentis.
Je t'ai livré tout ce qui m'est venu à l'esprit, ce que je peux te dire c'est qu'elle est en "bonne voie" dans le sens que ça va de mieux en mieux pour elle. Peut être que ça n'a pas du être simple au début, mais là haut, comme ici bas, on tire des leçons et on avance. C'est le cas aussi pour elle.
Je pense donc que l'on veut te rassurer, je ne pense pas qu'il y a stagnation.

Pour ce qui est de ta question, je pense qu'en effet, une personne partie là haut peut être sensible à l'attitude de vivant et réagir vis à vis de cela. Ils peuvent être par exemple triste quand nous le sommes, un peu comme des amis sur terre qui compatirait et s'inquièterait pour toi.

Alexandre
Répondre