Mais ou sont les druides?

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Répondre
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Mais ou sont les druides?

Message par cristobald »

Je cherche juste à savoir si vous connaissez des adresses de sites sérieux ou de la documentation sérieuse sur les esprits de la nature et la manière de communiquer avec eux.

Apparement aurablue connait bien la question.

voila, si quelqu'un a une idée..
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

Dsl Cristobald pour ces choses là je fonctionne à l'écoute à l'instinct en fait je me laisse guider et je ne sais pas trop quoi te conseiller comme lecture.

Peace
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

ok np merci beaucoup..

je vais continuer à m'entrainer..
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

Ceci dit on peut toujours continuer à échanger nos expériences :)

Clic mail on se connait déjà :)
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

bon ben aide toi le ciel t'aidera !! lol


voila des liens qui me semblent sérieux, je crois que je vais tester un stage à l'occasion:

http://www.esprit-de-la-nature.fr/eleme ... aux-1.html
http://www.natureetgeobiologie.com/stag ... degaia.htm

Si quelqu'un a vu d'autres choses similaires qu'il n'hésite pas..

(si vous entendez parler d'un druide ou d'un chamane qui cherche désespérement à former un volontaire par exemple .. :mdr2: )


En fait j'aimerais me renseigner sur les pyrénnés puisque je compte bien m'y installer à terme .. (comment j'en sais rien .. mais bon je laisse venir..)

Apparement les forces de la nature sont très puissantes la bas..

Si quelqu'un entend parler de stage ou de technique ou bien connait des coins sympas proches de la nature ou vivre dans les pyrénnés qu'il hésite
pas !
(j'ai vu que mimi en parlais..)
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

coucou cristobald
dans quel pyrénnées tu desires ??
parce que en ce qui concerne les druides j'ai toujours entendu parlé de la bretagne mais pas de nos pyrennees oriental a moins que j'ai mal compris ta demande je te demande de m'en excuser d'avance merci
amicalement dame
Bird
Messages : 86
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 12:38 am

Message par Bird »

Où sont les druides ?
Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les druides ?
druides, druides, druides, druides
Où sont les druides ?
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-ils perdu leur flamme
Flamme, flamme, flamme, flamme
Où sont les druides ?


:mdr1:

désolé..
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

oui effectivement, mais disons que je travail par l'expérience, et les druides dont tu parle j'en ai trouvé trace sur internet..

il semble qu'il fassent pleins de super rituels.. mais bon la pratique du druide authetique est simple : il communique avec la nature et c'est elle qui lui dit quoi faire (regarde mon post sur les pierres..)

j'ai l'impression que ces druides la sont plus des sectes à 2 balles qu'autre choses.. (mais je me trompe peut etre, qui sait..)

l'expérience m'a prouvé une chose : les techniques authentiques sont très simples.. plus c'est compliqué et plus y'a de l'embrouille dans l'air..

voila voila.

Accésoirement j'aime bien découvrir les choses par moi même ou avec un maitre isolé : l'expérience m'a prouvé aussi que ce sont les meilleurs et les plus authentiques.. donc au pire un chamane fera l'affaire : c'est très proche sauf que eux sont plus axés sur l'animal que le végétal..

Sinon pour les pyrénnés je sais pas vraiment.. si tu connais des beau coins tu peut m'indiquer des sites pour aller voir?

En te remerciant
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

:mdr1: bird :mdr2:
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

Pour moi tous les châteaux ont leur magie pourvu qu'ils soient abandonnées depuis ce temps là, le fait qu'y est des touristes ne me semble pas gênant (si ce n'est pour ton recueillement), leur magie semble intacte, je me dit qu'il y vit comme deux mondes séparés et que celui invisible vient t'y rencontrer :bird2:
Maintenant je ne sais pas si beaucoup de personnes ressentent ça, bien qu'on y voit des gens méditer.

Me viennent a l'esprit, les châteaux cathares (de l'Aude a l'Ariège) et les châteaux de comtés qu'habitaient les seigneurs locaux au moyen age, voila de ceux que je connais
.
Pour ce qui est de la nature la plus belle et la plus épanouie, où tu as les vallées les plus verdoyantes, d'immenses forêts, les plus hautes cimes toujours enneigées et de l'eau en abondance de rivières et de lacs, c'est plutôt en allant plus a l'ouest (vers l'océan atlantique) entre Luchon et le Pays basques (principalement Hautes Pyrénées et Pyrénées Atlantiques).

Puis il y a Lourdes et ses miracles, je ne pouvais terminer sans bien sûr t'en parler.

par contre je ne connais rien aux druides mais je pense qu'ils cherchaient eux aussi des lieux chargés mystiquement et la Bretagne bien sûr est surement le plus grand *rêve d'aller au mont Saint Michel*
:joie1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je connais un lieu(terrain privé) chargé, qui semble avoir été un haut lieu druidique à une époque lointaine. J'y suis allé par 3 fois dont une fois un soir de pleine lune avec une amie. L'endroit est vraiment apaisant, mais hélas, il n'existe plus (à ma connaissance) de ligné de druides proche de ce lieu. Au mieux des fois certains groupes de Wicca viennent y faire des cérémonie, se rapprochant en même temps de la nature.

Peut être peux tu te renseigner auprès de personne pratiquant du Wicca ?

Alexandre
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

ok je vais chercher.. merci !
Répondre