histoire d'amour

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

histoire d'amour

Message par nanadesiles »

bonsoir à tous ceux qui auront l'envie de me lire.

Dans mes messages précédents je vous demandais aide et connaissances, dans celui ci, j'aimerai juste vous parler de l'Amour que j'éprouve pour mon mari et de la détresse dans laquelle je suis.

Ja n'avais jamais connu pareil sentiment, je ne le soupçonnais même pas. 10 années de vie de couple avaient élimé ma vision de l'Amour, sans parler de la vie de famille inexistante dans mon enfance.

Depuis Lui, mon univers change et mes projets avec. Moi jeune femme ambitieuse et diplômée de droit rencontre ce brillant économiste dont l'élégance et la finesse me subjugent. Nos conversations sont sans fin, sur tout. Nos goûts communs, et ce qui ne le sont pas le deviennent... un chemin commun devient une évidence.
Une épreuve professionnelle en 2006 et tout s'éclaire : j'oublie mes ambitions et décide de me consacrer à "mes hommes" car notre amour nous a donné le plus miraculeux des présents : un merveilleux petit garçon.

Nous nous aimions tout simplement. Chaque soir je l'attendais avec impatience comme un enfant attend le matin de Noël... mon Univers, c'était lui.

J'ai mal, mon coeur est en miettes, brisé et éparpillé. J'ai l'impression d'avoir les trippes à l'air, elles pendent et se répandent, mais personne ne les voit. Il est loin, mais je le sais si près... Tel un petit poucet je laisse chaque miette de mon coeur sur le chemin que je parcours sans lui depuis 2 mois.

Le temps... ami ou ennemi? certains me disent ami, moi je le voit comme le pire des amis : il me vole chaque jour davantage mon bonheur, édulcore mes souvenirs, sèche mes larmes. Mais moi je les aime mes larmes!!!! ce sont les derniers vestiges de ma vie d'avant car elles sont bien réelles lorsqu'elles perlent sur mon visage fatigué.

32 ans ont sonné quelques jours après cette nouvelle vie. 32 ans et des cernes, du vide, de l'amour qui s'envole en criant "NON, PAS NOUS!!!!!" pitié, pas nous...

Je repense à notre amour charnel. Je porte la vie, et mon corps ne m'appartient plus exclusivement alors je dois marcher, et même si je titube parfois, je maintiens le cap pour "nos bébés".

Lorsque nos corps se retrouvaient, c'était miraculeux. L'accomplissement d'un amour où 2 ne font enfin plus qu'1. Dans nos soupirs, une émotion intense celle d'être enfin "entiers". Des sensations indescriptibles pour moi, au delà du simple plaisir physique : je me suis trouvée, enfin!!!! je me suis trouvée en lui et lui en moi. Et l'union de nos corps nous rend notre unicité. J'en ai parfois les larmes aux yeux tant l'émotion est intense. Mon Amour, mon grand Amour...

...aujourd'hui c'est chaque jour que je pleure, car plus jamais je ne serai entière.

Le monde extérieur m'effraie et ma maison est mon refuge. Les "autres", par leur simple existence, me rappellent sans cesse ma solitude. Mon clavier est mon seul ami, du moins le seul que je tolère encore dans ma vie, non je me trompe de mot, dans ma survie...

:pap2:

Douce nuit à vous tous qui avaient la générosité et l'écoute. C'est un don précieux car rare. Merci, ... MERCI
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

nanadesiles.. ton post me touche profondément.. je ressens toute la douleur en toi.. à cet instant ta souffrance est tellle que je ne vais pas te dire : non tu n'es pas seule... même si bien sûr que tu ne l'es pas.. Je voudrais simplement te réconforter par ces quelques mots emplit d'amour pour toi..

Pleure car tu en as besoin, mais sourit car ton bien aimé est près de toi, il te frôle de sa lumière, et si tu savais comme il est bien.. mais il le sera davantage si tu continue de sourire.. oui c dur mais tu vas grandir avec lui en ce faisant.. le lien ne se rompera jamais, vos âmes sont pour toujours liés.. et un autre merveilleux fruit de votre amour à venir, cela etait pour vous unir davantage, que tu saches qu'il est tjrs là.. L'amour ne meurt jamais..

Je t'embrasse, prend bien soin de toi et de tes petits anges.. courage..

:lumm:

:ang2:
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Merci Nanadesiles de ta confiance en partageant avec nous tes souvenirs et tes ressentis . La vie est parfois dure et la comprendre relève souvent d'une difficulté énorme tant les moments qui nous font souffrir semblent injustes.
Tu es une personne d'une grande force intérieure , tu trouveras grâce à tes enfants et aussi bien sur à la "présence " invisible mais certaine de ton Amour .
Pose ici tes mots et tes maux afin de soulager cette peine , nous sommes tous avec toi pour te soutenir dans cette épreuve .
Je t'embrasse très fort et te dis à très vite ! :
bleu:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Nana, je viens après Linh et Maeva pour t'apporter ce poème que tout le monde connais, qui est si beau et apaisant :
Si tu ne parles pas,
je remplirai mon coeur de ton silence et je le subirai.
Tranquille, je t'attendrai comme la nuit en sa vigile étoilée,
la tête courbée et en patience.
Tagore :pap2:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Une oreille parmi d'autres :).

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le ven. juin 08, 2012 12:03 am, modifié 2 fois.
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Merci douce Denise d'apporter du baume au coeur des personnes en peine . Toute mon amitié belle âme .
Bisous
:bleu:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Merci à toi aussi Anne Lise douce étoile qui éclaire les âmes en peine !
Bisous
:bleu:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

Merci à vous toutes et tous de vos messages d'Amour et de réconfort.
Oui je l'Aime... et je l'aimerai encore et encore, même si cela devra se traduire différemment. Ma plus grosse bataille sera désromais de ne jamais douter de Nous.

Je vous serre tous contre mon coeur...

:pap2:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Nanadesiles... :aid:

Des anges passent dans nos vies et laisse parfois des traces...
Amour, messages, sagesse, enfants, amis, chien, chat, ...
Ils sont tout ce qui nous rend en paix et heureux...
Autant d'êtres qu'on puisse reconnaitre... tu as eu un compagnon pendant 10ans...

Il faut un temps pour tout... il est de l'autre coté mais il est...
La joie dure un temps, l'amour lui reste éternel...
Des larmes coulent symbole d'une émotions intense...
Elles coulent aussi pour soulagé ce coeur si triste...

Nous ne sommes pas loin... :amis: un clavier, un écran...
Des phrases et des smiley... Juste pour te montrer
qu'il y a eu un temps ou tu n'avais pas besoin de ca...
Aujourd'hui nous sommes là car ta route a croisé la notre...
Notre amour est différent mais il reste Amour... :pens:
:tree1:

Nous sommes avec toi et ton bonhomme... :coeur1:
Il est preuve d'un passé heureux, il sera aussi temoin d'un avenir joyeux... :bird2:


Que notre Paix et notre Amour soulage ton Coeur... :paix1:
:ang1:
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Hello Nana,
Qu'est-ce que tu fais par ce dimanche de chaleur qui fait le bonheur des cigales ?
Je ne suis pas très satisfaite du dernier mot que je t'ai mis, j'étais très occupée et ce n'étais pas tout fait le sens de ce que je voulais exprimer, mais tu auras remis les choses à leur place !
Bisous à toi Noé et au petit bout .
Denise :coeur2:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

bonjour Denise, c'est gentil de penser à nous.
Ma soeur est montée de Marseille avec son mari et nous avons déjeuné sous le marronier au son des cigales...et des gouttes de pluie.

Ma soeur compte beaucoup pour moi, nous sommes très proches.

Cette journée en famille était très agréable mais me ramène à mes questions : le bonheur simple, une famille... un repas partagé avec les gens qu'on aime le plus, quoi de plus précieux dans la vie? Notre si "peu" était le si "précieux"... il me, pardon, il nous manque tant!


Peut être connais tu ce poême de Charles Peguy, et comme tu me fais partager tes lectures ou poêmes aimés, je souhaitais à mon tour partager celui là. C'est Pascal qui me l'avait fait découvrir à l'occasion du décés de son grand père :

La mort n'est rien,
Je suis seulement passé dans la pièce d'à côté
Je suis moi, vous êtes vous.
Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.
Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent,
ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été, sans emphase
d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.
La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de votre pensée
simplement parce que je suis hors de votre vue?
Je vous attends. Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien.

:pap2:
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

je le connais ce texte, et il est si vrai.. plein de pensées à toi nanadesiles..
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Tu vois, on est sous ton marronier, Linh et les autres.
C'est un superbe poème.
Merci Nana.
Denise :tree1:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Bonjour Nana,
Nassira et moi, pour le moment, sommes à la recherche de l'identité d'un auteur, moi je me suis un peu ensablée ;
Tu as l'air, comme Nassira, d'avoir une bibliothèque bien remplie, peut-être pourrais-tu venir à la rescousse ?
Peux-tu jeter un coup d'oeil chez Nassira ?
A plus tard,
Denise :liv2:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
patrick
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 10, 2007 4:46 pm
Localisation : STRASBOURG

re

Message par patrick »

Bonsoir

La mort n'est rien,
Je suis seulement passé dans la pièce d'à côté
Je suis moi, vous êtes vous.
Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.
Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent,
ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été, sans emphase
d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.
La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de votre pensée
simplement parce que je suis hors de votre vue?
Je vous attends. Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien.

Bien vrais ce texte
L'Amour est au fond de toi (ne l oublie pas )
et ouvre ton coeur et pas l inverse !!!! malgres tes peines

Patrick :arc2:
«  On ne fait pas de grandes choses, mais seulement des petites avec un amour immense . » Mère TERESA
Répondre