Orchidée...

Pendant notre cheminement à tous, il nous arrive de recevoir des signes de l'Invisible, dont nous avons conscience ou pas. Cette section est là pour partager vos expériences, vos questionnements, liés aux signes, aux manifestations de l'Au-delà.
babougni
Messages : 2
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 2:27 pm

Orchidée...

Message par babougni »

Bonjour,

Je me présente : Je m'appelle Virginie et j'ai 32 ans.
J'ai connu pas mal de décès dans ma vie, surtout du côté de ma papa. En effet, les frères et soeurs de mon père sont tous morts avant l'âge de 55 ans. Coïncidence? Mon parrain est décédé à 40 ans environ, mon père avait tout juste 55 ans à sa mort, mon oncle, Robert avait 54 ans et ma tante, Marie-Paule, avait 54 ans également. La demi-soeur de mon père est elle décédée à plus de 60 ans d'un cancer. La dernière soeur de mon père, Martine, n'a pas encore 54 ans et est mourrante.

C'est de ma tante Marie-Paule dont je voulais vous parler ici.
C'était une petite bonne femme pleine de vie et super sympa. Je l'aimais beaucoup, même si je ne la voyais pas beaucoup. Elle vivait seule et malheureusement est décédée seule aussi.
Elle souffrait d'un cancer des ganglions. A son décès, nous avons appris qu'elle était en soins paliatifs, ce qu'elle nous avait caché, pour ne pas nous inquiéter sans doute.

A sa mort, en mars 2007, mon mari et moi nous sommes occupés de sa succession. En rangeant ses affaires, j'ai récupéré un petite orchidée dont elle m'avait parlé et qu'elle aspergeait de temps en temps d'eau pour la nourrir. Quand j'ai récupéré la plante, elle n'avait plus de fleurs et seulement 2 ou 3 feuilles (elle était restée sans soin pendant 3 semaines environ).
Depuis que j'ai récupéré l'orchidée, elle fleurit tout le temps!!! Là, elle possède au moins 10 belles feuilles et une trentaine de magnifiques fleurs roses, et elle n'arrête pas de grandir.
Au début, je me suis dit : "Elle doit bien se plaire dans ma cuisine..." Mais en voyant les 3 autres orchidées à côté à peine fleurir, je me suis dit : "C'est certainement un signe de ma petite tante chérie, j'en suis sûre".
Qu'en pensez-vous?

Voilà. Désolée pour la longueur de mon post... Je voulais juste faire part de ce beau signe pour donner espoir à tout ceux qui me lirons. :pens:

Biz à tous
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Bienvenue parmi nous Virginie , merci de nous faire partager ce moment de vie . Je pense tout comme toi que ta chère tante met tout en oeuvre pour te dire qu'elle est avec toi et que la vie ne s'arrête pas .
Bisous
:bleu:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Kikoo babougni,

Qu'est ce qui compte le plus pour toi...?
Elle est dans ton coeur et tes pensées, c'est le principal...
Elle n'est pas seul comme tu as pu le penser... Elle va surement mieux...
On ne peut qu'aller mieux lorsque l'on est un être tel que tu nous l'a décrit...

Je vais te dire une chose...
L'amour n'a pas de frontières donc ta tante n'en a pas...
Un être bon ne change pas, elle a voulu vous épargner sa souffrance...
La vie nait de l'amour et c'est surement son amour qui rend cette plante si vivante...
Ce qui compte c'est qu'elle a su se faire comprendre au travers des fleurs...

La preuve est ta présence ici... Elle a su eveiller ceux qui dormaient...

Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur :paix1:
:ang1:
babougni
Messages : 2
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 2:27 pm

Message par babougni »

Merci pour vos messages.

Wuday, je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis certaine qu'elle n'est pas seule. Elle est près de ses parents, ses 3 grands frères et sa grande soeur. Je les imagine aisément heureux tous ensemble à plaisanter et à rire comme ils savaient si bien le faire ici bas.
Elle est aussi plus que probablement avec ma cousine, Noëlle, décédée en 2006, qui avait presque son âge et qui était, je pense, sa meilleure amie, et avec leur petit chien, Bobby, qu'elles se sont échangées quand elles étaient en vie et qui est mort quelques semaines après le décès de Noëlle.

C'est marrant, on attend toujours des signes de ceux qui ne sont plus materiellement avec nous, et on a tendance à ne pas voir ces petits signes qui sont pourtant une évidence, comme cette magnifique orchidée.

Encore merci pour ces messages plein d'espoir et d'amour :pens:
Dernière modification par babougni le ven. juil. 18, 2008 8:23 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Babougni :brav2:

C'est bien toi qui nous offre une lecon de vie et de sagesse...
Ton dernier poste en dit long... Continu a voir l'amour là ou il se trouve...
Bien des choses parraisent plus simple lorsque l'on prend le temps de les
regarder autrement...


Que la Paix et l'Amour t'accompagnent :paix1:
:ang1:
Répondre