je sombre

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Que dire de plus que toutes les réponses qui t'ont été données Nana ? Sois certaine que nous sommes tous à tes côtés et même si ça n'enlève pas ta peine , au moins tu es écouté et aimé .
Ne prend aucune culpabilité sur tes épaules , tu as fait ce que tu devais pour Pascal et tes enfants , il n'y a qu'une seule chose à faire à présent c'est te dire que tu dois tout faire pour reprendre le cours de la vie et que ton mari est près de toi .
Donne nous ta peine , tu trouveras toujours quelqu'un pour la soulager ma belle .
Je t'embrasse fort ainsi que ta fille et j'envoie à ton fils de belles énergies !
:bleu:
:tree1:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

Encore une fois la souffrance des autres est quelque chose que nous ne pouvons prendre sur nous; nous pouvons juste leur donner de l'amour et de la compassion.

Sache que je te donne déja tout cela de tout mon être.

Maintenant je vais essayer de t'expliquer ce que je peut pour rationnaliser les choses(!) : ceci est mon expérience ainsi que des choses que m'ont transmises les gens expert dans l'accompagnement des mourrants et des morts : des gens très haut "perché" qui voient les anges et leur parlent au quotidien.

La plus grand illusion a l'origine de tout les drames de l'homme est de croire que la mort existe : c'est faux.(c'est la perversion de la religion en tant qu'institution qui à créé cette chose dans l'esprit collectif : c'est ça l'obscurantisme, c'est pour cela que nous sommes dans un ère obscure contrairement à ce que l'évolution de la science peut faire croire.)

Nous sommes des êtres spirituels nous avons une ame immortelle et nous avons une vie immortelle qui n'a ni commencement ni fin.

Nous descendons dans la matière pour aider à l'élever : c'est une tache qui nous permet de nous réinventer et donc d'évoluer vers la perfection de dieu qui est le seul but de notre ame. En faisant cela nous oublions ce que nous sommes, c'est nécéssaire car la matière ne peut porter le poid de notre immortalité.

Tes enfants, ton maris et les autres ne sont pas toi(du moins au niveau ou nous parlons!) : ils ont leur propre libre arbitre et croire que tu as la
moindre possibilité d'avoir du pouvoir sur un autre est une illusion : c'est faux: tu as tout pouvoir sur toi uniquement.
Ils font leurs choix meme si ils ne le savent pas et ne le voient pas (et toi non plus).

La société te fait croire que les enfants et ton maris sont des choses dont tu as la responsabilité : encore faux. Ton enfant est peut etre une ame bien plus évoluée que toi qui as ses propres expériences à faire. (tu ne peut que lui donner de l'amour et le laisser vivre ses propres expériences : meme si il doit se perdre dans l'obscurité pour se retrouver et mourrir pour accomplir sa tache sur terre.)

On te fait croire qu'il y a des fautes qui envoient en enfer : c'est faux . Il n'existe que le paradis. La plus grande souffrance pour une ame est d'etre
incarnée et d'oublier ce qu'elle est(ce que nous acceptons de faire en venant ici : un énorme sacrifice). Nous nous perdons parfois tellement dans le matériel que nous mettons des vies antières à nous retrouver. Nous descendons dans l'obscurité pour expérimenter notre lumière : sans la nuit nous ne pouvons briller. Mais pour pouvoir nous recréer en tant qu'etre de lumière nous devons nous reconnecter à la source de lumière et avoir le choix !

Si tu sait qui tu es : tu ne peut pas te créer. Tu ne peut pas expérimenter ta nature divine, c'est pour ça que tu oublie.

Tout ceci fait parti d'un plan : rien n'est au hasard et les plus grandes douleurs ne viennent que de la manière dont nous percevons les évenements.

Personne n'a jamais dit qu'il fallait souffrit sauf les religions en tant qu'institutions!(je ne parle pas des etres évolués qui les ont inspirés)
bizarre non?


----------------------------
Exercice pratique : tu es perdu ? demande de l'aide!

Evite de parler avec des entités ( une entité est n'importe quoi : ça peut etre un élémental ou une ame perdue..) surtout si tu n'est pas un très
bon médieu extrèmement expérimentés.

Les elementals perçoivent ta souffrance et certains peuvent essayer de se faire passer pour ton maris pour te faire entrer en dépression et se nourrir
de tes peurs et tes souffrances.

Une seule source fiable : les anges, archanges et surtout dieu qui interviennent tout le temps pour tout le monde.

"tous les gens sont importants et tous les moments sont précieux.." conversation avec dieu (crois tu qu'un dieu de perfection ai moins que ça à te donner?)

Bien sur c'est dans les heures les plus sombres que nous avons tendance à nous couper de la source : et pourtant c'est l'inverse qu'il faudrait!
C'est les moments ou nous avons le plus besoin de briller pour dissiper les ténebres de la souffrance et de la peur.

Bien alors pour l'exercice : met toi dans une position confortable pour méditer.

Il faut que tu puisse tenir longtemps et que tu soit parfaitement à l'aise : moi je médite allongé, le reste est trop inconfortable.

(ne crois pas tous les truc théoriques : les asiatiques n'ont pas de chaise à la base et un bassin moins coincé que le notre ce qui leur permet d'etre
confortable en positin du lotus : ce n'est pas le cas d'un occidental.)

Ensuite tu vas laisser aller ton imagination en ne faisant pas de supposition : oublie tes idées, détend toi au max.
Quand c'est fait tu peut aller à mon sens sans danger dans 2 direction:

1) Les esprits supérieurs. (c'est une tranche haute de l'astral)
Pour cela tu visualise que tu monte sur un nuage. Et puis le nuage s'envole de plus en plus haut. Laisse monter jusqu'a ce que tu recontre quelqu'un et laisse se dérouler le reve éveillé : agit comme si tu y etait, pose les questions à ce qui apparait , remercie les anges et archanges d'intervenir directement etc..

Si tu veut parler à un esprit demande à un archange de t'assister : si c'est une entité il vas la transformer et te libérer.
Si tu lui demande il participera à l'entretien.
Mais n'invente rien : laisse venir ce qui vient, laisse se dérouler le reve interactif.

Quand c'est finir remonte sur ton nuage et redescend ici et maintenant : si tu ne le fait pas tu vas disperser plein d'energie et tu risque de revenir
fatiguée.

2) Les esprits de la nature principalement parsque tu as un lien affectif avec un arbre, (c'est une tranche basse de l'astral)
(ou bien tu peut juste contacter tes animaux totems ou un guide: le reste à toi de voir)

Imagine que tu entre dans une foret avec un chêne immense : tu entre dedant.

La il y a un escaler qui descend : tu descend profond sous terre.
Puis tu arrive dans une salle soutérraine, tu sort par le tronc de l'arbre et tu arrive dans une foret enchantée : tu es dans le monde souterrain, celui
des esprits de la natures.

Tu marche dans la forêt et tu entre dans une clairiere : et laisse venir ce qui veut ici.

Si tu as peur de quoi que ce soit demande à un ange, archange ou dieu d'intervenir. (ils interviennent directement dans l'astral)

Quand tu as finis tu repart en sens inverse et tu remonte dans le chêne pour revenir ici et maintenant. (toujours pour pas laisser ton énergie la bas)

Voila : aujorud'huis pas besoin de drogue , ces plans sont à portés de main.

Tu doit simplement te pardonner, si tu n'y arrive pas alors demande aux ciel de t'aider : mais toi seule peut y arriver.

Voila je t'envoi tout mon amour et si ton arbre peut t'aider alors il le fera.
(demande aux archanges de le guérir si tu veut.)

Mais surtout lache prise!
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Coucou Nanadesiles

je reviens du sud de la France et j'ai pensé à toi ! Comment vas-tu ? Donne -nous de tes nouvelles , ce que tu deviens ?
A bientôt
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

????????????????????????
Que deviens-tu ?
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

bonsoir virgule,

j'espère que ton séjour s'est bien passé. Tu étais ou exactement? sud est ou ouest????
Comment je vais : heu, alternace de passages nuageux, d'orages puis mistral fort qui balaye tout ça pour laisser apparaitre le bleu du ciel...

Là nous sommes le week end alors c'est pas glorieux. Mais j'ai eu un joli signe toute à l'heure (un bouqin annecdotique pour nous sur lequel je suis tombée dans un endroit totalement imprévu).

Mon petit kirikou fait des galipettes pour mon plus grand plaisir de parturiante, quant à Noé il profite de la présence de sa cousine depuis plusieurs jours pour jouer à chien et chats...

tiens s'agissant du père (par contre j'ai pas super saisi la notion d'ontologie... faut dire que mon amoureux est parti avec la moitié de mon cerveau :) ) celui de Pascal a appelé hier soir. J'ai été très déstabilisée car je ne lui avait plus parlé depuis des mois... et même au mois de mai je n'avais pas souhaité communiquer avec lui. il n'avait d'ailleurs même pas jugé utile de venir accompagner son fils et lui direau revoir. Bref, je lui avais envoyé un courrier il y a 1 mois pour lui dire que je n'avais plus de colère, mais que nous avions des points de vue différents sur l'amour et notamment celui dont les enfants ont besoin pour se construire adulte et que c'est pour cela que je ne souhaitais pas garder contact. Je respecte ce que vous êtes... à vous de respecter désormais mon choix. Mais il a appelé hier...
Je suis un peu perdue. Je n'ai pas envie de fermer ma porte, mais il a fait tant de dégats auprès de ses fils, que j'ai peur pour les miens. Je dois à la fois pardonner et protéger. Je dois être grande dans mon petit coeur brisé et ce n'est pas simple...

Un brin de votre sagesse serait la bienvenue je crois... :paix1:

Affectueusement,

:pap2:
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Un grand merci pour tes nouvelles, je suis contente de t'écouter, vraiment, je pense souvent à vous. Dans le sud j'étais du côté de Nîmes ....
Oui tu sais dans la vie il y a plein de niveaux de conscience mais il y a aussi les lois, diverses, selon que nous sommes terre à terre, alors ce sont les lois du monde, notions de bien et de mal, etc... et les lois ontologiques lorsque nous commençons à évoluer. Alors nos concepts sont chamboulés. C'est à toi de découvrir, de chercher, de comprendre, d'évoluer dans ce sens.
Enfin je peux te donner quand même l'une des grandes lois ontologiques, c'est que nous sommes tous UN. Ce qui signifie bien des choses ... à toi d'y penser !
Si tu le désires je peux te donner la juste définition du mot : Lazare. J'ai cru comprendre que tu voulais prénommer ton kirikou ainsi!
A très bientôt et un bon dimanche. Essaie pour ne pas te sentir perdue de remettre à Dieu simplement ce qui te préoccupe et de n'y plus songer.
On est avec toi.
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

merci virgule

je veux bien la définition du nom Lazare. Pour moi il est un symbole biblique (comme Noé d'ailleurs) mais je ne connais pas les "caractéristiques" de ce prénom.

Tu sais, je m'en remet beaucoup à Dieu ces derniers temps car je me sens bien petite pour affronter seule les embuches de la vie, alors un peu plus de protection pour mes petits n'est pas de refus...

Merci de tes pensées, bon dimanche également.

Anaïs
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

LAZARE = l'aide de Dieu .
Attention cela ne veut pas dire que Lazare signifie que " Dieu aide l'homme" mais Lazare signifie au contraire " aide que l'homme apporte à Dieu."
Je sais, c'est difficile à comprendre !!

Brève histoire de Lazare : il va mourir, sa famille va chercher Jésus, un ami, afin de le sauver. Jésus à cette nouvelle est mal à l'aise, il ne se précipite pas chez Lazare, il est troublé. Puis il finit par se rendre sur place et quand il arrive Lazare est déjà mort et enterré, on dit même qu'il pue dans le tombeau.

Interprétation ontologique de cette histoire :
Lazare, sur terre, n'a pas fait le chemin, il pue déjà dans le tombeau, il s'est donné au satan. Le Christ va donc devoir faire face au démon le plus puissant s'il veut " récupérer " Lazare. C'est pourquoi il a hésité de se rendre rapidement près de lui. Il sait que Lazare représente l'humanité adultère et Jésus va intégrer, en pénétrant dans le tombeau, ce démon puissant qui est en fait l'Eros mal employé et c'est pourquoi Lazare rescuscite.
Voilà en gros.

Ce n'est pas une interprétation personnelle que j'ai faite là , celà vient de bien plus loin, sinon je ne me permettrais pas.

Laisse cette histoire te dire ce qu'elle a à te dire.
C'est un prénom qui n'est pas simple ... mais porteur d'un grand espoir ... très puissant.

Passe une bonne soirée et fait de beaux rêves!
A travers eux le ciel nous parle.
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

merci virgule, merci beaucoup pour cette connaissance que tu me transmets.

peux tu m'expliquer en quoi lazare représente l'humanité adultère car je ne connais pas l'histoire avant qu'il soit revenu du royaume des morts. Je savais que Jésus l'avait ramené..."lève toi et marche", mais je ne connais pas son histoire. tPourquoi Lazare sur terre n'a pas fait le chemin?

merci virgule de ton partage,

très affectueusement,

Anaïs
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Pourquoi Lazare n'a pas fait le chemin ???
Je ne sais pas, je ne peux pas te répondre. Tu sais nous avons tous notre libre arbitre sur terre, on peut faire ou ne pas faire le chemin. Alors que c'est notre vocation d'humains. A l'époque de Jésus cela était pareil que maintenant. Aucune différence. J'imagine que Lazare a pris la vie comme une suite de plaisirs quelconque jusqu'à ce qu'il soit trop tard et alors il est mort. Par contre il avait une soeur qui, elle , faisait son chemin sur terre. D'ailleurs quand Jésus venait chez eux elle s'asseyait à ses pieds et répandait des parfums sur eux, elle écoutait ses enseignements ... mais le frère était très différent.
Je vais rechercher cela dans ma grosse bible et essayer d'en savoir davantage. Peut-être va-t-on apprendre ainsi l'histoire véritable de Lazare avant sa mort. Jésus était ami avec lui, avec sa famille, je crois me souvenir que Lazare était justement un être tourné uniquement vers les lois du monde, qui riait des enseignements de Christ. Mais je vais vérifier ce que j'avance là.
Voilà pour maintenant.
Je vais à ma bible en pensant très fort à notre " futur" , qui sait, petit Lazare !

Et Noé, toute une histoire également, pleine de sens.
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

je suis toute "ouie" virgule de tes enseignements.

Sui tu es dans ta bible... je vais me plonger dans la mienne (je l'avais offerte à mon mari l'année dernière pour la SQt Valentin avec un énorme livre sur l'amour... clin d'oeil :pens: )

Je connais un peu l'histoire de Noé, la sagesse dans le choix de sauver certains...pour en laisser bien d'autres périr. La voix de Dieu... L'humanité revenue de ses 2 fils. Mais je vais m'y remettre aussi. Je veux bien aussi ton analyse
:paix1:

Merci virgule ( je radotte hi hi hi, mais y'a pas d'autres mots)

bonne soirée d'enseignements partagés.
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Bon alors sur Lazare, rien de spécial sur la vie de Lazare dans la bible sauf la description de sa résurrection. On parle bien des 2 soeurs aussi.

Noé : signifie l'homme tout à fait accompli celui qui a fait le chemin en entier.
L'arche = l'intériorité de l'homme, le chemin à faire
Les animaux : nos énergies vivantes que nous avons à transformer, travailler sur ses énergies, chaque animal représentant un vice humain, un défaut, etc...
Rôle du corbeau et de la colombe : inévitablement il faut descendre pour monter, le corbeau représentant nos descentes et la colombe nos montées. ( sec et humide )
Fin du déluge : Noé s'isole dans sa tente, se dénude et s'enivre = il est totalement accompli. Il est devenu le fruit !

En fait en y réfléchissant Lazare est tout le contraire de Noé, c'est celui qui ne fait pas le chemin, qui meurt sans être accompli mais qui ressuscite par Jésus afin de devenir l'aide de Dieu ( signification de Lazare ) , l'aide que l'homme apporte à Dieu. Car c'est à cause de cette résurrection que le peuple décide de tuer Jésus, et sans cette mise à mort nous ne serions pas sauvés du malin.

Donc en fait ce sont 2 prénoms très complémentaires, opposés, mais chacun avec un rôle précis et tout aussi utile.

J'espère que mon petit savoir t'aidera à y voir plus clair.
De ton côté qu'as-tu élaboré ?
A +++++
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

merci maeva pour le lien.

Alors hier soir je me suis plongée dans la génèse...ouf, pas facile avec un demi cerveau :mdr1:

Alors Noé est un descendant d'adam, celui que l'éternel a choisi de sauver de la punition d'adam (l'homme) et de la malédiction de Caïn. Le déluge devait laver la terre de toutes les faiblesses d'adam.
Seul Noé a trouvé grace aux yeux de l'éternel lorsqu'il a décidé de détruire ce qu'il avait conçu. Alors il lui donna la mission de repeupler avec ses fils.

Là ou Adam avait pêché, Noé a reconstruit. Le fils a racheté le père et donné naissance aux nations puis aux prophètes.

Pour Lazare, faut que je trouve un nouveau testament, je crois que nous en avons reçu un pour notre mariage...

Quelles belles allégories...
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Un truc que je dois te dire nanadesiles, tu sais la bible raconte l'INTERIORITE de l'homme, l'histoire extérieure n'est que secondaire ...
Bonne chance et bonne journée.
Répondre