pour mieux comprendre...

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

pour mieux comprendre...

Message par nanadesiles »

bonjour à tous,

je vis une épreuve difficile bien que banale : j'ai perdu un être cher. En lisant les plus inspirés d'entre vous de nombreuses questions m'assaillent.

Mon mari a franchi le pas le 5 mai dernier. Je n'aime pas dire ce mot, mais je le dois pour vous laisser comprendre : il s'est suicidé. Pourtant, nous étions jeunes mariés (1er décembre 2007... une journée magnifique), avons un enfant et j'attend un bébé pour janvier. Une année difficile en 2007, semée d'embuches mais nous nous disions "haut les coeurs" 2008 sera la renaissance!

Il avait perdu le sommeil depuis quelques semaines, il paniquait, avait peur de me perdre, se trouvait de plus en plus médiocre... ruminait des heures entières jusqu'à ne pas rentrer à la maison ce soir de pluie et de lune noire...

Je ne pouvais le croire : un mari si aimant et attentionné, une personne rare, ouverte et qui donne tant. Quelques lignes : je ne me supporte plus.

Prexier64 vous dites que la maladie est envoyée par Dieu lorsque la personne fait fausse route. Mais qu'en est il lorsque la maladie aboutie à l'irréparable?

Est ce là encore Dieu qui a guidé son acte pour soulager son esprit de la lourdeur du passé?

La maladie qu'il aurait eu s'appelle "Mélancolie". Quelle ironie, un nom si poétique pour une tourmente aussi grande.

On m'a donné certaines réponses rationnelles, mon chemin désormais se tourne vers une quête spirituelle. Mon mari est un homme bon que j'aime de tout mon coeur.

Comment puis je avancer dans mon cheminement malgré cette culpabilité qui me ronge? j'aurai tant voulu le soulager un peu de son mal en le prennant sur moi. J'avais fait le voeux devant Dieu d'être une épouse aimante, mais mon amour ne l'a pas soulagé de ses démons intérieurs.

Les termes que j'emploi sont probablement maladroits et je vous prie par avance de m'en excuser, je ne suis qu'au début de ma quête et suis encore tant ignorante.

:pap2:
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Nana, je te vois Sage et Belle.
Laisse tomber la culpabilité, je pense que c'est profondément néfaste.
Tu as eu la démonstration que nous "sommes tous résolument seuls" : on s'accompagne du mieux possible, quelquefois on a le sentiment de fusionner, mais même si l'humanité est UNE, Elle l'est comme la mer : une infinité de gouttelettes.
C'est déjà pas si mal de se retrouver, pour un temps, deux gouttelettes
sur la nacre d'un coquillage, ou sur le bord des cils.
Vous avez appris d'un de l'autre, vous avez créé, qui peut dire ce que demain sera ?
Amicalement,
Denise

Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Bonjour, nanadesiles !

Merci pour nous avoir dévoilé une partie douloureuse de ta vie, ça me touche énormément. J'espère que mes paroles t'apporteront un petit quelque chose.
Prexier64 vous dites que la maladie est envoyée par Dieu lorsque la personne fait fausse route. Mais qu'en est il lorsque la maladie aboutie à l'irréparable?
J'ai du mal à voir l'implication de Dieu dans ce genre d'évènement, Dieu nous laisse justement l'occasion de vivre le meilleur comme le pire de nos vies, il nous donne la liberté de nos choix. C'est le plus beau cadeau qu'il peut nous donner, après c'est à nous de nous en servir au mieux.
Hélas cette liberté peut nous amener au bonheur comme à des drames. La souffrance, je pense, qu'en effet que ça peut être un indicateur pour nous montrer que l'on a "directement" ou "indirectement" pris une mauvaise voie. Notre intellecte réagit donc avec un mal être intérieur. C'est un peu comme une alarme, mais on ne comprend pas toujours pourquoi elle sonne et ce que l'on doit faire pour y remédier. C'est peut être à cause de cela que l'on finit par être dépassé et/ou perdu.
Il y a pourtant toujours une solution à tout, une voie qui va nous mener cette fois à la paix et l'équilibre tant recherché. Nous sommes toujours maitre de nos vies et de notre avenir mais nous n'en avons pas toujours conscience. Nous nous laissons des fois dériver dans les vagues du tourment, finissant par nous noyer par manque de cette espoir tant salutaire, qui peut transformer notre monde rempli de noirceur en un blanc éclantant, par le simple fait de la force de notre pensé. Nous avons tous les outils en nous, le plus dur, je pense, étant d'arriver à apprendre à s'en servir pour nous apporter le meilleur ainsi qu'a ce que l'on aime.
Nous ne sommes pas esclave de notre environnement, mais bien plus de nous même, de nos peurs et des limites que l'on se met.

Je crois que ton cher et tendre a été un peu victime de ce que je tente de partager. Tu n'as pas à prendre sur ton dos la lourdeur de ses choix, ainsi que de ses conséquences.

Je souhaite de tout mon coeur qu'il puisse tirer toutes les leçons de l'acte qu'il a eu à faire, pour que là haut ils puissent prendre maintenant le meilleur chemin pour lui même et pour vous. Je pense qu'il faut continuer à lui envoyer tout ton amour et prier pour qu'il trouve son chemin et sa paix. Il ne sera jamais très loin de toi, j'en suis sur. La preuve en est à travers les signes que tu as eu de sa part. :)

La vie ici bas comme là haut continue ! Il y a toujours une note d'espoir même au beau milieu des tourments... Si tu le souhaites, le mal un jour se transformera en bien, toute expérience nous fait grandir nous fait acquérir de nouveaux outils ! Tout est là pour nous apporter, même si l'on a des fois du mal à le ressentir comme tel.

Courage. Je te soutiens dans ce dur moment, tu mérites tout autant que d'autres le bonnheur.

Alexandre
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

merci des messages de soutien que vous m'apportez.

Mon mari me manque terriblement, d'autant que je regarde notre et bientôt nos enfants avec tant d'amour, un amour que nous partagions.

Avec Noé, nous allumons chaque jour des "lumières pour papa", des bougies près de lui pour qu'il sache que nous pensons à lui. Nous avons aussi mis des luminions à Notre Dame de la Garde (la bonne mère ici...)

Il manque une pièce à mon puzzle : une famille unie, aimante, une situation "sociale" correcte, un travail d'utilité sociale (l'insertion des personnes en difficulté), des projets d'avenir et pourtant tout bascule, comme ça, un jour sans préavis.

PAr contre un passé douloureux : des parents "handicapés des sentiments" comme il disait si bien. Un petit garçon de 7 ans qui se sent investi d'une mission de protection de sa maman et de figure paternelle pour un frère cadet de 4 ans... un petit garçon qui a grandit d'un coup, trop vite, avec un manque d'amour énorme.

Il a rendu visite à mon amie médium la semaine dernière, comme ça, au déjeuner. elle l'a vu apaisé, souriant. Elle m'a dit qu'il avait trouvé la paix. Je le souhaite de tout mon coeur et c'est une de mes prières quotidienne : qu'ils prennent soin de lui la haut puisque je ne le peux plus moi ici bas.

Pourtant le manque est là, douloureux, avide de toute mon énergie. J'étouffe de ma jeunesse, de tout ce temps qui n'a plus de sens si ce n'est regarder sans fin notre précieux Noé. L'avenir n'a plus de sens, du moins pour l'instant.

J'avoue, égoîstement, demander le droit de le laisser près de moi jusqu'à ce qu'à mon tour je le rejoigne. Je sais, je sais... je n'en ai pas le droit. Mais comment pourrait il en être autrement? C'est bien ce que nous nous disions chaque jour : comment pourrions nous "vivre" l'un sans l'autre?
Même s'il vit dans une sphère différente, sommes nous obligés de nous séparer totalement?

Mes propos vous choquerons peut être, du moins certains d'entre vous, mais ce matin j'ai le cafard. J'ai rêvé de lui, vivant, qui récupérait notre fils dans la nuit pour le faire dormir avec nous comme celà arrivait parfois lorsqu'il avait peur la nuit. Je ne l'ai pas vu vraiment, mais j'ai entendu sa voix : papa est là, viens avec papa, viens dormir avec nous. Le reste de la situation était absurde (comme souvent le sont les rêves).

très affectueusement,

:pap2:
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Bonjour Nana,
Un petit mot, en passant !
Au sujet des rêves : ils ne sont pas si absurdes qu'ils en ont l'air : en les analysant, on arrive souvents à leur trouver une raison.
Dernièrement j'ai donné un rêve sur le site, et les différentes interprétations que l'on m'en a données m'ont éclairée et j'ai pu trouver une raison à ce rêve qui n'avait ni queu ni tête !
N'hésite pas, on est là pour toi, tu es là pour nous.
J'ai personnellement un "petit dada", quand ça ne va pas, j'aime beaucoup prendre un bouquin, selon la situation, qui me redonne un coup de fouet.
Je pensais aux "Visiteurs de l'autre Vie" de Jean Prieur.
A plus tard,
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

C'est vrai que je le sens "plus en paix" que la plupart des personnes qui ont eu à faire le geste qu'il a fait, et je crois que tu en es en grande partie à l'origine. Tu as une grande force en toi qui l'aide beaucoup.
Je pense que la culpabilité a du le prendre après son départ, mais ton Amour a du le rassurer et l'aider à reprendre de l'énergie. En tout cas ce sont mes ressentis que j'ai un peu depuis ton intervention ici.

Ton manque est normal, tu ne choques pas dans tes propos, en tout cas je trouve tes dires légitimes.

Il est certain qu'il ne pourra pas toujours être colé à toi pour la suite de ta vie, mais tu peux être certaine qu'il viendra te voir très régulièrement voir quotidiennement, j'en ai la conviction.

Espoir !

Alexandre
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

Merci Alexandre de ton message rassurant (merci également à Denise, je note le titre, j'ai récupéré "le livre mystérieux de l'au delà" de J. GREBER, choisi au hazard je l'avoue)

Alexandre, as tu un don de médiumnité? (ma question est peut être idiote, mais je ne vous connais pas encore suffisamment...)

Concernant sa présence, c'est l'une des premières choses que mon amie médium m'ait dite... elle m'a dit "il est très présent auprès de toi, je le sens très fort" et pourtant nous nous parlions derrière l'écran. Elle m'a dit aussi comme toi, il sera auprès de toi longtemps. elle a rajouté qu'il avait obtenu comme une sorte de "droit" pour rester aussi présent... elle m'a dit, je ne sais pas comment il a fait.

Lorsque nous nous sommes vues, elle a embrassé notre fils Noé et m'a dit qu'elle sentait Pascal pleurer...cette nuit là le petit a été très angoissé...
Et puis, alors qu'elle me disait "non tu sais, on ne peut pas les Voir au sens ou tu l'entend, mais surtout les sentir... il lui est apparu samedi. Elle en a pleuré car je crois que malgré son don, elle vivait celà pour la première fois.

Chaque jour je prie pour Pascal et je lui dit que je l'aime et que c'est moi qui n'ai pas su. Lui a toujours été plus qu'à la hauteur, mais moi j'étais la petite fille égoiste... Je l'appelais mon Ange, car il en était vraiment un pour moi. Alors si mon Amour lui a permis de sortir de l'ombre et de trouver la lumière, j'en suis heureuse car je ne veux pas qu'il souffre encore, il en a eu suffisemment à subir cette journée là.

Je viens d'allumer les bougies... elles dansent derrière moi alors qu'il n'y a pas d'air. L'une d'entre elles se couche, quant à l'autre elle "pétille"... je me plait à penser qu'il est là!!!!!

Merci du fond de mon coeur pour vos messages. Vraiment... peu de gens à notre époque savent encore écouter et donner.

:pap2:
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

il y a 3 type de maladie physique/psychique et émotionelle.

il faudrais que je retrouve mes écrit de maitre maitreya je pourrais te dire comment te guérir de tout.

exemple des écrits.
on peut se rendre malade seulement en pensant je suis comme mon père.
si ton père a de l atritre. alor tu héritera de celui ci car tu es comme ton père.

trop pensé peut crée des confusion mental
mais on ne comprend pas toujours pourquoi elle sonne et ce que l'on doit faire pour y remédier.
si on es malade l objectif 1 est de purifier le mental. le mental confus nous empêche de voir clair. souvent ce sont des pensée que nous avons nous même crée des QUESTIONNEMENT qui bloques.

la pensée modifie/crée/matérialise.

maintenant je laisse aller les choses ( 3x )
maintenant je lache prise ( 3x )
maintenant jaime la matrice ( 3x )
maintenant j aime la 3ième dimension ( 3x )


il faut que tu trouve des mots pour décrire chacun des malaise/maladie
exemple: LES BRULURE D ESTOMAC PERSONNE COMPREND POURQUOI.
en fait cest un problème au niveau du chakra de la gorge. il faut travailler avec celui ci car il est lié avec la digestion.
J'incarne la lumière et l'amour dans le cœur de tout le monde et en toute chose
Je suis la réincarnation de Maitre Omraam- Je suis ATON MAITRE DU RAYON ULTRA VIOLET
Ma mission est de vous montrez les avantages du divin.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

C'est un plaisir Nanadesiles de t'apporter ne serait ce qu'un petit quelque chose.

Je me sens pas être "médium". J'ai des fois des ressentis et les livre comme tel, je ne crois pas que cela soit quelque chose d'exceptionnel. On a tous, au moins un petit quelque chose en nous, il faut juste apprendre à l'écouter. On finit doucement par mieux comprendre son intuition, celui qui nous dit des fois "suit cette route et pas celle ci".

Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites et la paix pour ton bien aimé.

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo nanadesiles... :paix1:

Il est là... au moins en ton coeur et ce n'est pas tout...
Je crois que c'est une question de temps pour toi d'ouvrir cette porte.

Ouvrir totalement la porte entre le visible et l'invisible, c'est un acte de foi...
Tu pris pour lui alors croit qu'il agit aussi de son coté pour toi...
Nous avons tous nos anges sur notre route... Egoisme non...
Car chacun voit en son voisin l'ange qu'il est, qu'il aime et qui le guide...
:ang2:

Alex est très sage et a de bons ressentis...!!!
Il dit vrai on peut tous ressentir...

Tu peux lui faire confiance car il est quelqu'un de bon...
Mais l'une des personnes en qui tu dois porter cette confiance c'est toi...
Car tu pourras rencontrer tous les mediums du monde...
Ce que tu attends c'est de retrouver ce contact qui te manque...
Tu es très physique alors ressent en ton corps ces attentions qu'il te porte...

Fait toi confiance un peu plus jours aprés jours, comme tu as confiance en lui...
Il t'a montré une partie du chemin c'est à toi d'avancer...
Pour te rassurer il te tiendra la main...en plus de celles et ceux là pour toi...
Tu es une femmes assez forte et grande... ca j'en doute pas et eux non plus...
Abandonne ces angoisses pour toi et Noé...
Pour celles et ceux qui t'aiment et veulent te voir sortir et sourire...

Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur :paix1:
:ang1:




PS : durant ce poste, j'ai eu didier - hervé à l'esprit
si ca vous parle en lisant ce message
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

MERCI

merci à tous d'être là, de me lire et de m'aider

:pap2:
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Nanadesiles, bien le bonjour

C'est dimanche, j'ai un peu de temps de lire quelques messages du forum et je tombe sur le tien. Evidemment c'est bouleversant, on voudrait trouver ce qui soulagera l'autre et il n'y a rien que quelques mots ...
Ce que je voudrais te dire c'est que tous nous avons en nous des histoires qui nous retiennent dans l'ombre et que, lorsque l'on est jeune et pas encore engagé, et bien ces histoires ne semblent pas nous entraver outre mesure. On donne de l'importance aux études, à une éventuelle carrière, à une réussite quelconque .... C'est en vieillissant ou bien la plupart du temps lorsque nous avons nous même des enfants qu'elles remontent à la surface, ces histoires, et demandent à être dissoutes. Ce sont toujours des manques d'amour et au coeur de ce manque se dresse l'absurde. Il ne peut être comblé que par l'amour divin. Alors, tout se renverse.
Ce que l'homme cherche et crie c'est cela, retrouver l'autre côté en soi qui demande à se dévoiler et quoique nous vivions alors sur terre c'est une urgence ... on est seul, inévitablement et ce dévoilement personne ne peut le faire à notre place.
Le but de la vie terrestre est la découverte du divin. Puis ensuite de refléter ce divin sur terre.
Ce matin je me disais encore une fois: la joie, la peine, laquelle est-elle plus importante ? Plus utile ? L'Homme ne veut que la joie, c'est humain, je suis de même. Mais en fait, ce qui nous mène au delà, ce qui va nous faire grandir, celle là est bénie, qu'importe qu'elle fut joie ou peine.
Tu comprendras plus tard le pourquoi de cet événement si tragique , il ne te reste qu'une alternative, lutter contre ou lutter avec.
Que Dieu t'aide à ce combat.
De tout coeur avec ta peine.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Bonsoir Nana,
Tu as matière à réflexion. Tous t'on apporté leur savoir, leur ressenti.
Et bien sûr tu as le tien, avec ta façon d'appréhender le dialogue avec Pascal.
Je suis sûre que tu es autant sentimentale qu'intellectuelle et, avec Noé tu es obligatoirement "terre à terre" pour la vie de tous les jours;
Avec tout ça tu ne peux que réussir à nouer un dialogue qui te permettra de poursuivre ta route.
Denise :coc:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

nanadesiles as tu vu le film : PS I love You ? il est super enfin moi je l'ai trouvé pas malet touchant, ça me vient comme ça en tête.., si tu as l'occas regarde le..

:tree1:
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Je voulais ce matin vous livrer quelques réflexions après avoir lu quelques messages ici et là sur le site. Ce qui m'étonne dans le fond c'est que l'être humain est très très enclin au " surnaturel " et très très peu de gens en fait nous parle et témoigne de leur travail intérieur tout simplement. Quand quelque chose de douloureux nous arrive comme par exemple la perte de quelqu'un pourquoi vouloir à tout prix communiquer, recevoir des messages, etc.... ( attention je ne critique pas vraiment cela, je serai sans doute très tentée moi aussi de " savoir " et de me " rassurer " ou de " panser" mes blessures, et peut-être pour certains faut-il le faire avant de .... ) mais il me semble que la question essentielle à se poser alors est celle-ci : me voilà maintenant dans cette situation nouvelle , sans tel ou tel être cher, disparu, qu'est ce que cela veut me dire, qu'est ce que cela signifie ? Vers quelle direction vais-je orienter ma vie maintenant ? Quel travail sur moi cela implique-t-il ?
Le " surnaturel" à quoi sert-il si en soi rien de sérieux ne change, si nous n'oeuvrons pas à notre renversement ? Si nous ne devenons pas davantage aimant.
J'aimerais bien avoir vos avis sur cette réflexion.
A bientôt.
Répondre