je sombre

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Alors quoi de neuf à ce sujet nanadesiles ? Comment vas-tu aujourd'hui ? Et les petits ?
Que Dieu soit à ton écoute.
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

merci Virgule de es pensées...
quoi de neuf : heu pas grand chose. les petits vont bien, Noé est en grande forme (il chante à tue tête) quant à lazare il gigotte timidement.

Je réflechis pas mal à ta dernière réflexion sur la bible... l'intériorité. Tu vois, pour moi bêtement la bible était une allégorie, mais de là à aller sur le chemin de l'intériorité...

Moi je m'en sors pas trop mal ces dernoiers jours. il faut dire que je vis des choses que je n'aurai pas soupçonnées... mon amoureux est tout près...

Les prénom de Noé et Lazare sont complémentaires tu me dis. L'intuition fais bien les choses alors.

Pascal m'a raconté un jour que selon une légende indienne je crois, ce ne sont pas les parents qui choisissent effectivement les prénoms des enfants, mais ces derniers qui le choisit avant de débarquer et le leur souffle discrètement. Pour ma part j'en suis convaincue car Noé s'est imposé d'abord à moi puis à nous très tôt dans ma grossesse... et la Lazare sonne comme une évidence.

Je crois que Dieu ne m'a pas laissée car malgré mes peines et mes doutes, il m'accorde depuis quelques semaines des privilèges qui me sont si précieux.

Douces pensées pour toi ce soir.

:pap2:
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Bonjour Nana,
Tu as l'air de bien ressentir le prénom de Lazare, et Virgule nous fait profiter de ses connaissances et de ses découvertes.
Ne pourrait-on pas considérer le prénom de Lazare, en cette circonstance, comme un prénom "moderne", puisque c'est celui que tu penses donner à ton enfant.
As-tu vu ce qu'en déduit la numérologie ?
Je ne sais si nos enfants "à venir" nous soufflent leur prénom :
je n'ai jamais été en accord avec le mien.
C'est plutôt ma grand-mère maternelle qui l'a imposé, et sitôt choisi, il a été oublié par la totalité de la famille (grand-mère comprise) qui m'a re-baptisée "zizou", et selon, les caprices "zizette, zize, nizette, sissi, nizou) .
Depuis mon mariage, les quelques personnes avec lesquelles j'ai des relations amicales, se sont appropriées "zizou", et maintenant dans mon environnement immédiat, je suis davantage "maman" que tout autre chose.
Donc, à la limite, je me retrouve être sans prénom !
Et... Je me demandais, pourquoi, en débarquant sur Lumière, j'avais indiqué "denise", alors que j'aurais pu me faire plaisir en choisissant un prénom autre... mais... lequel ???
Ce n'est pas simplement un prénom, bien sûr, mais aussi une vibration, peut-être une "couleur" et un "son ????
Et si je vous disais mes deux autres prénoms, vous trouveriez probablement que ça n'arrange pas les choses !
Voilà, simplement pour dire qu'effectivement le choix d'un prénom n'est pas anodin. Tu as bien réussi avec "Noé" qui dégage (je trouve, sans analyse) de la douceur et de la "gentillesse",
Sans doute réussiras-tu avec le second prénom de cet enfant, en devenir !
Amicalement : Zizou ! :fleur6:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

tu sais Denise (nisette je trouve celà joli... ca me fait penser à Anisette : bien de chez nous!!!!) peut être soufflais tu à ta maman le prénom souhaité mais son intuition n'a pas été suivie. Les grands mères pesaient lourd il n'y a pas longtemps encore dans le choix.

S'agissant de la numérologie... je n'y connais rien à vrai dire (comme pour le reste hi hi hi). Je vais m'y pencher. Tiens d'ailleurs si quelqu'un de passage avait cette connaissance : Noé est né le 31 mars 2006, moi le 22 mai 1976 et mon mari le 12 mai 1967. Pour ce qui est de Lazare, prévu pour le 13 janvier, mais on verra bien (Noé devait théoriquement arriver le 17 avril...)

Quant à Lazare, j'ai toujours aimé ce prénom. Dernièrement, lors du décés du dernier poilu, j'en ai reparlé à mon mari car nous étions en perspective d'agrandir la famille. Il m'avais alors répondu que, le voyant pour la première fois porté par quelqu'un, ce prénom était finalement très joli. Et, tout comme pour Noé, ce prénom ne me quitte plus depuis mes premières semaines de grossesse... il prend même de plus en plus de sens.

Très affectueusement,
:pap2:

PS : moral comme le ciel de Provence ce matin : GRIS
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

Je viens d'aller faire un tour sur un site de numérologie. Alors ça!!!!
mon chiffre chemin de vie est le 5... age clé : 31 ans :shock: nombreux changements
Mais alors là : celui de mon mari : le 22... le plus puissant
age clé 32 ans (première séparation) puis 41 ans...
signe de génie... mais risques de désordres psychiques...
fabiendu56
Messages : 39
Inscription : sam. août 02, 2008 9:43 pm
Localisation : bretagne

Message par fabiendu56 »

KIKOO


Kikoo nana je compatie avec toi je vais te raconté un ptit passage de ma vie: moi quand j'ai perdu mon pére le ciel mais tombé sur la téte je me suis retrouvé tres mal se qui ai normal tu me dira,ensuite il fallait que je me remétte dans le droit chemin j'ai commencé a acheté des livres sur des anges et crois moi que sa a été une bélle térapie il ya une choses qu'il faut faire et je t'assure je l'ai fait et depuis je suis tres heureux:
prie pour son ame;prie pour qu'il s'envole et rejoindre le palier qu'il se purifie de son bien étre prie tout les jours surtout ne tombe pas dans une tristésse infini sinon tu va bloqué son ame sur térre (méme si c'est dur pour toi au moins fait le pour lui) :ang2:

Moi depuis que j'ai fait se que je té raconté j'aperçoie et ressent de bélle choses,sache que tu ai aimé plus que tu le crois.

Sois aimé de notre amour que la lumiére eclaire ta destiné.

Ainsi soit'il.

PS: oublie pas tu est pas seul nous t'accopagnons chaque jours dans nos coeur. :ang2:
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Nana, bien le bonjour !
Alors, je voulais te dire, à propos de la numérologie : deux choses, la première c'est que cette "science" m'avait apportée pas mal de connaissances à propos de la personne humaine ;
La seconde, c'est qu'elle t'indique les forces et les insuffisances, de la même façon (je suppose) que l'astrologie.
Ensuite,il y a, le plus important, c'est ce que la personnalité "supérieure", l'Etre que tu loges en toi, celle-là a des possibilités qui, me semble-t-il, atteint des forces insoupçonnées!
Et nous voilà, au coeur du problème, de l'Homme et de la Femme, Adam et Eve, Lilith, le serpent, ect...
Je voulais te dire, et je suis donc obligée de parler de CEUX que je connais , avec lesquels je vis et que j'ai "étudiés" !!
Mon mari : il a une numérologie "épouvantable", rien de positif, pas de 22 ni de 11, mais des 9 et autres chiffres, tous en négatifs -
Bon, il arrive à 66 ans, "entier", après énormément de galères, ayant frolé la catastrophe souvent, toujours en guerre contre les "autres" et contre lui-même. Et pourtant je suis certaine, que s'il ressentait le besoin de cesser "cette guerre", par définition,... il aurait la "Paix" et le résultat après tant d'années d'efforts !
Ma fille, Laurie 24 ans : j'ai fait CORPS avec Elle, pendant environ 17 ans, sa numérologie , comme pour chacun, fait apparaître de grosses lacunes. J'en ai vu , et elle, encore plus, de toutes les couleurs (j'ai déjà dû en parler, je suppose) ... Mais, elle émerge, elle fait même beaucoup que ça : après avoir une enfant incapable d'apprendre quoi que ce soit à l'école, et timorée, mangeant ses cheveux, épouvantablement solitaire et enfermée dans sa carapace... c'est une jeune femme, toujours solitaire, mais belle comme le jour, qui peu à peu remplace son père ; travaille avec une petite Equipe qu'elle commande, se rend le matin au MIN de Chateaurenard (un des derniers réservoir de vieux machos) pour vendre et prendre commande ! poids lourds, tracteur, maquillage, voyage, elle est bien avec tout :
Alors ça veut dire quoi ?
En fait je ne fais pas trop !
Mais, je pense qu'il nous faut de l'Amour - mais très tôt- de la Confiance, qui ne nait pas forcément de nous-même, et surtout, oublier que nous avons des failles, où alors "travailler" ces failles pour les combler.
... Mais, comme d'Autres te l'on dit : prier, prier tes anges, prier Ceux qui t'inspirent... avec Confiance !
Au fait, Laurie, ma fille a des 11 dans sa numérologie.
J'essaierais d'éviter de parler de moi ou de mes proches à l'avenir, et je sais que d'aiutres ont vécu, beaucoup plus grave.
Mais, si tu ne te fonde pas sur des "exemples", sur quoi te fonder ?
Je vis, actuellement ma période "22", mais... je suis curieuse.
:alien1:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

merci Denise pour ce partage.

Tout ceci est encore très confus pour moi car si nouveau... je dois apprendre.
Je retiens une chose essentielle dans ce que tu m'as dit : qu'il faut de l'amour, très tôt! Alors je vais entourer mes petits de tout l'amour possible pour qu'ils se construisent aussi bien que possible.

Je te souhaite un bon dimanche sous le soleil de notre joilie Provence.

:pap2:

PS : mon papa a longtemps travaillé au MIN de chateaurenard (carpentras aussi), il doit connaître ton mari, surtout si c'est un fort caractère.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Nana,
Quelquefois je m'en veux de raconter des morceaux de ma vie !
Mais, en même temps, comment aider si ce n'est par sa propre expérience (sauf,évidemment Ceux qui savent)
Je te sens "mi figue-mi raisin" et je fais de mon mieux, avec le plus d'Amour et d'Innocence possible !
Je veux dire par là, que tu dois avoir des "hauts et des bas", ce qui est bien normal après, avoir vécu, ce que l'on peut appeler un "drame".
Mais, tout se surmonte, et je sens en toi... une force, je devrais dire : une FORCE.
Parfois, je me dis que si Pascal t'avais choisi, c'est que tu avais de la Force pour deux. Il devait savoir qu'il avait des limites "à vivre sur terre".
Voilà c'est ce qui me vient aujourd'hui.
:bleu:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
nanadesiles
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 1:24 pm
Localisation : vaucluse

Message par nanadesiles »

encore merci Denise pour tes mots.
Je te remercie également de me faire partager ton expérience et je ne plains pas que tu ai pris le risque de raconter ta vie... j'étale bien la mienne sous prétexte de la peine.
Je suis effectivement "mi figue mi raisin" car je suis très mal dans ma peau ces derniers jours. Doutes et inquiétudes. je suis également entrain de me laisser envahir pas la colère, ce qui ne me convient pas, mais je me sens si dépassée.

Douce nuit à toi et à tous ceux qui sont là pas loin...
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Nana... un peu de colère, je me demande si ce n'est pas salvateur ?
... et puis ça passera aussi.
La peine prend des formes différentes, il faut qu'elle s'exprime pour s'évacuer.
Bonne nuit, bisous. :bleu:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

le meilleur moyens de se guérir c'est la méditation, le calme, savoir sécouter.
travailler sur le chakra de la gorge en premier car il vous dira ou ce situe vos problème.
J'incarne la lumière et l'amour dans le cœur de tout le monde et en toute chose
Je suis la réincarnation de Maitre Omraam- Je suis ATON MAITRE DU RAYON ULTRA VIOLET
Ma mission est de vous montrez les avantages du divin.
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Je suis d'accord avec Denise, il faut passer par toutes les étapes sur le chemin et la colère en fait partie. Si tu es consciente de cette colère c'est positif nana, si tu arrives à la regarder bien en face ...
On est des humains et on ne peut pas accéder immédiatement à la sagesse sans avoir marché auparavant toute une vie sur les chemins ... sans intégrer une à une nos énergies négatives.
Une bonne journée à toi Nana et on est avec toi en pensées.
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Nanadesiles comment vas-tu, c'est la rentrée donc je vais avoir bien moins de temps pour venir ici mais je pense à vous quand même !
BONNE JOURNEE et à bientôt !
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

un jour de congé ... je viens aux nouvelles !!
Répondre