je sombre

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

je sombre

Message par nanadesiles »

vous qui avez foi et sagesse, dites moi combien cette vie vaut le coup!
Depuis 2 jours je ne suis que chagrin et larmes. je me pose 1000 questions sans réponses. J'ai mal, mal comme jamais je n'aurai pensé.

Pourquoi pense t'on que notre vie nous appartient? oui, en arrivant, mais lorsqu'on s'engage, qu'on fait des enfants cette vie n'est plus seulement la notre...

Pourquoi dit on que l'âme qui se réincarne sait vers quelle vie terrestre elle va et en fait le choix, et qu'après on dit que les suicidés n'accomplissent pas leur dessein initial? je ne comprend pas, l'âme ne savait elle pas qu'elle allait dans une vie qui serait écourtée par une douleur morale intense?

Pourquoi je n'ai pas droit à ma famille moi? je ne veux pas apprendre à être plus grande dans ces conditions!!! je préfère rester dans l'ignorance mais avoir Mon mari et Mes enfants aurpsè de moi...

Pourquoi on m'a laissé ne rien voir à sa détresse moi qui l'aime tant?

Cette nuit il est venu près de moi. Je dormais mais au début c'était comme si j'étais réveillée : j'étais dans mon lit, et j'ai senti comme si une force me tirait vers le haut, mon corps se relevait un peu et puis il est apparu, s'est assis auprès de moi. M'a dit je ne sais pas si je peux te toucher, j'ai dit oui, et là par contre je sais que je revais car je l'ai senti et il m'a pris dans ses bras. ensuite mon rêve est devenu moins "réél" : je lui ai demandé pourquoi, il a dit "car tu me donnais trop de responsabilités"... c'est donc bien ma faute....
Puis des rêves en cascade, mes grand parents...

ce matin, comme hier et cette nuit, je vais mal, très mal.
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

:paix1:

Un drapeau d'amour parce que je ne sais trop quoi te répondre.

Tu souffres tu as un travail de deuil à faire pour accepter cette séparation.
Tu n'es pourtant pas toute seule l'univers est là, prêt à t'aider si tu acceptes de prendre la main qu'il te tend
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Chère nanadesiles

toutes ces questions que tu te poses sont tout à fait légitimes et il est sain que tu te les poses... tu dois trouver toi même les réponses, elles doivent se diluer en toi au moment où tu seras prête à les accueillir.
Tu sais je crois que nous avons notre liberté nous, les humains ,et c'est là où cela coince car si nous savons en effet ce à quoi nous nous sommes engagés en venant au monde, par contre, il y a ce point là, notre liberté et également le fait que nous sommes dans l'oubli en venant au monde, nous ne savons plus quel est notre but, notre destinée. A quoi nous devions nous ouvrir.
La vie humaine n'est pas une suite de bien être même si les biens êtres font partie de cette vie, le but de notre vie terrestre est de devenir, entier. Qu'est ce que c'est une douleur morale intense ? C'est quelque chose devant laquelle on se trouve, qui nous terrifie, qui nous paralyse, dont on a peur, et qu'il faut intégrer. Soit on lutte contre et cela peut mener jusqu' à la mort ou soit on lutte avec... Il faut s'éveiller, s'éveiller te dis-je sinon nous reproduisons inlassablement, dans l'inconscient, les mêmes schémas. C'est pour cela que j'avais sursauté quand tu as une fois écrit ici que ton père vous avait laissé, que son père les avait laissés, et que maintenant, encore cette situation, sous une forme différente mais identique pourtant.
Tu es sans doute celle qui doit prendre conscience de cet état, et pas seulement, qui doit le surpasser, afin que tes propres fils en soient libérés.
Ton histoire est très très émouvante car très très forte à plein de points de vue. On voudrait pouvoir te redonner ce qui te manque. On voudrait pouvoir te souffler la direction à prendre. On voudrait pouvoir t'envoyer des tonnes d'amour qui te redresserait. On voudrait , oui ....
Chacun de nous je pense a une histoire, tragique également, même si les données sont diverses. Moi aussi chaque matin c'est une lutte, un jour qui se lève sur toutes mes douleurs non cicatrisées, et les nouvelles .....
Vais-je y arriver je me demande, encore un jour ?
Seule , non, je ne peux y arriver.
Il n'y a que la force divine qui peut t'aider, il n'y a que la prière, que cette reliance avec plus grand que nous les hommes.
Et nous ne pouvons que demander pour toi, mais quel pouvoir !
A bientôt.
Bird
Messages : 86
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 12:38 am

Message par Bird »

Pourquoi dit on que l'âme qui se réincarne sait vers quelle vie terrestre elle va et en fait le choix, et qu'après on dit que les suicidés n'accomplissent pas leur dessein initial? je ne comprend pas, l'âme ne savait elle pas qu'elle allait dans une vie qui serait écourtée par une douleur morale intense?
Ceux qui s'incarnent en vue d'une expiation, c'est à dire pour vivre l'épreuve afin de payer une dette karmique (un mal a été fait dans une vie antérieure, on le subit dans la vie suivante), accèptent leurs épreuves dans les grandes lignes. Dieu propose à l'esprit désincarné plusieurs familles, plusieurs histoires, en accord avec sa dette karmique. parfois l'esprit choisi, mais si la dette karmique est tres lourde et que tous ces plans de vie très difficile poussent l'esprit à repousser son incarnation le plus possible, Dieu parfois impose une incarnation parce que dans son infinie sagesse et bonté il veut que l'esprit évolue. Mais dans tous les cas au final l'esprit finalement accèptent et s'engage à mener sa mission à bien.
Il a connaissance des principales épreuves qu'il va surmonter. Le reste (les "détails") découlent du libre arbitre pendant l'expérimentation de la vie.
Si aujourd'hui tu décides de te couper un doigt, c'est ton libre arbitre, tu as fait ce choix ici bas et non avant de t'incarner. Et c'est la même chose pour le suicide. A chaque instant de ta vie, à défaut de pouvoir d'un coup de baguette magique écourter tes épreuves, tu es libre de faire le choix d'écourter ta vie physique. Mais si par malheur tu réussis tu reviendras payer ta dette karmique, après avoir été punis là haut. A éviter ;)
car tu me donnais trop de responsabilités
Peut être lui as tu trop donné de responsabilités mais regarde il te sers dans ses bras, ça veut dire qu'il te pardonne ! :paix1:

Courage nanadesiles. On est pas ici-bas pour être heureux pour la plupart mais pour payer nos dettes et/ou prendre conscience de nos travers par l'épreuves. Entre tes 2 incarnations tu seras ravie d'avoir tenu bon et d'avoir bien évolué vers Dieu.
Dernière modification par Bird le dim. juil. 20, 2008 1:05 pm, modifié 1 fois.
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Encore moi, je repense tout à coup à une histoire qui pourrait t'aider un peu, qui sait ... histoire vraie.
Une femme qui a perdu toute sa famille dans un accident, mari mais aussi enfants et qui souffrait depuis des années, en se disant, pourquoi moi, pourquoi tant de douleur, pourquoi suis-je la survivante de ce désastre, femme qui se refermait sur elle-même, en sa douleur, et un matin, devant sa glace, tout à coup elle se voit, elle voit son visage ravagé depuis tant d'années de douleur et subitement quelque chose s'éveille en elle, elle sourit et dit : merci mon Dieu pour avoir vécu toutes ces années parmi eux, ce mari aimant et ces enfants merveilleux, merci pour tout cela. Tout le monde n'a pas reçu un tel cadeau de la vie.
Depuis ce jour elle a bien sûr encore sa blessure en elle, mais cicatrisée et elle est est allée de l'avant, sereine, développant de jour en jour l'amour pour les autres ....
Bon dimanche nanadesiles.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Nanadesiles... :bird2:

Tu as demandé si longtemps et si fort pourquoi... On t'a répondu...
Cette réponse n'est pas là pour t'enfoncer mais elle est là pour t'aider
a comprendre et solutionner ce qui a marqué ton passé...

Même de l'autre côté le contact de ton mari prouve qu'il ne t'en veut pas...
Juste qu'il n'a pas eu le courage de te parler, de partager ses maux...
Il a voulu faire l'homme fort... en supportant ses problèmes et vos problèmes...
Mais souvent lorsque la force nous manque on est vulnérable...
Il n'a pas su comment faire donc il a choisi de partir ...
Il sait que fuire n'est pas une solution alors il t'aidera si tu veux bien...

On veut te faire comprendre que ce qu'il a vecu, n'est pas une faute...
Il a joué son role d'adulte mais il lui manquait certaines notions de vie.
L'Amour ne veut pas dire sacrifice, prendre sur soit et se taire...
On l'apprend tous à son niveau...
Parfois, on est tellement pris qu'on ne sait plus relever la tête...

On le vit tous au moins une fois... Sans demander l'aide
et l'amour du divin ou de nos proches on ne sait relever la tête...
Tu viens vers nous et nous demande...
N'oublis pas que là haut on t'écoute aussi... :pens:

On peut l'assumer a condition d'être uni en soi et/ou dans un groupe et/ou sa famille...
Lorsque l'on ose dire les choses, on se libère, on recoit ce qu'il faut pour continuer a avancer...
Tu viens vers nous la famille lumière, il n'a pas su aller vers la sienne...
Enfin maintenant, il est dans la plus grande famille, ne t'en fait pas pour lui...
Tu oses nous dire des choses... il n'a pas su te dire les choses...
Aujourd'hui, il a osé te dire les choses pour que tu puisses te relever...
On ne peut guerrir d'un mot qu'on ne connait et ne comprend pas...

On partage avec toi tes larmes et tes épreuves... il n'a pas su le faire ici...
Mais t'inquiete pas qu'il le fait de l'autre coté... Son calin n'est pas rien...

Nous n'avons pas forcement les solutions car bien souvent
elles sont en soit comme le dit aurableu... Mais comme ton mari on sera là

Trouve les sources des problèmes et solutionner les a ton rythme...
Ton mari sera de l'autre côté pour t'aider, il ne lachera plus sa famille...

Tu as vecu et rêvé... Tu as cette chance pour pouvoir échanger...
Regarde cette chance qu'on t'offre comme un moyen de libérer ce qui
reste enfermé...
Les coeurs, les maux, les non dit... tout ca rentrera en place...
Nous seront avec toi n'en doute pas... Nous resterons là
et t'enverrons un tas de calins et de bisous quand tu viendras nous voir...

Trouve cette paix et cet amour qui t'attend depuis un moment :paix1:
:ang1:
Dernière modification par wuday le dim. juil. 20, 2008 1:34 pm, modifié 1 fois.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Nana, je vais te répondre en ayant survolé ce que les "autres" t'on répondu et que toi tu auras lu et relu, juste pour te dire que j'étais étonnée que tu sembles aller si bien, si peu de temps après ce drame.
Maintenant, je vais les lire en détail, et je te reviendrai.
Je trouve que "ces autres" ont beaucoup de sagesse et de savoir, moi je t'apporterai de ce qu'ai de plus chaleureux en moi et ce qui me semble de plus "approprié".
Tendrement,
Denise :tree1:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Bird
Messages : 86
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 12:38 am

Message par Bird »

Nanadesiles, j'ai oublié le principal :

quand ça va pas fait toi une bonne séance de méditation (mettons 30mn par exemple) , c'est à la portée de tout le monde et ça va t'apporter un grand calme intérieur

Voici une technique possible :


Si vous n’avez pas l’habitude de faire grandir votre Lumière alors il vaut mieux commencer par le faire d’abord par le recueillement. Prenez quelques minutes pour vous, dans le calme. Choisissez un endroit qui vous plait, cela peut être chez vous, dans un jardin… Peu importe, l’essentiel est d’être seul au calme. Veillez à ce que vous ne soyez pas dérangé pendant ces quelques minutes que vous prenez pour vous.

Que vous soyez couché ou assis, ayez le dos droit. Commencez par des respirations profondes. Détendez-vous. Laissez passer les pensées comme des nuages peuvent passer dans le ciel. Ne les retenez pas.

Quand vous vous sentez prêt, visualisez votre chakra cœur, visualisez-le comme un cône qui s’ouvre de plus en plus. Il a une belle couleur verte et s’ouvre au Ciel, à l’Univers. Montez vos vibrations. Ayez l’envie de monter vers la Lumière. Sentez ce mouvement ascendant. Visualisez ensuite la Lumière descendre vers vous et entrer dans ce cône ouvert. Vous vous remplissez de Lumière. Elle entre dans tous vos corps, elle vous nourrit. Chaque cellule de votre corps reçoit la Lumière.

A ce niveau-là, vous êtes au niveau de la visualisation mais lorsque la Lumière entre en vous, soyez aussi au niveau du ressenti car à ce moment-là, la Lumière est réellement en vous. Vous vous servez de la visualisation pour créer au niveau des énergies ce lien avec la Lumière. Lorsque la Lumière est en vous, vous ne rêvez pas, elle est effectivement en vous. Elle s’animera, elle vous apportera de la joie. Si vous êtes malade, elle vous apportera la guérison, tout cela dépend de vous, de votre foi, de votre confiance en elle et de votre lâcher prise.
http://www.source-lumiere.net/article.php?numart=116
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

merci de vos réponses...
je suis paumée, perdue dans un flou gigantesque.

Je me dis que la mort n'est pas le pire, mais le pire c'est perdre ceux que l'on aime, alors c'est moi qui doit avoir "une dette karmique" énorme.

Je ne comprend pas pourquoi il pense que je lui ai donné trop de responsabilités. Il me disait sans arrêt que j'étais son salut, que je lui avait donné ce qu'il avait de plus précieux : amour, famille, compréhension et communication. Nous parlions sans arrêt, j'étais celle à qui il avait livré le plus de lui même en 41 ans de vie. je ne comprends plus. Je lui ai ouvert ma maison qui est devenue la notre... je lui ai ouvert mon coeur et il a voulu devenir mon époux, je lui ai ouvert mon corps et il nous avons conçu nos enfants. J'ai accepté son enfant dans mon foyer comme s'il était le notre...
Au début de notre relation, la nature m'avait proposé un enfant, il n'en avait pas voulu car notre histoire trop récente pour assurer la fiabilité de liens parentaux durables. Avec beaucoup de douleur je me suis soumise à son choix et ne lui ai pas imposé cette "responsabilité, m'imposant le secret regret pour ma vie durant...
Pourquoi m'en voudrait il ? en quoi étais je tant à coté de la plaque? En partant il m'a laissé un mot :
"je ne me supporte plus, TU N'Y ES POUR RIEN... un autre que moi te rendra heureuse ainsi que Noé. Prend soin de lui il est si magnifique. Embrasse Justine."
Il a écrit le TU N'Y ES POUR RIEN en majuscule comme pour insister là dessus. Alors pourquoi venir me dire ensuite que je lui donnais trop de responsabilités? pourquoi m'enfoncer dans la culpabilité... Il me disait pourtant quotidiennement que j'étais la meilleure chose qui était arrivée dans sa vie et celle de sa fille. Et maintenant je suis coupable.

Je prie sans arrêt... mais je ne vois pas de lumière. Je déteste tout ça. Je déteste penser, je déteste exister pour expier je ne sais même plus quoi.

Je suis incapable de méditer, car je suis incapable d'entreprendre quoi que ce soit de plus de 10 min. Mis à part mon jardin...
Je ne supporte pas le poid de cette culpabilité, c'est bien trop lourd pour mes épaules, ça et tout le reste, car aujourd'hui c'est lui qui me laisse TOUTES les responsabilités que nous partagions autrefois.

Pardon d'être négative, mais là pfffff... je sais même pas comment dire ce que je ressens. Je me sens à la fois trahie, en colère, pleine de compassion et d'amour, abandonnée une fois encore. Comme une toxico qui sais combien sa drogue lui fait du mal mais l'aime par dessus tout.

Il avait promis qu'il ne serait pas comme mon père. il avait promis qu'il ne serait pas comme le sien, et pourtant...

Pardon de déposer ici mon flot de larmes.
:pap2:
Bird
Messages : 86
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 12:38 am

Message par Bird »

Tu as accès si tu le veux à une surpuissante Lumière qui apaise tant les tourmants et te remplis d'Amour divin, pourquoi t'en priver ? S'il te plait prend 30 mn de ta journée de cette façon :

Assise sur une chaise le dos droit mais décontractée fixe un point devant toi avec de la bonté dans ton regard. Ralenti ta respiration, quelle devienne TRES profonde (le mental va s'apaiser progressivement), tes mains sont sur tes cuisses et les paumes vers le ciel. concentre toi sur ta respiration tout en fixant toujours ce point avec bonté, et à chaque inspiration essaie de visualiser de la Lumière pénétrer en toi, de l'énergie d'Amour. En inspirant pense "Energie d'Amour et Lumière en moi", demande de l'aide à ton guide spirituel (ou ange gardien) pendant cette méditation.

Juste après tu ressentiras un grand silence intérieur, tu ne penseras plus, tu seras parfaitement détendue, soulagée, ta culpabilité à 100 millions d'années lumière :pap3:

Il suffit d'essayer...
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Ouf, c'est bien ! il faut continuer à te délester de ce fardeau bien trop lourd. De cette culpabilité qui n'a pas raison d'être.
Ne serais-tu pas tombée "en amour" d'un Etre qui avait besoin de ta force et qui n'en n'a jamais reçu assez ?
Qui de toute façon avait trop de failles en Lui ?
Pourquoi Lui, pourquoi Toi ?
Vas, savoir! Un jour tu le sauras... Plus tard !
Tu nous l'as décrit comme un homme séduisant, avec une certaine réussite qui aimait avoir à ses côté une jeune femme qui mettrait sa réussite personnelle de côté, non ?
Personne n'a toutes les qualités, ni tous les défauts.
Il semblerait qu'il y avait en Pascal une faille d'où il fallait qu'il se perdre pour renaître.
Il semblerait qu'il fallait que Nana, vive tout celà pour accéder, peut-être à son vrai Moi !
Je suppose que Tous ceux qui t'ont envoyé un message ont connu un moment de leur Vie douloureux. On le devine en les lisant.
Tu es de la "race des vivants".
Il a été un moment de ta Vie, tu as été un moment de la sienne, tu l'as accompagné sur un chemin difficile. Il ne t'appartient pas de le poursuivre.
Ta Vie est devant, avec tes enfants.
Comme "on" m'a dit un jour : CONFIANCE !
Denise :arc2:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

merci bird, je te promet d'essayer, de tout mon coeur... même si dès que j'essaye, mon esprit me ramène vers là où il sombre.

Denise tu as raison quelque part. Mon mari était un perfectionniste écorché vif. un petit garçon qui a grandit trop vite, trop vite responsable de sa maman et son frère, abandonné par un papa égoïste.

Il était au fond très fragile car souffrait d'un énorme manque de confiance en lui. La famille que nous construisions était son idéal. Il l'admirait et la chérissait, mais il avait peur de la perdre.

Je vais vous raconter le rêve précédent que j'avais fait, dans la nuit du 25 juin. Je ne crois pas en avoir déjà parlé mais il avait été pour moi un électrochoc.

Un hommage pro lui avait été rendu dans l'après midi par son employeur...il était quelqu'un de très très apprécié. J'y étais et ce fut très dur pour moi. le soir je lui ai simplement dit : si seulement je pouvais te serrer dans mes bras encore une fois...

Dans la nuit un rêve, il est là, vivant, à cette cérémonie de travail pour dire qu'il était très fatigué et qu'il avait besoin de se reposer auprès de sa famille. Lorsque je suis arrivée, je l'ai reconnu, de dos et nous nous sommes enlacés, et je ressentais un apaisement car les choses étaient inversés : mon rêve était réalité et j'avais simplement rêvé sa mort. J'avais passé mon écho la veille me disant que nous aurions un petit garçon, je le lui annonce et là il me dit tout haut... "alors il faudra que je tue le père"!!!! Je me suis réveillée.
C'est une expression psychanalitique et en écrivant mon rêve le lendemain matin je me suis posée cette question : en faisant son geste, n'a t'il pas essayé de tuer son propre père? celui qui l'avait fait souffrir enfant, qui l'avait déçu tant de fois, dont la dernière en n'assistant pas à notre mariage 5 mois avant? La psychanalyse considère qu'un garçon devient homme s'il arrive à se détacher de l'image de son père... pascal n'y arrivant peut être pas a pris l'expression au pied de la lettre.

Merci de vos avis, de votre expérience et de votre sagesse. Merci aussi de votre temps d'écoute et du réconfort que vous m'apportez.

Je sais que les années passées avec mon mari ont été un bonheur immense que plein de personnes ne connaitront jamais dans leur vie. J'arrive d'ailleurs à sortir la tête de l'eau grace à ca la plupart du temps, mais parfois, comme depuis 2 j, je bois la tasse.Merci virgule de me le rappeler aujourd'hui ou je doute.
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Mais alors ... seul ce mot sur lequel il a écrit que tu n'y étais pour rien compte. Qui te dis qu'il est venu te dire que tu lui avais donné trop de responsabilités, ça c'est un rêve ( si j'ai bien compris ) ... et sais-tu aussi que les gens dont nous rêvons sont des parts de nous tout simplement. Et puis n'as-tu pas l'esprit trop flou, comme tu le dis , actuellement , pour ne pas prendre au sérieux ces confusions mentales.

Suffit-il de promettre qu'on ne fera pas pareil que .... pour effectivement y échapper ! Non, il ne s'agit pas de promesse mais de comprendre pourquoi cela m'est arrivé à moi et pourquoi j'ai attiré dans mon sillage une personne à qui s'est arrivé aussi... ( histoire du père )
De là il fallait partir. Et ensuite travailler à nos petits enfers.
Trop tard maintenant d'y penser de son côté, d'analyser tout cela, il a inconsciemment sans doute reproduit ce qui l'effrayait par dessus tout, ce qu'il redoutait. Mais du tien !! Il me semble que tu dois repartir de là, tu le DOIS.

C'est trop tôt sans doute. Il te faut récupérer des forces, physiques, mentales, des énergies, et comme le suggère Bird, essaie la méditation ou alors trouve ce qui te fera du bien, ce qui va permettre de cicatriser un peu.
Mâchouiller ses peines n'est pas de grand secours aussi il te faut élaborer ce qui les éloignera un moment. Tu dois trouver en toi une discipline d'un quelque chose qui va t'éloigner de cela. ( pense à Martin Gray ayant perdu toute sa famille, femme et enfants , après avoir vécu les camps nazi et perdu là ses parents et famille aussi . Et bien il a fait ça au départ, il s'est obligé à quelque chose, chaque jour, marcher, sortir, je ne sais plus quoi vraiment, mais à une discipline sinon ... )

Tu as vécu une belle et grande histoire d'amour, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Imagine que tu aies fait un tour du monde à la voile et que jamais plus tu ne le feras. En garderais-tu une immense douleur ou un beau souvenir ?

As-tu des gens de bons secours autour de toi ?
Où vis-tu exactement, dans quel coin ?

Connais-tu l'histoire de Job ? Ce type qui ne méritait pas non plus ses malheurs après une vie de bons et loyaux services, il avait tout perdu, absolument tout. Et plus il demandait pourquoi et plus le mal s'abattait sur lui jusqu'au jour où quelqu'un lui cria: soit tu maudis Dieu et meurt ensuite soit tu le bénis et tu mutes. Alors tu comprendras et finira par remercier Dieu de ces malheurs qui te paraîtront alors bienfaits. C'est ce qu'il fit.
Il n'y a que ces 2 alternatives.
Aucune autre.
Nous t'aimons dans ta douleur car ta douleur est aussi la nôtre. Tout est lié. Alors notre espérance fait aussi partie de toi.
Et j'espère.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Nanadesiles... :bird2:

Trouve l'amour là ou il se trouve... tu t'offres les réponses...
Ton jardin est un lieu ou la terre d'offre son amour...
Il est aussi le lieu ou tu évacus ce qui t'etouffe le reste du temps...

Merci aux membres d'être présents... :tree1:
L'union fait la force et cette force est pour toi...

Tu as apporté énormément a un être qui n'osait peut etre pas espérer recevoir...
Ca n'a pas suffit mais ca lui a permis de respirer un moment...

Cultiver ses propres maux et avec le temps ils nous rongent...
Ne faut pas la même erreur, cultive l'amour et le pardon...
Tu regardera le passé et acceptera ce qui a été...
Bien entendu cela prend du temps et nous seront là... :pens:
:ang1:
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Nana nos messages se sont croisés ...
Je viens donc de lire du nouveau ...
Je dois absolument te dire que dans toute interprétation il y a 2 côtés, le psychologique qui suffit souvent dans le monde où nous pataugeons mais et SURTOUT il y a le côté l'ONTOLOGIQUE , quand on entreprend le travail sur soi, alors cherche ce que signifie le PERE dans cette voie ..... sinon ce serait trop simpliste ....
Tu as bien des clés il me semble.
Courage et BONNE soirée.
Répondre