Question sur les niveaux de relations

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Question sur les niveaux de relations

Message par Nassira »

En général , qu est ce qui est le plus possible :
qu un vivant arrive au niveau d une entité de l au-dela ou
qu une entité de l au-dela ( guide , défunt , peu importe) se mette au niveau d un vivant ?
Je ne sais pas si j ai bien explicité ma question , donc je la réexprime avec un exemple :
est ce qu il serait plus possible pour un être de lumiere de se mettre a notre niveau ou bien pour nous de se mettre au niveau de l être de lumiere ? :bird2: :bleu:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je pense qu'il y aurait plus de facilité que des êtres aillant fait plus de parcours que nous spirituellement parlant puissent se mettre à notre niveau pour nous inciter à les rejoindre dans leur état d'esprit plutôt que l'inverse. Mais ce n'est pas toujours aussi valable et simple que cela, je pense. La volonté de ne pas agir peut rentrer en compte pour nous laisser la possibilité d'apprendre de nous même. De plus, les mots ne suffisant pas toujours et/ou nous même n'étant pas prêt à comprendre certaines images et concepts, il se peut qu'ils ne paviennent pas à nous faire comprendre certains choses, avec, en plus, le risque de comprendre de travers et que nous puissions le prendre en mal.

C'est peut être pour cela que des fois on obtient seulement que le silence de là haut ? Il en est de même pour certaines personnes ici bas qui sentiraient que leur interlocuteur ne puisse pas être prêt à comprendre ces paroles. Ils préfèreront alors se tairent pour ne pas mal faire en leur fourant à tout prix des idées dans la tête qui auraient du mal à être digérer.

Se taire peut être des fois salutaire. Mais bien sur ce silence n'est pas toujours bien compris. :)

Alexandre
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

Cher Alexandre , je te remercie pour ta réponse .
Il peut y avoir le silence de la part de l au-dela comme il peut y avoir des
réponses ou des signes que nous ne sommes pas aptes a capter au moment ou nous les recevons .
Exemple , j ai eu un signe il y a une trentaine d années et ce n est que tout récemment que j ai compris a quoi il faisait allusion .
Il y a un proverbe ( soufi , je crois) qui dit " si ce que tu as a dire n est pas
plus beau que le silence , tais toi " .
Parfois , un regard , un sourire entre vivants en dit plus long qu un discours et je pense que c est pareil entre vivants et défunts .
De plus , certaines personnes sont capables de capter les messages
d une forme et pas d une autre forme .
Par exemple , ma grand-mere a donné a ma soeur un signe tres matériel tandis que pour moi , ses signes sont plus de l ordre du surnaturel .
Je ne crois pas du tout que cela veut dire que ma soeur est au-dessus de moi ni moi au-dessus d elle , mais que tout simplement , notre spiritualité est différente et que nous ne captons pas les mêmes genres de signes . :bird2: :bleu:
Répondre