gout amer

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

gout amer

Message par nanadesiles »

bonjour,

j'ai une question qui n'a peut être pas de sens ici, mais vu les évènements de ma vie ces dernières semaines peut être l'un d'entre vous aura une réponse.

Depuis la nuit de mercredi à jeudi j'ai un gout très amer dans la bouche, je dirai plutot dans le fond de la bouche à l'entreée de la gorge. Quoi que je mange ou boive ce gout prend le dessus. C'est une sensation que je ne connaissais pas jusqu'à présent, à part peut être après avoir touché la tige d'un artichaut et porté mes doigts à la bouche...

L'amertume a t'elle une signification spirituelle? Ce goût peut il avoir un lien avec mon "actualité"?

Merci de vos éclairages...ou pas d'ailleurs,

:pap2:
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

C'est quoi l'expression exacte : "garder un goût amer" ???
Quand l'expression populaire s'empare d'une sensation physique, c'est plutôt rassurant, ça veut dire au moins, que l'on n'est pas seul dans l'état en question.
C'est pas consolant, bien sûr.
Ca concernerait ton chakra de la gorge, je ne serais pas étonnée, mais bon, l'explication n'est pas de mon ressort et je peux me tromper.
Nul doute que tu vas avoir des avis plus sûr que le mien !
Je te souhaite de passer de jolis moment pour Noé et pour ce petit bout d'Etre qui pousse en toi et qui en a besoin.
Amicalement,
Denise :mini:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

merci Denise pour la piste... ja vais rechercher un peu ce que représente le chakra de la gorge (et oui, je suis super ignorante... :mdr2: )

Je vois que tu es toujours prête à tendre la main : :pers:

Merci pour ta pensée pour "les bébés". Mon petit Noé est en pleine forme en ce moment, plein de vie. Il m'emplit de joie. Par contre il n'arrête pas de me dire une chose troublante. Quand je lui parle de son petit frère qui est dans mon "bidon", il me dit "non maman, c'est papa dans le bidon" :hum:

Je te serre contre mon coeur et te dit merci de ta présence pour moi.

:pap2:
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

ou lala Denise, à l'instant voilà ce qui je lis :

VISHUDDA chakra en Sanscrit,
signifiant purifier.

Il se situe au niveau de la gorge et est en correspondance avec le sens de l'ouie.

Sa couleur est le bleu.

Sa correspondance physique se fait avec la trachée, les poumons, l’oesophage, l’appareil vocal, le cou la nuque et les mâchoires.
Il influence thyroïde et parathyroïde ainsi que la production de thyroxine.

Emotionnellement, il permet de dépasser le jugement pour accéder au discernement.
Le chakra de la gorge est le lieu de résidence du parent intérieur.

L'élément qui lui est associé est l'éther.

Il constitue l'ouverture, le passage vers un plan de réalité, plus subtil. A ce niveau, il nous reste à effectuer une autre forme de détachement : avec nos croyances et habitudes ancestrales.

Par notre éducation, nos études et nos expériences à un niveau de conscience ordinaire, nous avons accumulé un certain nombre de croyances concernant le monde réel.
En fonction d'elles, nous jugeons de la réalité ou de la fiction de nos possibilités, et des évènements vécus.
Pour découvrir les richesses du chakra de la gorge, il est préférable d'être prêt à sortir des sentiers battus.

Le travail à ce niveau :

* renforce la conscience de la vie intérieure.
* permet de reconnaître la valeur évolutive de toute expérience vécue.
* favorise le développement de l'ouie intérieure et permet de préciser la voix de l’être intérieur.
* développe les facultés de communication, d'expression et la créativité.
* aide à se libérer du conditionnement moral pour définir une éthique personnelle.

Ce chakra tend à l’harmonie chez ceux qui utilisent leur créativité pour concrétiser les facettes d'une réalité qu'ils pressentent, au-delà de l'entendement commun.

Energétiquement, il correspond au corps causal ou éthérique, appelé aussi corps de béatitude.


voilà l'analyse que j'en tire : les évènements de ma vie me guident vers la recherche d'une spiritualité, d'une communication différente avec le monde qui m'entoure, celui que je vois avec mes yeux, et celui que je souhaite voir avec mon esprit. Ce goût amer vient peut être des doutes que je garde encore. Ou alors il est le commencement de l'ouverture, de ma conscience de la vie intérieure...

Qu'en penses tu?
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Nana, je trouve tout ça super intéressant, et en plus "ça colle" !
Tu es sur la bonne voie.
Ce que te dit Noé est important, il va falloir y penser. Il est, peut-être très réceptif malgré son tout jeune age.
Hier, en pensant à toi, je me disais qu'il fallait que tu fasse de l'alchimie : que la peine se transforme en tendresse surtout pour bébé dans le bidon.
Mais pour ce qui est du chakra en question, je suis sûre que Prexier va te donner des informations, à moins que tu ne trouve par toi-même.
Tu sais, j'ai énormément bouquiné moi-aussi, mais je suis ravie d'avoir trouvé Lumière spirituelle qui est un lieu chaleureux et où l'on apprend tous les jours.
Bisous
Denise :mini: :muz1: :sun:
Au début, je trouvais ces "machins" bizarre, mais j'y ai pris goût.
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Nanadesiles lorsque j'ai lu ton post où tu écrivais que ton fils te disait " "non maman, c'est papa dans le bidon" , j'ai eu le même ressenti que ton fils lorsque tu disais toujours sur un autre post " C'est facile" je pensais que ton mari voulait te passer le message " c'est facile de se retrouver " .
J'ai lu qu'une âme entre dans le corps au moment de la naissance , est il possible que cela soit et que ton mari décide de se réincarner en ce petit être que tu portes ? J'espère ne pas te troubler avec mon avis car cela pourrait être pesant pour toi .
Ne m'en veux pas si j'émets ce ressenti et d'ailleurs je peux me tromper . D'autres membres te donneront surement une explication plus " rationnelle" !
Bisous

:bleu:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Kikoo Nanadesiles...

Je suis aussi originaire d'une île... mais je vis en ile de france mdr...

Notre corps communique, tout ce qui est physique est lié au psychique...
La spiritualité engloble l'ensemble et te permet d'avoir un point de vue
qui est en général plus sage car il y a énormement de recule...

Pour le corps, le physique...
Tu peux aussi voir pour tout ce qui concerne l'estomac et les intestins...
Tout est lié, c'est une tube donc ce qui remonte en haut peut en fait se développer en bas... Si tu as des ulcaires ou des problemes gastrique possible que tu ai ce type de sensation... voir peut etre : Helicobacter pylori

Ensuite, pour tout ce qui est lié en mental,
au psychique exprimé par le corps... Tu as des livres pour te guidre:
" dit moi ou tu as mal et je te dirai, pourquoi " de Michèle Odoul
" ton corps te dis : aimes toi "
Ces lectures pourront répondre a certains messages que ton corps te transmet...

Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur... :paix1:
:ang1:
Dernière modification par wuday le dim. juil. 06, 2008 2:21 am, modifié 1 fois.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Bonjour Nana et Noé,
Wuday est un sage et il sait être pratique aussi.
Ton goût amer, semble être apparu lorsque tu nous a fait partager ton beau texte sur ton Amour et ta grande souffrance.
Peut-être, y-a-t-il une corrélation.
Je suis allée chez Lise Bourbeau : "Ecoute ton corps" :
"La gorge est la voie de l'expression" Ta superconscience te conseille de t'exprimer. Tu dissimules une colère. On t'a sûrement affecté par des propos blessants. Ton étonnement était tel que tu n'as rien répondu, tu as tout avalé, tu n'as pas réussi à voir l'amour dans chaque parole. Très souvent on n'est même pas conscient que certaines paroles nous ont blessés. On aime mieux se faire accroire que ça nous a laissé indifférents. C'est moins menaçant ainsi, mais ton for intérieur (âme) le sait. Et voilà que ce comportement s'est transformé en un mal de gorge."

Est-ce que les choses ne se recoupent elles pas un peu, pour revenir au centre du problème ?
Tu vois Nana, "on" te dit plein de choses, et toi tu va être comme une "poulette à picorer" et à prendre ou pas, ce qui semble te convenir ou non de cette provende.
Bisous, passe une journée de Paix.
Denise :cha3: :muz1: :mini:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

merci à tous(tes) de vos réflexions...

Maéva, je te remercie de ton ressenti et rassure toi, il n'est en rien pesant pour moi. je t'avoue m'être posée la question. Et puis comme je l'avais dit, mon fils, celui que je porte, se nommera Lazare, cela sonne comme une évidence. Par contre ce prénom sonnait déjà en moi avant même son arrivée, peut être un signe de mes guides pour me dire "peine mais espoir... séparés pour mieux se retrouver..."
Par contre je ne me rappelle pas avoir dit "c'est facile"... mais tu as peut être lue entre mes lignes, ce que moi je n'arrive pas encore à lire.

Wuday, merci aussi de ton analyse. Pour ce qui est des lectures conseillées... le M. ODOUL est dans notre bibliothèque. Je sourie car mon Pascoulot (le petit nom que je lui donnais) était très branché somatisation et techniques d'écoute du corps. Il était d'ailleurs allé voir son accupuncteur fin février lequel lui avait dit : vous ruminez trop, vous laissez le petit vélo tourner en rond, il faut que vous lachiez prise..." Il allait le voir lorsqu'il se sentait sans énergie. Et là depuis le début de l'année il me disait texto "je n'ai plus d'énergie" aujourd'hui je le lis au sens propre...mais aussi figuré! Et puis il utilisait des mélanges d'huiles essentielles l'hiver car cette période était très difficile pour lui.
Petite appartée : j'ai vécu 1 an et demi en nouvelle calédonie et mon prénom est Anaïs... diminutif Nana...Des îles tout simplement. Mais je suis originaire du Vaucluse...cigales et lavandes.

Denise tu as aussi une vision très juste. Tout d'abord, samedi dernier j'ai envoyé un courrier au papa de Pascal à qui j'ai refusé de parler depuis ce jour là, pour lui dire que je n'avais plus de colère contre lui. J'ai fait cela car Pascal était très peiné de l'attitude de son père ces derniers temps et je voulais nous mettre tous en paix, surtout lui. L'histoire serait longue, je vous l'épargne...
De plus, j'avais avec moi en début de semaine la fille de Pascal qui a bientôt 12 ans et dont je suis proche (sa maratre comme ils se plaisaient à m'appeler... je disais toujours pour plaisanter que je suis une sorcière). Sa mère est venue la chercher mercredi matin et je lui avait demandé qu'on se mette ok sur un calendrier de visite pour que les enfants restent complice... une fois de plus elle m'a tenue à l'écart et m'a dit "on verra plus tard". J'en souffre car Pascal me disait toujours que j'était la meilleure chose qu'il était arrivé dans la vie de sa fille, et la sienne. Bref, ton raisonnement tient vraiment la route car dans la situationactuelle, je ne peux que me taire pour que la petite n'en souffre pas.

Merci beaucoup de tous ces éclairages que je dois maintenant analyser et assimiler. Vous pouvez bien entendu rebondir sur tous les éclairages que je viens de vous livrer... cela ne m'aidera que mieux.

Je vous serre contre mon coeur,

:pap2:
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Nana, on peut aimer à distance, l'un et l'une.
L'un par la force des choses, et
L'une pour ne pas fâcher, ne pas créer de situations propres aux confusions,
Même si celà est difficile, ce n'est pas grave, le temps arrange tout !
Denise :coeur:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

pour développer ce chakra. il suffit de t imaginer que ce chakra rayonne comme un soleil, ke de la lumière jailli de ce chakra. que du bleu sort de ce chakra.
J'incarne la lumière et l'amour dans le cœur de tout le monde et en toute chose
Je suis la réincarnation de Maitre Omraam- Je suis ATON MAITRE DU RAYON ULTRA VIOLET
Ma mission est de vous montrez les avantages du divin.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Bonjour Nana,
Où en es-tu de ton "goût amer" ?
Est-ce que tu as pu analyser sa provenance, essentiellement physique ou un chakra qui "ne tourne pas rond" ?
Bien à toi,
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Je m'associe à Nana, parce que j'ai tellement mal à la gorge, et que je sais que ce n'est pas physique, c'est que les conditions autour de moi sont "mauvaises", même s'il n'y a pas de drame,
Que peut-on faire pour se "recentrer", être mieux dans sa peau ?
Se protéger de mauvaises influences.
Denise
Je pense que tu ne m'en voudras pas, Nana.
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

bien sur que non Denise,

moi le gout tend à partir... il est très très discret voire inexistant.
2 hypothèses :
1) La grossesse et mes hormones qui me jouent des tours
2) certaines attitudes autour de moi qui m'avaient laissée amère... et avec lesquelles j'ai réussi à prendre de la distance

J'ai suivi les conseil de prexier et j'ai tenté de penser à ce chakra, d'imaginer de la lumière bleu, de méditer. Mais pour l'instant je suis incapable de me concentrer plus de 5 mins sur quelque chose. Mon esprit part systématiquement vagabonder auprès de mon amoureux. Donc j'ai fait relache ces 2 derniers jours. En tout cas, ça va mieux...

:pap2:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikooo :pens:

Si tu trouves un sens clair à ce phénoméne alors
c'est que cette vérité est tienne et elle t'aidera a avancer...

Content que ca ailles mieux...!!! :paix1:
Répondre