reve agressif

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
Répondre
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

reve agressif

Message par linh »

Voilà pour faire court, je traverse une période difficile ds mon couple. Bref cette nuit je rêve de mon ex et qu'il essaie de pénétrer chez moi, il fait bruler quelque chose qu'il passe à travers la serrure et l'oeil de la porte. (je précise que je n'ai plus aucun lien avec lui et aucune affection pour lui). Donc il me dit en gros que j 'ai fais quelque chose contre son père de grave, je ne vois pas quoi ds mon rêve, là, je me rappelle plus la cause.. à un moment il arrive à pénétrer chez moi, je suis terrorisée, je m'enferme dans une chambre mais il force derrière pour l'ouvrir, j'essaie de maintenir la porte fermée mais c dur et il arrive à l'ouvrir. Il crie, j'ai super peur à un moment il arrive a rentrer, il y a ma fille avec moi, j'ai peur pour elle qui assiste à tout ça.. et puis c'est vague après..

je me demande bien qu'elle peut être la signification de ce rêve, ça faisait un moment que je n'arrivais plus a me souvenir vraiment de mes rêves..
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

Pour l instant , je ne saurais te dire ....
Malgré le fait que tu n a plus d affection pour ton ex , est ce qu il a
encore une certaine influence dans tes pensées ou actions de la
vie quotienne ?
Par exemple , lorsque tu entreprends de faire quelque chose , est ce
qu il te vient des pensées dans le genre " mon ex aurait approuvé ,
n aurait pas approuvé , etc .... " ?
La premiere impression que j ai de ce rêve , c est que ton inconscient mene un combat contre des ombres .
Autre possibilité : ce peut-être aussi une entité pas évolué qui prend
l apparence de ton ex pour essayer de te décourager dans ton évolution
spirituelle .
Dans ce cas , le meilleur moyen est de te tourner vers tes guides de lumiere et de continuer a méditer avec le forum , les lectures spirituelles , etc ....
:bird2: :bleu:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

merci de ta réponse Nassira, il faut dire en ce moment que je traverse une période difficile, j'ai tendance à perdre patience, je suis stressée souvent, triste, bref pas top.. et à d'autre moment je vais aller bien..
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

Justement , c est souvent dans les moments ou l on est stressés , pas
confiant en soi que les mauvaises entités s empressent de venir nous
tourner autour , d ou l intêret de chercher le plus possible de force
et de réconfort spirituels . :bird2: :bleu:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

oui c ce que je m'efforce de faire et je sens la force en moi d'ailleurs même si j'ai régulièrement des baisses de moral c temps ci.. heureusement que j'ai mon petit ange ma puce près de moi :tree1:

merci Nassira :paix1:
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Linh,
On voit bien, quand même, dans ton rêve qu'il y a :
de la querelle, l'échec et la séparation.
Que ton ex face référence à son propre père : ça indiquerait qu'il a, bien sûr, une réaction face à tes "prescriptions" qui lui sont "désagréables".
Je suppose aussi, que tu dois craindre un éventuel retour de ton ex, peut-être, par la force.
Tout celà ne veut pas dire que c'est "pour de vrai", (de toutes façons, il n'y a que toi pour le savoir)
Les rêves prennent quelquefois des allules de cauchemards, un peu comme dans la vraie vie.
Un rêve, reste ... un rêve ; en l'occurence, c'est peut-être l'expression de tes moments de faiblesses et de solitude.
Mais... tu as ta puce !
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

Merci Denise pour ton analyse.. Oui les 3 mots que tu cites "querelle, echec, séparation, c'est un peu ce que je vis à ce jour avec mes doutes mes craintes.. Pour un retour de mon ex pas de soucis ça ne risque pas.
Je suis assez opressée en ce moment, rien de va, sentimentalement, professionnellement.. je vis comme un arret sur image, tout est bloqué je me sens dans une impasse et j'étouffe.. Que dois je comprendre de ce qu'il m'arrive ? ...
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Ma pauvre chérie, cà arrive dans beaucoup de vies.
On s'aime pour certaines raisons,
et on ne s'aime plus, pour d'autres raisons... ou même, parfois, ce sont les mêmes bonnes raisons qui tournent au vinaigre !
Je suis persuadée que tout ce que nous vivons de particulièrement "difficile" est inévitable, pour ce qui nous concerne.
Par contre, ne fais pas blocage, ne crois pas que c'est insurmontable : ça passera... ça passera !
Aie confiance en toi, si vraiement tu ne peux plus avoir confiance en lui.
Protège toi : je veux dire ne te laisse pas abattre ; tu dois bien avoir des parents, des amis, profite de leur affection.
S'il est gentil, pense à ta petite puce.
Demain est un autre jour.
Tendrement,
Denise :kor:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

J'ai fait abstraction du "professionnel", de l'"arret sur image".
Il n'y a que toi qui saura pourquoi.
Probablement, que le chemin que tu avais choisi, n'était peut-être pas le bon ;
Peut-être as-tu besoin d'un "temps de réflextion".
Au fond de toi, il doit y avoir l'explication : il te faut du calme et la foi.
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

merci Denise de ton attention..

non je ne me laisse pas abattre, j'ai une famille des amis à qui je peux me confier, je suis une battante de tte façon et je sais que je surmonterais cette epreuve.. le tout est d'agir avec du recul, de ne pas faire d'erreur, mais ça comment le savoir d'avance ? j'essaie de vivre au jour le jour mais aussi je ne suis pas seule j'ai ma fille et d'accord je dois penser à elle mais je veux aussi penser à moi et ne pas me reveiller un matin et me dire que je suis passée à coté de la plaque.. enfin tu vois ce que je veux dire ? mais c sûr que je vais faire au mieux pour MA FILLE, mon petit ange qui compte le plus au monde. c'est pas facile tous les jours de positiver, il y a des jours avec des jours sans.. je continue de demander à Dieu force et courage, comme tjrs.. je sais que je ne suis pas seule et pourtant je me sens seule en ce moment..
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Linh, on est jamais aussi seul qu'on le pense.
A moment donné, il faut vivre les difficultés comme un obstacle à franchir, et ... avec curiosité.
C'est bizarre ce que je dis, mais je vis la vie comme ça.
Bises , Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Répondre